Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Casing pour pots pf tek : Conta ?

vivou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2011
Messages
40
Bonjour à tous,

le 25 octobre, j'ai inoculé 3 pots pf teks
16 jour plus tard, le 10 novembre, j'ai décidé de le caser puisque extérieurement il était colonisé a 100% avec cette technique : http://www.psychonaut.com/post-14406.html mais au moment de casser mes pots en morceaux : je me suis rendu compte que le toute les partie du gâteau de riz en contact avec le verre était bien blanc mais que l'intérieur non : en couleur marron mais je suis quasiment sur que tout le pot est colonisé car là ou il est marron, il est difficile de le casser donc c'est qu'il colonisé à mon avis du coup là il est en colonisation dans le bac du casing.
Je voudrais savoir si c'est normal que les pots ne soit blanc que sur les parois ? Parce que j'ai cherché et j'ai pas trouvé de photos en la pf tek est cassé, enfin si une seul mais la qualité est pas top : mais on dirait que c'est pareil que moi : http://chmgk.associationspore.com/uploads/img4402062eacb95.jpeg quoique la on dirait quand même que c'est blanc... Et désolé pas pu faire de photo et maintenant c'est trop tard y'a la vermi qui a recouvert.

Merci d'avance
 

delta0388

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
60
aie sans photos ça va ètre dur de repondre, je laisse donc la paroles aux plus éxpérimentés que moi (ou a ceux qui ont déja eu ce problème).

ps: de quoi est fait ton gateau ? (ça peut peut etre aider)
 

vivou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2011
Messages
40
C'est un gâteau pf tek classique : vermiculite, farine de riz complet et eau.
Mais ce qui m'étonne, c'est que si c'est une conta et que j'avais suivi la méthode pf tek classique, sans le casser, j'aurais jamais vu qu'il était comme ça à l'intérieur et je l'ai aurai manger puisque y'a aucun signe de contamination de l'extérieur.
 

delta0388

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
60
bah, continue le casing normalement et attend de voir si ça se propage.
ps : si quand t'a stériliser c'etait mal mélanger, ça aurait pu cuire au milieu ( mais je pense pas :( )
 

vivou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2011
Messages
40
Oui je continu mais tu pense pour ressouder les morceau et en remonter a la surface a 22 °C parce que je peux pas donner plus au casing ?

MAJ: Casing + 43H à 22°C : Petit présence de mycélium blanc sur la couche de vermiculite (pour l'instant aucun signe de conta)
 

delta0388

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
60
Si le mycélium continue de se développer c'est plutot bon signe, donc si tes champis poussent et qu'il y a aucun signes de conta, je pense que tu peut tester, mais bon il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi ! (donc dans le doute, les consomment pas avant un autre avis)
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Héhéhéh je passe par là juste pour quoter le vieux topic décrivant la technique, il y a une perle, justement:

Horus a dit:
on a fait 2,3, trous dans le couvercle de la barquet pour permetre un echange d air et on replace la barquet en contamination 25 a 30 degres celsius
 

vivou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2011
Messages
40
Cha(s)do a dit:
Héhéhéh je passe par là juste pour quoter le vieux topic décrivant la technique, il y a une perle, justement:

Horus a dit:
on a fait 2,3, trous dans le couvercle de la barquet pour permetre un echange d air et on replace la barquet en contamination 25 a 30 degres celsius

Je pense qu'il voulait dire incubation ^^ et par contre j'ai pas fait de trous, y devrait pas en avoir besoin pour des cubensis.
 

vivou

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2011
Messages
40
J'ai lancé la fruitaison mais mon bac sent une odeur très forte : un mélange de roquefort et de noix (c'est plutôt désagréable) alors que je me rappelle qu'en sortant le mycélium des pots ça avait une odeur de champignons, c'est une contaminaison non ?

Il ne me reste plus qu'à y jeté ou j'attends de cueillir les champignons ?

Merci d'avance
 

delta0388

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
60
Je suis un peu en retard, mais ça peut servir a d'autres : si il y a une odeur bizarre : ON JETTE !
 
Haut