Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis : le gouvernement opte pour une amende aux usagers

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Trickster a dit:
Je sais pas si c'est des génies de la manipulation, si les gens sont cons ou s'ils en ont rien à foutre mais c'est impressionnant.

la prohibition est partout, à la tv, dans les journaux, dans les films etc....
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
La légalisation a clairement du mal à s'imposer en France et il va falloir faire preuve de patience pour voir le gouvernement réfléchir très sérieusement à la question. Avec le temps je pense que le cannabis finira par être accepté et que la répression sur les usagers se calmera, ces idées finiront par arriver jusqu'aux politiques.. Malheureusement ils sont si loin du peuple que ça va mettre du temps. :/
Ce qui est bien avec les nouvelles générations c'est que certaines idées conservatrices s'effacent peu à peu donc cette situation changera bien un jour ou l'autre.

Ce serait marrant de voir les gens se mobiliser d'une manière ou d'une autre pour la légalisation, je m'y joindrais avec plaisir.  :D
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Et pendant ce temps là en Allemagne :

Allemagne : l’assurance maladie rembourse du cannabis à 13000 patients

En Allemagne, le nombre de patients traités par du cannabis a rapidement augmenté depuis la légalisation du cannabis médical en mars 2017.

A la demande du Rheinische Post, certains des plus gros fournisseurs d’assurance maladie d’Allemagne ont publié les derniers chiffres qui détaillent le nombre de demandes de remboursement du cannabis médical.

Un an après la légalisation, environ 13000 patients se sont fait remboursés pour des produits au cannabis sous forme de fleurs, alors que 7000 demandes supplémentaires ont été rejetées.

Le nombre de prescriptions privées, pour lesquelles les patients ne peuvent se faire rembourser leurs médicaments, devraient par ailleurs être plus nombreuses encore. Les chiffres officiels ne sont toutefois pas publiés, même si on peut en avoir une idée.
Une production nationale pour réguler le prix du cannabis

Le système allemand de prescription de cannabis distingue les prescriptions privées des prescriptions remboursées. Les premières ne font pas intervenir l’assurance maladie et n’amènent à aucun remboursement. Pour les secondes, les malades doivent en premier lieu se faire attester de la possibilité de se faire prescrire et rembourser du cannabis pour leur pathologie, par un panel de docteurs indépendants, avant d’aller chez leur médecin et recevoir leur prescription.

Pour tous en revanche, le prix moyen d’un gramme de cannabis médical en pharmacie en Allemagne tourne autour de 25€, largement au-dessus des prix du marché noir.

L’Allemagne se fournit pour l’instant à l’étranger, principalement au Canada, mais a entrepris la création d’une filière de culture cannabique nationale. Les premières récoltes sont prévues pour 2019 et devraient mécaniquement faire baisser les prix du cannabis en pharmacie.

https://www.newsweed.fr/allemagne-lassurance-maladie-rembourse-cannabis-a-13000-patients/
 
D

Deleted-1

Invité
On peut critiquer autant qu'on veut Macron, on ne peut nier le fait qu'il applique ce qu'il a annoncé dans son programme...


#oncroikecekonveuvoir
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
On peut critiquer autant qu'on veut Macron, on ne peut nier le fait qu'il applique ce qu'il a annoncé dans son programme...

désoler mais,nom pour moi il à retourné sa veste et nous sodomise par devant, on à droit à une amende et une place théorique en prison + 1 autre amende .

au debut il à laisser croire qu'il était pour la dépenalisation du cannabis, mais arriver je ne sais plus ou dans le sud il à dit le contraire, nous laissant entendre qu'il n'y aurrais plus de pourssuite juste une amende, et on se retrouve avec les 2

un peu comme voiney à sont époque, qui militait pour la légalisation du cannabis, je l'ai vue en tof à paris au "18 joint"!

je connaissais déjà cette video, pour moi c'est de la propagande pro macreau.

le prend pas mal, c'est mon point de vue.
 
D

Deleted-1

Invité
Je respecte ton point de vue, et je le partage, bien sur que Macron est une enflure en jouant sur ton attention sélective. En gros il dit "je vais dépénaliser, mais en même temps va y avoir des amendes". Toi tu retiens qu'il va dépénaliser, et lui au final t'explique qu'en fait tu vas raquer...et il n'aura pas menti, enfin pas complètement...la belle puterie, et il fait ça tout le temps. Au point d'être élu.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
tout ça dépend comment ça va s'appliquer en vrai...
quand on change le schéma directeur de l'action policière tout dépend de l'individu policier qui fera ça à la tête du client peut-être ... Je ne sais pas... La beuh cela peut être un prétexte pour d'autres faits de délit... etc...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
amicale_du_pc a dit:
tout ça dépend comment ça va s'appliquer en vrai...
quand on change le schéma directeur de l'action policière tout dépend de l'individu policier qui fera ça à la tête du client peut-être ... Je ne sais pas... La beuh cela peut être un prétexte pour d'autres faits de délit... etc...

Jusqu'à maintenant, les peines encourues étaient tellement insensées que le facteur humain jouait effectivement (même si il fallait qu'il est son petit quota d'interpellation). Aujourd'hui si tu donnes le pouvoir de verbaliser uniquement au policier (donc plus rien à voir avec la justice) la politique du chiffre pourras alors encore plus s'exprimer. En fait je ne vois pas de raison logique qui vont conduire les flics à lâcher plus de leste alors qu'on leur simplifie grandement leur travail.
 
Haut