Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bah dit toi que c'est surement ton futur taff qui te permettra d'avoir ce que tu veux vraiment (la maison et tout et tout) grâce a l'argent que tu auras gagné en travaillant. :)
Lâche pas les cours en tout cas !!
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Tisalut je me retrouve beaucoup dans ce que tu dit.

Je suis en école d'ingé et moi aussi même si dans le fond j'aime ce que je fais, mais au fil des années je suis de moins en moins assidu, mes cours m'emmerdent un peu plus chaque jour.

La faute au fait que je me demande si je veux vraiment devenir ingénieur, et au fait que je m'ennuie dans cette ville de merde.
Du coup je me prode assez fréquemment (quoique je me sois calmé depuis une semaine), j'ai constamment envie de défonce pour masquer cet ennui et faire le vide.

J'ai passé deux mois en Chine cet été et j'ai vraiment eu l'impression de revivre après une année où je commençais vraiment à déprimer et mal tourner sur la fin.
Du coup j'ai pour projet d'y faire ma 3e et dernière année d'école. Mais pour cela il va falloir que je bosse dur et je ne sais pas si j'aurai assez de courage pour me mettre à bosser sérieusement.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Tisalut a dit:
Ce qui m’emmerde le plus c'est d'avoir le gros doute sur mon avenir, me rendre compte que je suis en école d'ingé et que je réussi plutôt bien dans cette voie, alors qu'au fond tout ce dont je rêve c'est d'une maison paumée dans les bois avec ma chérie avec moi, mon potager à moi, mon chat, mon atelier où je pourrais bricoler des trucs stylés quand j'ai le temps, et mon splendide paysage agrémenté d'un coucher de Soleil...

Le pire étant que j'aime ce que je fais dans mes études, créer, étudier, améliorer, mais le monde compétitif de l'entreprise me fait horriblement peur, car il ne me ressemble pas du tout, j'ai horreur de la compétition, devoir marcher sur les autres pour avancer, et je sais pas si ya moyen de mener une vie dans l'industrie sans être confronté à cette réalité que je repousse...

Bordel je déteste la société occidentale et j'ai choisi une orientation qui va m'y plonger en plein dedans... et le pire dans tout ça c'est que je me sens coupable de me sentir mal alors que d'un point de vue objectif je réussis parfaitement ma vie... Qu'il y a des gens qui sont 1000 fois plus à plaindre de moi... Parce que oui si je continue dans cette voie j'aurai du fric, j'aurai une bagnole... mais est ce que j'en ai vraiment envie ??
Est ce que j'ai vraiment envie de me plonger dans un bordel qui me révolte juste parce que c'est la voie normale ? Que les gens qui peuvent réussir, réussissent forcément et n'ont pas le choix ? Et si je laisse tout tomber ma mère me tue, mon père me fait la gueule et tous mes potes me regardent bizarrement...
D'un autre coté je me sens coupable parce que je me lance dans une voie qui en attire plus d'un, et je prend la place de quelqu'un qui aurait surement bien aimé y être, lui...

Grosses réflexions en ce moment U.u...

Oupss, grosses incertitudes et remises en question, période difficile mais riche en devenir, si tu te fais confiance et reste fidèle à toi même, (j'entends, en ce qui vibre de meilleurs en toi ;o) ).

Je pense , que si tu conserves comme direction de comportement de vie, de ne rien faire dans l'intention de créer de la souffrance aux autres et à toi même, tu es toujours dans la dynamique ultime de ce qui peux y avoir de plus bénéfique pour la vie (la tienne et celle des autres) sur tout les plans de l'existence, dans tout les domaines.
Partant de là, tout le reste s'harmonise spontanément sur cette intention profonde pour peu quelle soit sincère (ce qui est vraiment la seule chose de vraiment importante, comme l'illustre la signature de Zboubixx, " c'est l'intention qui compte...")

Tu es libre ensuite de faire ce qui t'intéresse et te fait vibrer, dans quelques domaines ou tu le concrétises en fonction de tes tendances, aptitudes/capacité, de ton niveau de connaissance ainsi que de ton degré d'éveil.

La culpabilité n'a pas de place dans cette direction (ni dans aucune autre, d'ailleurs, à mon sens).
Le fait d'avoir des aptitudes et un niveau, n'a jamais impliqué de les réaliser contre ses convictions profondes ;o).
Profite et apprécie à leurs valeurs, les bonnes conditions d'existence que tu as le mérite d'avoir, et fait les fructifier, pour toi m^me et par voie de conséquences pour les autres ;o).

Bien sur,ce n'est qu'un avis personnel, le résultat d'une recherche, d'une compréhension, mon expérience aussi et il n'engage que moi, mais j'en ai souvent constater et constate toujours l'effet bénéfique et équilibrant, pour avoir envie de te le communiquer.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Gamida a dit:
Partant de là, tout le reste s'harmonise spontanément sur cette intention profonde pour peu quelle soit sincère (ce qui est vraiment la seule chose de vraiment importante, comme l'illustre la signature de Zboubixx, " c'est l'intention qui compte...")


