Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
amicale_du_pc a dit:
si je devais faire le modo j'appliquerais le régime de tolérance càd avant de bannir systématiquement, un carton jaune d'avertissement... après si le mec se fait bouncer c'est qu'il a eu le temps de le vouloir... Faudrait la possibilité pour un petit pictogramme "carton jaune" apposé en dessous de l'avatar.

C'est un bon programme, je voterai pour toi :)

Les modos ont déjà ce genre de mesure, ban 1 jour, 1 semaine, 1 mois... Après ce qui est chiant c'est que tu peux changer d'adresse IP si tu est un relou qui veux vraiment casser les couilles mais bon, faut avoir que ça a foutre.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ George : Comme tu dis faut avoir que ça à faire, emmerder le monde. Donc logiquement le type devient inutile au forum, perso je le jarterai définitivement (ou quelques mois) lui et tous ses comptes dès qu'il se fait griller. Soit il est comme ça à vie, soit il est trop attaqué à la défonce. Dans les deux cas faut le bannir.

@ amicale : Le carton jaune c'est un p'ti ban de quelques jours/semaines. C'est pas la mort d'être banni 3 jours mais ça fait se remettre en question normalement :)

@ Aid3n : J'crois que quand on dit "la vie après la mort" c'est abus de langage, je dirai plutôt qu'il y a une forme d'existence, d'être ou un état après la mort.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Croire en la vie après la mort c'est ne pas croire en la mort.

Ou du moins ne croire qu'as la mort de son enveloppe charnelle, qui ne serais qu'un réceptacle de la conscience si j'ai bien compris.

Parce que y'a pas à chier. Vivre sur terre en mangeant des chips ou voleter dans les air sous forme de conscience pur, c'est quand même pas le même délire.

Même s'il n’empêche que je reste très sceptique vis à vis de ce genre de théories, une partie de mon cerveau curieux verrait bien ce que cela donnerait de ne plus vivre sous la crainte du néant post mortem.

amicale_du_pc a dit:
Cela ne t'es jamais arrivé de vouloir que ça s'arrête?? et toi tu viens proposer que ça continue même après... pck tu es issu d'une caste humaine qui est comme ça...

Crois moi je comprend ce que tu veux dire. Mais on à un instinct de survie. Je souffre, comme beaucoup de monde, mais dans la balance la mort ça me fait plus flipper.

Et puis la vie ce sont des petits bonheurs fugaces. Moi aujourd’hui j'ai découvert les oignons frits.
Avec des pâtes au pesto, ça vaut bien toutes les souffrances du monde.

Perso je vis pour l'art, le sexe, la bouffe et la drogue. Si tu m’enlève les quatres, c'est ok, je veux bien qu'on explose le monde ensemble.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Mr Sandman a dit:
Même s'il n’empêche que je reste très sceptique vis à vis de ce genre de théories, une partie de mon cerveau curieux verrait bien ce que cela donnerait de ne plus vivre sous la crainte du néant post mortem.

y aurait full quota en overload au diapason des âmes avec tout ce nombre de gus qui jouent des coudes pour monter depuis des millénaires
 
3

3333333

Invité
amicale_du_pc a dit:
une forme de vie après la mort n'est pas forcément une bonne chose et le croire est encore une de ces idées de bourgeois occidental nanti , subjectif, égocentriquement enjoué de naissance, et trop confiant dans la nature des choses. Mais il faut poursuivre notre évolution, quitter l'infantilisme des premiers temps et voir les choses de façon plus réaliste. L'humanité doit devenir adulte et quitter les sentines des 1ers temps, les superstitions... Faire un voyage au LSD est planant mais n'empêche pas de trouver des éléments philosophiques réalistes et c'est en cela que cette molécule est surprenante.

