Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Si vous voulez on remonte à l'époque de la sédentarisation de l'espèce humaine qui a fini par créer la notion de propriété, et a vu naître ainsi les mots jalousie, possession, mensonge, etc...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
En action :
- J'écoute les gens, je me met à leurs place et j'essaie d'apporter des pistes constructives à leurs problèmes
- Je donne régulièrement de la tunes aux mecs sympa qui font la manche, je discute avec eux comme avec tout le monde
- Je prête de la tune quand quelqu'un à besoin si je le peux (ça fait 1 an que j'ai 1500€ dehors et la personne concernée est un bon pote que je vois régulièrement, je ne suis pas sûr d'avoir bien fait de lui lâcher ces tunes mais elles ne me manquent pas et je n'ai aucune rancune par rapport à çà)
- Je médite quotidiennement
- Je consomme en priorité local, bio et de saison. J'ai des rapports humains avec mes commerçants
- Je vais au boulot à pied (c'était un critère de choix d'appart important)
- Je dis bonjour et sourit aux gens dont je croise le regard
- Je prend le temps de VRAIMENT dire bonjour à mes collègues de boulot
- J'essaie de poster ce que je vis sur ce forum et pas simplement des idées théoriques

Enfin bref, j'essaie de faire ma part pour que socialement il y ait du respect et de la bonne humeur.
Je ne suis pas un grand acteur social dans le sens engagé dans des associations, militant, ce genre de trucs.
Mais je ne crois pas ne rien faire pour autant. C'est peu ? Ridicule ? Faut que je me mette des coups de pieds au cul ?
Dis-moi si tu penses que c'est le cas Flowy (ou quelqu'un d'autre), ça m'intéresse ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me suis beaucoup reproché l'an dernier de ne pas m'impliquer dans différentes formes d'organisation (associations anarchistes et autres) dont certaines actions et idées me plaisent mais je me suis rendu compte qu'il y avait un gros fossé parfois entre nous et que d'autres actions me semblaient souvent totalement inutiles voire contre productives. Mais je leur reconnais beaucoup de qualités quand même.

Et la non volonté de ma copine à s'intéresser à la politique en général a fini de me décourager de me bouger le cul.

Grâce à certaines personnes cela dit j'ai compris à nouveau l'importance du dialogue politique, qui tend à disparaitre (mais les discussions de comptoir et commentaire du journal TV ont la vie dure). Ne serait-ce que s'investir là dedans, au lieu de sombrer dans le défaitisme (c'est facile et ça m'est arrivé souvent, et ça m'arrive(ra) encore) est déjà un petit quelque chose. En dialoguant et en affirmant un argumentaire construit dans la vie de tous les jours, on évolue et on fait évoluer les autres, et je trouve que ce manque depuis pas mal d'années a énormément d'effets négatifs (comme la dominance de propos "beaufs" faux et facilement démontables) dont la remontée du racisme et de la xénophobie, de la haine du miséreux ou du "parasite" (chômeurs, rmistes), de la recherche de l'autoritarisme...

Ensuite s'affirmer à travers un style de vie qui répond à nos attentes en matière de valeurs morales et sociétales (choix de consommations par exemple) est aussi un moyen d'agir à sa hauteur.

J'aimerais m'investir politiquement plus que ça mais encore une fois, mon enthousiasme est souvent écrasé par le sentiment qu'il y a toujours un peu de pourriture dans chaque groupement qui fait couler les valeurs morales qui en sont à l'origine.


CastlesMadeOfSand: J'aime beaucoup tes idées et ta manière d'être, et je ne dis pas ça pour te toucher la nouille !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Est-ce que ce serait dû à une perte de ton empathie ?

Bien au contraire, c'est en voulant le bien d'autrui que je préfère parfois lui faire du mal. Et c'est en me détachant de ses gens à qui je tiens, que je peux me permettre ce genre de choses. Le fait de ne pas être en couple, ni d'avoir peur de perdre qui que ce soit, me laisse cette liberté dont je parlais.

