Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
TexFrog a dit:
je ne remarque les BM que quand elles sont conduites par des bulots qui passent à fond comme des andouilles avec de la musique à te faire péter les tympans.

Tiens tiens, ça me rapelle un ketru:

Vous connaissez la différence entre une BMW et un morpion?

===>Aucune, seule les troul du cul en ont!

:arrow:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
F*ck je me lance, j'ai besoin d'écrire ça, d'en parler.
Désolé d'avance pour le pavet. Et désolé Cha(s)do de m'interposer dans ta blague (dont je ne connais la réponse)

J'crois bien que depuis la fin du mois de décembre, y'a pas eu plus de deux jours d'affilés où j'ai pas pris de drogues, enlevez à cela le canna. J'oscille entre h (peu), codo, champis, parfois du 2c-e.. même un peu de dxm! Le truc, je ne suis pas malheureux, au contraire même, je vis drolement bien ma vie avec ça, je vais en cours, je vois quelques gens.., mais j'ai peur, là tout au fond. J'ai peur parce que je me rends compte que je n'ai aucune envie dans ma vie en générale, dans l'instant présent. Quand je me fais chier, je n'ai pas d'envie particulière -voir telle personne, faire ça, même si ce serait impossible-, je suis juste là et j'attends que les choses se déroulent. Aucun projet d'avenir véritable. Mon corps est un pur réceptacle, je laisse les choses venir à moi, les drogues aussi. C'est juste pour combler ce vide, je ne me drogue souvent même pas assez pour avoir plein d'effets psychés, c'est juste cette chaleur intérieure.. J'me dis aussi que ça fait plus d'une semaine qu'on a pas acheté de beuh avec mon coloc, ça doit jouer, je n'ai pas ça, alors je prends plus du reste. Y'a quelques jours, j'me suis demandé si ce serait pas mieux pour moi de prendre, tous les matins, mes 0,5 de champis après mon café, parce que ça me rend ''normal'', même si comme me disait une amie hier, personne ne l'est véritablement. Mais ça me donne la tchatche, l'envie de m'intéresser aux choses, de faire des trucs. Sinon j'suis là -et j'attends, sans rien attendre vraiment dans le fond.
Je n'sais pas quoi faire pour changer ça, je sais que j'pourrais arrêter, faire une pause, mais je sais aussi qu'indubitablement, un jour en sortant de cours, je m'arrêterai à la pharmacie, ou autre, parce que le vide ne sera pas comblé, et que ça finirait par me faire chier. Après une journée bof, ou juste d'ennui.
Depuis quelques jours j'hésite vraiment à aller voir un médecin mais ça aussi ça me fait peur, qu'est ce que je vais lui dire, que je me drogue tout le temps, que je n'dors pas, ne mange pas.. ? Et surtout, qu'est ce qui va découler de tout ça si j'y vais.. J'ai jamais réussi à parler à un psy ou autre et ce sont vraiment les psychédéliques, enfin ma première prise de lsd, qui m'ont sorti d'une dépression assez lourde y'a quelques années. Du coup, c'est ma médecine -enfin je crois que c'est comme ça que je le considère, certainement très aveuglement aussi- et j'ai toujours estimé que je pouvais faire ça seul, sans l'aide de personne, et encore moins d'un médecin. Aujourd'hui je me demande vraiment si ça peut continuer ainsi. Qu'est ce que je vais devenir si ça continue comme ça. Ce n'est pas qu'autour de moi je n'ai personne à qui parler, c'est juste que je n'en ai pas envie, ça par exemple c'est le genre de trucs que je n'aborderai jamais aussi franchement avec mon coloc, ou les gens que je côtoie. Mes vrais amis sont loin, il n'y a que cette fille, très bonne amie qui me connait et me comprend, mais on se voit peu, et elle même c'est pas forcément la joie de son coté. Du coup là, je me rabats un peu sur vous, sans espoir ou attente particulière, juste le besoin de sortir tout ça.
Voilà, je crois que j'ai fait le point, ça fait du bien d'écrire, un peu. Me voyais pas trop créer un autre topic juste pour ça

..Ahlala.. enfin bon, je vous souhaite une agréable journée à tous.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est quand la dernière fois que t'as pris les champi à dose psychédélique ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Si ça peut (vaguement) te consoler Ubik, moi aussi ça fait des mois que j'ai pas passé une journée sans drogue (je crois que la dernière fois, c'était quand on était en Inde, donc ça date). La seule chose dont je puisse me réjouir est d'avoir passé une journée sans clope, mais en même temps, je m'étais levée vers 17h, c'est donc pas un grand exploit.
Peut-être qu'en ce moment t'as "besoin" de ça, et que ça va passer ensuite... C'est ce que je me dis concernant ma conso (moins "sage" que la tienne), j'attends d'aller assez bien pour ne plus éprouver ce besoin. J'espère (pour toi, mais aussi pour moi !) que cette période trouvera vite sa fin !
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Pas grave, Ubik la réponse était dans le post (j'ai édité avec une flèche!)