Je suis assez d'accord avec ça, je trouve que la croyance d'une vie après la mort relève du fantasme d'enfant gâté voir même d'une certaine forme d'ingratitude. Avoir conscience de sa propre existence, faire partie de la race dominante d'un écosystème ne vous suffit pas ? Il y'a un moment il faut arrêter de vouloir tirer sur la corde et faire preuve d'humilité et de reconnaissance face a ce que la nature vous à prêté.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Je suis assez d'accord avec ça, je trouve que la croyance d'une vie après la mort relève du fantasme d'enfant gâté voir même d'une certaine forme d'ingratitude. Avoir conscience de sa propre existence, faire partie de la race dominante d'un écosystème ne vous suffit pas ? Il y'a un moment il faut arrêter de vouloir tirer sur la corde et faire preuve d'humilité et de reconnaissance face a ce que la nature vous à prêté.

Pourquoi on serait coupables ?

On fait ce pourquoi on est programmé, c'est inévitable.

La nature nous à rien prêter. On existe, c'est tout.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
ouaih mais ce que Aid dit c'est la même chose à la sauce philosophique... C'est un genre ok pour un cosmic trip ça... On peut mettre ses petites affiches sur les poteaux habillé en sage avec ça... c'est compatible...

propagande pour un cosmic trip philosophique...

"l'honorable assistance est conviée à participer au Cosmic Trip le xx/xx/2016 à tel palace (du peuple...)...)

le thème de la méditation: somewhere, somewhere, somewhere, somewhere, somewhere, ... *********************** ********** ********** **********
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Pourquoi on serait coupables ?

On fait ce pourquoi on est programmé, c'est inévitable.

La nature nous à rien prêter. On existe, c'est tout.

Oui j'hésitais entre le terme prêter ou donner, ce que je voulais dire c'est qu'il faut accepter le fait d'être lié à la nature, qu'on existe grâce et à travers elle. On est n'y des esprits ni des robots, juste un organisme.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Oui j'hésitais entre le terme prêter ou donner, ce que je voulais dire c'est qu'il faut accepter le fait d'être lié à la nature, qu'on existe grâce et à travers elle. On est n'y des esprits ni des robots, juste un organisme.

Ok, c'est captain obvious enfait.

Apres donner ou prêter aucune différence.
Le fait est que chaque organisme vivant prolifère. Quel quand soit le prix, et sans aucun jugement. Nous sommes programmé pour vivre et nous reproduire.

La nature n'as rien à dire à ce propos, elle se contente d'exister, comme nous.

Apres le fait que l'on détruise notre propre environnement, c'est une autre histoire...
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
En fait la mort n'existe pas. Si la mort existait ca serait pas la mort, en partant de la mort comme oppose de la vie, l'oppose de la vie ca serait la non-existence que l'on ne peut pas conceptualise.

Avoir conscience de la vie c'est avoir conscience de la mort, comme avoir conscience du chaud recuier la conscience du froid, soit ca veut dire qu'on est deja mort, soit qu'on n'existe pas en ce moment meme. En gros la vie c'est une illusion, et comme toute les illusions ca change de forme et n'est sujet qu'a interprétation et perception de la part du sujet. Mais la verite reste insaisissable, la constante mouvante, le paradoxe. Le tout. essaye d'approche la verite avec la cosncience logique c'est une voix voue a l'echec, la logique separe la ou on veut une verite unificatrice, intemporelle.

En fait je crois que si l'univers tient debout c'est parce que le souvenir primordial, qu'il n'ai duré qu'un instant, c'est l’unité.

Pour en revenir a la mort, on pourrait dire que c'est un programme miniature de ce qui se passera a la fin de l'univers,la non existence, on en a la prescience ou le souvenir.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Aid3nPearce a dit:
Je suis assez d'accord avec ça, je trouve que la croyance d'une vie après la mort relève du fantasme d'enfant gâté voir même d'une certaine forme d'ingratitude. Avoir conscience de sa propre existence, faire partie de la race dominante d'un écosystème ne vous suffit pas ? Il y'a un moment il faut arrêter de vouloir tirer sur la corde et faire preuve d'humilité et de reconnaissance face a ce que la nature vous à prêté.

