Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Je trouve que c'est beau une maman éléphant protégeant sa progéniture contre un danger... A l’inverse je trouve ça cruel de regarder son enfant se faire tuer sans rien faire au nom de la non-violence ou sous l'effet de la peur.

C'est comme tout, la violence fait partie de notre monde et croire à la faire disparaître est à mon gout utopique (et désolé de dire ça, mais un peu puéril), le vrai courage c'est d'essayer de vivre avec ce qu'on a et arrêter de vouloir ce qu'on aura pas.
Après je respecte totalement la voie de tout le monde, et notamment des pacifistes et non violents, et chercher à atteindre un idéal est certes une bonne voie pour s'en rapprocher même si inatteignable, mais c'est vrai que de mon point de vue et dans certaines situations, je trouve ça attristant de voir les gens fuir la réalité.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ou alors tu mixes les deux.
Tu lui tends l'autre joue pendant que tu lui met un coup de tazer^^

Sludge le kung fu est une très bonne idée car cette discipline n'est pas uniquement physique, la partie boxe est bien develloppée et le coté maitrise de soi est très important dans l'apprentissage des taos.
Je suis sur que tu excelleras dans cet art martial ;)

Bibij toi tu n'es qu'une brute sans coeur qui prône la violence..
Je le répète je suis outré..:mrgreen:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Mais bien sur que je suis contre la violence mais la en l'occurence le mec est rentrée de force dans l'immeuble, et il en est ressorti pour essayer de me frapper alors que je passais déjà mon chemin. Tu pense sincérement que tu peux discuter avec des gens comme ca ? J'ai même pas répliquer alors qu'en soit j'ai fait des années d'art martiaux, j'ai justement éviter la confrontation. Maintenant si il recommence, j'aurais plus vraiment le choix. Et c'est justement ca qui m'emmerde, pas pouvoir sortir tranquillement de chez moi sans avoir de mauvaises pensées en tête.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
@Guygeorges


La violence ne transmet que le retour au porteur de cette violence ( et tu fais bien de parler du ça peluche ) .
La parole elle va transmettre et sera pourtant tout aussi porteuse que la violence .

Pour le message sur la joue , comme tant d'autres messages de la bible n'est qu'une symbolique à interpréter ...
Dans notre contexte cela veut dire que l'humanité doit faire un nouveau pas dans son évolution et qu'à partir de ce moment elle doit continuer appliquer la loi mais avec amour ... Et c'est de qu'on a vu ! Beaucoup de gens voulant être de bons chrétiebs ont cherché à aider son voisin... Il ne s'agit plus non seulement de ne pas l'agresser , mais en plus ,de l'aimer .
C'est ce qu'on appelle l'intelligence intérieur , intelligence divine ou l'appréciation et entendement des choses ... et je ne parle pas de dévotion qui ne mène nulle part .

Ne parlons point de Ghandi , il est une étincelle qui précède celle des autres qui émaneront vers des voies plus claires et intensifiées , n'oublions pas que l'homme croisse "éthériquement" parlant .

Si tu es aveugle de croire en cela c'est bien triste , le réel problème sur terre c'est que chacun se justifie pour dire que c'est son égo qui prime avant tout ... Tout en s'améliorant mais il faut coute que coute enseigner ce qui porte les bons fruits de toi même vers autrui , un peu comme le compagnonnage des végétaux ... Je ne laisserai jamais un ami dans le doute et je tacherai au mieux de dissoudre ses maux et choses qui perturbent son esprit , l'aider à sortir de la détresse même si c'est un parti difficile depuis notre ère folle et individualiste . Selon moi , pour évoluer il faut s'unir pour la dynamique de l'évolution terrestre.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si tu es aveugle de croire en cela c'est bien triste

Bel argumentation^^

Il ne s'agit plus non seulement de ne pas l'agresser , mais en plus ,de l'aimer .

Je crois que tu n'as jamais expérimenté une situation de violence surtout. Si un mec rentre en effraction chez toi pour violer ta fille, va tu essayer de lui transmettre de la violence par la parole? Non il va falloir que tu réagisse physiquement à la situation. J'ai volontairement choisi un exemple ou tu va pas pouvoir me dire que la parole va arranger la situation. Le mec qui veux violer ta fille est perdu, par son addiction au MDPV (haha) il est devenu canibale zoophile dépravé sexuellement, et avec toute la compassion et la peine que tu ressent pour lui, tu va devoir faire ton possible pour l'arrêter car il ne sait plus ce qu'il fait, qu'il se fait du mal a lui et a toi/ta fille.


