Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

CBD (cannabidiol), vapote, et effets anxiolithiques

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bonjour a tous, je savais pas trop ou foutre ce sujet mais bon.

Je m'intéresse un peu au cannabidiol en ce moment, pour ses diverses propriétés (non psychoactives). Anxiolithique, anticonvulsivant, antioxydant et j'en passe... Il est de plus légal et facilement achetable sur le net, genre en e-liquide par exemple. Je me demande si ça serai pas exactement le truc que je recherche, pour les quelques fois ou j'ai du mal a dormir (après un produit ou non).

J'ai déjà senti l'effet libérateur d'un tout petit pet en fin de trip à la MXE : Ça relaxe, soulage, dilate les bronches (jsuis un peu asthmatique), apaise. Bon vous allez me dire que la MXE n'angoisse pas, mais y'a quand même un effet stimulant qui perso me dérange fort une fois qu'il faut dormir (effet que partage la majeure partie des dissos chez moi, mis à part la ké of course).

Dans cet article (Effects of cannabidiol on amphetamine-induced oxidative stress generation in an animal model of mania. - PubMed - NCBI), ils décrivent que l'administration de CBD a des rats sous amphétamine inverse les dommages provoqués par l'amphétamine à l'hippocampe, entre autre.

Je suis allé fureter sur le net, et apparemment il existe un e-liquide contenant du CBD. L'idée de vapoter occasionnellement un truc non psychoactif ayant des propriétés anxiolytiques, plutôt que de m'envoyer une pleine boîte de codéine, me séduit assez^^ Par contre ça coute assez cher apparemment... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce produit pur? Vous allez me dire "fume des joints te prend pas la tête", mais moi la weed ça me rend loque, ça diminue ma motivation/mémoire et ça nourri ma compulsion a me défoncer, tout en nourrissant parfois une certaine paranoïa. ^^

Les avantages de fumer des weed avec de bonne concentration de CBD :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21798112 a dit:
Higher THC levels in hair were associated with increased depression and anxiety. Prose recall and source memory were poorer in daily users with high THC levels in hair while recognition memory was better in individuals with CBD present in hair.

Diminution de la peur de parler en public dans cette étude :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21307846 a dit:
Pretreatment with CBD significantly reduced anxiety, cognitive impairment and discomfort in their speech performance, and significantly decreased alert in their anticipatory speech.

Le CBD en "descente de disso", un combo d'avenir! (ahaha) :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16612464 a dit:
The results of two studies on healthy volunteers using perception of binocular depth inversion and ketamine-induced psychotic symptoms supported the proposal of the antipsychotic-like properties of CBD.

L'effet anxiolithique de ce composé viendrai d'une action sur le récepteur 5HT1A. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20945065
 

Sirob

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2012
Messages
32
Merci pour le partage des articles, je suis de près tout ca depuis un moment déjà sans encore avoir fait le premier pas :))
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
Salut ;)

J'ai commander du CBD sur un site (RoyalQueenSeeds) y'a une semaine. Je l'ai reçu aujourd'hui , une petite fiole d'huile de CBD (mélangé avec de l'huile d'olive 80%, et de 20% patte de CBD à 5%) avec une graine et un grinder.

J'ai fais le tour du net pour trouver des avis sur comment fumer cette huile et si c'était possible, n'ayant rien trouver - d’ailleurs si quelqu'un a trouver des info là dessus je suis preneur - je vais faire mes petites expériences, en commençant ce soir par un gros joint d'herbe avec quelque goutte d'huile et je vous transmettrais mes retours d'ici peu si il y a une différence ou non, si j'arrive mieux a dormir et si je me sens moins stressé.

J'ai voulu me renseigner et essayer le cannabidiol car j'ai un TAS : trouble de l'anxiété sociale qui est surtout dû au cannabis que je consomme depuis 6 ans environ, et d'insomnie . Je ne désir pas me rajouter une addiction aux benzo c'est pour cela que j'ai opter pour celui-ci.

PS: La texture est bizarre et le goût par voie orale est ignoble je trouve. ^^

:yawinkle:
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ssmonsterzz a dit:
Salut ;)

J'ai commander du CBD sur un site (RoyalQueenSeeds) y'a une semaine. Je l'ai reçu aujourd'hui , une petite fiole d'huile de CBD (mélangé avec de l'huile d'olive 80%, et de 20% patte de CBD à 5%) avec une graine et un grinder.



:yawinkle:

ça se fume pas l'huile d'olive.... ça produit un gout dégeux c'est normal, c'est la combustion qui transforme l'huille d'olive!

tu devrais essayer dilution dans la vodka, puis, dilution dans ce que tu veux !
Voir la pièce jointe 17995
 
J

Ji-doo

Invité
ssmonsterzz a dit:
Salut ;)

J'ai commander du CBD sur un site (RoyalQueenSeeds) y'a une semaine. Je l'ai reçu aujourd'hui , une petite fiole d'huile de CBD (mélangé avec de l'huile d'olive 80%, et de 20% patte de CBD à 5%) avec une graine et un grinder.

