Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

V

Visiteur

Invité
Moi ce qui me les brise, c'est la manière dont le FN et les autres politiques en carton font leur biz en disant soutenir les anti-pass, alors qu'à mon humble avis ils en ont absolument rien à foutre.

Pour rebondir sur le complotisme, les adeptes de Qanon se multiplient en France, je croise pleins de commentaires exotiques sur youtube et les sites d'actus :_: 

Et pour rebondir encore, mais sur mon premier message, il semblerait que Qanon et le FN se mélangent bien, à voir l'affreux rejeton que ça va engendrer.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Vu que ça parle de complotisme je me permets de partager 2 supers articles de Frédéric Lordon autour du complotisme, ses causes, ses effets, mais surtout les dénonciations dont font l'objet les complotistes qui repose souvent sur des argumentaires tout aussi pétés.
(Donc rassurez vous, ça tape pas toujours sur les mêmes mais au contraire ça dénonce le complotisme qui ne dit pas son nom car il sait bien se tenir d'une certaine élite politico-médiatique).

Le Complotisme de l'anticomplotisme

et plus récemment :

Paniques anticomplotistes

Vu que c'est signé Frédéric Lordon ça mérite un avertissement : c'est écrit d'une manière assez particulière, pas évidente au début, mais on s'y fait, et c'est un philosophe/sociologie/économiste ultra intéressant.
 

MaD MaT

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2020
Messages
24
Xochipilli94 a dit:
Vu que ça parle de complotisme je me permets de partager 2 supers articles de Frédéric Lordon autour du complotisme, ses causes, ses effets, mais surtout les dénonciations dont font l'objet les complotistes qui repose souvent sur des argumentaires tout aussi pétés.
(Donc rassurez vous, ça tape pas toujours sur les mêmes mais au contraire ça dénonce le complotisme qui ne dit pas son nom car il sait bien se tenir d'une certaine élite politico-médiatique).

Le Complotisme de l'anticomplotisme

et plus récemment :

Paniques anticomplotistes

Vu que c'est signé Frédéric Lordon ça mérite un avertissement : c'est écrit d'une manière assez particulière, pas évidente au début, mais on s'y fait, et c'est un philosophe/sociologie/économiste ultra intéressant.



C cool, je connaissais pas le gars...c'est intéressant ce qu'il dit.
Si tu as d'autres sources du même acabit, je suis preneur.

:))
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Sur le complotisme, deux sources qui m'avaient bien ouvert l'esprit :

L'épisode du balado de Sortir du capitalisme avec son titre qui met bien le doigt là où ça fait mal : Par delà conspirationnisme et anti-conspirationnisme conservateur http://sortirducapitalisme.fr/emiss...-materialiste-critique-des-conspirationnismes. Le son est pas très bon et les intervenants ont un bon ton de parisiens convaincus, mais j'vous jure y'a des trucs bien stimulants dans le fond. Ils mettent bien l'accent sur le fait que traiter l'autre de complotiste c'est souvent une porte de sortie facile du débat (mais que des fois, c'est le cas, et que c't'important de bien différencier... quand on traite quelqu'un de complotiste et que c't'appuyé dans le fond, et quand ça ne l'est pas). Egalement, il y'a des manières d'être "anti-complotistes" qui sont conservatrices (notamment certaines formes de débunkages) et qui ne servent qu'à des gens déjà puissants de bien garder le pouvoir, le savoir, etc.. Et surtout, en fait y'a pas "le complotisme", y'a des complotismes, et y'en a différents types qui se valent pas tous (fantasmer une horreur de plus de la part de tes oppresseurs dans une situation de domination ou fantasmer ta faiblesse pour justifier ta position de domination... c'est différent).

Et si vous parlez anglais, j'ai beaucoup aimé le très chaleureux épisode de Thought Slime sur Is Bill Gates injecting microchips in people?, qui s'adresse aux personnes qui croient que Bill Gates finance les vaccins pour injecter des puces RFID aux vacciné-es. Iel a le bon goût de jamais prendre personne pour un-e idiot-e, c'est un bon exemple d'anti-complotisme pas réactionnaire :
 

MaD MaT

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2020
Messages
24
Oui traiter un con de gros con de fasco aussi met fin au débat, mais si j'ai le sentiment que c le cas...

C'est une question auquel je n'ai pas de réponse : quel est la limite en complotiste et esprit critique ?

Expl : le gouvernement se paye notre tête depuis le début du Covid.
Je le pense.
Est ce que ça fait de moi un complotiste ???

On m'a déjà reprocher d'être fermé aux autres parce que je n'aime pas les gens fermés....c'est aliénant !


