Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ouai tu nous a plug du lourd là !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais je sais^^ Branlette intellectuelle haha, mais je me dit que quand on arrivera a connaître et comprendre parfaitement les mécanismes de l'addiction, on pourra soulager une énorme partie de la douleur a travers le monde. Et pi j'ai aussi envie d'apprendre le plus possible du piège dans lequel j'ai l'air le plus incliné a tomber, même si "jusqu’ici tout va bien" (cô ds le film :D ).

J'ai pas fait le compte du nombre de jour pour ton sevrage, mais je te souhaite du courage renouvelé, un jour après l'autre, un instant après l'autre, c'est le genre de période difficile mais charnière, faut passer par là :) Des mots maladroits venant de quelqu'un qui n'as pas eut la même trajectoire opiacée, mais je te les transmets quand même ;) (t'as les encouragements d'un psycho par jour comme ça haha)
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
piou piou a dit:
Gamida, la difficulté c'est peut-être d'arriver à cet état d'esprit de "bien être naturel", il faut souvent un déclencheur.

L'ellement declancheur, j'ai monté mes courses l'autre jours, j'ai décédé des poumons, alors qu'il y a a peine 1 ans je fumais pas et étais hyper sportif, ça ma saoulé alors j'ai décidé d’arrêté
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Bijord a dit:
Sinon je me disais que une fois que tu as gouté a un plaisir physique particulier a travers une drogue aussi puissante que l'héroïne, ou la meth/les amphetamines, ou toutes les autres merdasses, c'étais impossible de l'oublier. L'euphorie est marqué en toi, prêt a se libérer si tu y retouche (emprunte au niveau du physique, du mental? Les deux surement). C'est assez déprimant comme pensée, mais je crois ça juste, facilité de retomber dans des vieux shémas. Par contre, faut pas voir que le mauvais coté de la chose, y'a des expériences positives (je met les expériences euphoriques de la dope en général dans le clairement négatif à long terme) qui te marquent tout autant que ta première fois a n'importe quelle substance. Faut arriver a se concentrer sur celles là, et lâcher la satisfaction immédiate qu'apporte les substances. Le mental et le corps sont tous les deux impliqués dans ce processus de "sortie de l'ornière", mais quand est-ce que le mental agit? Quand est-ce que le physique agit? Quand tu reprend une drogue après une longue période d'abstinence, l'envie qui reviens au galop elle est due au mental ou a quelque chose de physique? D'ou vient le craving? Neuroplasticité négative ou création du mental? Bref je divague et je suis encore une fois de plus hors sujet, mais j'aimerai vraiment bien comprendre ce qui se trame en nous dans ces moments là.


C'est le mental qui reviens aux galop, des fois ca m'arrive de parler d’héroïne avec des pote et franchement sa donne vraiment envie d'en reprendre. Dans ta téte ou a vois haute en fonction de se que tu parle avec les ami(e)s, c'st genre ha ouais la bonne époque on passait nos journée la seringue dans le bras, le nez dans la poudre avec la bouteille de sky sur la table, c’était vraiment super, on a partagé des moment genial" dans ses moment on parle du "bon" de la consommation en question, a un point que sa te rend tout teubé, genre quand t'es petit, "il y a 2 semaine c’était noël, c’était vraiment génial le papa nowel patati patata" a ce moment la on te tend un RTP ( roule ta paille RDR power ) dans l’immédiat tu taperais la Trénaçe sans te posé de question, a se moment la le corps déclenche comme des frissons, comme dans un bon bodyload se qui donne encore plus envie d'en prendre toutes ses phase dur environs 5-10 minutes et apres viens le moment ou on parle des moment de merde totalement en chien, et les nuits de merde, et la desyntox et toute envie est coupé immédiatement. Donc pour ta question ... j’espère aux moins aidé un peut avec se témoignage ?


PS desoler Double post.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est ce qu'on appelle la nostalgie, quelle pute celle-là ! Dans ces cas là, se rappeler les mauvais moments en effet, de quoi rationaliser les choses.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
C'est une horreure cette sensation décuple vraiment l'envie
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
La redécouverte du LSD, de ses concepts, de ses ressentis.
L'infinité de son potentiel.
Cette énergie positive émerveillée qui accompagne les propulsions dans les fractales de l'espace-temps.
Tout ça pendant cette expérience, comme chaque expérience de LSD, l'expérience du tout.