J'ai fais le tour du net pour trouver des avis sur comment fumer cette huile et si c'était possible

Ce genre d'huile se consomme par voie orale ! Fais nous un retour, à savoir: est-ce que ça t'as été utile pour ton anxiété sociale ?
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Bien le bonjour à tous !

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice sur ce sujet. J'ai en ma possession quelques vap pens au CBD (5% sur un réservoir de 0.8ml, 100% VG) et bien croyez-le ou non, çà détend bien ce truc. Il suffit de quelques bouffées (une demi-douzaine) pour ressentir rapidement les effets. Par abus de langage je pourrai dire que c'est un petit THC, c'est-à-dire sans la défonce, l'appétit décuplé, la perte des notions temporelles, sans la parano évidemment, etc...

Alors, oui, çà détend et pas grand chose de plus. Ce n'est pas handicapant et plus exactement je trouve l'effet subtilement engourdissant pour le cerveau, çà pousse un peu dérrière les yeux, niveau physique pareillement...C'est assez intéressant comme produit.
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
"Ce genre d'huile se consomme par voie orale ! Fais nous un retour, à savoir: est-ce que ça t'as été utile pour ton anxiété sociale ? "*

J'ai essayer de la fumer en joint mais ça m'a procurer aucun effet particulier, mais je pense que c'est normal vu que l'huile ne se fume pas normalement ^^
J'ai aussi essayer de prendre des gouttes mais rien de notable non plus.



"Bien le bonjour à tous !

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice sur ce sujet. J'ai en ma possession quelques vap pens au CBD (5% sur un réservoir de 0.8ml, 100% VG) et bien croyez-le ou non, çà détend bien ce truc. Il suffit de quelques bouffées (une demi-douzaine) pour ressentir rapidement les effets. Par abus de langage je pourrai dire que c'est un petit THC, c'est-à-dire sans la défonce, l'appétit décuplé, la perte des notions temporelles, sans la parano évidemment, etc...

Alors, oui, çà détend et pas grand chose de plus. Ce n'est pas handicapant et plus exactement je trouve l'effet subtilement engourdissant pour le cerveau, çà pousse un peu dérrière les yeux, niveau physique pareillement...C'est assez intéressant comme produit."

Interessant, ça me donne envi ^^
J'ai planter la graine que j'ai reçu, c'est une médicinale avec 10% de CBD du coup je pense que ça sera plus approprié à fumer, je vous ferais un retour si vous voulez des infos pour ceux qui n'ont jamais gouter la médicinale. :+1:

Merci à toi Kronenberg pour les infos :)
 
J

Ji-doo

Invité
Le problème avec ces produits, c'est qu'il faut réussir à mettre la main sur du vrai CBD !

Je m’explique, le cannabidiol ayant vraisemblablement des effets anti-cancer, anti-épileptiques, etc. beaucoup de gens se sont mis en quête de ce "produit miracle".
Et le CBD n'étant (à ma connaissance) pas validé par la FDA américaine (beaucoup de vendeurs de CBD sont basés aux States), les producteurs vendent bien ce qu'ils veulent...

Un scandale est apparu quand un militant pro CBD (Martin Lee, du CBD project) a publié un rapport accablant pour une grosse société (liée à Médic.. Marij... Inc.) qui vendait du CBD à prix d'or, notamment à des parents qui l'utilisaient pour leurs enfants, et que plus d'une douzaine de familles ont vue leurs enfants tombés violemment malades.

Une huile a été testée positive aux métaux lourds et d'autres produits contrôlés positifs à l'hexane ou d'autres solvants industriels dangereux.

Par la suite, d'autres teintures (de chez Dixie bo....) ont été testés et contenaient beaucoup moins que les taux de CBD annoncés, toujours vendus à prix d'or bien entendu... :roll:

Selon un article de Buzzfeed, il semblerait que Martin Lee était aussi lié à une société productrice de CBD, bref il y a eu un procès, etc...

En 2015 nous avions fait analyser par NFH (à la demande de deux usagers français) 2 produits très populaires sur le forum Fuck Combustion (un élixir en gouttes et un extrait), et les deux résultats étaient formels: pas de CBD dans le produit et des traces de THC et THCa...

http://fuckcombustion.com/threads/cbd-tincture-50-state-legal.9802/page-23#post-729543