Mais si ces mouvements prennent, depuis Trump, du plomb dans l'aile, c'est que la question ne se résume pas à une question...enfin là je divague !!!

En tout cas merci Acromyrex pour ces sources...les gars c'est des têtes ;)
 
7

7737P4R4

Invité
Faire une TS sur fond de déréalisation/psychose PCPesque, j'ai bouffé 2g de 3-Methyl-PCPy la semaine dernière. Et dire que j'ai seulement passé 24h en observation à l'hôpital... Je n'ai aucunes séquelles physiques à part que j'ai mal aux muscles tellement le prod m'a bouffé de l'intérieur. Me faire souffrir je m'en bats les couilles. Embarquer mes proches dans cette souffrance c'est une autre paire de manche.

La mort ne veut pas de moi. Condamné à souffrir, encore et encore...

J'espère un jour apprendre à me respecter. Autant de conneries dans une vie c'est pas permis à tous le monde...


"Y'a c'PaRa duper qui rêve de s'foutre en l'air"
 

MaD MaT

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2020
Messages
24
7737P4R4 a dit:
Faire une TS sur fond de déréalisation/psychose PCPesque, j'ai bouffé 2g de 3-Methyl-PCPy la semaine dernière. Et dire que j'ai seulement passé 24h en observation à l'hôpital... Je n'ai aucunes séquelles physiques à part que j'ai mal aux muscles tellement le prod m'a bouffé de l'intérieur. Me faire souffrir je m'en bats les couilles. Embarquer mes proches dans cette souffrance c'est une autre paire de manche.

La mort ne veut pas de moi. Condamné à souffrir, encore et encore...


J'espère un jour apprendre à me respecter. Autant de conneries dans une vie c'est pas permis à tous le monde...


"Y'a c'PaRa duper qui rêve de s'foutre en l'air"



Le fait d'abandonner l'idée de vivre est toujours une tragédie ://.

Je vais pas te dire "tkt, après la pluie viens le beau temps" ou je ne sais quel conneries qu'on m'a sorti...

Qd t'as plus la flamme, personne ne peut te le reprocher, mais pensé à eux t'oblige à continuer d'avancer sur un chemin dont la futilités se fait flagrante.

Mais tenir aux autres montre qu'il y a encore un ressort, tu as une conscience, soi en fière.


Je ne puis que te dire d'éviter les prod qui vont t'enfermer dans ton océan de souffrance....trouve toi une personne à aimé, ça aide...

Il est dit qu'IL impose à ses préféré les plus dures épreuves.
Mais il paraît aussi que le suicide est la seule chose qu'IL ne pardonne pas.
Chacun ses astuces, sans vouloir faire de prosélytisme !!!

Bon courage.

Mais t'entend quoi par déréalisation ???
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Pas étonnant que t'arrives pas à te buter, si tu prends toujours la décision fonsdé à des trucs chelous dont on ne connaît pas la DL50.

Mais MaD MaT a raison, contre le suicide la dédication a un grand pouvoir. Se donner à fond pour autrui. C'est fort.
 

MaD MaT

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2020
Messages
24
Tridimensionnel a dit:
Pas étonnant que t'arrives pas à te buter, si tu prends toujours la décision fonsdé à des trucs chelous dont on ne connaît pas la DL50.

Mais MaD MaT a raison, contre le suicide la dédication a un grand pouvoir. Se donner à fond pour autrui. C'est fort.

Oui c l'idée.

Mais je te trouve dure...tout le monde a pris des décisions irrationnel aux conséquences néfastes...et j'aime à penser que ces échecs (à se donner la mort) sont des appels à la souffrance...c'est tragique.

Mais le mot psychose a été utilisé. Si c médicalement confirmer, alors consulte et prends ces putain de cachetons. Tu dormiras la moitié de la journée, mais mes proches me préfère endormie que mort.
 
7

7737P4R4

Invité
J'ai perdu pieds suite à une consommation prolongée de 3-HO-PCP / 3-HO-PCE / DMXE / 3-Methyl-PCP / 3-Methyl-PCPy / O-PCE / MXiPr.

