Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Elles sont bien les Stihl, elles font du bon boulot...
@Mydrihaze: "chuchote": il va se faire latter les joyeuses par madame, parce qu'il devrait pas etre a balle. Soit elle est pas d'accord, soit elle va etre verte pcq il l'a pas attendue. Agone lance un regard plein de compassion a guigz
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Agone a dit:
Elles sont bien les Stihl, elles font du bon boulot...
@Mydrihaze: "chuchote": il va se faire latter les joyeuses par madame, parce qu'il devrait pas etre a balle. Soit elle est pas d'accord, soit elle va etre verte pcq il l'a pas attendue. Agone lance un regard plein de compassion a guigz

Toutafay.

C'est comme si je me tronçonné les boules solo, j'aurais du penser qu'elle puisse rentrer plus tôt.

Et elle est plutôt du genre pas d'accord que envieuse.

Mais c'est passé, hormis la mydriase, j'ai réussi à gérer les effets obvious de la MD (pas trop parler, pas de eye rolling, mâchoire dans un étau imaginaire, et j'ai arrêtè de suer comme un bœuf 5 mn avant son retour par chance)
Et ne surtout pas éviter son regard quand elle me parle sinon elle grille direct la culpabilité.

*range sa tronçonneuse*
 
D

Dreamea

Invité
Putain je devient insomniaque c'est horrible, même avec 2 stilnox et 2 loxapac j'arrive pas à fermer l'oeil...
Heureusement qu'il me reste du poppers autrement je me ferais chier...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ne ps trouver le sommeil n'est pas la panacée de mes soucis actuels heureusement car sinon je risque la grosse déprime .

Dans la bonne chronologie de mon retour un peu forcé par les contraintes sociales et administratives ; Il va falloir d'abord en finir avec des dettes ou il vaut mieux ne pas faire trop stagner qu'elle ne l'est déjà ...
Soigner ma dent qui commence à me faire souffrir en pleine nuit et qui ajuste une odeur nauséabonde ( certainement la pâte de la dent qui bouche mes sinus , ou cacosmie semblable ) ;
Nettoyer au peigne fin ma maison car au retour je n'ai pas apprécié de revenir dans un décor que j'avais oublié ...

Bref , pas de dépression mais j'ai le gout de rien . alors il y a pire que moi mais je préfère raccourcir la liste de ce qui m'emmerde ces temps-ci :)
Pis franchement ? Qu'est ce que vous pourriez m'apporter si ce n'est qu'un échange qui ne fructifiera rien de particulièrement bénéfique .
Cela dit , j'avais juste envie de vous écrire mes tourments légers d'occidental enchainé par the system !

Bisous
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pokémon Go, OMFG on entend parler que de ça, et cela me gonfle sérieusement.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Guigz a dit:
Pokémon Go, OMFG on entend parler que de ça, et cela me gonfle sérieusement.

j'ai vu 6 personnes de plus de 25 ans partager un repas au resto ce midi, ils ont parlé de pokemon tout du long et se levaient régulierement pour aller chopper des aspicots en faisant le tour de la place

on sentait émaner d'eux un peu de fierté concon "hé, j'ai pas perdu mon âme d'enfant" melée de gêne absolue
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Même sentiment que Funky . Suis neutre en fait .
à chacun de bousculer cette réalité qui parfois paraît terne . Ils ont peut être raison . Pourquoi autrui devrait se comporter comme soi-même ou simplement le conventionnel structuré ?

 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Je ne juge pas les gens qui "jouent".
Juste la sur-médiatisation, ça monopolise quasiment toute l'actualité sur le oueb et même dans la presse papier.
Y'a peut être des sujets plus important à traiter...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ouai t'inquiète j'avais aussi compris ainsi et ma réponse tirait juste sur celle de Funky sans prendre en compte ce qui interférait avec toi .