Juifs, chrétiens, musulmans, hindouistes, bouddhistes, animistes, religieux inconnus ainsi que beaucoup (j'ai pas dit tous) de rêveurs, trippeurs, gens qui ont fait des NDE et gens sans religion croient à l'existence après la mort. Alors je ne dis pas qu'ils ont raison ni qu'ils ont tort, ni que la religion c'est bien ou quoi mais PARDON ça représente UN PEU PLUS que des enfants gâtés !!! C'est bien d'essayer de prendre du recul sur ce qu'on dit et de s'informer aussi.
 
3

3333333

Invité
tartopom a dit:
Juifs, chrétiens, musulmans, hindouistes, bouddhistes, animistes, religieux inconnus ainsi que beaucoup (j'ai pas dit tous) de rêveurs, trippeurs, gens qui ont fait des NDE et gens sans religion croient à l'existence après la mort. Alors je ne dis pas qu'ils ont raison ni qu'ils ont tort, ni que la religion c'est bien ou quoi mais PARDON ça représente UN PEU PLUS que des enfants gâtés !!! C'est bien d'essayer de prendre du recul sur ce qu'on dit et de s'informer aussi.

Si l'argument du nombre prévalait en terme de connaissance on serait encore au moyen-age.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Sauf que là on parle de croyance, c'est toi même qui le dit dans ton hypothèse. Je ne parlais pas de connaissance pourquoi déformes-tu le propos ?

Aid3nPearce a dit:
Je suis assez d'accord avec ça, je trouve que la croyance d'une vie après la mort relève du fantasme d'enfant gâté voir même d'une certaine forme d'ingratitude. Avoir conscience de sa propre existence, faire partie de la race dominante d'un écosystème ne vous suffit pas ? Il y'a un moment il faut arrêter de vouloir tirer sur la corde et faire preuve d'humilité et de reconnaissance face a ce que la nature vous à prêté.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
avec les Juifs, chrétiens, musulmans, hindouistes, bouddhistes, animistes, religieux de tout acabit, etc... on est en train de faire un musée vivant, une vitrine, un décor de camouflage, dans un monde de masses organisées, de militaires, police, hobbys politiques, technocrates, scientifiques mathématiciens et exploitants de ressources naturelles tout autour du globe et si tu ne veux pas te faire distancer alors laisse tomber tes histoires improuvables... des histoires de tout et de rien... du vent sur lequel on peut développer à l'infini sans avancer mais écrire des livres, prétendre à des cohérences sans fondements aucuns... ce sont des cohérences flottantes sans poids ni mesure comme quand on est défoncé high en néophyte...

Là, avec ce qui est mis ci-dessus, tu assumes un marginalité ou je ne sais quoi, une originalité, une particularité, ou que sais je... klk chose de bien, de différent, comme ce que tu veux...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Aid3nPearce a dit:
Je suis assez d'accord avec ça, je trouve que la croyance d'une vie après la mort relève du fantasme d'enfant gâté voir même d'une certaine forme d'ingratitude.

Je vois pas le rapport une croyance est une croyance, on peut trouver ça stupide mais je ne pense pas que l'homme ait attendu d'être la race dominante pour fantasmer sur ce qui se passe après la vie, ça me semble être un processus plutôt naturel une fois qu'on prend conscience de son existence.

C'est un sujet intéressant mais je pense que si l'on a pas accès à cette information (ce qui se passe après la vie) c'est pour une bonne raison, la nature étant bien faite j'imagine qu'on aurait aucun intérêt à vivre si on savait à l'avance ce qui se passe à la fin. Heureusement que la nature n'est pas totalement une pute et nous a laissé quelques champignons et cactus pour nous donner quelques indices :mrgreen:
C'est bizarre de rencontrer des trippeurs nihilistes en tout cas !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
amicale_du_pc a dit:
laisse tomber tes histoires improuvables...

Mais il n'est pas question de preuves, puisqu'on parle de CROYANCE.
Soit vous avez un problème de sémantique, soit vous lisez ce que vous avez envie de lire, soit vous déformez mon propos pour servir le votre...
 
Haut