Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Candy flipping, risques trop importants ?

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Salut les gens !

Suite à quelques remarques liées au sujet sur un topic du Hadra, je m'empresse de poser la question ici pour creuser et pas polluer le post initial.

La candy flipping (LSD + MDMA) est vraiment risqué ?
J'ai eu des retours de types qui l'avaient fait et l'avaient vécu comme leur meilleure expérience psychédélique, mais j'avais pas pensé à l'intéraction sérotoninergique.
Avec une dose type, imaginons, un buvard et un para 3 ou 4 heures après, y a un bon risque de syndrome sérotoninergique ?
Ou l'action des deux est suffisamment différente pour que ce cas de figure soit rare?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Honnêtement j'ai toujours entendu dire que c'était génial.

Mais un post de Schtroumphette m'a fait tilté : eh ouai, il y a possibilité d'un syndrome séroto

Si tu restes dans des limites normales ça peut rouler, genre 1 buvard pi un para de 100mg après la montée.

J'ai bien envie d'essayer ce combo aussi mais bon j'ai pas envie de transformer mon cerveau en steak donc bon tant que j'ai pas plus d'info je le fais pas ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
D'experience je dirais que si tu garde des dosage raisonnable tu ne risque pas grand chose. Mais j'avais tendance a trouver que le mdma pourrisait l'effet des cartons, rendant le trip beaucoup moins mental.

Apres j'ai jamais cherché d'info poussée sur ce mélange donc c'est a prendre avec des pincettes, mais mon équipe de chercheur et moi avons testé ce combo de nombreuse foix sans avoir de problemes particulier.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Génial ca commence à me rassurer !
Je suis pas du genre à prendre des doses de porchal de toute façon, donc ca me va très bien !

J'aimerai vraiment combiner la sensation physique merveilleuse de la MDMA avec l'état spirituel et visuel du LSD, si ca me procure ca je risque bien de me dire "bienvenue au paradis"...

Du coup j'imagine qu'a dose responsables, c'est pas plus dangereux d'une grosse grosse dose de MDMA !
Je m'était bouffé 500mg de très bonne MD un coup et je me suis retrouvé avec les levres gonflées, les cheveux trempés comme apres une douche, et des éruptions cutanées bien violentes...
Maintenant je fais gaffe à Dame Sérotonine !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben perso je ne pense pas que ça soit très dangereux (à doses raisonnable bien sûr). Le seul problème sérieux pourrais être une vasoconstriction assez importante.
Mais le risque de faire un syndrome séroto est peu probable, du fait que le LSD ne libère pas de sérotonine mais fait (entre autres) joujou avec les récepteurs à la sérotonine.
Le combo dangereux est le suivant pour le syndrôme séroto : Une substance X qui vide les vésicules sérotoninergiques dans les fentes synaptiques, et une substance Y qui inhibe la recapture de la sérotonine du neurone post synaptique vers le neurone présynaptique.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Quand on voit ce que le Sheper lambda peut s'envoyer sur une soirée, le candyflipping c'est vraiment mignon ahah.

:twisted:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je me permet d'ajouter un petit quote d'erowid:

Q:I heard of candy flipping a while back and suggested it to friend of mine. He immediatley recoiled in disgust at my 'ignorance' to the danger of such a thing. He said it was far too intense (I'm not concerned about that) and that there was serious risk of brain damage (I frowned at that point). After trying to explain the damage in the most vague terms he could summon I deduced two possible statements from his gibberings.
  1. That it can cause your brain to go into a state where brain cells go into apolistis (spelling? means self destruct) and can cause chain reactions in the unlucky.
  2. You consume copious amounts of water, his example was his 'friend' drinking 6L in under 1/2 an hour. This also lead onto the prior thing. although i think he may have meant the two facts as one. Then he gave a crazy name for this mass water drinking.
can you advise?





[TR]
[TD="class: qa"]A:[/TD]
[TD="class: a_text"]While we can't answer all your questions, here is a bit of information that might help.

Because Candy Flipping involves combining two substances, determining whether there are harmful physical effects can be very difficult. There is still a lot of controversy over how much damage is done by the moderate use of MDMA alone, and as far as we know, there has been NO formal research into the potential damage of using MDMA in combination with LSD. However, many people do this combination and have no more problems than they do with MDMA alone.

Drinking too much water (also known as hyponaetremia or water intoxication) is a problem that some people have while on MDMA. It seems to be a combined reaction to being told to drink plenty of water, being in an intoxicated state where one's judgement is impaired/altered, and being hot. MDMA can both cause a rise in body temperature, especially in combination with dancing or other strenuous activities, and may also alter hormone levels which reduces urination. There is no known chemical reason why this would be more of a problem while using a combination of LSD and MDMA. Many people do, however, describe the effects of MDMA and LSD combined to be stronger than either of them alone. So a double dose of MDMA or LSD does not feel as strong to many people as a single dose of each taken in combination. The more ones judgement is impaired, the higher the chances are that drinking WAY too much water might happen.

Very few people have a problem with hyponaetremia, but it can be deadly. Always keep an eye on friends and have them keep an eye on you. Drink a reasonable amount of water to keep hydrated, but don't overdo it.