J'ai qu'un truc à te dire, si la défonce est ta médecine, fait très gaffe à la iatrogénie...

Supervixen a dit:
Peut-être qu'en ce moment t'as "besoin" de ça, et que ça va passer ensuite...

Ça j'y crois pas du tout ma sœur...

Sauf le respect que je te dois, ou plutôt avec tout le respect que je te dois et la franchise que ça implique, je pense que tu dis ça plus pour te rassurer que le rassurer lui...

Enfin c'est pas impossible, mais disons que je pense que la plupart du temps,la défonce entraine plus de problèmes qu'elle n'en résout, donc cette hypothèse me parait peu probable, même si un sursaut est toujours possible...

Désolé d’être moraliste...
Et puis en plus, en disant ça, j'apporte pas de solution...j'en ai bien quelques unes, les grands classiques indémodables sport/vie saine/toussa mais je sais bien que c'est très facile à dire pour quelqu'un comme moi, qui, globalement, va très bien et gère une consommation occasionnelle récréative de différents produits, mais beaucoup plus difficile à appliquer pour quelqu'un qui va moins bien...
Courage!
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
@Ubik: mon point de vue (plutôt limité, question connaissances des répercussions psychologiques des drogues, mais kess tu veux, on a le feeling ou on l'a pas :D), c'est que le déclin du désir, de l'envie, de la passion, bref de la flamme, est un symptôme typique d'une consommation prolongée de THC, surement en conjonction avec d'autres facteurs (toujours de mèche ceux-là).. C'est le 2ème effet cannakiss-cool.

Supervixen a dit:
j'attends d'aller assez bien pour ne plus éprouver ce besoin
Je jette un pavé dans la marre du chat (d'eau oh oh): j'ai l'impression que c'est dans l'autre sens que ca marche (aller mieux une fois débarrassé de ce "besoin"), et que TOUS ceux qui tombent dans la dépendance se disent exactement ca pendant leur chute.

Ne pas confondre besoin & addiction, t'as besoin de respirer, de manger, de boire et de baiser, pas de te shooter.
Ou alors, c'est que c'est plus la peine de te méfier de la pente.. t'es déjà en bas.
"Ah merde, mais oui. J'avais pas fait gaffe, fait super sombre ici !"

Faisez gaffe au déni, le subconscient se prend très vite au jeu. L'enculé.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui, c'est vrai, le fameux syndrome amotivationel, j'y crois aussi, pour l'avoir éprouvé...

Encore une fois, je dis pas que ça s'applique absolument à tout le monde...mais à beaucoup, j'en suis persuadé...

Ne serait ce que parce que quand tu fais rien mais que tu fumes, tu t'emmerde pas...à force, tu prends l'habitude de ne rien faire (je parle de "faire" des choses constructives, pas de mater des séries ou de jouer aux jeux vidéos -et en disant ça je me dis "tain je passe vraiment pour un vieux con réac!", mais c'est juste une exagération provocatrice pour illustrer-)...
Bon, ok, c'est de la psychologie de comptoir, et je vais me reprendre [s:pl3cit1e]une bière[/s:pl3cit1e] un thé...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben moi sans me droguer autant que vous j'ai aussi l'impression de ne rien faire de ma vie, je joue aux JV et je mate des films et séries. Et ça me gave. Donc, il faut vous mettre un bon gros coup de pied au cul comme je devrais le faire pour trouver un truc dans votre vie qui vous fait sentir "utile" ou vous redonne une existence sociale plus marquée, comme faire partie d'une association (organisation de concerts, de projections, RdR, jeux de société).

Ça fait trois plombes que je me dis ça mais je n'arrive pas à le faire. J'ai aucun contact sur Rennes et pas de permis en plus donc c'est la misère pour trouver ça.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Cha(s)do a dit:
je parle de "faire" des choses constructives, pas de mater des séries ou de jouer aux jeux vidéos -et en disant ça je me dis "tain je passe vraiment pour un vieux con réac!", mais c'est juste une exagération provocatrice pour illustrer-
C'est pas si exagéré =)
Je l'avais jamais sous c't'angle, avoir pris l'habitude de pas se faire chier alors qu'en fait si... s'pakon !

Sludge a dit:
Ben moi sans me droguer autant que vous j'ai aussi l'impression de ne rien faire de ma vie, je joue aux JV et je mate des flims et séries.
Tu fumes quotidiennement ?
 

lsarkin

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
146
Sludge a dit:
Ben moi sans me droguer autant que vous j'ai aussi l'impression de ne rien faire de ma vie, je joue aux JV et je mate des flims et séries. Et ça me gave. Donc, il faut vous mettre un bon gros coup de pied au cul comme je devrais le faire pour trouver un truc dans votre vie qui vous fait sentir "utile" ou vous redonne une existence sociale plus marquée, comme faire partie d'une association (organisation de concerts, de projections, RdR, jeux de société).

