Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Quetzal a dit:
(putain voila un autre truc qui me fait chier : vivre sans nutella! )

Pourquoi donc ? Y a pas de Nutella là où tu es actuellement, ou t'es au régime ?

Mérimin : cette liste appartient au passé (ça traine dans un bout de mon cerveau, qui s'efforce de deleter certains éléments embarrassants). Quant au képi, faudrait déjà que tu récupères ton bandana. A la limite je peux essayer de retrouver la nana mignonne qui trainait sur la terrasse du bar à bières (la brune piercinguée. Si tu ne l'as pas remarquée, alors c'est que j'ai dû mal évaluer tes goûts, merci de bien vouloir me contacter afin de corriger l'erreur système et m'aider à te trouver, peut-être, un jour, autre chose qu'un chien pour tes pérégrinations).
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
C'est quoi ces histoires de chien. Je touche qu'aux blaireaux, moa.
La brune, les brunes, les blondes.... Chais pas si c'était la bière, mais c'était rempli de jolies gazelles ce pas laid !
A Nantes aussi d'ailleurs.. Sinon, j'ai vu un pélo en robe, la citare à la main, dévaler joyeusement en sautillant pieds nus le quartier decré, le sourire jusqu'au oreilles, en chantant "mangez-moi, mangez-moi, mangez-moiiiii".
Ca faisait longtemps.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Un blaireau, une gazelle et un sac de champotes pour le monsieur, un. Entendu.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ça m'emmerde de savoir que j'vais dans le mur. Et d'en avoir presque rien à faire.
D'être blaser de plein de chose.





Blues hivernales...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
StoneXY a dit:
Ça m'emmerde de savoir que j'vais dans le mur. Et d'en avoir presque rien à faire.
D'être blaser de plein de chose.





Blues hivernales...


Tout pareil, mais je ne pense pas que l'hiver y sois pour quelque chose ... Des riens nous amusents, des tout nous désagrègent le moral ...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
StoneXY a dit:
Ça m'emmerde de savoir que j'vais dans le mur. Et d'en avoir presque rien à faire.
D'être blaser de plein de chose.

Être blasé c'est une chose, aller dans le mur c'en est une autre. Je ne saurais dire si c'est heureux ou malheureux, mais le mur est toujours bien plus loin que l'on ne croit. J'ai toujours l'impression que je vais me le prendre et en fait non.
Par exemple, là, je viens d'apprendre que j'étais sensée avoir à peu près 19/20 à l'oral de mes futurs concours pour être reçue. Ça va pas être triste.
Et comme le souligne grivois, en plus, c'est même pas la faute de l'hiver.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je fonce dedans moi, pleine vitesse.
Je le sens.

Mais je suis dans une boucle. Et c'est dur d'en sortir.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Si tu le sais, tu peux en sortir ? Coup de pied au cul, bonnes décisions, cure de bonnes choses, et redépart.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais je m'y plait dans ma boucle.
Mais je suis pas socialement installer en société.

J'ai pas la force de me botter les fesses. De suivre une formation, d'avoir une assurance maladie, de trouver une moitié, avoir le permis, changer d'appart.

Ma vie d'adulte me saoul.
J'ai pas envie d'entrer dans le moule. Vraiment pas envie.
Le problème c'est que j'ai de la thune, pourquoi devoir changer dans ce cas là.
Et surtout c'est l'image que je donne de moi à la famille.
L'un d'mes demi frère que je vois très rarement a demander de mes new's via FB. Quand j'ai repondu que je pensai allez bien, il à rétorquer avec un "Cool..."
Du genre Ah ok...

