Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais j'suis entièrement d'accord avec Ston, c'est bien beau les topic "Ozora" "Sun" etc, avec le (normal) "oui mais faut pas parler de rencontres" mais des "moi j'y vais winkwink" tous les deux posts..
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est vrai que vu sous cet angle tu marque un point Ubik.


Mais il y a une différence entre plusieurs personnes qui disent aller à un festival, sans aller plus loin (sans dire "Je serai le mec avec la casquette rouge", ou "je suis roux et je mesure 1m18").

Et les topics ou posts disant "On va se faire une teuf IRL à la mjc de mon bled", à une adresse x, pour un truc privé....


Non ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Non mais j'pense que c'est bien d'annoncer des soirées, dire "il va se passer ça ici", ça peut motiver des gens, leur faire voir qu'ils allaient louper un truc près de chez eux, après dans les topics des festochs trance y'a des questions sur l'orga et tout et c'est bien aussi (mais bon, tout est dit sur les sites des festochs ou sur trancegoa), mais y'a quand même pas mal de "en tout cas moi je viens" sans rien d'autre.
Ché pas mais si t'as un post sur un un festoch ou une soirée (oui pour moi ça revient au même) et juste dix types qui valident leur présence EN PUBLIC, ben ouais, tu peux te dire que va y avoir rencontre.. Même le plus con des flics.. bref.

On avait un topic "annoncez vos soirées à un moment", je sais pas où il s'est fourré, mais j'pense qu'il vaudrait mieux s'en tenir à ça pour tout type d'évènements pour prévenir de tout ennui. Ca n'engage que ma personne.

Désolé mais (topic du boom) :

si d'autres aussi prevenez moi
du coup si jamais y a une tente de psychonauts je ne pense pas m'y joindre mais je vous croiserai avec plaisir! Bon je serai pas dur à reconnaitre j'ai les cheveux verts et des vis dans les oreilles.
Si y'a un gros campement psychonaut qui se fait, j'en ferais partie avec plaisir
pour se retrouver y'a un moyen tout bidon qu'est le vieux tishirt tagguer psychonaut
ça me ferait super plaiz' de te rencontrer !

Ils existent des MPs, et la possibilité de créer des groupes privés également.
Mais je répète, ça n'engage que mon avis..
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Dans ce cas il faudrait clarifier/modifier le règlement. Mais surtout la manière dont les modos l'appliquent et la cohérence entre leurs façons de faire ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ne pas tolérer les trucs que tu cites Ubik, c'est mon avis.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bah t'sais, les nouveaux modos, ils viennent toujours foutre leur merde au début ^^
Non mais même avant de l'être ça me titillait à fond, c'est un peu comment jouer avec les sous-entendus (aha comme y'aurait une comparaison à faire avec les achats de rcs, enfin..)

Après c'est pour l'image du forum et le règlement qui a été mis en place, moi perso je kiffais l'époque "on s'rencontre c'est la teeeuuuuf", mais vu ce que ça a pu donner, il est normal que la modération en soit venue à cette nouvelle règle, et il est normal qu'on essaye pas d'y échapper maintenant par quelques phrases détournées.
Ouais faudrait qu'on en discute les modos. Là j'vais m'poser un peu mais plus tard dans la nuit/dans les prochains jours, ce serait cool de mettre ça au point entre nous ;)

Après de ce qui est de la cohérence des modos, j'ai souvenir d'un message d'un ancien chef barbare psychonaut (:heart:) qui disait : "les modos n'ont pas à se justifier, s'il y a débat et débat entre eux alors à eux de voir entre eux, mais s'ils sont modos, c'est qu'on estime que leur jugement personnel est suffisamment justifié et éclairé sur la situation" (grosse paraphrase hein)
Hé ouais, la Diktatür les zamis :snakeman:

(j'dis ça mais j'le pense absolument pas hein, tout est pour moi ouvert à débat)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je suis clairement de ton avis.

On avait un topic "annoncez vos soirées à un moment", je sais pas où il s'est fourré, mais j'pense qu'il vaudrait mieux s'en tenir à ça pour tout type d'évènements pour prévenir de tout ennui.

C'est exactement ça et devant la recrudescence de festoche trance annoncer, j'y pensais également!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Sludge a dit:
Un peu de retenue s'il vous plaît !

Oui enfin, je vois pas le mal dans mon post. J'ai pas lu le message d'Ornicar mais bon, ça n'engage que lui.
Moi je parlais d'un évènement sensé être passé et sans rentrer dans les détails. J'ai déjà lu des posts plus "hors-charte" que ça sur le forum, et récemment.