La misère sociale c'est quand tout le monde se dit que tout va bien pour chacun, les sujets importants ne sont plus jamais abordés, les sujets de discussions deviennent futiles, les soirées rémanentes... J'ai vécu tout cela, et je tente désormais de péter la glace qui s'est installé entre moi et mes proches, pour repartir sur des bases plus saines. Arrêter de se cacher derrière son masque, c'est dur, mais pousser les autres à le faire, en voilà une tâche intéressante !

Donc oui, les aspects négatifs d'une personnalité peuvent parfois servir à faire le bien... à le vouloir en tout cas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas moi qui te jetterai des pierres en tout cas parce que tu ne cherches pas le couple. Le fait de vouloir toujours que les gens soient casés, avec leur maison en cours d'achat, leur voiture et leur super boulot, ça m'insupporte.

Et parfois la liberté d'être seul me manque. Mais la solitude me ferait beaucoup de mal. De toutes façons une copine ne remplace pas les amis, et je les harcèle pour qu'on s'installe à proximité. Là c'est chacun aux quatre coins de la France et c'est bien lourd ! Surtout quand on est proprement incapable de se faire de nouveaux amis. :oops:
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Sludge a dit:
Et la non volonté de ma copine à s'intéresser à la politique en général a fini de me décourager de me bouger le cul.

C'est pas frustrant pour toi de pas pouvoir parler de ce genre de choses avec la personne qui partage ta vie ? (je demande juste parce que moi, ça me rendrait dingue...)

@Parallel (j'avoue j'ai eu la flemme de refaire les majuscules :p) je comprend pas comment, en te coupant des gens, tu les as amenés à cette réflexion ? Je veux dire, d'une manière générale (ou en tout cas, je l'observe à mon propos), dans mes périodes cycliques de repli sur moi même, la majorité des gens que je cotoyais saute et ne prend pas la peine ni de réfléchir ni d'attendre... bon ptètre que je suis entourée d'enflures, aussi, éventuellement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si en effet ça me pose vraiment problème mais je peux pas la forcer non plus. On verra ce nous réserve l'avenir mais pour l'instant c'est pas ça qui suffirait à me séparer d'elle.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ça .
(Tout les sous-titres (srt) du film/docu -DMT the spirit molecule-".)
TOUT SAUF FR
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
-me bouger le cul moi et mon matoss jusqu a un putin de bled pour aller mixer
-arriver sur place , deux pc et une table de merde , trois guguss qui font joujou avec virtual dj
-on me laisse meme pas brancher mes platines , par contre au bout de deux heures, les ga se rendent quand meme compte que leur table pue la merde, et vienne me réquisitionner la mienne
-et me faire limite insulter quand je leur dit d aller se faire foutre
Et pour décrocher le ponpon tellement la mort en rangeant mon matoss je fait tomber mon casque et je le péte ( hdj500 = grosse merde degoutay)

Woala super soirée

Édit : pour avoir lu en diagonale les post précédents , j ajouterais ma Pierre a l édifice en indiquant que ce type de soirée me rend profondément misanthrope , et me fait sincèrement regretter que nos belles sociétés occidentales n ai pas recours au sacrifice humain.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
La banque, ses frais exorbitants, l'interdit bancaire qui me pendouille au nez...
Nous vous rappelons que l'existence d'un éventuel solde débiteur sans autorisation de découvert ne vaut en aucun cas une autorisation tacite de notre part.
Parce que BIEN SÛR, c'est évident, je prend mon pied à me retrouver à découvert et à avoir sans cesse vos putains d'agio à payer. Bien sûr.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Quelle banque ?

Parce que perso, avec cette putain de banque postale à la con où quand t'as besoin de te sortir de la merde tu te mêles aux mecs qui sont ultra pressés de retirer leur recommandé ou encore la mamie qui envoie son colis rempli de bonnes choses à ces petits enfants (ce qui dans une autre vie aurait pu ou pourrait m'attendrir), ben au final ça se passe pas trop mal avec leur compte courant pour les jeunes, une visa à 11€/trimestre, le découvert autorisé de 300€ sur 30jours glissants (ben oui faut pas rêver)...