Je me sens seul aussi.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
C'est le printemps qui veut ca!
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Y'a pas que le moule dans la viiiie, y'a le reste aussiii...

t'as de la thune. bah voyage un coup, change toi d'air, et réfléchis à tes valeurs, c'est elles qui te disent ce que tu dois faire.
à quoi tu crois, ce qui te plait, ce que t'aimerais voir amélioré, ou un moteur de colère, quelque chose qui te saoûle et contre quoi tu veux lutter, ou achète une toile et dessine un labyrinthe au typex (tout nu).

une grande dame m'a dit un jour (j'avais perdu ma flamme et angoissais de ne point la retrouver): pas besoin penser grand, en faisant petites choses le reste vient.
avec du recul je me demande si elle parodiait pas vincent cassel: petit à petit l'oiseau fait son fucking nid.
la haine engendre la haine, mais l'action engendre l'action, pis des réactions aussi, souvent (t'as pas vu "la vague" ?)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
mérimin a dit:
pas besoin penser grand, en faisant petites choses le reste vient.
avec du recul je me demande si elle parodiait pas vincent cassel: petit à petit l'oiseau fait son fucking nid.
la haine engendre la haine, mais l'action engendre l'action, pis des réactions aussi, souvent (t'as pas vu "la vague" ?)
Ou ça : La peur est la voie vers le coté obscur... la peur mène à la colère... La colère mène à la haine.. La haine mène à la souffrance. Bon je m'égare, et pour le signifier, je vais utiliser un smiley très cher à notre cker79. Bon en fait j'ai pas besoin de le mettre.
 
P

PaRaLLeL

Invité
M'apercevoir qu'après 8ans de consommation de drogues en tout genre, je vais seulement pouvoir commencer à m'en servir raisonnablement. Se qui est décevant là-dedans, c'est le mensonge que je me suis fait tous les jours, en croyant gérer.

Et voir que ce forum pullule de gens comme moi, qui se font du mal pour pas grand chose, simplement par manque d'expérience (de self-contrôle). J'ai quelques utilisateurs en tête, qui se sont inscris sur ce forum, sans grande expérience (style joint-alcool) et qui finissent en quelques années par être de vrais toxicomanes.
Oui, je m'inquiète de quelques minos ici même, que je vois à travers les trip reports et autres post acquérir des produits d'une puissance inouïe alors qu'ils ne devraient jamais avoir ça entre les mains à leur âge (se qui me taraude,comme question, c'est, est-ce qu'ils trouvent les shop tous seuls, ou bien les grattent t-ils par messages privés à des utilisateurs confirmés qui leurs refilent sans vergogne...).
De plus, avec les nbome qui se dosent au micro-gramme, à quand la première overdose dont le forum sera en parti responsable ? Ici, c'est axé réduction des risques, mais avec les échanges de plans inhérent à ce type de forum, en est-ce réellement ? De la théorie d'accord, mais quand cette théorie facilite l'accès aux produits dont on parle, comment ne pas remettre tout cela en question...

En arrivant ici, je comprenais l'état d'esprit comme étant : "la drogue OK, mais avec parcimonie, en étant renseigné sur l'action qu'elle a sur le corps et les potentiels dangers liés à cette consommation". Se responsabilisé au maximum finalement (et des utilisateurs du forum qui sont responsables dans leurs consommations, je n'ai plus l'impression qu'il y en est beaucoup. Alors c'est sûrement moi qui redescend gentiment d'un petit nuage, n'empêche que tout ça m'emmerde).

Je sais plus trop quoi penser sur ce sujet, depuis un moment j'y réfléchis, c'est cool de le poser par écrit... J'aurais presque pu poster dans "La révélation du jour", mais l'état d'esprit de celui-ci me convient mieux.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
mérimin a dit:
Si tu le sais, tu peux en sortir ? Coup de pied au cul, bonnes décisions, cure de bonnes choses, et redépart.



Je me reconnais un peu en lisant StoneXY, en effet on peux se sortir de tout, mais quand on est bien ancré dans une "boucle" comme il le ressent (et moi aussi d'ailleurs, sinon j'me permettrai pas d'argumenter :wasted: ), on sait qu'il y a une porte de secours, mais c'est un peu comme si on avait 1001 portes identiques devant nous, dont une est celle de "sortie" et toutes les autres des "mauvaises" portes... Bref on doit parfois se faire aider ou avoir le recul pour spontanément trouver à chaque coup dur la bonne porte, si vous comprenez mes métaphores ...

