Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'suis dans le même cas que vous, malheureusement…
Mais si vous voulez vraiment connaître la suite… J'ai un pote (ça m'a vraiment choqué quand il m'a dit ça) qui est tellement un bourrin qu'il lit les résumés détaillés des bouquins sur wikipédia, il doit avoir 4 ou 5 saisons d'avance dans le scénario ._____.
Enfin moi je m'en fous, je veux juste les regarder, l'histoire seule sans l'esthétique ça vaut pas le coup (à la limite lire les bouquins quoi, mais le résumé…)

Mais là c'est la grosse dèche, je suis en train de finir la s04 de Breaking Bad (heureusement que la 5 commence bientôt), j'ai fini la s03 d'Adventure Time et j'arrive pas à télécharger d'épisodes de la s04, et ça fait beaucoup trop longtemps qu'on a pas eu de Futurama ou de Dr. Who…
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Ah ouais tient c'est vrai, Breaking Bad j'ai décroché à la fin de la 2eme saison, m'bourrait l'mou.

Pour ce qui est de Trône de Fer, ben j'avais plus lu de bouquin depuis un sacré paquet de mois, et puis j'ai découvert la saga... :prayer:

@Sludge: En particulier Ygrid, personnellement.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Supervixen a dit:
Je proposais ça juste à Strato au terme de l'épisode mais plus on est de fous plus on rit : qui me suit pour aller kidnapper les détenteurs de la copie du prochain (rah, chuis sûre qu'il est déjà tourné, et peut-être d'autres encore, qui sait) au lieu d'attendre des mois pour connaitre la suite ? Nan parce que les mecs, ils ont décidé de me forcer à aimer l'heroïc fantasy (enfin, cette série uniquement, aucun(e) autre livre/film/jeu/illustration d'elfe semi-nu), il faut assumer maintenant. Un par semaine siouplé, avec double dose de ... Non, je ne lâcherai aucun spoil.

Aller kidnapper les détenteurs de... Hm ça me dit quelque chose:
Fanboys - film 2009 - AlloCiné

Un nanar à voir en avance rapide, mais c'est bien drôle.


Rien ne m'emmerde en ce moment. 20000 galères mais "c'est boooon ça vaaaaa"
Bon courage aux emmerdés !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Moi ce qui m'emmerde en ce moment c'est mon examen de vendredi que j'ai une flemme monumentale d'étudier : un court chiant sur les institutions européennes, que j'ai déjà raté l'an dernier, et pour lequel ma présence n'a pas été optimale cette fois-ci. Bref, si je veux être sûre de ne pas me le coltiner deux mois de plus, faut que j'ingurgite 300 pages de matière indigeste en 3 jours, et que je tue je ne sais combien d'arbres pour imprimer les traités de l'UE qu'on a le droit d'avoir à l'examen. Trois jours de pur bonheur, quoi :dejection:
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Rhaaa y'a juste 10 episodes a GoT??? Bon faut que je fasse durer quoi... Peut-être qu'il y a une nouvelle saison de Sookie et de ces amis les grandes dents.... Dans la série la plus gore de l'année, je recommande aussi Walking Dead season 2, c'est pas mal.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tu trouves? Moi j'ai laché au milieu de la saison 2, justement parce que y avait pas assez d'action, de sang et de boyaux pour une série de zombies.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ha fond, y font que s'engeuler pour rien a partir de la saison deux.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
B_G a dit:
Rhaaa y'a juste 10 episodes a GoT??? Bon faut que je fasse durer quoi... Peut-être qu'il y a une nouvelle saison de Sookie et de ces amis les grandes dents.... Dans la série la plus gore de l'année, je recommande aussi Walking Dead season 2, c'est pas mal.

schtroumpfette a dit:
Tu trouves? Moi j'ai laché au milieu de la saison 2, justement parce que y avait pas assez d'action, de sang et de boyaux pour une série de zombies.


Ouroboros a dit:
Ha fond, y font que s'engeuler pour rien a partir de la saison deux.
Punaise en lisant les réponses d'Ouroboros et de Schtroumpfette non seulement j'ai failli défaillir mais j'étais à la limite du ban IP pour vous deux tellement je croyais que vous blasphémiez Games of Thrones tellement elle est est dans mon top 3 de mes séries préférées tellement ça fait quelques mois que je chope les épisodes en vostfr le lendemain de leur diffusion.
Mais finalement je me suis rendu compte que B_G parlait de Walking Dead (d'ailleurs j'avais bien aimé la saison 1, l'ambiance était bien rendue, les zombies plutôt bien fait, ... Je jetterais quand même un œil à la saison 2
Z'êtes pas passés loin du ban les cocos, on ne plaisante pas avec Game of Thrones ! :grin:
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
Tago a dit:
Haha ouais carrément, j'en suis! Et tant qu'on y sera, on kidnappera Martin, pour le séquestrer dans une cave et l'obliger à écrire la suite, hein oui?:p

Il vous a pas attendu, en fait. : >

Mais sinon, ça me fait penser à un épisode fantastique de Portlandia où le couple découvre la *surpuissance* * de la série Battlestar Galactica (qui est effectivement la meilleure série au monde), se fait les quatre saisons en trois jours et bade complètement dès qu'ils se rendent compte qu'ils sont arrivés à la fin.

Du coup, ils essayent de contacter le créateur de la série, tombent sur un homonyme et partent directement du principe que c'est le bon. Ils débarquent chez le mec, le forcent à écrire un scénario et, et c'est là que ça devient surpuissant, *invitent deux motherfucking acteurs principaux de BSG qui du coup jouent leurs propres rôles dans ce sketche*. C'est terriblement méta, la scène est à crever de rire et çaon lepose une fois plus la surpuissance de BSG et de ses acteurs qui, non contents de savoir jouer et d'avoir l'ultraclasse, ont le bon goût de ne pas se prendre au sérieux.
 
