Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cannabis et ouverture de conscience

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
bonjours, tout d'abord je sais pas trop si je dois poster sa dans TR?
bref si je suis la c'est pour vous parler de mon expérience de consommateur et d'avoir vos avis.
je m'explique l'année dernier après 6 mois de conso, j'ai eu une genre de DR/DP mais avec le recul je me rend compte que j'ai eu une genre d'ouverture de conscience Oo
a cet epoque je prenais aussi de champis le week-end, mais je pense pas que sa a un rapport.
en fait j'ai carrément eu une transition de monde, ouai ouai t'as bien lu, je sais pas trop comment expliquer sa, c'est comme si d'un coup j'ouvrais les yeux pour y voir un monde de merde^^
bref la question est esque le cannabis peut ouvrir la conscience?
et si vous vous avez eu le même genre de truc après quelques mois de conso journalière?

voila je sais pas si j'ai bien expliquer mon ressentis, mais maintenant après 2 ans de conso journalière je me rend compte que le canna peut certe te faire ouvrir les yeux mais d'un autre coté faut pas se le cacher sa démotive unpeu, si t'es chez toi seul avec de la weed et une télé et que tu decide de te rouler un cone je peux te garantir que tu bougera pas de ton canap^^

en vous souhaitant un bon dimanche;)
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Désolé de faire le vieux, ça veut dire quoi "DR/DP" ? Est-ce qu'il existe un lexique des termes récents et des acronymes en rapport avec le psychonautisme ?

C'est ce qu'on appelait autrefois une "décompensation psychiatrique" ?
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
en fait DR/DP c'est plutôt un thermes de psychologie en gros la traduction c'est DR=derealisation et DP=depersonnalisation
en fait sa arrive assez "souvent" je dirais 1ou2 fois dans la vie selon la personne, et normalement sa arrive la pluspart du temps après un traumatisme psychologique genre déces d'un proche ect...
tu vois le tableau ;) et le seul traitement c'est d'attendre avec du des benzo pour calmer l'anxiété mais je déconseille quand même le mieux c'est de laisser son cerveau clean pour y voir plus clair ;)
bref je pars trop loins encore^^
en gros DR=petite dépression et DP=petite anxiété généraliser
et sa arrive du jour au lendemain tu comprend pas trop ce qu'il t'arrive^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tu penses que ça n'a rien à voir avec ta conso de champotes mais moi c'est justement les champotes qui m'ont "débloqué" quelque chose vis-à-vis du canna.
Je perds plus facilement pied en fumant du canna depuis que l'époque où je "champotais".
J'me sens plus facilement flotter, si on peut dire. Particulièrement avec les sativas. D'ailleurs en ce moment j'ai de l'OG Kush et de l'Amnesia et.... bah j'esquive un peu l'Amnesia.
 
J

Ji-doo

Invité
fibrose a dit:
en gros DR=petite dépression et DP=petite anxiété généraliser

Ouh là...raccourci dangereux !

Réduire la dépersonnalisation à une "petite anxiété" généralisée, c'est du n'importe quoi car c'est bien plus sérieux que ça (ou alors tu n'as pas vraiment vécu une DP). Petite question, tu as été diagnostiqué par un professionnel ou c'est un auto-diagnostique ?


fibrose a dit:
a cet epoque je prenais aussi de champis le week-end, mais je pense pas que sa a un rapport.

Je rejoins Simba sur le fait que ta consommation de champis une fois par semaine a certainement dû jouer un rôle dans le phénomène que tu décris...même si le cannabis seul (comme unique consommation) peut aussi provoquer des DP/ DR.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
grave en y repensant la sativa me fout une de ses claque d'ailleur je l'esquive unpeu surtout les bien forte genre amnesia^^
en se moment je fume plus de beuh je tourne au shit mais y'a environ 2 mois j'ai eu une putain de beuh mais carrement trop forte pour un bon fumeur j'en avait fumer 2 le soir le lendemain je te jure vraiment impossible de me lever de mon lit et va expliquer sa a ton chef mdr^^
pourtant j'avais la volonté mais je pouvais vraiment pas j'étais dans un brouillard ouf^^
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
oui je sais c'est un gros raccourci^^
et oui c'etait un auto diagnostic j'aime pas trop les medecin et encore moins les psy...
enfait si je poste sa c'est surtout pour savoir si y'en a d'autre qui ont vecu sa et je pense qu'on a eu a peut-pres la meme expérience avec simba ;)
parcontre je pense j'avais vraiment une DR genre j'étais la sans etre la en mode spectateur de se que je fais une genre de routine ou t'as l'impression que t'en sortira jamais ;)
 
Haut