Courage StoneXY, t'as 21 ans, c'est un cap difficile pour tout le monde, ça passera, normalement ...



Moi, comme déjà dit, la vie m'emm**de sévèrement en ce moment: incapable de bosser, une sensibilité exacerbée au point de presque plus supporter même les proches que j'aime, un sentiment de me 'voir'; une dépersonnalisation bien agaçante. En arrêt maladie depuis 5 semaines bientôt pour ces raisons.

Ce qui m'emm**de également, c'est quand on est au fond du gouffre et on demande de l'aide, on nous donne un rendez vous avec 1 mois d'attente, je ne trouve pas normal que des professionnels de la santé mentale soient si long: on a le temps de faire des bêtises, beaucoup de temps et ... il faut tenir.


EDIT :


PaRaLLeL a dit:
Et voir que ce forum pullule de gens comme moi, qui se font du mal pour pas grand chose, simplement par manque d'expérience (de self-contrôle). J'ai quelques utilisateurs en tête, qui se sont inscris sur ce forum, sans grande expérience (style joint-alcool) et qui finissent en quelques années par être de vrais toxicomanes.


Je suis également de ton avis, mais je pense quand même que psychonaut.com est bénéfique pour les curieux, ça leur évite souvent de tomber trop bas. Perso j'ai pas eu besoin de ce site pour "dérailler" dans les prods...
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
PaRaLLeL, tu poses un vrai problème...

Je me suis déjà fait le même constat que toi, concernant la discordance entre les buts annoncés du forum, et la consommation réelle que certains usagers laissent entrevoir d'un post à l'autre...

Est-ce une évolution du forum (moi je le connais que depuis un peu plus d'un an, mais j'ai l'impression de lire de plus en plus de témoignages "limites"), ou est-ce que comme toi je perds mes illusions?

Je n'ai pas la réponse à cette question, et encore moins la solution au problème général...
 
P

PaRaLLeL

Invité
@grivois : Merci pour ta réponse. C'est clair que psychonaut est utile à pas mal de monde, y compris moi il y a quelques temps (je pense que je commence à avoir fait le tour du sujet, j'essaye de refiler un peu se que j'ai appris à d'autres maintenant, et apporter un témoignage sur les produits que je test). Ce site m'a d'ailleurs sauver la vie une fois, je m'apprêtais a m'enfiler un combo potentiellement mortel, quand j'ai eu l'idée de venir consulter se qui se disait ici et ailleurs... Donc, oui, merci !

@Cha(s)do : Merci de ton retour. Quant à la solution, après avoir poster tout à l'heure, je me suis dit qu'en réalité c'est la forme du site qui ne va pas. La seule solution pour un "vrai" site de réduction des risques, ce serait une sorte de forum, où chaque post est analysé par une équipe de modération avant d'apparaître aux yeux du public. Déjà, le problème de l'apologie de substance, les questions redondantes, les post inutiles, etc... serait réglé. Mais surtout, et se qui me semble le plus poser problème ici, ce sont les messages privés, où chaque utilisateur peut lier un contact extérieur au site, se qui amène aux dérives dont je parle concernant la facilitation d'accès aux shop de research chemicals.

Oui c'est beaucoup trop de travail, oui ce serait moins convivial, mais le principe de réduction des risques serait parfaitement respecté. Je ne vois qu'une association pour monter un site pareil...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ta derniere option n est pas possible, parce qu on est sur un internet grand et relativement libre, et que les desavantages touchant plus directement les gens, on aura juste une migration vers un ou des autres forums sur le sujet. Fin de la partie.