...
Et Shpongle :heart:
[video=youtube;b0gqQor69XA]
tumblr_ky3tftJk9T1qa2x4yo1_500.jpg
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je sais pas si c'est ce que j'aime le plus ou ce qui m'emmerde.
Alors on va le mettre là.

Mais arriver à détruire ses chances avec une fille, je suis un professionnel.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, ce que je veux dire c'est atomisé ces chances quoi.
Là aux moins je sais qu'il ne se passera jamais rien avec cette fille :)




Piaf : Finalement c'est peut-être dommage...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
mjolk a dit:
J'ai pas encore lu de bouquin de Grof mais je sais pas par lequel commencer, tu en aurais un à me conseiller ?

En fait, je me suis emporté et ai acheté pas mal de bouquins de références en même temps, que je lis en parallèle ... depuis que Styloplume a parlé des matrices sur le forum (http://www.psychonaut.com/art-philo...40960-les-matrices-p%E9rinatales.html#p335481) :)
Pour donner un avant-goût et une bonne lecture avant de rentrer dans la théorie et le concret, je dirais "Quand l'impossible arrive : Aventures dans les réalités non ordinaires" voire "Le jeu cosmique" (mais beaucoup de termes/concepts "avancés" dans ce dernier).

Sinon, pour entrer dans le vif du sujet :
- Pour une psychologie du futur : Le potentiel de guérison des états modifiés de conscience
- Psychologie transpersonnelle

Tout en FR pour ma part. Mon anglais n'est pas assez avancé pour capter les subtilités sur ce genre de sujet.

En EN, Styloplume et Bijord te diront "LSD Psychotherapy". Mais ça va au-delà des états modifiés de conscience au LSD ses études, il ne faut pas se focaliser sur cette méthode non plus, même si c'est celle qui lui a permis initialement de faire toutes ses théories et rejoindre les théories de Jung, et que c'est un accès rapide et "facile" à nos matrices périnatales, à notre inconscient collectif, au transpersonnel et à l'holotropisme (convergence vers le tout).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Que ça soit en Francais ou pire en anglais, ses bouquins sont très chaud a comprendre pour quelqu'un comme moi qui n'as aucune base au niveau psychologie. J'en ai lu pas mal mais c'est pas a la première lecture que je comptais tout comprendre loin de là^^ LSD psychotherapie même si il est complexe et dur a capter, y'a quand même des infos hypercroustillantes pour un psychonaute! Et si je trouve que son anglais est plus simple a comprendre que Shuglin, ou je capte pas grand chose a part avec le dico sur les genoux!
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
J'avais aussi remarqué ça à la conférence, à même terminer ses phrases en anglais dans ma tête avant la traduction. Il a un anglais vraiment facile à appréhender à l'oral, je ne savais pas que c'était pareil dans ses bouquins.
Le tout est de s'informer des concepts de base de sa psychologie pour bien appréhender ses bouquins. Il faut s'accrocher de temps en temps pour certains, mais ça reste compréhensible.

Ce que j'aime le plus now : 10 jours sans rien prendre (tout confondu, clopes, alcool, canna, psychés ...), j'ai bien démarré mon mois de cure :) Next-steps : méditation, remise en forme, dessin. Par contre, mon corps n'est pas en meilleure forme, avec insomnies (nouveau) et douleurs, pour pas changer :( Dommage de faire tant d'efforts sans réels résultats, mais c'est un bon défi pour moi-même.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ok, bon je verrais bien si j'y comprend quelque-chose. :mrgreen:
En ce moment je lis du Jung et j'avoue ne pas tout saisir (beaucoup de références et de termes barbares) mais j'arrive tout de même à comprendre globalement sa pensée.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
La vadrouille à l'arrache (~1600km ces trois dernières semaines), aller à Lille en vélo sous la pluie en partant de la frontière belge à 1h du matin (avec 30kg d'affaires sur le dos bien sûr), me faire prendre en stop par une meuf qui trace de l'héroïne pendant qu'elle conduit puis par des roumains en costard qui roulent à 180km/h tout en filmant leurs billets de 100 balles avec leur iPhone (j'suis même pas mort dans cette histoire), les gens cools rencontrés ou revus :heart: à Besançon & Strasbourg, la super chouille à Lille avec Ubik & Hatsu et encore d'autres gens cool :heart:, débarquer chez Parallel ce sale hippie et manger de la MXE par derrière :twisted:
Ouais j'aime beaucoup la MXE je crois :twisted:

Et revoir mon amoureuse demain samèrlapute :heart: :heart: :heart: et encore plein d'autres gens dans la semaine en attendant de prendre l'avion pour Dublin et d'aller m'installer au pays des farfadets et de la bière pas chère
Comment ça ma vie est trop cool ?

