Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tu vois j'te l'avais dit, t'es un gros casseur de moral.
Normalement t'es censé te réveiller (à 3h15 du mat', oui) en sortant un gros "OOOOUUUUUAAAAIIIISSS, TROP COOOOOL J'VAIS AU TAAAAFFF !!! J'EN AI D'LA CHANCE, OH OUI !!!"

Bon allez, fais pas la gueule, j'te vois là ^^
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
En ce moment, ce qui m'emmerde la plus, à part vivre dans une société que je déteste (mais ça, c'est constant depuis très longtemps, malheureusement), c'est que ma psychiatre vienne de me prescrire de la buprénorphine pour me soulager de ma dépression, après que toutes les classes d'antidépresseurs (ISRS, IRSNa, tricycliques, etc.) ont échoué.
... Sachant que j'ai été accro à la codéine pendant environ deux ans et que j'avais fait l'effort de me désintoxiquer tout seul, reprendre quotidiennement un opiacé prescrit, aussi fort - sinon plus - que la codéine a quelque chose de frustrant et d'ironique, dans le sens négatif du terme.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Tien le VDD parle de bupré ben ça me fait chier parce que hier j'en ai pris et j'ai bien kiffé (pour une fois) sauf que j'ai envie d'en reprendre....
En plus avec un pote on doit prendre de la codé mais je vais essayer d'avoir de la bupré je trouve ça carrément plus cool que la codé :/ mais plus addictif :(
Bon une dernière session opiacé et après on arrête !!!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est parce que tu les prends trop au sérieux ;)
Une fois que t'as compris que la majorité des mecs sont en fait resté bloqués à l'age mental de 8 ans, ça va, la vie parait plus simple.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Nan c toi alors arrêtes hein !!!
 

PatrickMontiel

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2016
Messages
70
HexagonSun a dit:
En ce moment, ce qui m'emmerde la plus, à part vivre dans une société que je déteste (mais ça, c'est constant depuis très longtemps, malheureusement), c'est que ma psychiatre vienne de me prescrire de la buprénorphine pour me soulager de ma dépression, après que toutes les classes d'antidépresseurs (ISRS, IRSNa, tricycliques, etc.) ont échoué.
... Sachant que j'ai été accro à la codéine pendant environ deux ans et que j'avais fait l'effort de me désintoxiquer tout seul, reprendre quotidiennement un opiacé prescrit, aussi fort - sinon plus - que la codéine a quelque chose de frustrant et d'ironique, dans le sens négatif du terme.


Non mais serieux c'est totalement aberrant et intolérable comme procédé, cette incompétente sait que tu as déjà été addict à la codo je présume étant donné que c'est ton psychiatre ?
Tu habites dans quelle ville ? MP moi quand tu auras le temps.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
PatrickMontiel a dit:
Non mais serieux c'est totalement aberrant et intolérable comme procédé, cette incompétente sait que tu as déjà été addict à la codo je présume étant donné que c'est ton psychiatre ?
Tu habites dans quelle ville ? MP moi quand tu auras le temps.

Pourquoi tu trouves ça aberrant et intolérable ? T'es psychiatre ? Tu connais mieux son patient qu'elle ? La méthadone a un effet antidépresseur indéniable, si il a testé toutes les classes d'AD (même les IMAO HexagonSun ?), c'est peu être une solution valide. Si t'as des arguments bétons pour me prouver le contraire, je suis toute ouïe, mais c'est pas tout noir/tout blanc la vie ça serai trop facile !
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
Ghikal a dit:
[...], si il a testé toutes les classes d'AD (même les IMAO HexagonSun ?) [...]

Non, les IMAO représentent la seule classe d'antidépresseurs qui ne m'ait pas été prescrite.
Il semblerait que les médecins soient réticents à prescrire des antidépresseurs de première génération, notamment les IMAO. Je suppose que c'est essentiellement dû aux nombreuses interactions entre ces molécules et d'autres substances, ce qui représente des risques importants (syndrome sérotoninergique, etc.)
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Ghikal a dit:
Pourquoi tu trouves ça aberrant et intolérable ? T'es psychiatre ? Tu connais mieux son patient qu'elle ? La méthadone a un effet antidépresseur indéniable, si il a testé toutes les classes d'AD (même les IMAO HexagonSun ?), c'est peu être une solution valide. Si t'as des arguments bétons pour me prouver le contraire, je suis toute ouïe, mais c'est pas tout noir/tout blanc la vie ça serai trop facile !
Ben déjà il parle pas de méthadone là mais de buprénorphine, donc rien à voir.... Puis non apparemment toutes les classes d'AD n'ont pas été testées puisque les IMAO non... Mais bref effets secondaires blabla ok.
Sinon pour les dépressions persistantes ce qui peut aider c'est un régulateur d'humeur associé à un AD, cela a-t-il été tenté ? On ne sait pas...

