Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
j'ai tjs voulu avoir un sauna et bien maintenant j'en ai un !! Après un délai de deux mois le paquet est arrivé de Chine. J'ai de suite déballé le sauna pour le mettre en fonction et aller dedans pour voir ce que j'ai eu pour moins de 100 euros (tout compris).

Ca marche !!!

Pourquoi j'ai choisi ce modèle précisément: les saunas proposés d'habitude laissent passer la tête par une sorte de cagoule.  Une tête à claques !! Par contre avec l'exception d'une cabine complète sur le catalogue je me suis risqué à faire l'achat. Je préfère ressembler à John Glenn en orbite que à une cloche tombée du clocher.

sans aucun réglage ajouté le machin s'est arrêté au bout de 15 min. et sur les deux litres d'eau dans le réservoir, à peine un cinquième a été évaporé. Mais déjà j'ai bien sué à grosses gouttes.  La tête touche le "plafond" et la prochaine x je la couvrirai d'une serviette humide parfumée à l'oranger pour ne pas imprégner la toile du sauna avec ma transpiration. Idem au sol: il vaut mieux poser une serviette en dessous du tabouret pour les grosses gouttes de sueur qui perlent...

Le tabouret de jardinier que j'ai est en fait un petit banc de 37 cm de H. Peut-être faudrait-il un banc encore moins haut?

Au final l'effet sauna est réel. En sortant de la cabine il vaut mieux aller directement sous la douche pour ne pas prendre froid.

Tout ceci est important pour les gens en recherche d'alternatives au bien-être et cela m'a incité à le mentionner sur le forum.


sauna.jpg

 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
oui Cookies,
puis en plus on retrouve une plénitude perdue depuis longtemps... La prochaine session ce sera avec une bouteille d'eau et du chocolat noir... Il y a moyen de se faire des programmes santé avec ça.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
La plume de l'amicale
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
la plum'plum'

quand je vois les autres modèles ça réveille des trucs... 'me fait bander...
j'ai mis des caches noirs pour anonymiser comme pour le hardcore...

on dirait une larve sans défense...
steam1.jpg

"recherche cosaque avec sabre"
steam2.jpg

ptn dis... ch'ui sadique !!!
steam3.jpg


si on modère je comprendrai...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
un ancien hippie qui bande devant des biens de grande consommation
 
V

Visiteur

Invité
Cool découverte, tes posts sont toujours aussi rafraichissants ! Par contre au niveau aération t'as pas vite fait d'étouffer ?
 
7

7737P4R4

Invité
Quand tu te crois en teuf juste parce que t'as mis la hotte...

*Miaou* +3
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
7737P4R4 a dit:
Quand tu te crois en teuf juste parce que t'as mis la hotte...

*Miaou* +3

C'est mon fantasme ultime de son de teuf, des bruits de machines et de train organisées en un live de 8h. Peut être quand je serais un vieux teufeur vivant dans son camtar avec ses machines et son chien.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
[quoteC'est mon fantasme ultime de son de teuf, des bruits de machines et de train organisées en un live de 8h. Peut être quand je serais un vieux teufeur vivant dans son camtar avec ses machines et son chien.][/quote]


y'a la musique concrete ou la noise pour ça. Pas forcément le meme public !


 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
La mydriase haha ^^
C’est trop magnifique < 3
 
T

TRAB

Invité
Quand la souffrance devient plaisante.

Etre dans ce mystère sans but, sans objectif, sans raison, sans espoir, sans peine, juste être là.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Il était temps de découvrir le masochisme
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
[EDIT] ATTENTION à ne pas s'ébouillanter. Eviter d'approcher le vase d'expansion avec les membres !!! (c'est dangereux en fait... surtout en état dissocié)

=============================

comme suite du topic sur le sauna chinois à 100 bal:

après plusieurs jours c'est trop bien mais le plastique du couvercle du réservoir commence à craqueler et se fendiller.

J'étais dans mon sauna depuis dix min quand la pression a baissé avec un bruit de fuite... Merdeuuuuu.... C'est comme un coïtus interruptus ça !  Alors, mouillé de sueur je sors de la cabine et je répare vite fait avec du bon collant pour retrouver les nuages de vapeur. Re-interruption . Les strips font surchauffer la bouilloire qui s'arrête (elle a un système de sécurité anti-surchauffe). Re-meeeeeeeeerdeuuuuuuu !!! ptn ce matériel chinois à cent balles !! Bah ça coûte pas des masses.

Je répare le couvercle fendillé dont un morceau s'est détaché. J'utilise de la colle silicone... Normalement il faut min 24H pour le séchage mais après une journée (donc 12H) je replace le couvercle sur la bouilloire après l'avoir remplie d'eau.  aaahhhh !!!

Alors le How to:
On allume la bouilloire remplie
on desccend la gradation de température sur 8 (par défaut c'est 9 = le max)
on monte le timing à 40 min
l'eau prend dix min pour arriver à ébullition et cela laisse le temps de verser 3 gouttes d'huile essentielle de cèdre dans le vase d'expansion (synonyme: le diffuseur de vapeur d'eau) qui est dans la cabine
donc reprenons:
10 min pour arriver à ébullition
10 de sudation (sur gradation 8)
10 min sur gradation 7
puis encore klkes min sur 7 ou 6 puis on sort de la cabine

erreur possible: c'est peut-être l'huile essentielle directement dans la bouilloire qui associée à la chaleur a abimé le plastique du couvercle...

Puis en conclusion ça fait très gadget années 70 ce truc !!! On plane dans sa cabine au-dessus des nuages... puis évidemment on trouve des idées... Une nouvelle ROA avec des prods?? ah ah... Je suis le Prof Saturnus du labo dans les nimbes...

pour se donner une idée du binz:

bip bip... une saturnette dans sa cabine
sauna11.jpg

 
Haut