Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est vrai que c'est un peu limite de vouloir cogner quelqu'un pour ses idées. Disons que c'est pas le signe d'une tolérance très étendue
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Selon moi, c'est plus positive d’être tout le temps en colère contre ce monde de merde qu’être satisfait de son état actuelle et d'entretenir sa propre torpeur.

Mieux vaut être malheureux et éveillé qu'un heureux dormeur.

Le tout, c'est de diriger sa haine vers ce qu'il, selon toi, le mérite (L'Etat, Les banques...)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Moi j'suis assez terre à terre et je me pose pas toute ces questions
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
c'est justement le terre à terre qui est sujet à ses questions non ?
Tu crois pas Zboubixx ?
perso si j'étais défoncé ce soir en planant , j'y aurai même pas fait intervention à ces palabres
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Boarf, les antifas ca fait longtemps qu'ils tapent plus sur des vrais fachos qui sèment vraiment la peur mais juste sur des mecs perdus qui se disent fachos parce qu'ils ont rien d'autre, sérieux à part clément merric (cette vieille fiotte haha), ils ont rien à défendre ces derniers temps, et si ce gros blaireau était pas allé chercher la merde en se réclamant antifa pour se faire grossir la bite il serait encore en vie...

Après voilà, je suis en mesure de dire que je ne frapperais jamais car je sais que c'est voué a l'échec, j'ai toujours détesté le sport, et franchement, j'aime bien faire chier les gens, dans la rue, bourré, des fois c'est limite, mais jamais on ne m'a vraiment cogné (a part pour me voler des affaires... mais c'est différent), mais dans tous les cas il m'est arrivé de jouer au con et de m'en sortir sans rien, parce que dans le fond je déconne et j'aime bien faire chier (voir pousser les gens à bout, mais c'est pour rire hein).

Par contre, pour se défendre, la ouais ok, c'est utile de savoir se battre, mais bon, tu rends ce qu'on t'a donné et voilà.

Nan franchement cypré, même pour toi, je pense que je n'en demande pas beaucoup, car la violence gratuite, tu finis par la regretter, à moins d'être vraiment très con, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, si l'autre en face n'a rien demandé, c'est juste insensé, si c'est parce que tu n'a pas trouvé d'autres solutions, à moins d'être borné tu fini par comprendre qu'il y aurait eu mieux a faire. Je parle en connaissance de cause.

Dans le cas des fa/antifas, je pense que le mec, tu lui ris au nez ou tu l'ignore, ca l'emmerde plus que si tu lui frappe dessus parce que ca lui donne une raison pour rester borné. Et j'en connais des fa avec qui je m'entends bien, et des antifas aussi, bah ouais, je passe au dessus de çà, on en a dejà discuté, les fachos je sais que je leur ferais pas changer d'avis, et j'en ai rien a foutre, de toutes facons ca changerais rien, il y en a pleins d'autres dehors, et dans d'autres villes, etc.. C'est une question d'éducation, des médias qui propagent de la merde, de connerie aussi, et ca ca reste un putain de fléau mais bon ca va être compliqué de faire changer ca. Des fois faut admettre qu'on est impuissants par rapport à.. beaucoup de choses et puis voilà, il y à mieux a faire pour donner une bonne gueule à ce monde que de se taper, par exemple poster des photos de chats mignons sur internet, c'est déjà un bon début ahah.

Mais bon voilà les antifas, la plupart ils vivent dans leur monde, ils sont convaincus d'être trop utiles et tout, mais à 30 ans ils finissent par avoir taf a la con et abandonner leurs idées, ils rentrent chez eux le soir et bouffent des plats dejà cuisiné, etc... Et au final, ca vote à gauche et ca fait des manifs qui font chier tout le monde parce que ca bloque les lignes de tramway, mais quand ca crève le monde est toujours aussi moche ahahhahah. Et pleins de fachos, et plein de racisme ordinaire.