Je penses que oui, ca peut engendrer des risques, mais les risques, ce sont les utilisateurs qui les prennent. Contrairement aux reseau classique (dealer, bande de potes et soirée), ou les risques sont meconnus et non analysable!
Du coup, dans le cas de psychonaut, ca releve plus de la responsabilité personelle que dans d autres cas !
Et puis, on ne peut pas poser des arguments negatif sans nuancé du positif ! Le forum permet aussi - et la il y a beaucoup moins d alternatives - d entrer dans un monde des psyché completement different, un monde constructif, responsable, un vrai projet loin de l autodestruction etc; La societe ne laisse pas cette option. Du coup ca me parait avoir une trés grande valeur !

ps : non, pas de nutella au Guatemala, ni meme un ersatz... Ah si, j ai vu un mini pot une foi, a 7 euros, soit budget bouffe de 4 jours!
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
PaRaLLeL a dit:
De plus, avec les nbome qui se dosent au micro-gramme, à quand la première overdose dont le forum sera en parti responsable ? Ici, c'est axé réduction des risques, mais avec les échanges de plans inhérent à ce type de forum, en est-ce réellement ? De la théorie d'accord, mais quand cette théorie facilite l'accès aux produits dont on parle, comment ne pas remettre tout cela en question...
Il y a la question de la perception du forum derrière tout ca. Ici tu dis "axé" RdR, mais dans le reste de ton discours, on sent que tu souhaiterais qu'il s'agisse d'un site de RdR. Hors, le site n'a pas pour vocation (apparemment) de faire de la RdR, c'est un simple souhait de la modération (fr au moins) de rester un maximum dans ce cadre.

PaRaLLeL a dit:
des utilisateurs du forum qui sont responsables dans leurs consommations, je n'ai plus l'impression qu'il y en est beaucoup
Pète ton sondage, let the truth shine in :)

PaRaLLeL a dit:
Et voir que ce forum pullule de gens comme moi, qui se font du mal pour pas grand chose, simplement par manque d'expérience (de self-contrôle). J'ai quelques utilisateurs en tête, qui se sont inscris sur ce forum, sans grande expérience (style joint-alcool) et qui finissent en quelques années par être de vrais toxicomanes.
Quand j'étais petit, j'ai appris que foncer tête baissée dans un mur, ca faisait super mal & ca servait à rien.
Depuis, les seules personnes que j'ai vu pratiquer la chose, ou remettre en question ce principe, ne m'ont pas paru saines d'esprit, et ne m'ont pas incité à chercher une vérité plus pure. Affaire close, ce principe fait parti de mes certitudes.

Il en va complètement autrement des drogues, légales comme illégales. Petit, on m'a appris moult choses dessus, parfois nuancées bien différemment, quelque fois en contradiction complète, mais rien de bien uniforme. Mais globalement, il y avait un espèce de tabou, et vu que même petit, un peu con, on a déjà une certaine sensibilité, le doute s'installe.
Plus tard, on voit des gens, qui nous paraissent absolument saints d'esprit, qui expérimentent ces fameux maux de la société.
Ca remet pas mal de choses en question, ca confirme qu'on avait raison de douter, et ca donne envie d'expérimenter soi-même. Tout en se doutant bien que la vérité se situe quelque part entre les deux.
Un forum, par le biais d'utilisateurs multiples et variés, a pour moi la grande qualité d'exposer la vérité sous sa forme la plus pure: le recoupement d'expériences.

Le fait d'exposer la vérité cruement, ne rien cacher, informer en toute conscience du mieux possible, ca ne peut qu'avoir des bénéfices à mon sens. Certes, les dommages collatéraux existent, l'alcool est bien connu, mais on n'empêche pas les (futurs) alcooliques de tomber dans le piège. Cela dit, on sait comment s'en protéger, on a accès à des substances contrôlées, on en connait les effets (peut-être pas encore assez d'ailleurs, mais bon tu m'as compris je pense).
Rien à voir avec les périodes de prohibition, où la qualité mauvaise, le besoin de se cacher pour "se droguer", et les réseaux mafieux détenant le monopole, n'ont fait qu'aggraver la situation.