Et toi Sludge, c'est la 2eme fois que tu me reprends pour pas grand chose. Entre ça et ton mp d'il y a quelques semaines où tu m'accusais de foutre le bordel sur le forum sans pouvoir me dire exactement ce que j'avais fait...
T'as l'air sympa mais desfois j'ai l'impression que t'as envie de mettre de l'ordre là où y en a pas besoin.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Si vous voulez, mais je parle pour moi - j imagine que je suis pas le seul de cet avis - qui s'en fou de ces considèrations, pas par je-m'en-foutisme mais parce que d'après moi ca ne pose aucun problème de blablater de ce qu'on aime au plus, à savoir dans ce cas, de se recontrer en festoch, ca pose aucun problème "légal" -surtout pour un festoch hongrois...
Pour rester dans le topic,ce que j'aime le plus : un forum flexible, et pas casse couille :snakeman:

(désolé je provoque un peu :p, mais je vous aime hein! mon ptit Stonix et Ubik; Remember 21-22 decembre :D par exemple )
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Un peu de retenue, s'il te plait ! ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu demandes plus de détails je vais t'en donner puisque ça me paraît pourtant évident. Dire qu'il y a une soirée, et éventuellement qu'on y sera, passe encore... Mais enchaîner sur "Alors les drogues elles étaient comment dans tel endroit ?" "Ouais franchement cool et à la prochaine je crois que ça va le faire aussi", ben je trouve qu'on dépasse un cap. Si ce forum est fréquenté par des forces de l'ordre c'est bien les RG et si les organisateurs des soirées dont tu parles (qui se trouve sans doute dans une grande ville Française) lisaient ça...

Après je conçois qu'on pourrait être plus carré sur chaque phrase du genre "j'y serai" mais que souvent je trouve ça encore un peu trop innocent pour passer pour le premier des casses-couilles. Mais c'est vrai que ça a peu d'importance par rapport à un souci de cohérence, surtout que je m'y laisse aller aussi parfois.

Mais encore une fois, je pense que là c'est un peu différent. Et fais pas la vierge effarouchée Simba.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben arrêtes de m'effaroucher toi ! ^^
 
O

Ornicar

Invité
Sludge, je tiens juste a preciser deux trois ptis trucs.

C'est vrai que ca sort du domaine privé cette conversation ( d'ailleurs c'est un peu deplacé en public certe ), mais elle fait suite a une discussion, donc le sujet est decalé mais logique.

Apres c'est pas vraiment une soirée dont on parle mais d'un pti truc tout gentil, mais c'est sur que c'est mieux d'eviter d'attirer l'attention.

Enfin voila, pour l''histoire d'hier.



Bonne chamaillerie les gars.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Les instants ou l étonnement, l'imprévu, la surprise nous décrochent la mâchoire, faisant de nous des enfants devant un père Noël plein de promesses inconnues , rendant le passé et l avenir si flous que seul le présent existe. C'est Christophe Colomb qui mouille ses bottes sur un rivage qu'il ne cherchait pas. C'est le frolement d'un requin baleine perdu dans des eaux normalement trop froides pour lui.C'est le regard d une femme ou en un clin d'oeil toutes mes certitudes fondent. C'est un nuage étrange qui court en sens inverse des autres. C'est un poème musical dont soudain les notes et les rimes coulent dans mes veines. C'est aussi quand, à l évidence, "je" n'est plus qu'un jeu pour la main qui serre la mienne.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui enfin Quetzal, toi tu t'en fous, le forum sur lequel tu postes non.
Donc soit tu vas faire la même chose hors du forum, soit tu t'adaptes, tu vois ce que je veux dire ?

Et t'inquiètes je m'en souviens, n'ai-je pas dit que
moi perso je kiffais l'époque "on s'rencontre c'est la teeeuuuuf", mais vu ce que ça a pu donner, il est normal que la modération en soit venue à cette nouvelle règle, et il est normal qu'on essaye pas d'y échapper maintenant par quelques phrases détournées.

Les règles ont changé, il s'agit juste de les respecter.. Quand le Smic augmente, vous vous dites pas "ouais mais non le changement c'est pourri, je vais garder mon ancien salaire".
...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Et même quand il augmente... j'ai jamais senti la différence, vu que tout ce qu'on peut acheter augmente aussi progressivement.
Mauvais exemple, Ubik. L'augmentation du smic, c'est de la grosse merde et surtout un gros foutage de gueule.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
ChatonMort a dit:
L'amour de mes chats :)

Ouai ! des miens aussi sans oublier l'amour de mes chiens et de mes autres bestioles à poils ! ;)
 
Haut