Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

P

PaRaLLeL

Invité
Le sommeil.

Il remet en cause toutes mes résolutions de sevrage, tout se qu'il me demande au réveil : lâcher prise !

Fichu dérèglement neuronaux... Et c'est la première étape, je sais déjà que vu comment je compense par le tabac, l'arrêt de celui-ci ne sera que plus difficile...

Et merde, j'me retrouve à déblatérer ma pseudo-souffrance ici...c'est dire :? :arrow:
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Ah beh voilà qui explique mieux ces pensées sur la complexité de la vie..

Si je peux me fermettre, j'ai écris un pitit guide à usage personnel pour mon propre sevrage, qui s'est révélé plutôt efficace pour moi. Evidemment ca pisse pas bien haut, mais bon, si ca peut inspirer quelqu'un, sait-on jamais:

-commencer par continuer à se toxiquer, mais moins/mieux
-lire du positif, s'auto-suggérer du positif, vivre positif
-casser ses habitudes, changer d'environnement, d'occupations, de loisirs
-chercher (sans provoquer de rupture) l'équilibre, l'épanouissement, l'autonomie, globalement et pas juste d'1 prod.
-contre-balancer ce plaisir en en éprouvant d'autres, impossibles sinon (c'est je pense le plus important)
-prendre son temps, faire la rupture au bon moment, mais sans "trainer"
-le faire pour soi, uniquement. Pas pour l'estime des autres, pas pour ce qu'on leur fait "endurer", juste pour soi, parcequ'on sait que c'est la seule chose à faire.
-une fois prêt, le faire seul, sans s'appuyer sur AUCUNE aide extérieure.
-ainsi, on sera fort, sain, et autonome, pour les bonnes raisons.

Je peux développer au besoin.. bonne journée à tous :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Merci pour ta réponse mérimin.

Je me retrouve dans ton guide, je sors d'un gros gros abus sur 3 mois, et la seule solution, c'est faire autre chose, au lieu de rester sans bouger à comaté.

En revanche tu as omis le paramètre nourriture, qui reste la base de tout. Un arrêt de drogue avec de la sale bouffe, ça doit être dur. Donc de ce côté c'est fruits et légumes bio, faut refaire le plein de se qui manque.

Jeux vidéos, séries, films, livres, musée, ça donne une occasion de se cultiver un peu plus...

Ah beh voilà qui explique mieux ces pensées sur la complexité de la vie..

Je suis comme ça, mais d'habitude je le garde.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Pas mal le guide en effet, même si j'y arriverais jamais (pour quoi ? Pour tout, de la drogue au chocolat en passant par la salade de seiche), je le garde sous la main pour quand je serai infirmière droguée en centre de désintox (ahem, si j'entre en école, je mettrai ptêtre une photo de profil où on me reconnait moins, quand même).

Et sinon AUGH pour ma putain de banque de 11§%%, la LMDE (remboursement sous cinq jours, ils disaient. LAUL.), et mon ordinateur qui vient de me faire un agrandissement d'écran impromptu parce que j'ai voulu faire la maline avec les touches. Faiche. Quand on fait, euh, la flèche vers le haut (vous foutez pas de moi, mon père est informaticien, c'est juste un Oedipe à l'envers moi j'y connais rien) et Ctrl, pourquoi tout grossit ? Halp.

edit : en fait j'ai trouvé direct, juste en tapant "a" (donc "q") dans gougeule.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Voir ma cher mère adopter un berger des Pyrénées alors qu'elle vis dans un apart de 40m² et qu'elle est aussi casanière que moi...

Remarque ca la fera sortir et quand elle rentrera le soir (elle habite dans un des quartier les plus chaud de gre) , personne osera la faire chier :D
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Supervixen, si tu fais ctrl et molette de souris vers le bas ça va dézoomer. Normalement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu parles bien du navigateur, ctrl+0 remettra à la taille initiale.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
This, is back, again.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Un herpès ?

Euh, désolée. Non en vrai qu'est-ce qui se passe, m'sieur ?
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Supervixen a dit:
j'y arriverais jamais (pour quoi ? Pour tout, de la drogue au chocolat en passant par la salade de seiche)
En général, on croit vouloir mais on veut pas vraiment ;)

Ce qui m'a fait chier aujourd'hui ? Croire qu'on était vendredi.
Et aller à un RDV. Pour des tests psychotechniques..... Epic fail.
 

Manimal

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Oct 2011
Messages
20
Ce qui m'emmerde bien pour ma part c'est de se faire réveiller par le téléphone à 8 heures par une conne de commercial qui me dit que j'ai gagné des cadeaux bidons !
Ca m'est arrivé ce matin j'ai pété un boulon !

Ciao
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Supervixen a dit:
Un herpès ?