Ça fait trois plombes que je me dis ça mais je n'arrive pas à le faire. J'ai aucun contact sur Rennes et pas de permis en plus donc c'est la misère pour trouver ça.

J'ai exactement la meme vie que toi, j'ai toujours pleins de projets qui se finalisent jamais,dernier en date faire un podcast sur les nouveaux mouvements electronique..mais, la flemme toujours la flemme et pourtant avec genre 10 heures de cours par semaine j'aurais vraiment le temps de faire pleins de trucs.

Perso j'ai quelques contact avec l'ubu et l'asso electroniK, mais vu l'ambiance d'hipster qui règne dans ces assos je suis plus trop motivé
 
T

Towelly

Invité
mérimin a dit:
c'est que le déclin du désir, de l'envie, de la passion, bref de la flamme, est un symptôme typique d'une consommation prolongée de THC, surement en conjonction avec d'autres facteurs (toujours de mèche ceux-là).. C'est le 2ème effet cannakiss-cool.


totalement d'accord;

+ 1;

je plussoie;

" j'aime ";

*poke*;

*bitdanlcu*;


Tu as bien raison Mérimathy.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bon.
Il va être temps de ce poser des questions...
Car je me sens comme Sludge et Ubik. Mon histoire est déjà compter.
Mais ça avance pas.

Il faut que je me motive.
J'approuve ce qui est dit plus haut même, même si je fume beaucoup.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
mérimin a dit:
Sludge a dit:
Ben moi sans me droguer autant que vous j'ai aussi l'impression de ne rien faire de ma vie, je joue aux JV et je mate des flims et séries.
Tu fumes quotidiennement ?
Même pas ! C'est ça le pire !
 
T

Towelly

Invité
Le PC flingue bien la motivation aussi, ça doit être ça ?


Ou alors t'es raide de base.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouai c'est sûr que c'est super facile au réveil de se caler sur le PC et d'y passer la journée. :P
Non franchement vivement l'été au moins j'irai me droguer dans la nature. :lol:
 
D

D.F.

Invité
Et ben moi qui m'inquiétais grave de m'en mettre une tartine plus ou moins raisonablement tous les week-end depuis le début de l'hiver, je constate que j'ai encore de la marge à côté de certains (sans vouloir dénigrer, je ne fais que me rassurer 8) )...

Le taf c'est paradoxalement génial ; pas moyen de se droguer la semaine avec autre chose que 1-2 bières ou un pétard. Heureusement d'ailleurs, vu tout le bordel que j'ai sous la main je serais en bien piteux état si je n'avais rien à faire de mes journées...

Courage aux autres compulsifs qui ont du mal à rester chastes. ><
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
stoned-fr a dit:
like_pouce.jpg

Mais.. Mé... MAY CAY UN SMILEY PIPE A EAU N'AMPHET§§§

Sludge a dit:
Même pas ! C'est ça le pire !
Ouah lui hey, il arrive à pas se faire chier quand y se fait chier, sans prendre de drügz le iouf.
Dorénavant, je t'appellerais Obélix, et je dessinerais une moustache sur toutes les photos que je trouve de toi.
Sinon, question subsidiaire, tu as eu fumé quotidiennement pendant longtemps ?
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Don_Fouinardo a dit:
Et ben moi qui m'inquiétais grave de m'en mettre une tartine plus ou moins raisonablement tous les week-end depuis le début de l'hiver, je constate que j'ai encore de la marge à côté de certains (sans vouloir dénigrer, je ne fais que me rassurer 8) )...

Le taf c'est paradoxalement génial
La relativité aussi !!

Don_Fouinardo a dit:
pas moyen de se droguer la semaine avec autre chose que 1-2 bières ou un pétard. Heureusement d'ailleurs, vu tout le bordel que j'ai sous la main je serais en bien piteux état si je n'avais rien à faire de mes journées...
Fais gaffe, des urban legends prétendent que certains arrivent à se droguer ET bosser, mais plus à bosser SANS s'droguer, et que ce serait chaud chaud chaud (mon petit doigt me siffle (comme un chien d'ailleurs, partouzeur de droite))

Don_Fouinardo a dit:
Courage aux autres compultifs qui ont du mal à rester chattes. ><
Pareil que Miguel, même quand il est fix'd.
Que veux-je, par où j'y vais, quel train j'attrappe.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Putain, envie d'[s:un1oxkyy]tricoter[/s:un1oxkyy] causer, moi.

(lachage de pression suite à matinée passée avec psykopote, ou grokopathe, comme vouvoul')
 
D

D.F.

Invité
Y'a un bouton "Edit" hein, si tu pouvais éviter les triple-postes en 10 secondes... :roll:

Bah franchement la seule drogue dont je ne peux pas me passer pour bosser c'est la caféine. D'ailleurs si je m’efforce à rester éloigné autant que possible des stimulants, c'est justement pour ne pas tomber dans le piège : Need ma poutre pour démarrer la journée...
 
Haut