Donc déréalisation et psychose. Pas besoin de cachetons, ça part avec l'arrêt de la consommation.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Putain... je ne sais pas quoi dire à part content que ça ait pas marché...
Désolé d'entendre ça en même temps ça m'a pas énormément étonné ...
J'espère que tu vas prendre soin de toi
 
U

User deleted

Invité
Ne pas sous estimer l'effet de culpabilité quand arrive un problème de santé suite à une conso excessive, quand ça déraille qu'on croit encore que le corps se remet de tout.
La culpabilité et les problèmes de santé enfonce encore plus, mon corps me l'a bien fait comprendre suite à une conso irresponsable avec des produits qui n'étaient pas à mon habitude, pourtant quand je consomme, des produits/plantes que je connais bien, j'essaie de garder des racines et un corps solide...
Désolé d'y mêler ça, attention à toi et aux tiens, love and live out loud.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Samsara a dit:
Ne pas sous estimer l'effet de culpabilité quand arrive un problème de santé suite à une conso excessive, quand ça déraille qu'on croit encore que le corps se remet de tout.
La culpabilité et les problèmes de santé enfonce encore plus, mon corps me l'a bien fait comprendre suite à une conso irresponsable avec des produits qui n'étaient pas à mon habitude, pourtant quand je consomme, des produits/plantes que je connais bien, j'essaie de garder des racines et un corps solide...
Désolé d'y mêler ça, attention à toi et aux tiens, love and live out loud.

Arf il t'est arrivé quoi sans vouloir être indiscret ? :/
 
U

User deleted

Invité
Sur une bonne période j'ai consommé de façon irréfléchie 3-m et autres stims avec un peu de 2-fdck, ce qui est con car les stims rc ne sont pas des produits de mon régime habituel à ces doses et fréquence d'utilisation, l'effet confinement y jouant certainement et la dose et la fréquence faisant le poison.
Le peu d'acide que j'ai pris n'a pas eu d’influence.

Pendant une conso de 3-m oral j'ai ressenti comme un "vide", un changement clair au niveau des intestins et d'autres fois avec la 2-fdck qui retournait littéralement le bide en oral, je me suis donc retrouvé avec des douleurs à l'abdomen qui dure et un trouble ORL persistant.
C'est encore une occasion de tirer des leçons de ses erreurs ; )
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Bon moi ce qui me les brises c'est le soleil.
Bordel les cultures prennent cher.

Limite d'ici Noël je cherche à acheter un bout de teush..
 
T

TRAB

Invité
7737P4R4 a dit:
Faire une TS sur fond de déréalisation/psychose PCPesque, j'ai bouffé 2g de 3-Methyl-PCPy la semaine dernière. Et dire que j'ai seulement passé 24h en observation à l'hôpital... Je n'ai aucunes séquelles physiques à part que j'ai mal aux muscles tellement le prod m'a bouffé de l'intérieur. Me faire souffrir je m'en bats les couilles. Embarquer mes proches dans cette souffrance c'est une autre paire de manche.

La mort ne veut pas de moi. Condamné à souffrir, encore et encore...

J'espère un jour apprendre à me respecter. Autant de conneries dans une vie c'est pas permis à tous le monde...

"Y'a c'PaRa duper qui rêve de s'foutre en l'air"


J'ai le sentiment d'être resté en vie pour les autres le temps de prendre conscience de la pertinence de cette douloureuse expérience.

Le calme est ma plus grande arme je crois, mais c'est une chaise sans pied, il faut une concentration systématique et assidue pour qu'elle reste stable.

La mort sera un soulagement, c'est une sortie inévitablement magnifique et libératrice cependant laissons la nous cueillir à notre point de maturité qu'elle puisse nous savourer correctement.
 
La question que je me pose souvent, c'est : Tu veux mourir mais es tu vraiment vivant ?
 
7

7737P4R4

Invité
Oui je suis bien vivant là. Il a fallu que je me fasse très mal pour en être sur... Et ça remet bien les idées en place.

Pour ce qui est de mon choix de continuer à vivre, c'est surtout par curiosité malsaine.
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
7737P4R4 a dit:
Faire une TS sur fond de déréalisation/psychose PCPesque, j'ai bouffé 2g de 3-Methyl-PCPy la semaine dernière. Et dire que j'ai seulement passé 24h en observation à l'hôpital... Je n'ai aucunes séquelles physiques à part que j'ai mal aux muscles tellement le prod m'a bouffé de l'intérieur. Me faire souffrir je m'en bats les couilles. Embarquer mes proches dans cette souffrance c'est une autre paire de manche.

La mort ne veut pas de moi. Condamné à souffrir, encore et encore...

J'espère un jour apprendre à me respecter. Autant de conneries dans une vie c'est pas permis à tous le monde...


"Y'a c'PaRa duper qui rêve de s'foutre en l'air"

:cry:

Fait attention a toi mon negrille ! Y a des gens qui te kiff a qui ca ferait mal d'apprendre ta mort (moi par exemple et forcément beaucoup de monde)

Tu as le GriGri tu as la force !

Ma boite a MP ou de Rocanca sont toujours ouverts le roi  :shy:

Take care mon negrille
 
Haut