Etre plein d'amour et de compassion ne veux pas dire être INACTIF!

Sinon personnellement je suis loin de croire que je peux être violent tout en étant compatissant. Je me suis tout juste confronté a ma violence intérieure à ma retraite là, moi qui croyais être tout gentils. Hahaha, j'ai passé plein de temps a fantasmer de défoncer un mec qui m'as causé du tord.

Mais je pense que la première étape pour être moins violent, c'est de reconnaitre que tu as cette violence en toi. C'est une violence inconsciente, extrêmement puissante, croire que tu peux la réguler juste en te répétant des dictons, c'est pour moi gravement s'illusionner. Tu va tomber dans une situation qui t'obligera a être violent pour ta survie et là tu te rendra compte des forces destructrices qui sont en toi. Accepte le, reconnais le, et peut être que tu pourra modifier peu à peu ces comportements instinctifs que tu hérite de tes ancêtres par ton cerveau reptilien.

Nie ta violence intérieure et elle ressortira en force juste quand les conditions extérieures seront propices, malgré tout les discours hippie que tu aura professé avant ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je te rassure j'ai expérimenté la violence , trois petites bougies et ça fera 40 ... J'ai bien cheminer dans cette antre qu'est la terre pour savoir nuancer différentes formes de violences vécues .
Là n'est pas la question d'avoir été ou pas mis dans cette situation . Il suffit d'aller jeter un oeil sur son voisin , avec une dose d'empathie minime on peut le vivre ( et même en pleurer de rage , oui de rage qui est violence je le concède ) .
Dès ce soir ( parce que je pars ) je serais confronté à toute sorte de gens pendant mon cheminement , un reubeu avec un coquille de saint-jacques , ne pense pas que sa va être des vacances loin de là , surtout en Espagne ou les vilains anti arabes de l'histoire de la conquista seront aux aguets... Tu crois vraiment que je vais sortir la pointe du bâton pour si peu ???? CROIS MOI , j'userai que de la parole et peut être que je prendrai qui sait ?
Pour le moment depuis mon plus jeune âge ou j'ai fais le compagnonnage , soit près de 25 années de marche en tournée française j'ai jamais vécu un seul moment de violence , et pourtant je suis certains que pour d'autres qui pensent comme toi auront sorti la pointe depuis belle lurette .

C'est à chacun de nouès de savoir contrôler la violence , je ne souhaite rien enseigner ici ni repprocher quoi que ce soit mais soutenir la force du logos .
Et c'est pas moi qui souhaite refaire le monde , le monde est né ainsi ! ^^
Trouver un thème comme le viol c'est se cacher derrière ses ruses et ses défauts tout court .

Si on viol un membre de ma famille je ne rentrerai pas dans cette spirale fourbe , nous avons créer la justice qui bien vrai ne soulage pas la peine mais j'ai point envie de rendre la pareille en voulant faire souffrir cette âme aveuglée . Il finira en cage ou s'autodétruira de lui même.
Après pensez que je suis lâche ou sans coeur tant pis .
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Mon dernier et doub le post puisque surement le dernier avant trois plombes !

Je vous adorreeeeee toustes et chacun ici à des valeurs propres et légitimes . Tout ce qui est dit en haut c'est juste pour témoigner qu'un monde meilleur est possible ... Bien sur qu'on ne peut éviter la violence à certain moment mais je préfère avoir confiance en la vie ( pas une seule cicatrice sur le visage , pourvu que ça dourreee ^^ ) et je préfère mettre de coté la violence . Je prétend pas être parfait ( je suis pas kepz loool ) sans me prêter un jour à cette chose mais je reste toujours aussi têtu dans les choses qui m'aspirent ^^
Chose qui m'aspire comme je le dit ci dessus avec les marques ,
Un boxeur dira que c'est le noble art
Un religieux , sur le compte de sa foi attesté vers Dieu
Un philosophe , sur ses travaux porteurs
Un drogué , sur sa tenue et son contrôle d'esprit
Et moua et moi et moa drogué que je suis aussi , sur mon dialogue tout court ( hormis celui des cours de récrés ;) ) .

Bref soyons satisfaits de nos actes simplement , c'est ce qui fait que nous sommes des gens heureux et équilibrés .

Tchusssss les gars et à bientôt , va me manquer ce tinnnnnnn de forum :heart:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
A plus man et merci Pour ta réponse. Du coup pendant une semaine je vais me contenter de la télé.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Je citerai plus LangueDePub: Taper sur la gueule d'un con ne le rendra pas plus intelligent...
J'ai essayé dans les années 90 sur les fachos, ben a ce jour ils sont toujours fachos....