Les croisades ont portée leur fruits, j'ai converti Gamida (je plaisante)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
j'étais déjà converti, j'ai par contre apprécier à sa valeur le choix judicieux du message ;o).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
De toute façon il n'y a que des convertis, simplement beaucoup s'ignorent :)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
evilbrood a dit:
Tisalut je me retrouve beaucoup dans ce que tu dit.

Je suis en école d'ingé et moi aussi même si dans le fond j'aime ce que je fais, mais au fil des années je suis de moins en moins assidu, mes cours m'emmerdent un peu plus chaque jour.

La faute au fait que je me demande si je veux vraiment devenir ingénieur, et au fait que je m'ennuie dans cette ville de merde.
Du coup je me prode assez fréquemment (quoique je me sois calmé depuis une semaine), j'ai constamment envie de défonce pour masquer cet ennui et faire le vide.

J'ai passé deux mois en Chine cet été et j'ai vraiment eu l'impression de revivre après une année où je commençais vraiment à déprimer et mal tourner sur la fin.
Du coup j'ai pour projet d'y faire ma 3e et dernière année d'école. Mais pour cela il va falloir que je bosse dur et je ne sais pas si j'aurai assez de courage pour me mettre à bosser sérieusement.

@evilbrood
le point de vue que j'ai donné à Tisalut, pendant que tu écrivais ton post, peut te concerner également ;o)

Si tu as vraiment l'opportunité de faire ta 3 em année en chine, juste sur la condition de ton travail à fournir, sincèrement, la décision à prendre est évidente, lève le pied sur les comportements qui génèrent surement en grosse partie ta démotivation à ton insu, remet en route les capacités dont tu as la chance de bénéficier et qui ton permis d'arriver là ou tu en es déjà et fonce sans te poser de questions existentielles stériles, si je peux me permettre de te dire cela. ;o)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais c'est cool la Chine, en plus l'avenir économique se situe là-bas (en partant du principe que l'argent soit une des variables nécessaires à ton bonheur).
J'y suis allé 6 mois et je dois dire que le retour en métropole était douloureux.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Tisalut a dit:
Ce qui m’emmerde le plus c'est d'avoir le gros doute sur mon avenir, me rendre compte que je suis en école d'ingé et que je réussi plutôt bien dans cette voie, alors qu'au fond tout ce dont je rêve c'est d'une maison paumée dans les bois avec ma chérie avec moi, mon potager à moi, mon chat, mon atelier où je pourrais bricoler des trucs stylés quand j'ai le temps, et mon splendide paysage agrémenté d'un coucher de Soleil...

Le pire étant que j'aime ce que je fais dans mes études, créer, étudier, améliorer, mais le monde compétitif de l'entreprise me fait horriblement peur, car il ne me ressemble pas du tout, j'ai horreur de la compétition, devoir marcher sur les autres pour avancer, et je sais pas si ya moyen de mener une vie dans l'industrie sans être confronté à cette réalité que je repousse...

Bordel je déteste la société occidentale et j'ai choisi une orientation qui va m'y plonger en plein dedans... et le pire dans tout ça c'est que je me sens coupable de me sentir mal alors que d'un point de vue objectif je réussis parfaitement ma vie... Qu'il y a des gens qui sont 1000 fois plus à plaindre de moi... Parce que oui si je continue dans cette voie j'aurai du fric, j'aurai une bagnole... mais est ce que j'en ai vraiment envie ??
Est ce que j'ai vraiment envie de me plonger dans un bordel qui me révolte juste parce que c'est la voie normale ? Que les gens qui peuvent réussir, réussissent forcément et n'ont pas le choix ? Et si je laisse tout tomber ma mère me tue, mon père me fait la gueule et tous mes potes me regardent bizarrement...
D'un autre coté je me sens coupable parce que je me lance dans une voie qui en attire plus d'un, et je prend la place de quelqu'un qui aurait surement bien aimé y être, lui...

Grosses réflexions en ce moment U.u...

Maaaais, qu'est ce qu'on est pas sensés lire ici... Sans méchanceté aucune, t'es encore jeune (on doit avoir a peu près le même age), avoir une bonne baraque bien planquée et un taf d'ingé c'est possible... Tu feras plus de route c'est tout, nan franchement je suis un gros branleur, j'ai planté mes études par manque d'assiduité comme beaucoup d'autres, se retrouver avec un bac à chercher du travail c'est vraiment chiant, je vais reprendre une formation l'an prochain mais honnêtement t'a pas envie de ne pas avoir de diplôme et te retrouver à galérer sur des tafs répétitifs, avec des horaires horribles, et qui en plus sont rares (sérieux je relance continuellement les intérims en ce moment et j'ai quasi rien c'est relou).

