Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
puki a dit:
Nous y'avait MEME PAS le TamTam !!!
Tu peux pas comprendre ...

Sisi ! le tamtam c'était à mes 17 ans, avant c'était cabine téléphoniques comme vous !
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
C'est quoi au fait, le Tamtam ? LoL

Hou la la, les cabines téléphoniques, mais bien sur, j'avais m^me oublié que c'était ça les portables mdr
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Gamida a dit:
C'est vrais, p'tain quand j'y pense, fallait squater le téléphone des parents, et encore pas trop longtemps au prix des communications ;o)
Exact ! Qu'est ce que j'ai pu me faire engueuler à cause de ça :mrgreen:

Gamida a dit:
En fait, j'avais pas percuté que tu étais toi aussi un "ancien", nous quoi ;o) LoL
Mais bon ça va, il sont sympas les jeunes, je trouve, je les kiff grave, tous LoL ;o)

Une ancienne tu veux dire, je pense même être la plus vieille du fofo ah ha

Oui, ils sont très sympas. Quand je suis arrivée sur le forum, la maturité de certains m'a beaucoup impressionnée.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Oupss, la la, j'enchaine gafe sur gafe,
Mon respect, Madame ;o)
Jusqu'à maintenant, je t'imaginais, un peu comme le gamin, dans le cornet glace de ton avatar ;o)

Alors là, j'ai du sauté une étape, ce devait être dans ma période "décrochage absolu" aux amphés, entre 86 et 92 (de 1900, je précise), mais je n'ai aucun souvenir de ta machine tam tam, gGrivois, je pensais que tu avais sortit une vanne sur le moyen de communication des ancétres, le Tam Tam LoL ;o)
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Gamida a dit:
Oupss, la la, j'enchaine gafe sur gafe,
Madame ;o)
Jusqu'à maintenant, je t'imaginais, un peu comme le gamin, dans le cornet glace de ton avatar ;o)

Non. Moi c'est la dame à côté !:mrgreen:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
;o)
excuse, je me suis fais un peu cavalier, j'ai corrigé en Edit, en mettant l'intention devant le "Madame" ;o)
 

infuzer

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
96
puki a dit:
Nous y'avait MEME PAS le TamTam !!!
Tu peux pas comprendre ...

je pense que si on peut comprendre vu qu'on à le même age avec grivois, il y avait encore les téléphones à cadran et les cabines téléphoniques à pièces à mon époque hein ;)

N'empêche qu'à l'époque, sans portable, ça nous obligeais à être ponctuel lors d'un rdv ^^

et le top du top c'était le be bop :p En france on était des pro, entre le minitel et le be bop, on avait tout compris à l'avenir :p
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Gamida a dit:
;o)
excuse, je me suis fais un peu cavalier, j'ai corrigé en Edit, en mettant l'intention devant le "Madame" ;o)
Pas de souci, c'était plutôt drôle 8)
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
grivois a dit:
Moi j'avais le Tamtam vous vous en rappelez ?????

L'outil de travail du dealos dédut 90!!!!!

Gamida a dit:
C'est vrais, p'tain quand j'y pense, fallait squater le téléphone des parents, et encore pas trop longtemps au prix des communications ;o)

Nonon Gamida, les communications n'étaient pas si cher, c'est juste qu'on avait pas encore dans la tête de payer pour se parler.

Une note de téléphonne mennsuelle d'aujourd'hui est proche de la note annuelle des années 80-90 (hors minitel qui lui était le premier outil qui ouvrait l'offre en tentant de faire exploser le budget telecom des ménages).

Ca me fait penser à une discussion que j'avais encore hier avec un collègue, tu crois que la vie est plus cher qu'avant? Nan, c'est juste que l'on t'a créé de nouveaux besoins qui te foutent sur la paille........


PS: Et le "tatoo"? vous avez connu le "tatoo", c'était juste avant le tamtam????
 