Le côté médiatique bien entendu vient mettre son nez partout puisque c'est quand même , avouons , celui qui va impulser à rassembler une catégorie de gens et lier la cause telle qu'elle soit . Perso j'ai plus de TV et malgré tout toutes les sources me tombent au nez ARFFF :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Je n'ai pas de TV non plus, j'ai pour habitude de me tenir un peu au courant de ce qui se passe dans le monde sur internet, mais là c'est juste pas possible...
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Non mais j'ai honte de les juger en vrai! Ils font que s'amuser et tout, aller se promener dehors et tout...
Mais je peux pas m'en empecher :( (cest mon coté konar)

apres le souci cest que cest loin d'être safe comme application, quand tu vois le nom des business a coté des pokestop, ou qu'elle a acces a tes 2 caméras et ta localisation, la monnaie a acheter en argent réel bon apres on va me dire que jsuis parano
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Quand on taffe un peu dans le domaine de l'ingénierie software (le logiciel et les bases de données) il y a un mot qui est devenu très très à la mode
"Big Data"
C'est un domaine qui traite beaucoup de statistiques, de calculs intensifs et de traitement d'image
L'objectif ici, c'est faire de l'analyse statistiques sur des flux de de données de très très gros volume
C'est à la mode depuis peu, mais ca coincide parfaitement avec l'arrivée massive des smartphones et la démocratisation de internet partout.

C'est un domaine qui est super utilisé par les géants de l'interweb et qui doit représenter un marché de plusieurs milliards... pourtant c'est pas comme si ils nous vendaient quoi que ce soit ;)

J'imagine que si on couple tout cela avec du deep-learning on doit pouvoir créer facilement des clones virtuels de tout le monde d'ici peu :D
Bienvenue dans minority report
 
3

3333333

Invité
Astwogate a dit:
J'imagine que si on couple tout cela avec du deep-learning on doit pouvoir créer facilement des clones virtuels de tout le monde d'ici peu :D

Et puis après on fera un sims en réalité augmentée avec nos clones virtuels.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Alors voila, est-il immoral de tromper une personne avec un double virtuel de cette même personne?

Et d'ailleurs, quand j'y pense, si je pouvais envoyer un double virtuel me faire mes courses de bouffe ou s'occuper de toute ma paperasse je serais un homme heureux.
Mais alors qu'est-ce qui empèche d'envoyer un double virtuel faire mon taff?
D'ailleurs, c'est interdit d'automatiser son taff mais de ne pas le dire à son patron pour ne pas se faire virer?
Au USA oui^^: Un d?veloppeur est licenci? apr?s avoir automatis? ses t?ches de programmation pendant six ans, il d?couvre qu'il ne sait plus ?crire un bon programme

C'est d'ailleurs un débat intéressant: quand on sait qu'une majorité de la charge de travail dans les entreprises européennes peut etre automatisée, qu'est-ce qu'on va faire de tous ces gens qui ne sont plus embauché?
N'imaginez pas que c'est de la science fiction, vu la vitesse à laquelle avance le machine-learning et le code généré on aura bientôt même plus besoin de programmeurs...
Alors? 50% de jobs en moins en 2050? on leur fait faire des starbucks et conduire des taxis ubers (ah non, les voitures automatisées arrivent vite) et on traite les autres de feignasses en leur sucrant leur RSA?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Tu m'étonne!
Du temps libre pour s'éduquer soi même et ses enfants, communiquer, faire pousser ses propres légumes(quand on a la chance d'avoir du terrain) ou même s'engager pour aider les autres et faire de la politique
Ca ferais tâche

Bordel! Insomnie! Ce truc me rends fou!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Astwogate a dit:
C'est d'ailleurs un débat intéressant: quand on sait qu'une majorité de la charge de travail dans les entreprises européennes peut etre automatisée, qu'est-ce qu'on va faire de tous ces gens qui ne sont plus embauché?
N'imaginez pas que c'est de la science fiction, vu la vitesse à laquelle avance le machine-learning et le code généré on aura bientôt même plus besoin de programmeurs...
Alors? 50% de jobs en moins en 2050? on leur fait faire des starbucks et conduire des taxis ubers (ah non, les voitures automatisées arrivent vite) et on traite les autres de feignasses en leur sucrant leur RSA?

Comment j?ai sous-traité ma vie à un call center indien
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
C'est vrai que cette évolution vers le big data laisse des gros doutes quant à l'avenir.

J'ai vu un article sur motherboard, un peu provocateur dans le titre mais qui a toute sa logique : "D'ici 2050 les gens de moins de 150 de QI ne serviront à rien".

