Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Pour les personnes humbles et sans égo aucun c'est beaucoup plus simple.


Sinon j'aime avoir décroché du méthylphénidate, des opiacés, de la cocaïne et des benzos en tous genres grâce à la DMT et aux pratiques énergétiques. Oui la volonté aussi m'a aidé.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Demain, c'est gros trip disso. Chuis tout excité.

Heureusement que je suis mentalement stable à la base...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Vroum vroum
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
s-l300.jpg

Les beedies sont des cigarettes indiennes qui s'éteignent tout le temps et s'utilisent avec des allumettes indiennes qui ne s'allument jamais. Les meilleures étaient les Darbar 14, la feuille était poilue ! Les Népalaises étaient énormes, le goudron coulait doucement dans la gorge...

Les clopes ont été ma seule addiction, je les ai laissées au XXème siècle sans aucun effort tant ici la qualité avait baissé, si on ouvre un topic des amoureux du tabac ça parlera d'un monde mort.

1_c113c6760b87658b60dba5d3ecef5385.jpg

 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
C'est quand tu as un écervelé cartésien qui ne voit que par ses deux yeux en oubliant celui du milieu :mrgreen:
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Sauf que c'est juste de la pharmacologie basique.

L'anatomie et l'embryologie comparées de la glande pinéale montrent que certains de ses neurones partagent une origine évolutionnaire commune avec les photorécepteurs de la rétine. Ainsi chez certains reptiles et oiseaux, la glande pinéale qui est située juste sous la surface du crâne, capte l'intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d'ajuster le rythme circadien de l'animal[SUP]3[/SUP], ce qui fait qu'on la désigne parfois comme le « troisième œil » des vertébrés primitifs[SUP]4[/SUP].


Chez les mammifères, dont l'homme, la glande pinéale a perdu cette fonction photoréceptrice et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante[SUP]5[/SUP]. Cette information est traitée par le noyau suprachiasmatique de l'hypothalamus qui orchestre la régulation circadienne. Au sein de ce qu'on appelle le système photoneuroendocrine[SUP]6[/SUP], la glande pinéale ne joue donc qu'un rôle de transduction qui convertit le rythme imposé par le noyau suprachiasmatique en message hormonal endocrinien, via la sécrétion de l'hormone mélatonine[SUP]5[/SUP]. La production de mélatonine est contrôlée par une voie rétino-hypothalamo (noyau suprachiasmatique)-médullaire (noyaux intermédio-latéraux)-pinéal via le ganglion cervical supérieur.
La lumière inhibe la libération sanguine de la mélatonine. La mélatonine est libérée ainsi la nuit et concourt à adapter l'organisme au cycle nycthéméral (jour/nuit). La glande pinéale étant localisée en dehors de la barrière hémato-encéphalique, la mélatonine va donc se distribuer dans l'ensemble du corps.


Il semblerait que la glande pinéale joue donc aussi un rôle dans la régulation du développement sexuel par le fait que la mélatonine aurait un effet antigonadotrope qui inhibe l'apparition des caractères sexuels secondaires. La baisse de production de mélatonine à la puberté correspondrait donc à une levée de cette inhibition. Cela expliquerait le fait qu'une destruction ou un dysfonctionnement de la glande pinéale peut se manifester par une puberté précoce (développement accéléré des organes sexuels et du squelette).
Enfin, la glande pinéale participe aussi à la régulation des rythmes infradiens liés aux saisons (hibernation, œstrus).
La synthèse de la mélatonine se fait en quatre étapes enzymatiques dans la glande pinéale à partir de l'acide aminé essentiel tryptophane, en passant par une étape de synthèse de la sérotonine.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ah oui, et comment expliques-tu le phénomène d'état de Samadhi avec ton classeur rose de la neuropharmacologie photocopier ? :)

Ah aussi, un peu de lecture pour toi ce soir puisque tes activités sembleraient-elles plus saines soit disant passant :