D

D.F.

Invité
Le boulot chiant, lourd, fastidieux et rébarbatif (rattrapage de données et mise à jour de paramètres bien complexes en tenant compte de l'existant) qui n'avance pas : La résolution d'un problème en crée 3 autres et ainsi de suite exponentiellement au point que j'ai le sentiment que je ne terminerai jamais avec ce client... Bien sûr, les délais sont ultra serrés, le boulot en amont continue de s'accumuler et je me rends compte que faire des journées de 10h (8h dans mon contrat...) ne suffira bientôt plus pour tout abattre...

L'ambiance PME c'est vraiment sympa, liberté d'horaires, d'action toussa... mais dès que y'a un coup de bourre et 2-3 évènements inattendus qui arrivent ça devient très vite le merdier et la panique.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
crevé la soif et avoir l'eau couper car il y a des travaux !
 
T

Towelly

Invité
Foutaise, c'est un peu facile. Tu fumes pas dans un lieu public si la crainte de se faire choper est si forte.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Et quand t'es avec tes potes qui fument, que t'es + ou - loin de chez toi, et que tu veux quand même profiter avec eux, et en pleine nuit, tu fais quoi?
Tu rentres chez toi pour t'en fumer un et tu reviens?
Bref, je suis pas totalement d'accord avec toi, mais bon.... En plus, je suis sûr que c'était des cow-boys de la BAC en civil qui n'ont que ça à foutre (faire chier les petits fumeurs).
 
T

Towelly

Invité
Mouai, à part voter Mélanchon je vois pas comment on peut changer la législation en place. Et encore, ça fait mal au cul.

Donc dès lors qu'on fait un acte illégal, à défaut de changer la loi on se planque un minimum, c'est un principe de base.
Ou alors on déménage dans un autre pays.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ou alors on assume de se faire controler et on s jette pas dans l'canal comme une flipette.
C'est pour ca que je fume rarement en rue, et encore ici en belgique on est tranquille, a bruxelles tu peut fumer ton joint en passant devant le comi central au pire il vont te dire que ca sent bon. depuis que j'ai demenagé a la campagne les shtar sont plus chaud mais bon ca reste quedal par rapport a votre bac de mes couille
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Mouais je vais pas me faire aimer ma ça me surprend de voire des fans de Game of Thrones sur Psychonaut.

Bon j'ai pas vu les 2 derniers épisodes, mais ça m'empêche pas de classer cette série dans la catégorie "c'est plutôt merdique, mais on peut faire bien pire comme merde" aka "je sais pas trop pourquoi je regarde, mais je regarde"

Pour être un tantinet moins subjectif, disons que j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens jouissent en regardant cette série. De l'heroic fantasy peu convaincant, des épisodes avec des longueurs, avec comme résultat une intrigue banale qui s'étale sur plusieurs dizaines d'heures ; plusieurs détails incohérents, avec une partie des acteurs qui fait plutôt casting de téléralité qu'épopée médiévale. Bref voilà, une série banale et mainstream, et j'ai du mal à voir pourquoi autant de gens accrochent.

Sur ce, je propose un débat stérile où chacun tente d'imposer son opinion dans une absolue subjectivité.:grin:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
lepoiraut a dit:
Sur ce, je propose un débat stérile où chacun tente d'imposer son opinion dans une absolue subjectivité.:grin:

C'est parti !
Non plus sérieusement, si tu veux des éléments de réponses, ce qui me plaît dans cette série (alors que je kiffe pas plus que ça la fantasy) :
• L'esthétique est plus travaillée que la plupart des séries, la réalisation est franchement bonne quoi, ça se ressent genre dans les scènes bien violentes (genre dans la saison 1, quand je sais plus quel gros bourrin tranche la tête de son cheval pendant une joute, ok c'est pas un orgasme cinématographique mais ça reste ultrakiffant, ça prend aux tripes quoi)
• L'intrigue politique est présentée de manière intéressante, je sais pas comment ils font sachant que c'est typiquement le genre d'enjeux qui me font chier mais là je trouve ça enrichissant
• Les personnages sont intéressants, enfin certains plus que d'autres (genre le nain Lannister), mais y a pas vraiment de persos bouche-trou, ils ont tous un minimum de personnalité
• Les meufs sont bonnes ! C'est ultrarare que les gonzesses à poil servent à quelque chose dans les séries actuelles, mais là pour toutes les putains par exemple ils ont pris des actrices qui sortaient des canons de beauté de notre époque, avec des vraies formes et tout
• Toujours par rapport aux personnages féminins, le féministe en moi apprécie que la domination patriarcale (ainsi que les autres absurdités sociales, genre le mariage politique sans amour) soient traités comme des vrais sujets, c'est-à-dire un minimum remis en question, et pas comme des évidences sur lesquelles on ne s'attarde pas
• Le scénario surprend, chaque fois qu'il se passe un truc un peu glauque ou vicieux ou qu'il y a un twist, personnellement ça m'écarquille les yeux, et je trouve ça agréable
• Je trouve ça particulièrement réaliste (réactions des personnages, échiquier politique etc.)
• Y a des dragons et je suis un kikou qui aime les dragons

Bref comme tu t'y attendais c'est super subjectif, puisque au final j'ai parlé des mêmes points que toi mais avec un avis différent, mais bon.
Personnellement dans les séries sérieuses actuelles c'est probablement ma préférée avec Breaking Bad, les deux ont un scénar' original (malgré l'ambiance cliché fantasy, que je trouve assez transcendée donc) ET une esthétique cinématographie recherchée.

(ok je suis hors-sujet mais c'est lui qu'a commencé :D)
 
Haut