G

Guest

Invité
En 1997 je touchai en moyenne 8000frcs par mois aujourd'hui c'est en moyenne 1600euros.
Je faisais mon plein de gasoil pour 250frcs aujourd'hui c'est 80euros.
Mon loyer était de 3000francs et aujourd'hui pas loin de 700euros pour le même type de surface.
Une baguette de pain valait 2frcs et aujourd'hui 1euro.
Un paquet de clope 18frcs et aujourd'hui 6,10euros.
Et j'en passe.....

Prend ta calculette Neddy(ou alors t'as pas besoin de calculer et tant mieux pour toi;))

(Et moi c'est Tatoo que j'avais:mrgreen:(plus la carte téléphonique qui va bien))
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Yoshi, dis pas de conneries:

j'ai connu le smic à 5000fr, ce qu'il faut, c'est comparer ce qui est comparable, c'est pas le forum idéal pour en débatre en détail, mais c'est la connerie qu'on veut te faire croire.

L'abonnement internet, les ordis (sur une famille de deux gamins ils en ont presque un chacun), la PS3, les forfaits télephones,l'Ifone,gps, l'écran plat, le home cinéma et j'en passe.....cela n'éxistait pas et aujourdhui tu en a, donc si tu enlève ces sommes non obligatoiresa ce que tu gagne aujourdhui, et que tu refais la comparaison avec les smics respectifs , tu verra.......

Ton discours et celui du mouton consommateur formaté par nos systèmes de communication, notament les vilains médias........
 
G

Guest

Invité
Ouais c'est pas le bon topic:mrgreen:
Je viens de regarder SMIC1997 1015euros brut,SMIC2013 1430euros brut.
Je te réinvites donc a prendre ta calculette;)
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Bon t'as rien pigé, laisse tomber, je vais parler plus simple:

Toi prendre un gonz des années 70, (je suis de 73, je compare sur ma courte éxistance), tu le téléporte sur ton canapé, et tu lui dis que tu es plus pauvre que lui.

Il va te dire que pas du tout!!!!!Mais pourquoi tu dépense tout ton fric dans toutes ces conneries!!!!!!!!!

Ce que je veux t'expliquer c'est l'absurdité des chiffres, et tu me réponds la calculette à la main.

T'es un mouton.
 
G

Guest

Invité
Bon moi je suis de 74 donc on devrais se comprendre un peu...
Moi ce que je t'expliquais c'est que beaucoup de choses essentielles ont subies une hausses de leurs taxation par l'état qui n'est pas proportionnelle a l'augmentation des salaires.
Mais arrêtons nous la...:mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
yoshinabis a dit:
Bon moi je suis de 74 donc on devrais se comprendre un peu...
Moi ce que je t'expliquais c'est que beaucoup de choses essentielles ont subies une hausses de leurs taxation par l'état qui n'est pas proportionnelle a l'augmentation des salaires.
Ah ben entre une partie de tes compatriotes qui ramènent en moyenne 4-5 fois le SMIC en allant bosser de l'autre côté + tous les genevois qui prennent une baraque en France voisine faute de volonté politique de construire des logements locatifs abordables à Genève c'est clair que la vie en prend un coût. :ninja: /troll
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Purée Cosmique a dit:
Avoir des photos de taré à poster sur http://tranquillecousin.tumblr.com.

(Désolé pour la petite pub mais je suis super fier de mes photos, vous pouvez garder un oeil sur le blog y en a plein d'autres qui arrivent, j'en ai 160 rien que pour le hellfest toutes plus extrêmes les unes que les autres.)

J'attends ça avec impatience :) Pâté Hénaff connexion couzin.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Le retour d'un pote, 4 mois qu'il est parti au Mexique ... et il nous a ramené une mexicaine en plus !
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Préparer une pizza avec des poivrons et de la mozza. :D

PS : sinon le site Tatoo est encore actif, et plus fou encore : le réseau fonctionne toujours
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Voir que j'avance à nouveau dans mes travaux, et ça dépote avec ça !
[video=youtube;ec0XKhAHR5I]

[video=youtube;W9wwsxiLGbg]
 
Haut