Qu'est-ce que la glande pinéale ?
pixtrans.gif

Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux…
pixtrans.gif

L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.
pixtrans.gif

Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Au-delà de Descartes, l’écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme de Lobsang Rampa s’est dédié, parmi d’autres, à l’étude de cet organe.
pixtrans.gif

Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. La glande pinéale porte, dans sa constitution, des cristaux d’apatite.
pixtrans.gif

Selon une théorie, ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait la régulation du cycle menstruel d’après les phases de la Lune, ou la capacité d’orientation des hirondelles au cours de leurs migrations (elles captent les champs électromagnétiques de la Terre). Chez l’être humain, elle serait capable d’interagir avec d’autres zones du cerveau comme, par exemple, le cortex cérébral qui serait capable de déchiffrer de telles informations. Une telle interaction serait moins développée chez les autres animaux. Cette théorie prétend expliquer les phénomènes paranormaux tels que la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.

Suivant la science
Certains scientifiques ont constaté que, à l’image d’une antenne, la glande pinéale était capable de capter les radiations électromagnétiques de la Lune, les radiations électromagnétiques venues du soleil, et même d’éveiller la production de certaines substances neurotransmettrices, qui stimulent l’activité physique et mentale. C’est aussi la glande pinéale qui active la production des hormones sexuelles au début de la puberté, initiant ainsi le cycle de la reproduction humaine.
pixtrans.gif

Et il y a encore d’autres fonctions particulièrement intrigantes en lien avec ce point situé près du centre du cerveau : la glande pinéale est capable de capter les champs électromagnétiques non seulement de cette dimension, dans laquelle nous vivons, qui est la troisième, mais aussi des autres dimensions de l’univers, permettant ainsi d’accéder aux champs spirituels et subtils.

Une réponse au niveau des rêves ? Du taux vibratoire des objets organiques et non-organiques statiques ? Ou bien des expériences spirituelles avec les enthéogènes ou la DMT elle-même ?


Ton petit (gros) classeur rose pourrait m'éclairer 8) ;)
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Théorie et blablabla, sors moi une étude sur pubmed qui affirme que la glande pinéale est de l'ordre du mysticisme.

Y a rien de concret dans ton texte, ça vient de quel site, halal.com ?
Rire.gif
Langue.gif


Sors moi la source je suis curieux, en attendant j'ai pas encore lu la partie sur la DMT de notre classeur rose, donc je t'invite à lire les articles pubmed sur la glande pinéale ou la page anglaise de wikipedia, et de verser une petite larmichette quand tu auras compris qu'en fait tout ça comme le reste à part l'amour, c'est neurochimique à 100%
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ah oui, en effet. J'avais pas vu ça sous cet angle.

Ou bien des expériences spirituelles avec les enthéogènes ou la DMT elle-même ?

Un bon gros trop plein de sérotonine ? Chose qui se produit aussi avec les antagonistes NMDA. Mais c'est toujours la bonne grosse dose qui sature bien les récépteurs qui est responsable de ces "symptômes". Prendre des effets secondaires de drogue psychédélique un peu trop au sérieux, je dis attention.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Halal.fr ha ha, ressors moi des vieilles disquettes vas-y. Hihihi !

C'est dingue comme tu es toujours aussi hermétique d'esprit... ça fait peur. Je ne vais pas conter toutes mes expériences personnelles ou le vécu de beaucoup de personne que je connais ou de certains grands maître pratiquant l'ayurveda ou les grands moines sages bouddhistes car ton âme elle, est toujours autant enfoncée dans tes racines occidentales.

Au lieu de te nourrir d'E&R ou de ton classeur rose, voyage un peu. Intéresse toi et libère toi de tes petites emprises.