Depuis qu'on connait les ravages de la cigarette, la conscience collective agit, et les moeurs aidant, il y a de moins en moins de fumeurs (de tabac ^^). Etc.
Les personnes que tu vois "monter en puissance", et pas de la bonne façon apparemment (mais méfions-nous des apparences), cherchaient quelque chose lorsqu'elles sont venues lire ces topics.... Le sujet les intéresse, et la drogue, d'une manière générale, reste plutôt "accessible", suffisamment pour avoir de grandes chances de la croiser dans une vie.
Si on est intéressé, et qu'en plus un tabou empreint le sujet d'une aura excitante, on test (en gros).
Autant être informé avant.

Je suis plutôt nouveau ici, du coup j'ai pas de référentiel par rapport à tout ca, et je peux comprendre que l'évolution des sujets abordés dans les posts (ceux qu'on lit, toujours, important aussi ca) puisse être perçue difficilement (selon ce qu'on recherche, aussi). Je trouve comme toi qu'il est dommage de glisser dans de sombres addictions, que d'explorer joyeusement sa psyché. Mais je pense qu'il est important de bien dissocier les utilisateurs (arg. qu'est-ce que je viens d'écrire !) et ce qu'ils postent, du forum et de ses objectifs.
A toi, à nous, de poster intelligemment afin d'inciter les autres à suivre ton, mon schéma de pensée ! Amen ;)

Ceux qui se défoncent sans réfléchir, on les voit aussi souvent s'en plaindre par eux-mêmes sur le fofo, d'une manière ou d'une autre, et ca, ca donne aussi à réfléchir... mais bon, faut connaitre un peu, donc s'être investi un peu, c'est vrai.
Cela dit, si on est pas complètement con, on passe sa santé en priorité et on sait que ces produits sont potentiellement très dangereux pour elle. Donc on RTFM. Sinon, bin c'est de la sélection naturelle, c'est triste mais tu retrouves le même phénomène à quasiment tous les niveaux, les "cons disparaissent plus vite", ca me choque pas.

PaRaLLeL a dit:
M'apercevoir qu'après 8ans de consommation de drogues en tout genre, je vais seulement pouvoir commencer à m'en servir raisonnablement. Se qui est décevant là-dedans, c'est le mensonge que je me suis fait tous les jours, en croyant gérer.
Si je me fie à ta date d'inscription, je serais en droit de supposer que ce fofo, à force de le lire, a pu t'aiguiller/aider également dans cette démarche.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Je suis tombé sur ce forum par hasard suite à une recherche sur le 2C-B (il me semble) et c'est vrai qu'en lisant des TR et en se renseignant sur certaines substances j'ai envie de tester pas mal de choses que je n'aurais pas forcément connu ou eu envie de gouter avant (la ketamine par exemple :? )... Après c'est vrai que j'ai pas attendu ce forum pour me mettre des trucs dans le sang (merci les teufs :roll: ) et la conso de prod devient trop présente dans mon cercle d'amis, ce qui me donne envie de freiner (va convaincre tes potes de tous se calmer, c'est pas évident :? ) voir arrêter tout ça.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
K-lu-met a dit:
va convaincre tes potes de tous se calmer, c'est pas évident :?
Putain m'en parle pas :-/
J'en connais qu'on de drôles d'opi gnons.
Je rentre de 10 jours extra, mais qui se sont finis en demi-teinte, chez un couple d'amis..
J'y ai découvert une nouvelle petite fille, 8 mois, 2ème enfant, j'étais même pas au courant <3
Et des parents sous subu, parceque suite à un choc traumatopsycholo y z'avaient replongé dans la came.
Pas "trop" longtemps heureusement, ayant déjà traversé ca y'a quelques années ils se sont repris "relativement" vite, mais c'est jamais assez, et toujours trop tard. Et bin même sous subu, et malgré la joie des retrouvailles, la seule soirée passée ensemble a été teintée de nervosité, d'angoisses, d'agacement et de colère, et ca ca me déchire le coeur à chaque fois, en plus de me faire me sentir totalement impuissant. Et l'impuissance, ca m'emmerde vachement !
 
Haut