Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis et mémoire

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Yop,

Un peu ironique mais j'ai une question de noob sur la beuh ahah.
Je sais pour l'avoir vécu (:ninja:) que la consommation régulière de cannabis altère la mémoire.
Mais en cas de conso occasionel, ce genre de symptome apparait vite ou non ?

En clair, je fumes plus, mais la j'ai un peu craqué et j'ai pris 4gr de beuh alors que je suis en pleine révision de mes partiels. :mrgreen:
Si je fumes que le soir après avoir réviser ça va jouer quand même sur la mémoire et vaut mieux que je range ça jusqu'a mes exam, ou je peux y aller sans trop craindre (en fumant disons 3 joints par soir) ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Mon raisonnement est que le cerveau a tendance à imprimer pendant le sommeil et que la beu à tendance à niquer la mémoire (surtout à cours terme).
Je vais faire une analogie qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose : Fumer c'est comme balancer de la flotte, réviser c'est comme peindre une aquarelle et dormir c'est comme faire sécher la peinture. Donc peindre puis balancer de la flotte dessus et laisser sécher, d'après toi ça donne quoi ?

Évidemment, ça n'est pas ce que tu as envies d'entendre mais je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre.

Et ce conseil vient d'un gars qui a fumé toute sa scolarité, nuit et jour.
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
Franchement tout dépend de ta beuh, de sa puissance et de ton organisme perso entre fumer 5/6 joints par jour dont 2/3 le soir et rien fumer, j'ai pas trop vu de différence, après chacun peut réagir différemment. Au pire essaie et fait toi ton avis, si tu voit vite que ça va pas évite le soir /période de révision.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bon j'ai suivis vos conseils et j'ai pas fumé pendant mes révisions (ouais applaudissez, allez y, non ? Bon très bien soit...).
Maintenant il me reste une semaine avant les exams qui sera consacrée au repos, vous pensez que ça peut le faire ou vaut mieux attendre les exams ? Enfin oui je sais, il vaut mieux attendre :ninja:, mais bon en gros, si je fumes comme un goret la, je vais pas "oublier" ce que j'ai appris ?

Je suis quand même un putain de gland, j'ai pas fumé un seul joint en six mois et faut que je craque juste avant les partiels. :lol:
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Devrait pas y avoir trop de soucis, mais va s'y mollo, t'as vraiment choisi la bonne période pour craquer toi... ^^
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Ca ne me semble pas une bonne idée perso... Fume un joint au nouvel an à la limite, mais ne te lance pas dans une conso excessive...Tu ne vas pas oublier ce que tu as appris (encore que, si tu ne révises rien de la semaine, à mon avis tu n'auras pas beaucoup de souvenirs de toute façon), mais tu seras clairement moins performant pendant tes exams... Le cannabis a des métabolites actifs pendant 3 semaines d'après une amie qui bosse en addicto (d'où le fait que pour eux on peut fumer une fois toutes les 3 semaines mais quand même avoir une addiction au cannabis, puisque c'est en général vers ce moment là que l'envie de fumer revient).Pour reprendre la métaphore de l'aquarelle... Bah une aquarelle séchée, tu rebalances de la flotte dessus, il se passe quoi à ton avis ? ;)Bref tout ça pour dire que si tu veux vraiment réussir tes exams, le choix est vite fait... Et tu pourras toujours t'enfumer la tête après, non ? Après chacun fait ce qu'il veut.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bon merde je vais suivre la voie de la sagesse. Je peux bien tenir une semaine de plus. :mrgreen:

Mais alors bordel, dès que j'ai fini ces putains d'exam je vais m'enfumer la tête. :mrgreen:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bah j'ai pas fumé, j'ai eu 16 de moyenne, ensuite j'ai fumé comme un gros porc. :mrgreen:
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
47107445.jpg
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Tu peut fumer sans problème, tant que tu consacres du temps à tes révisions pour assurer un minimum :-)
 
Haut