Ca m'emmerde parce que bientôt j'y aurai plus droit :x
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Chuis au crédit agricole, mais j'ai un livret A à la poste, beh c'est constamment l'horreur dès que je dois faire un truc avec. En plus, c'est cliché mais c'est vrai, les guichetiers sont des vrais cassos impolis... et ils ont perdu une carte (seulement de retrait, dieu merci) qu'ils étaient censés m'envoyer...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Svizdha a dit:
(à la poste) les guichetiers sont des vrais cassos impolis...

Hu, oui, le coup du "vous recevez le quatre du mois votre virement émis de la banque postale vers la banque postale le 1er parce que les ordinateurs sont fermés le dimanche", je m'en souviendrai.

Sinon ça me fait chier de retourner en cours demain, que le week-end soit fini, et mon pochon aussi et que le monsieur qui m'aide à trouver de quoi le remplir (le pochon pas le monsieur) ne réponde pas alors que quand il s'agit de quitter la maison en urgence pour lui dépanner un truc, on est toujours là. Mü.

En plus je devrais ne pas fumer parce que j'ai l'impression que la Terrible Bronchite Asthmatiforme rôde encore (sympa de faire le bruit d'un pépé sous respirateur artificiel quand on se lève le matin), mais vu qu'y a rien d'autre... 'fin si, de la beuh , mais murf, quoi.

*maussade*
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais tu peux avoir d'la beuh!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mieux, on en a, mais une vraie toxicote s'en tape, de la beuh.
Nan mais je suis toujours de mauvaise humeur. J'ai cours dans 25 minutes, j'ai gerbé sous ma douche à force de tousser, une journée qui commence magnifiquement bien, quoi. (si quelqu'un pouvait encore me trouver sayx, sur ce forum, y compris mon mari -euh au fait on est pas vraiment marié, je précise pasqu'apparemment j'ai induit des gens en erreur, eh ben CETTE ÈRE S’ACHÈVE.)
Ah tiens faut que j'y aille.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Supervixen a dit:
-euh au fait on est pas vraiment marié, je précise pasqu'apparemment j'ai induit des gens en erreur
Ah ben d'accord !
Et moi qui y croyais naïvement et qui me posais des questions dans ma tête sans oser les poser par écrit :p ...

Bon courage SupaVixen ! :thumbsup:

(Fais gaffe je suis capable de te trouver "sayx" même toussant ton vomi de mauvaise humeur avec ta tête du matin)
=> Bien sûr je laisse ce petit plaisir automnal à ton mari :D
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Tout comme le chateau de sable a dit.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon courage, c'est peut-être un signe de ton corps qui te dit "fais une pause". Mais il le dit pas gentiment plutôt sur le ton suivant "MAIS TU VAS TE CALMER BORDAYL DE PUTE!!!".
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Vous êtes gentils, sauf Sludge qui me traite de pute (banni pendant trois semaines, ça t'apprendra à respecter les dames).

Bon en fait ça va mieux (trois LD50 de *bip*plus tard + marrons glacés), sauf ça : j'ai appris que je ne pouvais pas postuler pour divers IFSI (écoles d'infirmiers/ères) dans la même région, c'est UN par région. En gros à moins de faire déménager Stradius loin de ses potes, sa famille, et de déménager moi-même loin de notre appart et de Valork et Sadam (c'est pas moi c'est mérimin), faut que je cartonne A MORT. Dans notre belle ville que je ne nommerai point, là où y a le château des ducs de Bretagne mais qu'est pas en Bretagne, tout ça. Enfin Nantes, quoi. (messieurs de la police, ayez la galanterie de ne pas fouiner dans mes archives. Pliz. *fait de grands yeux et montre ses seins, à tout hasard*)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Supervixen a dit:
j'ai appris que je ne pouvais pas postuler pour divers IFSI (écoles d'infirmiers/ères) dans la même région, c'est UN par région
C'est un peu beaucoup des enfoirés quand même..
 
Haut