Edit, hero, je pense justement que le mieux est de vivre, en adéquation avec ses idées, parce que, être énervé pour être nervé, je doute que ce soit vraiment utile (pour toi, et pour les autres), si t'es vraiment contre l'état et les banques, bah démerde toi pour vivre sans eux et on en reparlera... En tous cas pour les banques, mais bon, il y à quand même deux poids deux mesures hein, moi aussi je l'ai mauvaise contre ce "système", surtout à l'heure actuelle, mais je suis bien content de dormir dans un lit bien confortable pendant que les chinois qui ont construit mon pc dorment à dix dans une pièce.
On PEUT mettre en place des alternatives, et c'est plus utile que de faire des manifestations ou juste être "pas content", "avoir la haine" parce que si pour toi, être énervé contre les banques c'est ce qui semble juste, pour d'autres, être énervé contre les noirs et les polonais qui leurs volent leur travail c'est juste.....
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
ça existent encore des vrais fachos qui sèment la peur ?
Je dis pas que ça n'a jamais existait, mais je pense qu'en 2013 les prédateurs qui arpentent les rues à la recherche de proies le font plus par crapulerie matérielle que par idéologie fasciste.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je suis d'accords papi , c'est à revoir leur manière d'agir et je dis toujours qu'ils gâchent justement leur idéaux qui se veulent pourtant à la base être source de bien pour toutes et tous .
Nul n'est parfait mais peut être qu'avec le temps l'homme sera enfin plus subtile dans ses pensées
là ou je voulais en venir quand je dis que tu en demande trop c'est parce qu'à notre époque actuelle et ce conditionnement à ces carcans ou nous en sommes victimes , je suis pas optimiste à ce que le gens soient unanimement liés dans la bonne action .
Il y a toujours eu des groupuscules de ce genre depuis bien longtemps , pur réflexe humain mais je suis quand même certains que les mentalités changeront , il faudra encore des siècles peut être .
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Oh la... Ca par contre j'en doute, rien que cet été on a ramassé un mec qui s'est mangé des coups de pieds dans la gueule, a terre, parce qu'il a voulu monter dans un taxi avant ceux qui attendaient, ils sont tous montés, gros bordel, le conducteur les a tous jetés et le mec s'est fait littéralement défoncer sa gueule pour ca, il était en sang, et c'était des bourgeois les mecs. Il m'a prêté son iphone pour que j'aille chercher son pote pendant que les autres l’amenaient à l'hopital, j'ai fortement hésité a partir avec parce que bordel faut etre con pour le laisser a des inconnus mais nan je lui ai rendu huhu.

Des gens mauvais il y en a plein... Des groupuscules de gens mauvais aussi. A la fin, je doute que ca les rendent heureux d'être méchant avec les autres, je ne pense pas qu'un jour l'humanité entière soit bonne, ca m'étonnerais vraiment, en fait je pense que c'est juste impossible. Mais bon, moi de mon point de vue, je ne comprends pas vraiment ca, et je me dit qu'au fond ca ne fait de bien à personne, on finit toujours par regretter ses actes, non?

Bien sur une humanité gentille et bienveillante ce serait super, mais je n'y crois pas une seconde.
Mon point de vue c'est juste que pour soi, et pour les autres, être énervé/violent, ca sert à rien, à part à se mettre dans des sales états d'esprits pas bons pour nous.

Des gens biens il y en a pleins aussi, mais on y fait moins attention je pense. En même temps les valeurs de ce monde ca reste un peu "chacun pour sa gueule" et on nous incite à agir comme ca.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Oui mais là on parle de situations ponctuelles, pas de groupes gens ayant pour but de... et qui pourraient être définis par des catégories à part entière ( fachos, racailles, hooligans, antifas ...)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ouai lol mais c'est toi l'épiloguiste de cette catégorie de groupe :weed:
De toute manière le groupe est souvent le résultat de pensées d'une personne qui a de la pugnacité et cette influence portée sur les autres donc c'est un peu la même chose , un mec qui est violent reste violent et s'il arrive à généré la violence vers les autres il doit probablement bien connaitre le sujet pour savoir rousté sa femme d'un autre coté .
Perso je participe à ce débat mais je me suis battu qu'à l'école , et encore !
c'était pour la frime , truc de mioches quoi

et celui qui frappe une femme c'est certainement parce qu'il est faible d'esprit pour faire ça
bref taper sur les gens qu'on aime j'ai jamais pigé
autant je pige que nos comportements mauvais se dirigent souvent sur ces gens qui nous aiment et qui ont de l'attention particulière pour nous mais la violence par les coups je pige pas, une manière de dire qu'ils existent ??? maybe
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
d'accords avec papi , la violence ne sert absolument à rien mais tu en demande beaucoup amigo