Parler avec quelqu'un qui sait déjà tout, ça relève d'une inutilité sans nom :)


PS: Le pire ce n'est pas de croire en ses expériences psychédéliques, mais d'avoir un égo plus que surdimensionné après un surplus de stim ou de disso.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour répondre a ta question womby sur glande pinale/DMT, une autre théorie explique les effets psychédéliques de façon mécanistique : Des hallucinations visuelles les plus simples, jusqu'aux effets sociaux que peuvent avoir les psychédéliques sur des populations entières, l'effet serai du aux perturbations des psychédéliques sur les récepteurs. La drogue se fixant sur le bon type de récepteur induiraient une perturbation rythmique de notre conscience, à une certaine fréquence suivant le composé. Cette "interruption rythmique" se répercuterai en cascade des récepteurs (échelle moléculaire), aux neurones (échelle cellulaire), puis au cerveau (organe) et ainsi de suite. Cette perturbation permettrait de créer de l'information totalement nouvelle, qui pourrai se répandre de l'individus à la population, créant le chamanisme. Ca n'explique pas tout mais ce n'est qu'une tentative d'explication de ma part d'un bouquin qui me dépasse, je n'ai pas encore totalement compris tout le livre qui parle de cette théorie (Psychedelic information theroy), que je vous recommandes encore une ènième fois à tous :)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Merci mon p'tit Bibij. Le livre se trouve en français aussi ? J'avais lu un article sur le Vice américain qui donnait à peu de chose près cette explication... Mais j'avais vraiment pas tout capté. Thanks you <3

Mise à part ça, j'ai plusieurs livres qui contredisent cette théorie, il faudrait que je me renseigne mieux sur la source et sur ma compréhension des explications données. Petite nuaaaaance.

Sinon, il y a toujours le cas des personnes élevées spirituellement qui n'ont jamais pris de psyché !
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Je sais pas tout mais force est de constater que je maîtrise mieux ( Parralel aussi d'ailleurs et tu as pas réagit à son poste ) le sujet de la pharmacologie que toi et mister Reiki, après je suis loin de connaître ce sujet là comme un mec qui a fait 10 ans d'étude, mais je me fais pas avoir par ( ou alors si à l'époque ou j'entendais des voix et ou je voyais des câbles bouger sur ma moquette pour me piquer ma MDPV, pourtant je suis assez pragmatique et informé pour reconnaître objéctivement que ça avait beau avoir l'air totalement vrai, ce n'était que le fruit d'un excès intense de neurotransmetteurs dans mes synapses, et non pas une éxpérience divine ) les perturbations neurochimiques que j'ai pu provoquer sur mon cerveau. C'est de l'artifice la drogue.


Les moines et les maîtres yogi c'est autre chose
Ok.gif



Et puis arrêtes de me faire passer pour un mec fermé d'esprit, c'est grotesque et les gens qui me conaissent ici savent parfaitement que c'est faux.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
wombat a dit:
Merci mon p'tit Bibij. Le livre se trouve en français aussi ? J'avais lu un article sur le Vice américain qui donnait à peu de chose près cette explication... Mais j'avais vraiment pas tout capté. Thanks you <3

Mise à part ça, j'ai plusieurs livres qui contredisent cette théorie, il faudrait que je me renseigne mieux sur la source et sur ma compréhension des explications données. Petite nuaaaaance.

Sinon, il y a toujours le cas des personnes élevées spirituellement qui n'ont jamais pris de psyché !

Non malheureusement il n'est qu'en anglais, mais faudrait vraiment que je trouve la motive de traduire les passages les plus croustillants (et il y en a!)! ^^ J'aimerai bien savoir quand même pourquoi en prenant un psyché tu peu avoir l'impression de te connecter directement à l'âme de quelques choses, ou au souvenir de quelqu'un. Une perturbation simpliste d'un de tes mécanismes internes peut vraiment expliquer tous ces effets? Discutions passionnante, essayons de pas nous frapper! ^^
 
3

3333333

Invité
Sinon moi toutes les nuits il se passe des trucs pendant que je dors je vois des choses au début je croyais que c'était un pouvoir mystique mais on m'a dit qu'en fait c'était des rêves. On m'a dit que c'était normal et que c'était un truc neurologique mais j'y crois quand même pas trop parce que c'est pas possible de voir des trucs qui existent pas.
 
Haut