Euh, désolée. Non en vrai qu'est-ce qui se passe, m'sieur ?

Presque, je parlais d'une émotion vive provoquée par le souvenir de mon feu parternel. Ca me gave car 11 ans après, j'suis toujours aussi sensible lorsque le sujet est abordé de façon un peu déplaisante.

Heureusement, c'est très temporaire.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Avoir un sommeil très bizarre ces derniers jours... je cumule cauchemars, paralysie du sommeil, reveils intempestif... j'adorais roupiller et maintenant je commence a préferer la réalité, ça me ressemble pas.

Pour exemple, la nuit dernière je dors chez ma copine, jme suis levé plutot tard et elle tot, alors pour m'endormir en même temps qu'elle je pop un alprazolam. Trois heure plus tard je me reveille après un sommeil pas top, avec mal dans le dos, le cerveau qui carbure et l'impression d'être hyper réveillé. J'attends un quart d'heure et reprend un benzo par facilité (en sachant que je n'ai aucun historique avec les benzos, c'est pas du tout une habitude chez moi). La je m'allonge et commence a avoir l'impression que le benzo me file des hallus, la pièce qui est plus comme avant, se déforme, fin vraiment des grosses hallus pendant ce qui ma semblé etre au moins 5 minutes, et en plus tout devient flippant... et bam je me reveille en sueur. Grosse paralysie du sommeil, une des plus chelou que j'ai fait :/
En sachant que la veille j'avais enchainé plusieurs cauchemar deja et une paralysie du sommeil, ça commence a me faire bader...

Ah et ce dont je viens de me rapeller... j'ai eu droit a deux hallus sonores hyper realistes : deux chansons complétes qui se sont enchainées... ca vire limite au trip psychonautique dommage que y'ai toujours cette vibe angoissante.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
schtroumpfette a dit:
17h30 et la nuit déjà tombée. :?

C'est trop cool ça.J'aime la nuit.
J'aime le Soleil que quand je vais à la pêche,à la plage et pour mes Cactus.
Sinon,oui,la nuit.
La soirée commence dès 18h maintenant et fini à 8h du matin,et non plus à 5-6h.(Parce que moi,je sais pas pour vous,mais dès qui fait jour,je dégueule et c'est comme la fin ensuite.
VIVE LA NUIT.)
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Imaginez, l'espace d'un instant, que vous viviez au pôle Nord, les pieds posés sur l'axe de rotation de cette toupie astrale qu'est la Terre. Vu de "là-haut", le ciel prend des allures excentriques, que résume ainsi un manuel de navigation : "Au pôle, le Soleil se lève et se couche une fois par an, et la Lune une fois par mois. Les étoiles visibles font sans fin le tour du ciel", même si, en réalité, ce mouvement apparent des astres ne fait que traduire la rotation de notre globe. "Les planètes, poursuit ce manuel, se lèvent et se couchent une fois par période sidérale (qui dure de 225 jours pour Vénus à 29,5 ans pour Saturne). Au pôle, une journée de 24 heures n'est pas marquée par l'alternance lumière-obscurité et les mots "matin" et "après-midi" n'y signifient rien. En fait, la journée n'est marquée par aucun phénomène observable si ce n'est que le Soleil effectue un cercle complet dans le ciel."

Même si les Inuits ne vivent pas au pôle lui-même, habitant à l'intérieur du cercle arctique, ils expérimentent chaque année la si étrange nuit polaire et le non moins curieux soleil de minuit. Les conditions atmosphériques parfois extrêmes qui règnent durant la longue nuit hivernale ne favorisent pas l'observation, et la cosmographie inuite est assez simpliste, comportant seulement une quinzaine de constellations assez petites, contre le triple sous nos latitudes.

Par exemple, la Petite Ourse n'existe pas car elle se résume à son astre le plus connu, l'étoile polaire, appelée Nuuttuittuq, ce qui peut se traduire par "l'Immobile". Se trouvant dans le prolongement de l'axe de rotation de la Terre, cette étoile, dans les hautes latitudes, semble rester fixe au milieu du firmament. La principale constellation septentrionale, la Grande Ourse, reste intacte mais on l'apparente à un caribou ou à un groupe de caribous.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'imagine.
...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
mérimin a dit:

Tu t'es planté de topic, c'est pas l'automne là, c'est les complaintes. Ceci dit, ça peut faire relativiser certains. Mouay.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Là,je viens de faire tombé mon keps de MXE.Le truc était bien compact et tout et non,avec le choc certainement on va dire,plus de la moitié est sortie .Facile 700-900mg.
Bon ça va,je suis dans ma chambre.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
La psycho box qui bug de mon coté. ... Une discussion si intelligente ! :heart:
 
Haut