Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Le judo est un bon exemple ;)

Nan, je parlais simplement du fait que les arts martiaux, sont martiaux avant d’être des arts et une culture. Beaucoup d'arts martiaux à mains nues ont racines dans l'idée que les combattants puissent se défendre désarmés, les arts martiaux armés, et ben simplement pour augmenter l'efficacité de ces armes. Mais même dans un acte de défense, les arts martiaux sont nés pour la guerre. Ils placent le corps en tant qu'arme au même titre que bien d'autres. A l'image des couteaux qu'on utilise pour cuisiner, ou bricoler, les arts martiaux et les armes peuvent être utilisés pour tout autre but que celui de détruire. Tout est dans celui qui s'en sert.

C'est pour ça que je ne considère pas le combat et la "violence", qui au passage est un mot voulant dire beaucoup de chose, comme punissable. Est punissable simplement celui qui s'en sert à de mauvaises fins.

Et comme tu dit Xochi, je n'ai non plus jamais considéré "vainqueur" sur tout les plans en sortie de combat, simplement moins perdant. Cela m'est arrivé que très peu, mais le peu, m'a poussé à m'améliorer pour ne pas que cela recommence.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est vrai pour beaucoup d'art martiaux, mais pas pour le judo par exemple (entre autre), la vocation du judo est vraiment la défense il me semble.

Enfin bref c'était juste pour cité un célèbre philosophe:

Maître Yoda a dit:
Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Le Dalaï-lama Lama est très clair sur ce point, de la réponse à la violence par de la violence.
Si tu veux établir une ère de paix, tu ne peux répondre à la violence par la violence, car le cycle est sans fin.
C'est toute l'histoire de l'humanité (et de l'individu).

Le sujet semble établit à un degré frivole, mais c'est de la plus grave détermination.
Si un jour on peut espérer vivre dans l'amour et l'harmonie entre les êtres sur la planète et au sein de l'Univers, il faut obligatoirement à un moment casser le processus karmique et à partir d'un point P, stopper l'enchaînement de conséquences qui fait qu'un m^me acte entraîne une m^me conséquence.

La particularité singulière de l'être humain au sein de tout les états de consciences dans lesquels un être vivant peux faire l'expérience de lui m^me, c'est que c'est le seul état ou l'individu conserve un libre arbitre associer à une capacité de compréhension et de connaissance de la marche des événements, ce qui lui permet de façonner son devenir sur la base de cette loi de cause à effet qui régit le monde de la conscience.

Mais si celui ci par la force de l'habitude et de la stupidité de son ignorance, ne choisi pas de créer la cause et ne plante pas la graine, l'acte qui entraînera pour lui et les autres une plus grande paix et harmonie de vie, le courant spontané des conséquences antérieure poussant en avant, le cycle étant observable depuis l'aube de l'humanité, jamais le mouvement ne cessera.

La prise de position en temps que chef de l'état du peuple Tibétain face à l'agression chinoise , pour aussi déroutante qu'elle puisse paraître pour une conscience non avertit de la loi karmique, est particulièrement claire, totalement réfléchit et orienté dans un seul et unique but et direction.
Planter la graine, qui ne manquera pas, Karmiquement de germer, qui puisse donner à l'humanité la possibilité au delà des apparences immédiates, de pouvoir un jour vivre dans ce qui, seule justifie d'exister dignement, la paix et l'amour dans l'harmonie avec tout les êtres vivants.

Un acte entraîne obligatoirement une conséquence dans le monde visible, mais bien au delà, au sein de l'être qui la posé, celui ci parfume et détermine la nature de ce que cet être va devenir.
C'est en cela que l'être humain et le seul maître et à la foi responsable de son propre devenir sur la base de ce qu'il a déjà planté et dont il est la conséquence, mais que rien n'oblige après mure réflexion de perdurer dans la m^me dynamique, si son intelligence lui montre que la direction n'est pas la meilleur pour lui ni pour les autres être vivant sur la base de la réalisation d'une vie heureuse dans l'Amour et le respect de soi m^me et de tout les autres êtres vivants.
Les bases du Bonheur quoi :pai: :heart:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oh que oui !
D'ailleurs, à choisir, je sais pas si je préfère pas un lendemain de cuite à une journée entière après nuit blanche... Tu me diras, les deux sont merdiques.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Le lendemain de cuite sans hésiter ! Un vendredi soir jusqu'au vendredi matin j'ai fais le fêtard inconscient aux Francofolies et le lendemain soir j'ai réussi à m'endormir de fatigue à 10 ptits mètres d'un mur de 40KW x)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
LE SPAM !!!!


