Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sinon j'aime la manif d'hier, avec ses 20°, la quantité impressionnante de gens (50 000... mais va savoir), tous très calme (j'ai vu aucune tension); c'est tj bien de rendre visible l'indignation, de réunir tous les acteurs sur le sujet, de sentir qu'on est pas tout seul a dire "merde"!
Hum, on va encore dire que j'asticote du chevelu plus souvent qu'à mon tour, mais je ne peux m'empêcher de relever la contradiction, flagrante à mes yeux, entre cette soit-disant indignation et le calme dont elle fait preuve. D'après le Larousse, l'indignation est le sentiment de colère ou de révolte que provoque quelqu'un ou quelque chose. >> Protester avec indignation. Si vous voulez mon avis, 50.000 personnes qui descendent dans la rue pour "dire merde" "très calmement", ça ressemble moins à de l'indignation qu'à une tentative de se donner une bonne conscience collective sans assumer ses responsabilités...

EDIT : cela dit, je partage ta perplexité face au silence assourdissant des médias belges sur ces événements...
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
INDOCHINE Officiel a dit:
- Le nouvel album d'Indochine sera disponible le 11 février 2013.
- Le single 'Memoria' est disponible sur les plateformes de téléchargement digital blablabla
- 27 février / Le Summum - Grenoble
- 12 mars / Le Spot – Mâcon
- Mise en vente le 26 novembre, au tarif unique de 35€

Splouch, j'ai fait partout !
Ca va recommencer. Oh Oh Ohohoh. Oh oh !

:heart:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
schtroumpfette a dit:
Hum, on va encore dire que j'asticote du chevelu plus souvent qu'à mon tour, mais je ne peux m'empêcher de relever la contradiction, flagrante à mes yeux, entre cette soit-disant indignation et le calme dont elle fait preuve. D'après le Larousse, l'indignation est le sentiment de colère ou de révolte que provoque quelqu'un ou quelque chose. >> Protester avec indignation. Si vous voulez mon avis, 50.000 personnes qui descendent dans la rue pour "dire merde" "très calmement", ça ressemble moins à de l'indignation qu'à une tentative de se donner une bonne conscience collective sans assumer ses responsabilités...

EDIT : cela dit, je partage ta perplexité face au silence assourdissant des médias belges sur ces événements...

Par calmement, je me réfère plutot à "sans sabotage, agitation destructive, affrontement improductifs" ; parce que si on se réfère au bruit, ca n'était pas spécialement calme... ^^ (on était bien équipé en tambour, avec les potes du quartier ^^ )

Sinon, c'est quoi une bonne manif selon tes critères ? Celle ou ya forcèment de la repression policière? celle ou ya du cassage? Ou alors ca n'existe pas? (pas d'agressivité dans ma question)

Sinon, ca a débouché sur l'occupation du batiment de la faculté d'agro, inoccupé depuis perpette... ce qui donnera sans doute lieu a d'autres initiatives; w8 and see :)

Un truc que j'ai kiffé tantot : sortir faire des courses de droguy avec mon gros casque sur les oreille, 1200µg, choper la vodka a 4€ pour mon extract de mesca au moment ou commence "let's go dance on Mescaline", et sautiller de partout ^^
J'adore me balader avec du bon son, de l'énergie, et des projets en tete :p
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quetzal a dit:
Par calmement, je me réfère plutot à "sans sabotage, agitation destructive, affrontement improductifs" ; parce que si on se réfère au bruit, ca n'était pas spécialement calme... ^^ (on était bien équipé en tambour, avec les potes du quartier ^^ )

Sinon, c'est quoi une bonne manif selon tes critères ? Celle ou ya forcèment de la repression policière? celle ou ya du cassage? Ou alors ca n'existe pas? (pas d'agressivité dans ma question)
Je dirais qu'une bonne manif est celle où le cortège sait s'aventurer hors des sentiers battus, au lieu de juste se contenter de suivre en rangs d'oignons — chasubles rouges d'un côté, chasubles vertes de l'autre — l'itinéraire tracé par les autorités, avant de se disloquer dans le calme pour rejoindre la buvette du coin, s'envoyer quelques pintes, puis finalement rentrer chacun chez soi regarder sa petite télé et reprendre le cours normal de son existence égoïste, jusqu'à la prochaine fois...

