Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Hier:
_J'insère le CD (utilisé depuis 5 ans) et je lance l'application.
_J'utilise l'application sans mal.
_Je ne sors pas le CD.

Aujourd'hui:
_Je lance l'application.
_J'entends un énorme "TOK" en provenance de l'unité centrale
_Je me dits que ça doit venir du CD car le lancement du logiciel est arrêté; j'appuie sur le boûton d'éjection du CD.
_Le lecteur s'ouvre et se bloque... et je découvre avec horreur des morceaux de CD.
_En appuyant plusieurs fois sur le boûton pour ouvrir/fermer, celà dégage les morceaux (dont certains minuscules qui giclent un peu partout).
_Je retire un gros morceau coincé sous le lecteur.
_Je parviens à reconstituer 75% du CD en environ 10 morceaux.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
T'as fait une copie de sauvegarde ? :wink:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Non, mais après tout le contenu (fichiers sources, dossier de samples) est conservé.
C'est juste que je peux plus lancer le logiciel à cause du système de détection de disque.

Mais bon, j'ai beaucoup downloadé de jeux protégés donc je pourrais bien trouver un crack ou un iso à monter en disque virtuel.
 
G

Guest

Invité
Damn, j'ai bien fait de pas foutre de lecteur cd sur la tour que je me suis fait y'a quelque mois. : |
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Le fait que c'était notre annif et que ma mère trouve à redire sur notre comportement à cette heure-ci... comme quoi on a trop bu, et surtout notre père... C'EST HONTEUX, HEINHEIN?!! -____-'''
=> J'suis à peine joyeux et j'ai eu une discutions passionnante niveau musicale avec mon oncle... YEPEE
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Sur beatport, les titres sont vendu en format mp3 encodé en 320 (et également en wave), et il n'y a aucune différence en terme de qualité, avec le format wave.
Testé sur des sytémes audio de plusieurs milliers de watts.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
EnfantDuShit a dit:
Sur beatport, les titres sont vendu en format mp3 encodé en 320 (et également en wave), et il n'y a aucune différence en terme de qualité, avec le format wave.
Testé sur des sytémes audio de plusieurs milliers de watts.

Sur du son de free ou y parlent en "kilo" c'est clair que la difference se sentira pas :lol:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tago a dit:
Le fait que c'était notre annif et que ma mère trouve à redire sur notre comportement à cette heure-ci... comme quoi on a trop bu, et surtout notre père... C'EST HONTEUX, HEINHEIN?!! -____-'''
=> J'suis à peine joyeux et j'ai eu une discutions passionnante niveau musicale avec mon oncle... YEPEE

Attend, j'ai pas vu à quelle heure t'avais posté. 5h18 ? Ah mais oui, à cette heure-là, à moins que je ne sois moi-même réveillée, personne n'a le droit de m'imposer des basses douteuses et des hurlements de jeunes gens bourrés, aussi sympathiques soient-ils et fussent-ils mes enfants en train de fêter leur annif. Il fallait louer une salle. (moui, bon. JOYEUX ANNIVERSAIRE !)

Sinon ce qui m'emmerde c'est qu'on a fini tous les épisodes du Joueur du Grenier en l'espace de 24 heures et, ben, y en a plus.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Passez au Angry Video Game Nerd.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je vais voir ça. Si c'est naze, je t'enterrerai dans le désert tel un vieux jeu E.T Atari au succès commercial mitigé. Tu es prévenu.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Mes montées sont tranquilles, mes plateaux sont hard.

Le nombre de gens avec qui je passe un trip tranquille (qui était plus ou moins illimité, violeur pédophile récidiviste et autres bizarreries exceptées, bien sûr) est de plus en plus réduit.

L'importance du "contexte" (totalement aléatoire ça par contre...) de plus en plus importante, alors que j'emmerdais le contexte avant.

Je tiens plus un brin, sauf la MD (arrêtée parce qu'abusée) et les autres joyeusetés amphétaminiques.
Et les cartons, champis, et autres, ça me fait chier, toujours la même chose ; le trip, il commence à me foutre l'espèce de parano de la weed mais amplifiée, genre durant le plateau, je suis posé, j'arrive à parler, mais impossible de me sentir bien au plus le nombre de gens augmente. (sorte d'agoraphobie paranoïde lysergique légère, il me semble) Et ça commence à me faire pareil avec la Weed. M'élevant contre ce qu'on m'avait dit, j'ai toujours pensé "oh, c'est marrant, ils disent qu'ils faut être bien dans sa tête pour prendre un trip, pourtant... c'est la détente !", et non, faut croire, le carton régulièrement, puis tous les weeks ends, à l'année, c'est pour les darons...