En tout cas je vois pas pourquoi t'es genre, "agressif"(?) comme ça. T'es psychiatre toi pour dire que c'est tolérable ? Franchement filer du sub pour dépression à quelqu'un qui a été dépendant à la codo, desolée de dire ça mais y'a pas besoin d'être psychiatre pour savoir que c'est de l'incompétence aberrante....
"Tiens un ancien alcoolique en dépression, l'alcool marche bien pour la dépression, on va lui en prescrire". Voilà, ce serait de cet ordre là. Ça te paraît toujours pas aberrant ? Il suffit de réfléchir deux secondes pour s'en rendre compte quand même.... C'est vrai qu'une fois bien accroché au sub il va être super heureux, youpi ! :+1:

Non mais désolée de dire ça comme ça, mais c'est ta façon de t'exprimer qui m'emmerde le plus en fait là... Pas besoin d'être si sec avec les gens pour fzire entendre ce qu'on a à dire. Ou bien c'est que ce qu'on à dire n'en vaut tellement pas la peine qu'on est obligé de monter sur ses grands chevaux pour pas que ça passe complètement inaperçu tant c'est inutile et pour que ce soit entendu...

(Oui ben désolée mais on est bien sûr le thread de ce qui nous emmerde le plus, et moi les gens agressifs pour que dalle je peux pas....)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est clair qu'une dépendance aux opiacés est tout ce qu'il y a de plus joyeux et satisfaisant dans la vie. A la limite, elle te montre peut-être le seul vrai choix qui te reste, cette psychiatre : change d'environnement, sors de cette société que tu détestes, va voir ailleurs et prends toi en main pour vivre autrement, ou deviens toxico.
 
3

3333333

Invité
HexagonSun a dit:
En ce moment, ce qui m'emmerde la plus, à part vivre dans une société que je déteste (mais ça, c'est constant depuis très longtemps, malheureusement),

En même temps normal d'être dépressif si tu déteste la société, parfois il faut faire l'effort de l'aimer un peu quand même, de jouer son jeu même pour faire semblant.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mais des fois, c'est p'tet cette haine du système qui permet à certaines personnes de tenir le coup. Même si c'est vrai qu'avoir la haine c'est destructeur, à la longue.
En fait, j'pense que pour pas mal de personnes, trouver un mode de vie alternatif est devenu une raison de vivre (au moins provisoire). Après, arrive un moment où il faut soit passer à l'action pour réaliser ces changements, soit se faire une raison et vivre dans ce système comme tout le monde le fait depuis toujours.
Ou alors, continuer d'avoir la haine sans rien faire, devenir aigri de la vie et crever à p'tit feu tel Gollum dans sa grotte ;)
 
Y

Yeaushit

Invité
La j'ai tiré le gros lot.

3 jours que je suis a l'hosto a cause d'un début d'AVC (bien géré par le SAMU, merci les gars ;) ) suite a une ACFA que j'ignorai.

Après ça examens complets et bingo on me trouve une fibrose pulmonaire et pt'être un cancer, le scan et la biopsie m'en diront plus demain....

C'est forcément les conséquences de mes consos, même si je tape plus depuis au moins un an. (j'en suis quasi sur)
A 38ans ça pue du slip la.

Bref les drogues c'est bien mais pas tant que ça au final...
Usez mais n'abusez pas les z'amis ;)
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Ben ouai, troller c'est bien mais le karma, t'étais pas au courant ?


Ça va s'arranger, essaye de ne pas te faire trop de mouron. Facile à dire de mon côté, je sais.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ah ouais c'est a cause du trollage, j'y avait pas pensé tiens....

Donc en suivant cette logique je gagne au loto grace a NFH.
*s' en va acheter un ticket dès demain* ^^
 

Naxo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2016
Messages
26
Moi j'ai horreur de :

•les gens qui ne regardent pas dans leurs rétro en conduisant (en voiture je m'en fou mais en moto ca m'insupporte, les gens font vraiment pas gaffe)

•ceux qui rentrent dans l'atelier sans même en avoir la permission, au resto je vais pas en cuisine commander mon steak merde.

•les menteurs

•et ceux qui ont toujours raison

•et par dessus tout, les gens qui marchent sur la piste cyclable quand un trottoir juste à côté et les vélos qui roulent sur la route quand y'a une piste cyclable..
 
Haut