AAAAAAAAAAAAAAAAH ! Bordel ils nous pourrissent la vie sur le net, notre petit espace de liberté privilégié. On n'est relativement épargné de la merde publicitaire mais ces enfoirés de spammers viennent nous polluer avec leurs messages sans queue ni tête qui ne mènent pourtant à rien commercialement quoi ! Ca fait trop chier. J'espère que le technicien qui gère l'administration du serveur du forum va bien vouloir répondre à ma demande et installer le nouveau système anti robots (puzzle à assembler).
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Les gens qui pensent réellement avoir de l'avenir en se levant à pas d'heure pour jouer de la tronçonneuse ou de la tondeuse quand toi tu recupere de ta soirée au fond de ton lit ! :evil:
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
C'est pas déja un puzzle l'antibots du fofo?
Ou alors il a changé?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non c'était un captcha classique (caractères à reconnaître).
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Moi aussi je me rapelle d'un puzzle, j'ai pas envie de reset mon password, mais comme DocLaPuluche, je trouve ça étrange ;)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Pour venir de faire le test je confirme , pas de puzzle....et c'est même pas un captcha.

Y a quand même un anti bot mais c'est juste "h o f m a n n " a réécrire sans les espaces, sous forme d'une "question secrète".

Je range Citrik pour encore quelques jours^^.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
y avait déjà celui avec Leonardo Di Caprio sur la version américaine (plutôt merdique de base même si bon le jeune Leonardo Di Caprio en poète maudit homosexuel ça remue les hormones à 13 ans...)

vidaslimite4.jpg
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
grivois a dit:
Moi aussi je me rapelle d'un puzzle, j'ai pas envie de reset mon password, mais comme DocLaPuluche, je trouve ça étrange ;)
En fait pour être exact, lors de ma première inscription c'etait une question a la con l'antibot. (je crois même que la réponse était Shulgin)

Et pour ce compte j'ai fait un puzzle en 5 ou 6 éléments. (un appareil photo ou un phone je sais plus^^)

Mais bon osef!
Plus que 2 jours et retour au boulot.:crybaby::crybaby::crybaby:
(je veux pas y retourner)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
docteurlapeluche a dit:
Plus que 2 jours et retour au boulot.:crybaby::crybaby::crybaby:
(je veux pas y retourner)

Je compatis ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le retour aux idées noires. Dès qu'une situation me semble insupportable, que les réactions des gens me semblent d'un autre âge, mon cerveau se met en mode "noires les horreurs" et me balance un flot continue de pensées haineuses et tordues, comme pour se défendre. Sauf que c'est tout sauf constructif et que ça me fait du mal. Je n'ai pas envie de penser ça de mes amis, ou de ceux qui l'étaient. Toutes ces pensées sont comme des phrases toutes faites que je pourrais leur crier à la gueule pour leur dire "mais vous êtes des merdes, des sous-merdes" et ainsi je peux tout de suite en conclure que j'en serais une par la même occasion si je me permettais de dire ces saloperies qui ont sans doute une petite part de vérité mais une grande part de faux.

Et voilà que j'ai plus aucune joie de vivre, plus rien envie de faire, même les mots doux de ma chérie ne peuvent plus rien pour moi, j'ai juste envie de rester seul et d'écouter du Black Metal à burne pour exorciser tout ça.

HAINE HAINE HAINE
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Tu es un idéaliste Sludge, et tu as envie d'un monde meilleur.(et ceci n'est pas un foutage de gueule mais plutot un compliment)
Chacune des idées que tu défends te tiens a coeur et peut être en arrives tu a ne pas accepter "les idées d'un autre age" que d'autre peuvent avoir.

Ce que tu ressens est normal pour un être humain. (pas pour un chaman,mais t'es pas un chaman)
Relache la pression et concentre toi sur "toi".
Oubli les autres,oubli le monde le temps d'aller mieux.
:heart::pai::heart:
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Des bisous Sludgy, je connais ça, même si chez moi les insultes ont plutôt tendance à s'adresser à moi-même... Ca va aller, t'inquiète pas, c'est passager. Tout comme le doc, je te conseille de zapper un peu ces autres. A la limite, si c'est trop dur, fais des poupées vaudou, écrabouille les, découpe les, brûle les et passe à autre chose ;)
Ne t'acharne pas sur cette situation. Si quelque chose de positif n'arrive pas, c'est que ce n'était pas le moment pour que ça arrive. Prends de la distance, c'est pas en restant le nez dedans que tu trouveras des choses cools à faire de cette situation.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Lorsque je me mets à tout haïr et à broyer du noir j'essaye de revenir aux choses simples, celles qui composent notre vie. Je ne sais pas celles qui composent la tienne. Un chat au soleil, un chocolat chaud, le sourire d'une inconnue, une légère brise, j'en sais rien. Et l'univers me semble parfois un peu moins lourd, parfois seulement. Et je pense souvent à cette phrase d'Anouilh :
"La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison."
C'est en nous que nous devons chercher, échouer, errer. Enfin je te comprends tout à fait et je sais à quel point ces périodes sont compliquées. Dis-toi qu'elles finissent par passer, qu'il reste des joies à venir.
 
Haut