Je fais pas un concours zizi hein, mais je me fais sacrément chier, faut comprendre.
Puis la nuit, c'est hard, je fume mon 15 ème pétard, le gros du soir ; je ferme les yeux, et hop : Fractales. Si elles sont vraiment abusées (aléatoire, qualité de la weed, date de la dernière prise), je galère à dormir.

Mais moi je suis insomniaqueuh... donc je fume. "Je suis gros parce que je mange, je mange parce que je suis triste, je suis triste parce que je suis gros," quoi.

On est pas sur Asud, mais j'crois que j'vais arrêter les teufs, la drogue. Et je sais pas si ce qui m'emmerde le plus c'est que ça durera pas bien long, l'arrêt.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Bah, quand tu fumes le soir, tu dors jamais vraiment bien, si ?
Moi m'en suis rendu compte à l'arrêt, me souvenais même plus comment qu'on dormait mieux aaaaaavant.
Pis merde, 15 pétards par jour, comment tu fais pour être encore un minimum dynamique le soir :-/
Nan mais laisse, chuis juste jaloux, j'ai pas de culture & la beuh court pas mes rues en p'tite tenue..
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
P'tain moi je comprend pas les gens qui disent que sans leur oinj ils peuvent pas dormir, moi c'est l'inverse, je ne m'endort ni mieux ni moins bien, je cogite comme d'habitude mais quand j'suis fonsdé çà part plus loin, j'aime bien c'est agréable d'être pété dans son lit mais je met toujours une heure avant de trouver le sommeil.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Idem , le bédo ca m empeche de dormir , quand j tire ma douille faut que j attende d etre "redecendu" avant de trouver le someille ( quand je le trouve ) .
 
G

Guest

Invité
mahokiko a dit:
EnfantDuShit a dit:
Sur beatport, les titres sont vendu en format mp3 encodé en 320 (et également en wave), et il n'y a aucune différence en terme de qualité, avec le format wave.
Testé sur des sytémes audio de plusieurs milliers de watts.

Sur du son de free ou y parlent en "kilo" c'est clair que la difference se sentira pas :lol:

Non mais je crois que ça va plus loin que ça, sur un spectromètre les fréquences sont exactement les même entre un mp3 320 et un wav (avec uniquemement quelques variations mineures en dehors du spectre humainement perceptible).

De toute manière, même sans ça, tu ne peux pas te fier à ton ressenti, ça demanderait au moins un test en aveugle.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Tiax a dit:
Non mais je crois que ça va plus loin que ça, sur un spectromètre les fréquences sont exactement les même entre un mp3 320 et un wav (avec uniquemement quelques variations mineures en dehors du spectre humainement perceptible).

Ce qui ne veut pas dire que ces fréquences n'ont pas d'influence en terme de psycho-accoustique,non?..
Mais c'est sur que seul les tests en aveugle sont valables...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Un prof dans une ecole d'ingé son m'as dit qu'une equipe scientifique avais fais des tests
En gros ils passais la meme suite de morceau a un groupe A et B qui etais blind' de capteur ( rythme cardiquaque , transpi , reaction du cerveau meme je pense mais bon comme j ai pas eu l article sous les yeux ca reste supposé )
La seul difference c'est que le groupe A avais la musique qui passait par du matos analogique et le groupe B du matos numerique.
La difference c'est que apparament la musique analogique avais un effet plus relaxant sur les gens , alors que la numerique avais plus tendance a les stressez.
( sinon pour le mp3 et le wav c'est une question de dynamique du son je pense )
 
G

Guest

Invité
Cha(s)do a dit:
Mais c'est sur que seul les tests en aveugle sont valables...

Justement, il n'y a pas un seul test en aveugle sérieux ayant montré que l'oreille humaine est capable de percevoir une différence entre un mp3 320 et un wav (ou alors vous avez un lien).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Vous voudriez pas ouvrir un topic pour ça ? Nan, parce que, des gens viennent être tristes à cause de leur annif ou de leur problème de sommeil, et au lieu de les plaindre, vous repartez sur le sujet (qui soit dit en passant doit être fort intéressant quand on s'y connait un peu, d'où l'idée du topic). Ce n'est vraiment pas très sympa. (référence, hein)
 
Haut