Ah ouais du coup j'suis sur Paname jusqu'au 20, si quelqu'un veut me croiser, voilà 8)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
mjolk a dit:
Ok, bon je verrais bien si j'y comprend quelque-chose. :mrgreen:
En ce moment je lis du Jung et j'avoue ne pas tout saisir (beaucoup de références et de termes barbares) mais j'arrive tout de même à comprendre globalement sa pensée.

Haha pareil jung faut s'accrocher ptain^^ J'avais essayé de lire "l'âme et la vie" et c'étais tendu pour moi, par contre "essai d'exploration de l'inconscient" est un de ses bouquins de vulgarisation (le seul il me semble), pour nous autre néophyte il est pas mal j'ai bien aimé! Voila ;)

débarquer chez Parallel ce sale hippie et manger de la MXE par derrière
icon_twisted.gif

Putain tu te sera foutu de la MXE dans le fion dans toute la france entière mon cochon ahah! :D Par contre les dosages devait pas être pareil chez le père paralel :D

Ouais j'aime beaucoup la MXE je crois
icon_twisted.gif

Je crois que j'aurai été deg de pas avoir d'anus juste pour ça haha.

C'est bien t'aura des trucs a raconter quand tu repassera dans nos contrées, on sfera une autre plug partie au witepsol niarkniark!

Bonne vadrouille ami psychonaute ;)
 
C

Chandly

Invité
Moi ce que j'aime là maintenant :


Bijord a dit:
Sinon je me disais que une fois que tu as gouté a un plaisir physique particulier a travers une drogue aussi puissante que l'héroïne, ou la meth/les amphetamines, ou toutes les autres merdasses, c'étais impossible de l'oublier. L'euphorie est marqué en toi, prêt a se libérer si tu y retouche (emprunte au niveau du physique, du mental? Les deux surement). C'est assez déprimant comme pensée, mais je crois ça juste, facilité de retomber dans des vieux shémas. Par contre, faut pas voir que le mauvais coté de la chose, y'a des expériences positives (je met les expériences euphoriques de la dope en général dans le clairement négatif à long terme) qui te marquent tout autant que ta première fois a n'importe quelle substance. Faut arriver a se concentrer sur celles là, et lâcher la satisfaction immédiate qu'apporte les substances. Le mental et le corps sont tous les deux impliqués dans ce processus de "sortie de l'ornière", mais quand est-ce que le mental agit? Quand est-ce que le physique agit? Quand tu reprend une drogue après une longue période d'abstinence, l'envie qui reviens au galop elle est due au mental ou a quelque chose de physique? D'ou vient le craving? Neuroplasticité négative ou création du mental? Bref je divague et je suis encore une fois de plus hors sujet, mais j'aimerai vraiment bien comprendre ce qui se trame en nous dans ces moments là.

et

Bijord a dit:
Ouais je sais^^ Branlette intellectuelle haha, mais je me dit que quand on arrivera a connaître et comprendre parfaitement les mécanismes de l'addiction, on pourra soulager une énorme partie de la douleur a travers le monde. Et pi j'ai aussi envie d'apprendre le plus possible du piège dans lequel j'ai l'air le plus incliné a tomber, même si "jusqu’ici tout va bien" (cô ds le film :D ).

J'ai pas fait le compte du nombre de jour pour ton sevrage, mais je te souhaite du courage renouvelé, un jour après l'autre, un instant après l'autre, c'est le genre de période difficile mais charnière, faut passer par là :) Des mots maladroits venant de quelqu'un qui n'as pas eut la même trajectoire opiacée, mais je te les transmets quand même ;) (t'as les encouragements d'un psycho par jour comme ça haha)


Je bois tes paroles mec Voir la pièce jointe 9320, si tu pouvais doublé le nombres de branlettes ça serait dantesque Voir la pièce jointe 9321 ( J'viendrais t'essuyer t'inquiètes Voir la pièce jointe 9322 )
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Vas-y tu casses tout là :angry: (enfin apparemment ça a l'air fourni en beuh et en champis alors limite c'est pas très grave)
Mais chais pas la fille qui me traîne là-bas m'a assuré que les pintes étaient moins chères qu'en France .___.
 
Haut