Par contre dans le cas d'une atteinte individuelle mettant en péril ce qui t'est cher, (femme, gosses etc..) je préconise un cassage de dents a coups de genoux.
Voir même de retourner mettre une deuxième couche le lendemain au cas ou le mec n'aurait pas compris.

Ceci dit je fait l'apologie de la violence, mais rien n'est plus délectable que le bruit des dents d'un con qui se brise sur le bitume ;)

Tiens deva on as le même âge, fait chier jsuis vieux comme toi :(

Bon allez trêve de conneries, la discussion est une porte de sortie envisageable face a un être humain, mais face a un animal faut changer d'optique.

Rafikh dresse moi cet animal et dissuade le de revenir te faire chier.(a coup de genoux dans la bouche)

Bibij quand tu auras le temps envoi moi un MP pour me dire ou t'en est niveau sport, ça m'intéresse ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que personne ici ne voudrait laisser un acte de violence se faire contre un de ses proches, qu'il soit violent ou non violent (je ne pense pas que même les plus extrêmes des non violents resteraient inactifs si on tentait de violer leur fils (pourquoi ça serait toujours les filles qu'on prendrait en exemple :p) en leur présence). La grande différence c'est surtout dans les actes de violence plus banals comme la provocation ou les tentatives de domination (comme on en voit dans la rue ou même au travail). Et là à mon avis réagir par la même violence en voulant donc dominer l'autre est une erreur.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
+1 Sludge mais quand tu domines le con violent et qu'il te fout la paix c'est quand même top.
Car je le répète, un vrai con t'auras beau faire ce que tu veux ça restera un con.
( comme toi avec avec moi sludgy, t'auras beau essayer je resterais un(ton) con :p )
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Porte toi bien Djam' ! En espérant que cette expérience soit encore plus enrichissante que les précédentes et n'hésite pas à passer de temps en temps (si tu en aa l'occasion) pour donner des nouvelles et nous poster des jolies photos !

Sinon les gars, vous savez tous que la haine attire la haine, et qu'on n'éteint pas la haine par la violence. Dans un combat il y a toujours un vainqueur et un vaincu, donc il vaut toujours lieux travailler sa dialectique pour parvenir à un consensus par la parole.
Après face à des situations difficiles type agression, il y a les arts martiaux axés sur la maitrise qui peuvent être un solution pour gagner su temps, la maitrise totale ou pour la fuite ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'idéal c'est toujours de fuir quand on peut, on sait jamais quelle lame l'autre peut cacher.
Ça c'est clair. Quant au port d'armes je ne sais pas quoi en penser. Moi-même je n'en voudrais jamais et l'accès aux armes aurait intérêt à être sacrément bien régulé pour ne pas que le moindre teubé puisse en avoir, et ça n'aurait pas non plus intérêt à faire entrer plus d'armes qu'il n'y en a déjà dans le marché noir. Parce qu'on n'a jamais été aussi prêt de l'émeute généralisée dans les grandes villes à cause des injustices grandissantes et du triomphe de la haine et de la violence. Je n'ai jamais connu que ce temps où être un gros con (ou un cynique néfaste) semble être à la mode et où les commentaires du monde ne sont que des appels à la lapidation...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
@Xochi : ne pas oublier que les arts martiaux, même si véhiculant de bonnes valeurs, ont été créés afin de tuer efficacement, de faire la guerre, d'assassiner autant que de défendre et protéger. Des valeurs qui sont synonymes.

La haine est et sera toujours, et ce n'est pas le seul sentiment qui peut pousser à la violence. L'amour, la folie, la colère, la peur, l'honneur, la honte, la foi. Et même motivée par une bonne action, la violence reste la violence. Et si comme tu dit, dans un combat il y a toujours un vainqueur et un vaincu, je préfère être le vainqueur sur l'intégrité physique et perdre un peu de mon intégrité morale dans ce combat. Tout est une question de compromis.
Bref, ceci étant, je ne suis pas un homme qui aime la violence, loin de là, et lors de conflits que j'essaye d'éviter le plus possible, je fait ce qui est en mon pouvoir pour réduire les dégâts physiques et rester dans un cadre légal, mais certaines personnes sont parfois impassibles face au raisonnement, à la peur, à la négociation ou à la manipulation... Et dans ce cas là, je ne peux que réagir.