Pas d'accord. Tu vois quelqu'un se faire aggresser, si tu as les capacités physiques de défendre la personne, et si tu n'agit pas pour renforcer ton égo (faire ton mac devant les gens, ou par haine pour se défouler, mais seulement par compassion pour la personne qui se fait frapper) alors je trouve que la violence est utile.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bah papi j'ai fait deux ans de Choy Lee Fut et j'étais plutôt bon, enfin j'ai jamais mis ça en pratique, et depuis le temps c'est presque oublié. Très intéressants tous ces points de vue en tout cas, toujours est-il qu'aujourd'hui après avoir insulté de tous les noms mon ami d'enfance, et lui envers moi, je ne sais toujours pas comment je pourrais lui reparler sachant qu'il a ce point de vue sur la question dont je parle. Vous aussi vous avez des amis avec qui il y a une dissension si balèze qu'à moins de ne pas reparler du sujet et faire comme si de rien n'était, ça vous paraissait mort de continuer à discuter ?
 
D

D.F.

Invité
@Sludge : Vu le discours de ton ami et les convictions que tu sembles avoir c'est chaud. Perso j'évite tout ce qui est sujet à tension, politique etc avec les gens que je connais IRL, justement parce que ça finit toujours par foutre la merde d'une façon ou d'une autre et qu'au fond j'en ai pas grand chose à carrer de leurs opinions politiques, je choisis pas mes potes sur ce genre de critères. Franchement si un ami me tenait un discours à la con dans le genre ça m'en toucherait une sans bouger l'autre et je chercherais même pas à savoir s'il le pense réellement. Si tu veux mon avis, si c'est vraiment ton meilleur pote, qu'hormis cet accrochage vous n'avez pas de problème et qu'il ne se comporte pas comme le dernier des connards avec la gente féminine je prendrais ça comme un vieux troll et je ne relancerais même pas la discussion.

Après si c'est le genre d'accrochage que vous avez tout le temps, c'est clair que c'est pas la peine de rester proches pour se mettre sur la tronche tout le temps. :/
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
C'est le principal intérêt de l'amitié. Contrairement à la famille, si t'es en désaccord, tu tournes la page et ça se passe très bien. Les mais c'est fort parce que ça se choisis.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Bijord a dit:
Pas d'accord. Tu vois quelqu'un se faire aggresser, si tu as les capacités physiques de défendre la personne, et si tu n'agit pas pour renforcer ton égo (faire ton mac devant les gens, ou par haine pour se défouler, mais seulement par compassion pour la personne qui se fait frapper) alors je trouve que la violence est utile.

Oui mais la violence à la base, le mec qui se faisait agresser, était-ce vraiment utile? huhuhu.
Sérieux dans tous les crimes possible le seul que je tolère pas vraiment c'est celui d'agresser les gens pour leur voler leurs affaire, ou les cambriolages, ou les agressions gratuites; le reste, j'm'en fout.

Enfin bon, dans le cas que je cite plus haut, on s'est tous pointés, genre 3 mecs, 3 nanas, autour du "combat", en fait du mec qui se faisait laminer la gueule, et les autres sont partis, il y avais un mec et deux meufs, ils sont juste partis et attendaient a l'angle de la rue. Bon au final il devait être content de se défouler et de faire le fou devant sa copine (qui mettait des coups aussi ...).
Le mec on l'aurait étalé, limite on aurait pu, bah je pense que ca l'aurait frustré plus qu'autre chose et il aurait retapé quelqu'un d'autre pour "rétablir la balance".

Nan, vraiment, je doute que ca ait un intérêt quelconque si c'est pas encadré, d'ailleurs je garde des bons souvenirs des sports de combats que j'ai fait (deux ans de karaté aussi, ceinture orange ma gueule, et du judo mais je trouve ca naze), mais j'ai vraiment trop la flemme de faire du sport ahah, j'ai réussi à me motiver pour aller à la piscine une fois cette année.