Sinon, perso j'ai eu l'occasion d'essayer une variété à environ 6% de CBD (et autant de Thc), et j'ai été surpris car je pensais à un effet relaxant/ qui pose, et c'était plutôt "tonique" (sans être stimulant). Pas forcément une weed avant d'aller se coucher, mais par contre le mental est beaucoup plus soft, on sent le côté "antipsychotique" du machin.
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
Salut,
ca fait un moment que j'etais pas venu sur ce forum alors je vous resume rapidement mon psychoparcours
fumeur de ganja depuis l'age de 15 ans
1er trip LSD à 29 ans (2-3 bonnes grosses gouttasses @-) )
....jusqu'ici tout va bien :)
decouverte de la MXE en 2011...
entre 2011 et 2014 ans j'ai test tous types de RCs: 2C-EDB, 4HOMET, 4ACODMT, 5MEODMT (aka intothevoid), JWH018 (aka worstshitever), Escaline, Ethylph, MDPV,... pour ne citer que les plus connues
quand la Mxe a commencé à me faire péter le cerveau j'ai essayé 2 ou 3 autres analogues, sans reussir a combler le manque. Je n'ai pris que 2 fois de la pure K
> addict a MiXiE jusqu'a fin 2014 (max : > 500mg/24h don't do it)
>> automediconnard, j'ai remplacé la Mxe par la Methylone... rien a voir me direz vous. Sauf que je voulais "jeûner" la mxe, evidemment en remplacant par autre chose. au bout d'un mois je tapais 1 à 2 grammes de methylone par jour en para/trace/dragon... tout y passait, et à ces dosages j'ai failli y passer aussi. l'addiction, la parano d'en parler, les connaissances foireuses, tout ça, tout ça...pour ça. Merde a la prohibition . C'est la rencontre avec une femme médecine qui m'a permis d'arreter. TOUT, du jour au lendemain <3 .
Bref, depuis 2015 j'ai stoppé toutes les chimiques (et jeté mes provisions aux chiottes), et me suis contenté de cannabis léger : la beuh classique me fait partir en mode parano/angoisse/bad. Ah, et j'ai repris 3-4 fois du lsd dans l'année, en dosage leger (50 à 150mcg) !
Mon Dr generaliste me prescrit du Diazepam (valium) depuis fin 2015, et j'en consomme de maniere irreguliere : 40x5mg en 3 mois, mais 8x5mg la semaine derniere....accoutumance en croissance rapide :/ je le sniff aussi parfois...avec du bicar pour donner du gout...>>> symptomes d'auto-destruction, prises compulsives, envie de se percher, help !

CBD : CanaBiDiol

Le CBD vendu par /les smartshops EU sérieux/ est fait à base de Chanvre (Cannabis Sativa) autorisé en Europe, donc comportant moins de 0,2% de THC en floraison.
L'extraction de CBD se fait au CO2 (pas au butane ou naphta). Son mode utilisation est soit buccal, il est alors dilué avec de l'huile alimentaire (olive, chanvre, ...), soit vaporisé, où il est dilué à des produits de 'e-cig' (PG/VG), et peut être aromatisé. La vaporisation semble être plus efficace que l'ingestion.
Pour info, la France est le premier producteur européen de Chanvre. Ses produits sont pour le moment la graine (huiles végétales et farines, ou tourteaux pour animaux), la chenevotte (c'est le "bois" de la tige, mélangé à la chaux, ca vous donne un béton léger top green), la fibre (papiers, vetements, compounds ) et... la fleur qui à ma connaissance n'est pas exploitée en Fr.
Pourtant notre jolie fleur de chanvre contient en moyenne 4% de CBD ! Les hybridations du chanvre avaient pour objectif de réduire à néant le THC (<0.001%), mais le CBD n'étant pas réglementé, il n'est pas pris en compte par les breeders de cannabis indus ;)
Donc fin Aout début Septembre, il est possible de trouver un agriculteur sympa près de chez vous, et de lui acheter qq kilos de fleurs pour qq euros, et espérer en extraire le préééécieux CBD! La méthode de Rick Simpsons peut etre efficace, en macération solaire dans de l'huile végétale (de chanvre pkoi pas) ca peut marcher aussi, du beurre...

Le CBD n'est pas "psychoactif". Il semble être le coté face du THC, càd pour les gens comme moi qui ne supportent pas + de 5-10% de thc dans de l'herbe, le CBD lui me relaxe et prévient la crise d'angoisse/parano !
J'utilise une Kanavape depuis 3 jours, et depuis que je l'ai, je n'ai pas pris un Valimou (typo exagérée). J'ai réduit ma conso de tabac aussi (de 6g/j à 3g/j). Pour l'instant, c'est du tout bon, je me sens vraiment zen par rapport à d'autres jours ou je culpabiliserai de faire ou de ne pas faire ça ou ça...
là où ca fait mal, j'ai consommé 1 cartouche de 1ml, guaranteed 50mg, en 2j (20€) . gulp$ .
Je vais tester cette semaine (j'avais 3 cartouches), je vous dirai si j'en suis tjs satisfait.
En complément, j'ajouterai (je devrai ptet pas m'enfin c'est fait), que je me suis fait un stick de beuh-comme-j'aime avec 25mg d'herbe dedans : d'habitude je reste cool devant l'ordi, mais là, ayant vapoté plus tot, je suis allé m'allonger et fait un zoli voyage d'intérieur une petite heure! le CBD modifie bien les effets du THC, mais bien ^^' !

J'espere que le CBD, produit naturel, va redonner au Cannabis une image vraiment médicinale, et c'est vraiment impératif en france -quand je vois que des breton(ne)s gueulent un 14 juillet parce qu'un DJ passe l'Apologie de Matmatah ... on en est là !

Merci aux psychonautes et aux acteurs actifs du monde des 'drogues'
Support, Don't Punish
Peace, Love, Grow <3
 
Haut