Bref, sujet éternel de la limite entre le bien et le mal. Je rejoint Larry sur le fait qu'il faudrait augmenter la peur des conséquences de s'en prendre à quelqu'un. De là à autoriser le port d'une arme possiblement létale, je ne sais pas si c'est très judicieux.
[édit] et +1 pour le point de vue de Sludgy... La révolution arrive mes amis, prenez vos cure dents ! =)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Arts martiaux chinois

Si on en croit ce qui est dit ici, le kung-fu a été inventé pour la défense et non pas pour tuer. ^^
Mais en effet son but est de neutraliser très efficacement un adversaire. Mon prof disait qu'il n'aimait pas les tournois car il trouvait les combats ridicules. Un véritable combat c'est quelques secondes avant la neutralisation concrète de son adversaire (membre brisé ou adversaire évanoui). Mais ça reste un objectif de défense.

Et oui Yoshi je me débrouillais vraiment pas mal, je regrette d'avoir arrêté après si peu de temps (un an et demi). Ça me faisait un bien fou. J'espère pouvoir reprendre l'an prochain.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
C'était pas un troll.(pour une fois)
Je me doutai que tu devais bien te debrouiller...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
pour éviter les bastons, il y a la course à pied qui fonctionnent bien aussi. une fois un pote à fait un coup magistrale, il y avait deux abrutis dans un bar qui emmerdait une copine, il est aller les voir, les gars se sont chauffés; ils leurs a dit "ok, allons régler ça dehors, on va pas se mettre sur la gueule ici dans le bar". ils l'ont suivi dehors et une fois sorti il s'est mis à courir (sauf qu'il fait des trail tous les week end ou presque ;) ) Les gars ont commencé à le suivre, il a juste gardé la distance nécessaire pour bien les éloigner, il a fait le tour du quartier et est revenu dans le bar. :D

Les arts martiaux permettent de canaliser la violence, la tienne et celle des autres.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Madame Taubitchra
La seule personne que je respecte au gouvernement (enfin de ceux dont j'entends parler parce que faut dire que ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à ces vandales).
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Sludge a dit:
Et oui Yoshi je me débrouillais vraiment pas mal, je regrette d'avoir arrêté après si peu de temps (un an et demi). Ça me faisait un bien fou. J'espère pouvoir reprendre l'an prochain.

Pinaise tu m'as appelle yoshi Oo
Tu veux un mawashiguéri dans ta bouche ou quoi? :mrgreen:

Bon j'esperes que c'est pas une histoire de thunes qui t'as fait stopper ce noble art.
Et je souhaite que tu puisse reprendre vite si c'est ton envie.
Un mec comme toi avec une si belle(et envahissante) sensibilité a besoin d'un sain defouloir.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Hypnoziss: Bien sur ! Mais je parlais des arts martiaux vraiment accès sur la défense et la maitrise comme le judo (bien que je n'en est jamais fait).Après ton point de vu sur le combat.. C'est peut être une réalité pour beaucoup aujourd'hui mais je ne me suis jamais senti grand en sortant vainqueur d'un combat. Pourtant j'ai longtemps fait de l'escrime, le principe de l'entrainement au combat à mort, sauf que la notion de respect éclipsait toutes les valeurs "combattive" (et de violence).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, l'amour n'est pas un sentiment qui pousse à la violence, il peut être vecteur d'une vulnérabilité émotionnel mais c'est toujours un autre sentiment qui fait naitre la haine, que ce soit la tromperie ou un autre vice qui fait naitre la jalousie, qui elle fait naitre la colère puis la violence.
Mais depuis que je prétend au bonheur, que j'apprend la sagesse, la maitrise de soi, et que je fais abstraction de ma colère, je peux te dire que je n'ai plus d'ennui. (Alors que j'ai toujours été un gros bagarreur).

Aujourd'hui quand des gens un peu fou tente cherche la merde, soit je fuis calmement (ce fus le cas une fois avec un chinois avec un air fou qui faisait des mouvements style kung du et qui avait l'air de me suivre depuis un bout de temps ^^), soit je surprend mon adversaire (souvent le cas), parfois je rationnalise mais c'est rare, mais le mieux c'est de ruser.Il faut faire le bilan des choses, que ce serait-il passer si, par élan de cowboy, tu t'interpose à un conflit perdu d'avance, la mort peut être, alors que la fuite pour appeler de l'aide ou même aider de manière plus alternative (comme crier 22vla les keufs !!! Là l'agresseur va prendre ses jambes à son cou ^^).


Enfin bref, je ne pense pas que le port d'arme soit une solution. Encore une fois c'est la haine qui attire la haine, alors ne pas créer la moindre once de terreau à haine, c'est déjà aider à faire un monde meilleur.. Mais bon tout ça passe par l'éducation (c'est là où l'école se doit d'être encore meilleurs)..
 
Haut