Et sinon, je ne sais pas comment ça se passe dans ton coin, mais ici en tout cas les flics n'attendent pas forcément une provocation des "casseurs" (ils ont bon dos, ceux-là) pour réprimer -violemment- les manifs.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
En vrac : avoir vu tout plein de psychos cette dernière semaine / m'être mis cher à la mxe grâce à ces psychos -> MERCI à vous, je dois avouer qu'il s'agit probablement là de ma drogue préférée.. (enfin, en terme d'effets et alliance avec la vie de tous les jours) / avoir revu et en phase de voir d'anciens amis, dont un qui s'en est allé pour 6 mois au Brésil.. / avoir peut-être trouvé une formation rémunérée qui me permettrait de me sortir de la merde dans laquelle je suis / être un plus créatif que ces derniers mois, niveau écrits, dessins, pochoirs... / Homeland, qui s'affirme vraiment comme une pure série - et The Witness, docu-série d'HBO sur des photo-reporters, qui s'annonce certainement comme la meilleure sortie de l'année à mes yeux / un ptit film qui parle -entre autres- de trance et de drogues, du Brésil et d'Amsterdam : j'ai nommé Paraisos Artificiais, du réalisateur de Tropa de Elite -je crois-, de très belles images et de très fortes résonances / avoir repris de la Md pour la première fois depuis l'Hadra -une pause comme ça faisait longtemps, et n'a fait que du bien- / décider de stopper les psychés un ptit temps (sauf découverte ou occasion spéciale, bon, ok...) -> trop de remue-méninges, de prises de têtes personnelles.. Si même eux ne me font plus rire, alors cessons d'abuser et de se renfermer dans sa petite bulle.. j'ai compris comment mes pensées s’autodétruisaient elles-mêmes, et comment surtout il s'agit d'un choix extrêmement dur -au final- d'intégrer le psychédélisme à la vie quotidienne, et un choix qui ne fait que trop s'éloigner du monde -pour en découvrir d'autres-
/ Puis voila, repasser un peu plus par ici, vous lire, lire le chat, tout ça quoi.
Avais oublié le plus important : avoir des amis extraordinaires, qui me nourrissent et m'hébergent depuis septembre. Un grand merci à eux, je ne sais pas trop où je serais sans ça.

*croise les doigts pour la formation*
Et sinon personne ne veut une electribe esx1 ? :mrgreen:

La biz

edit : puis voir, en postant mon post, que le smiley MRGREEN est de retour. Ca s'arrose :pidu:
 
S

Styloplume

Invité
Ce que j'aime le plus, c'est d'avoir une vie de psychonaute de plus en plus concrète, ancrée dans le quotidien et les relations sociales : rentrer de la chorale pour trouver des psychopotes (Wuuvgan et Eiwhaz) sous DXM qui affichent tous un grand smile, faire de la bonne interaction avec Wuuvgan qui a commencé à basculer dans des grosses remises en questions à l'approche de sa descente, avoir des potes à initier au DXM, retrouver Goujon sur le forum, que j'ai vu en soirée trance, savoir que c'est pas la dernière fois qu'on tape du pied ensemble, etc etc.

Et puis j'aime ma vie à la fac, j'aime Hatsu évidemment :heart: :heart: :heart: et j'aime avoir cet ordi qui me permet de poster ce que j'aime le plus en plein cours de développement !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Quetzal a dit:
Sinon, ca a débouché sur l'occupation du batiment de la faculté d'agro, inoccupé depuis perpette...

Celui qui était occupé par les indignés en octobre dernier ? J'arrive plus à me rappeler le nom du quartier. A côté d'un grand parc.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Queztoulle est en Espagne :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu veux dire que la manif était en Espagne ? J'suis totalement à côté d'la plaque dans ce cas
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Avoir passé un fucking anniversaire avec de la MDMA (leplugcélavie) et beaucoup de sexe (ça aussi j'aime bien) :smirk:

Rencontrer plein de gens depuis trois semaines, et continuer :heart:

& Ma vie en ce moment
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sisi neggro bigup.:weed:
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Mario a dit:
Avoir passé un fucking anniversaire avec de la MDMA (leplugcélavie) et beaucoup de sexe (ça aussi j'aime bien) :smirk:

Rencontrer plein de gens depuis trois semaines, et continuer :heart:

& Ma vie en ce moment

ha oui le sexe c'est bon meme avec le brin tout le tour
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Passer un week end perche entre potes le samedi, et le début de soirée du dimanche avec Mario, c'tait plutot sympathique.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Taper discut avec un chrétien qui voulait me faire rentré dans son église.
Essayer d'expliquer la différence entre avoir la foi et Jesus (Navas !) Christ
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Jouer a swtor en gratos le temps du patch de secret world pendant que mes poumons me foutent la paix !!! Qu'il est bon de ne (presque) plus avoir mal...
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ce monde temporaire sans "accent" ! Une vraie revolution !
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Rejouer au echecs quotidiennement.
Dailleurs je joue en ligne aussi en se moment, si des psychonaut sont interéssé pour faire une p'tite partie ça pourrait être cool!
 
Haut