Avoir un foyer pépère c'est quelque chose que tout le monde désire (je pense), mais c'est quelque chose qui se mérite et qui arrive plus tard, pas à notre âge.

Ne pas galérer au niveau de l'argent c'est déjà un gros plus, ca fait pas le bonheur mais ca épargne bien des prises de tête.

Franchement, valide tes diplômes, travaille un peu et si ca te plait pas il te restera toujours des alternatives après, car tu pourras toujours mieux retomber sur tes pattes avec un diplôme que sans. Si t'a les capacités de le faire c'est la seule chose à faire je pense.

C'est pas forcément facile de vivre avec ses propres valeurs, et j'imagine que dans le monde de l’ingénierie c'est encore pire, mais à terme, si tu le veux vraiment je pense qu'il est possible de trouver une boite qui les partage en partie.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Un petit conseil:
les%2520seins%2520de%2520glace%25202008-2009.jpg


Avoir un diplome comme celui que tu vise c'est un passe droit un petit peu magique. Si tu te débrouille bien, après 4-5 ans de taff tu aura de très très nombreuses portes ouvertes.
Aussi bien dans les bureaux d'études, les ateliers ou même la gestion.
Il suffit de trouver (il faut chercher!) le taff avec l'ethique qui te convient. Les projets open-source ont aussi besoin de designers (arduino est un bel exemple). Le .TMP lab avais de nombreux projets marrant pour faire du télétravail une alternative super sympa.
En gros il y a des millions d'alternatives que tu peut trouver ou même créer toi-même, pas besoin d'aller fabriquer des armes de destruction massive chez EADS, ni n'est obligé d'aller faire 25h par jour pour assembler des pots de yahourt.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Ce qui m'emmerde le plus, c'est l'OD de MXE hier soir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouch, quel dosage, quels effets pour que tu qualifies d'OD ?
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
30 puis 20, tous les deux en plug. Je pensais que le redrop allait pousser le plateau plus profondément, au final ça m'a juste fait perdre le contact avec l'expérience. Ça a retiré toute la clarté si utile pour apprécier le trip, et plus aucun aspect psychédélique, juste de la défonce. La dissolution de l'égo était toujours là mais la dissociation n'était pas évidente. Je dirais qu'elle était présente, mais que j'étais trop défoncé pour la percevoir ou la comprendre.
Descente excessivement pénible, c'est là que le verdict d'OD est tombé. Impossibilité de dormir, impression de ne jamais redescendre, de devenir fou, de s'être blessé à cause de la toxicité du produit.

Aujourd'hui, gueule de bois géométrique de rigueur, maintenant terminée, mais des douleurs à la vessie.

Beaucoup d'eau, une pause sur les dissos et un retour aux psychés seront de rigueur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai eu la même chose dernièrement, défonce et confusion sans réelle dissociation, aucun visuel, etc... Et descente dégueu. J'en parlais plus haut. Avec quelque chose comme 30 mg en plug, et 50 mg de 2C-D en oral (aucun visuel je vous dis ou alors ultra subtil), puis une autre trace de MXE plus tard. Un peu dég', pourtant ce batch de MiXiE on m'en avait dit du bien (un copain qui a testé ce même pochon).

Pourtant j'avais a priori plus de tolérance ou alors une tolérance que je ne perdrais jamais.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Wow, le combo avec le 2C-D est pourtant puissant en général. Possible d'imputer ça à la ROA ?
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
La difficulté avec la MXE, c'est de savoir arrêter ; et pourtant on ressent un jour ou l'autre qu'il le faut.
Take care à vous !
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Nan mais vraiment je rêve, maintenant que je suis à 2 doigts de toucher mon chômage mon salaire ( ce qui couvre à 2 000% mon decouvert 4900€ de chomage + 1500e de paye + 300e de remboursement assurance) je m'aperçois que ma banque a passé mon compte au service contentieux et que je n'ai cases à plus aucun de mes comptes et que mes RIB sont HS ! pratique pour recevoir ma paye et mon chômage. Tout ca pour un decouvert a 450e !!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Schrödinger a dit:
30 puis 20, tous les deux en plug. Je pensais que le redrop allait pousser le plateau plus profondément, au final ça m'a juste fait perdre le contact avec l'expérience. Ça a retiré toute la clarté si utile pour apprécier le trip, et plus aucun aspect psychédélique, juste de la défonce. La dissolution de l'égo était toujours là mais la dissociation n'était pas évidente. Je dirais qu'elle était présente, mais que j'étais trop défoncé pour la percevoir ou la comprendre.
Descente excessivement pénible, c'est là que le verdict d'OD est tombé. Impossibilité de dormir, impression de ne jamais redescendre, de devenir fou, de s'être blessé à cause de la toxicité du produit.

Aujourd'hui, gueule de bois géométrique de rigueur, maintenant terminée, mais des douleurs à la vessie.

Beaucoup d'eau, une pause sur les dissos et un retour aux psychés seront de rigueur.




Tu as découvert la methox ! :D
 
Haut