Sludge, je dit pas que t'es pas en mesure de te battre ou quoi, mais vu ton naturel tout calme et tout, et ta tête de gentil, je ne t'imagine juste pas énervé quoi, faudrait qu'on se batte un jour a l'occaz, avec des gants et tout ca peut être cool ahahha, poings pieds, j'te casse en deux hehe, on a qu'a créer un fight club de hippies. Je me suis battu contre des potes a la boxe, c'était rigolo, bon ok y'avais un savoyard qui avait fait du sport toute sa vie, il m'a juste mis une branlée mais j'étais bien content de lui placer quelques droites huhu.
Par rapport à ton pote, j'ai jamais eu de divergences aussi prononcées que ça, mais je pense que j'en ferais abstraction, quitte a lui lancer des piques assez souvent à ce sujet, genre le traiter de petite bite, etc. haha. Mais ouais, c'est chaud de dire ca quand même. Au pire bats toi avec lui pour régler ca. hehe.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouais ça me plairait j'aime beaucoup l'idée d'échanger des coups (avec protections) sans colère derrière. ^^
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
Ouais ça me plairait j'aime beaucoup l'idée d'échanger des coups (avec protections) sans colère derrière. ^^

Franchement Sludge je te le conseille vivement! Je suis d'un naturel a pas m'affirmer dutout, et la drogue m'as fait me sentir vraiment sans couilles, avec un égo faiblard, pas de confiance en moi et tout déjà qu'avant de consommer j'en avais pas beaucoup. La boxe ça me fait vraiment du bien a ce niveau, se sentir un peu plus sur de soi. C'est une activité extrêmement gratifiante qui nécessite des capacités pointues (endurance, force, volonté, vitesse...), c'est pas que bêtement taper et la plupart des gens qui en font ont un grand respect pour leurs partenaires de ce que j'ai pu en voir.

Et c'est une très bonne manière de se défouler biensur!

/fin de la propagande^^
 
G

Guest

Invité
papi a dit:
Mais bon voilà les antifas, la plupart ils vivent dans leur monde, ils sont convaincus d'être trop utiles et tout, mais à 30 ans ils finissent par avoir taf a la con et abandonner leurs idées, ils rentrent chez eux le soir et bouffent des plats dejà cuisiné, etc... Et au final, ca vote à gauche et ca fait des manifs qui font chier tout le monde parce que ca bloque les lignes de tramway, mais quand ca crève le monde est toujours aussi moche ahahhahah. Et pleins de fachos, et plein de racisme ordinaire.
Meuh c'est quoi cette analyse de merde!
Y'as des anciens antifas(moi en l'occurrence)qui certes ont fini par avoir une vie rangée avec femme et enfants,mais qui continue a lutter contre les inégalités sociales et raciales en faisant autre chose que bloquer ton tramway par des manifs.

On évolues tous,chacun a notre manière,perso a un moment j'ai bien compris que les mecs a qui j'avais mis des branlées ne finiraient jamais adhérent a sos racisme,tout comme moi je n'aurais jamais voté FN même si on m'avait battu a mort.

C'est pourquoi je me suis investi a d'autres niveaux pour tenter de faire un peu changer les choses(délégué du personnel,délégué syndical,conseiller municipal).

Et non je ne mange pas des plats cuisinés mais de bons légumes de mon jardin!
*yoshi va chercher ses rangers et son poing américain qui sont rangés dans le garage pour mettre une branlée a papi :mrgreen:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
le problème yoshi c'est que certains se décrédibilisent en marchant un peu à travers la juste cause , le bateau tangue quand d'autres disent qu'il y a plus de boulot à cause des étrangers , bref ça fait polémique
Quand on râle le jour de défunts devant les familles , ils se mettent à dos encore d'autres gens .

Vivre libre ok , mais il y'a des limites

C'est que mon avis

Pour le muay-thaï , bah ouai ça m'a défoulé un moment mais bon à un certain âge on peut très bien se défouler dans sa tête :)
ça voudrait le coup en pro et en faire son gagne pain à la limite , le temps manque mais vrai que l'ambiance des vestiaires manque
 
Haut