For more information about Hyponaetremia see:
MDMA De-Hydration & Over Hydration Effects[/TD]
[/TR]



 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Je me lance pour ce candyflipflip samedi, vous pensez que c'est mieux de prendre la Md en tout premier lieu et après LSD ou inverse ? Ou bien c'est sans importance...
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Tout les guides que j'ai vu sur le net conseillaient de prendre la MD 3 à 4 heures après le LSD, c'est apparement le top du top !
 

kraglol

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
22
J'ai essayer plusieurs fois le combo et c'est de la balle! Une fois une bombe de 0.20 + un demi carton 1 heure apres( TR Posté il y a quelques heures :)) . Et une autre fois 1 goutte + une bombe (mais la c'était assez chaud a gerrer , une personne qui ne savait pas que je consommait était la et je ne voulais pas me faire griller xD ) . Mais pas eu vraiment de sequelles ( peut etre parce que j'ai de très bon remèdes pour les descentes !)
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Ouais, comme le dit Wuuvgan, le carton en premier, puis une fois le plateau bien atteint, drop la md. Mmmmh :p
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
@kraglol, tu partagerais tes très bons remèdes pour la descente? ;) j'compte bien essayer ce combo à un certain festival qui a lieu dans 2 semaines...
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
IOP IOP!

En cherchant dans mes vieux souvenirs, mon meilleur trip c'était avec ce combo. par contre, contrairement à ce qui est dit ici, ce que j'ai préféré, c'est pas MD apres Lsd.

La plus belle montée de ma vie, dans les son, j'avais pris un demi carton (attention il ya 10 ans et c'était une grosse balle artisanale toute fraiche), une heure passe et rien,,,,un pote me refile un taz de 125mg de MD (oui à l'époque les taz c'était de la MD), je le bouffe, une demie heure plus tard les deux montaient en même temps.

Bin la j'ai décollé d'une puissance,,,,une fusée dans l'cul!!!!! pour le plateau, grosse perche, j'ai rien bouffé d'autre de la nuit et suis rentré dans l'après midi.


J'ai re-tenté l'expérience par la suite, et franchement quand les deux montent en même temps, c'est énorme, après, ais je pri un risque incosnidéré? Ca risque déplaire, mais j'en sais rien et ça c'est pas responsable. Le referais-je? Non, j'ai grandi et vieilli (et devenu responsable^^). Mais forcé de constater que cela a été mémorable.

Je vous dis ça c'était avec des prods qu'on trouvait y a au moins 15 ans, aujourdhui, je ne sais pas si les trips sont aussi bons, quand aux taz, je sais pas si ils sont encore fait avec de la MD, j'en doute.
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
@or@nge : tu t'es sentis comment le lendemain? Grosse, grosse descente ou c'était gérable? Parce que justement, si je veux en prendre à un festival, faut que je saches comment se déroule la descente (histoire de pas en prendre vendredi soir si c'est lourd, pour pas se gâcher entièrement samedi la journée).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
ambulance a dit:
C'est un petit peu fatiguant les " c'était mieux avant " ...

C'est plus à titre informatif que nostalgique dans le contexte de ce topic :karu:
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Re-iop,
@ ambulance, c'est pas ce que je voulais dire, il y a surement encore de bons prods qui tournent, j'en sais rien en fait, vu que je suis déconnecté de tout biz. Cependant en teuf, autrefois, comme cela se passait dans des cercles plus restreints et que nous découvrions tous ces nouveaux prods et ces nouveaux sons, l'ambiance était différente et il y avait surement moins d'arnaques. Pour ce qui est des taz, c'était toujours de la MD (étrange d'ailleurs tout le monde disait DU MDMA), à priori c'est plus le cas. En contre partie la MD en gramme était rare, ce qui est devenu surement plus courant. Pour le trip dont je parlais, à l'époque c'était un pote qui les faisait avec un fiole, sur du canson et sans fixatifs, la dose était un peu aléatoire, mais on en prenait pour notre argent à chaque fois. La fois dont je parlais plus haut, il avait moins d'une demie heure, donc très frais.

@ Oko, le lendemain, enfin le midi ou je suis rentré, bin j'étais encore bien perchouille, pour dire:
Quand on est rentré, a midi on s'est garé sur la place du village ou j'habitais et en descendant de voiture, mes trois potes et moi nous sommes mis a discuter et a danssotter, jusqu'au moment ou l'un d'entre nous s'est aperçu qu'il n'y avait pas de son, mais qu'en fait on bougeait sur le clapoti rythmé de la fontaine, le marchand de légume de l'autre coté nous a regardé d'un air bizarre. Donc on est monté dans mon apart et on a picolé tout l'aprem. On avait pas mal besoin de boire pour diminuer le "grésillement" qu'on avait entre les oreilles (un genre de tension)

puis une grosse nuit et le lendemain vaseux et creuvé comme après une cuite quoi(faut dire qu'on avait pas sucé des glaçons).
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Entendre la musique quand y'en a pas (bon là, la fontaine aidait), je trouve ça tellement bon :)
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
oh oui! Ce moment quand tu rentres de soirée encore sous MD et que ta cuisine te joue de la trance...magique!
Sinon, j'entend aussi les pensées des gens sous MD. Enfin...je les entends murmurer, jusqu'à que je me rende compte qu'ils disent rien du tout à haute voix.
Ah, les retours en train après soirée....
 
Haut