Et comme tu le disais, tout va être automatisé, de plus en plus, jusqu'a ce que les seuls postes qui puissent faire avancer quelqeu chose soient les postes de scientifiques de pointe qui fabriquent tous les robots qui nous font vivre.
Le reste....bah le reste sera dans une oisiveté complête....après reste à savoir comment ca va se passer.

Une miniscule caste très intelligente qui controle une grosse masse débile qui ne sert à rien mais qui est alimentée et entretenue pour le maintien de l'humanité dans une sorte de système communiste géant ?
Ou alors ces gens qui ne servent à rien seront laissés de coté quand il ne serviront plus, les uns après les autres, afin "d'améliorer" l'espece humaine.

Plus je vois le temps passer plus je me dis que l'on se dirige vers "le meilleurs des monde". C'est incroyable que ce bouquin soit aussi.......destabilisant d'anticipation.
L'utérus artificiel a été construit et fonctionne depuis environ 2 semaines ca y est. Avec un oeuf fécondé on peut te faire une grossesse complète dans un bassin qui simule un utérus.
On a déja les médicaments pour tout et n'importe quoi, notre soma.
L'education c'est encore la merde, mais il est probable que la prochaine "révolution de l'éducation" ai quelque chose à voir soit avec la Réalité virtuelle, soit directement avec le cerveau et l'implantation d'information par impulsions.
Les castes, ca c'est déja quelque chose de plus que réel.


Bref je ne sais pas ou ca va nous mener tout ca, wait and see....mais il est forcé de constater que de toute facon la "science" (je met des guillemets pour donner un sens hyper généraliste) avant tellement vite qu'il est impossible pour la société des les intégrer de manière stable...on a trop d'évolution trop rapidement et c'est le chaos.



Pour revenir à pokémon go...oui il y en a partout. Si il y en a ici en france qui y jouent, vous avez du télécharger l'appli sur le web. Déjà désolé de vous annoncer mais votre smartphone est vérolé, et avec les autorisations que donnent cette appli, pas du petit virus de tantouze :p
En dehors de ca, il est vrai que le big data a coté de cela et l'enjeu commercial est énorme.
Surtout en ce qui concerne les "pokéstops" ou les arènes, qui arrivent à des batiments précis. Bah ca ne va pas prendre beaucoup de temps avant que des boites payent pour que leur magasin soit un pokéstop permanent.
Ou comme on l'a beaucoup entendu "un grand hotel qui paye pour avoir un pokémon légendaire sur son toit que seuls les clients peuvent obtenir".


Ma campagne évolutive : on va commencer par passer par 1984 d'ici 15ans voire moins. Puis surement une phase à la wall-e/idiocraty (gens idios et oisifs, rien a faire, le monde s'entretient tout seul) avant un revirement et paf ! meilleur des mondes, tout est repris en main par Google, qui sera d'ici là la représentation du pouvoir tout puissant XD
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une miniscule caste très intelligente qui controle une grosse masse débile qui ne sert à rien mais qui est alimentée et entretenue pour le maintien de l'humanité dans une sorte de système communiste géant ?
J'ai pas été au bout du message mais le communisme et ce que tu décris c'est incompatible. <_<
Ou alors tu voulais dire stalinisme. Voilà, bisous.

Sinon moi je trouve ça fun l'engouement pour Pokemon, en vrai je suis jaloux de pas en faire partie, mais c'est vrai que ça a l'air cracra à pas mal de niveaux. J'ai vu une meute de gens se promener smartphone en main dans Bourges sinon. Ils étaient rigolos.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Guigz a dit:
Pokémon Go, OMFG on entend parler que de ça, et cela me gonfle sérieusement.

Hé non sans déconner, vu de mon balcon hier soir - perché à l'acide - c'était juste un total WTF !!!

Ohlalala sérieux... les gars qui déboulent en escouade genre deux moto et un scooter avec les passagers qui tiennent les smartphones et les voitures qui s'arrêtent dans un crissement de pneus et tout ces gars qui descendent avec leurs écrans et leurs batteries externes...

Mais vous êtes pas bien ho, faut pas faire ça devant l'appart' d'un déglingué sous acides les gars, à une ou deux gouttes près et moi je croyais j'étais Will Smith dans Ennemy of the state... :paranoid:
 
Haut