Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cactouasca ou pachycereus pringei, des infos ?

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
avez vous entendu parler de la decouverte qu'a fait shulgin il y a quelque années sur le pachycereus pringlei?
il a decouver que ce cactus etait hallucinogene, en l'analisant il c'est apercu qu'il contenait un produit proche de la mescaline qui est normalement inactif mais la presence d'imao contenu dans le cactus empeche sa degradation, le meme principe que l'ayahuasca il a donc appale ceci cactouasca.
quelqu'un a t il plus d'info sur ces recherche ou sur le pachycereus pringei?
 
D

Deleted

Invité
mais y' en a 50 des catés qui contienent de la mescaline un dervié ou des metabolites precurseurs, en cherchant meme un peu tu trouveras des orchidées, plus prochedu peyotl que ton cactus ..
si les cereus ont eté retenu , ya des raisons ^^ m'enfin bonne digestion
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
J'ai quand même d'énormes doutes sur la présence d' IMAO dans un tel cactus:
-Les IMAO ne sont pas franchement les molécules synthétisés par les cactus
-Les différents alcaloïdes des cactus ne sont pas dégradé principalement et très vite par les MAO, donc un IMAO ne rendrait pas forcément actives ces molécules (au contraire de la DMT)

Après, les études sur ces cactus ont principalement trouvé des tetraisoquinolines, peut être que ces dernières possèdent une activité d'elles même? En synergie?

Sinon, de ce que j'ai pu voir que shulgin disait:
" A good example is a relatively unexplored columnar giant called Pachycereus pringlei. In the published literature, there have been five compounds reported as being present. I have seen four of these, and have obtained mass spectra of 18 additional compounds. Some of these new components I have already identified, but none of these is known to be active in man. And yet I know that the cactus is active as I have actually eaten it and have gotten real effects. Could this be an example of a plant that contains two compounds that are active in combination whereas neither one is active as an isolated chemical? Such things are known in nature. "
de: http://www.cognitiveliberty.org/shulgin/adsarchive/future_psychedelic.htm

Il ne parle pas franchement d'IMAO! Et il ne faut pas oublier que l'intérêt de shulgin pour des molécules nouvelles peut être avant tout scientifique, avant d'être utile pour les psychonauts.

D'ailleurs, on peux lire son expérience:
"JUST AFTER sunset on a cool California evening last fall, Alexander Shulgin prepared to test the effects of the cactus Pachycereus pringlei on himself, his wife, and 10 other subjects. The group, which included two chemists and an anthropologist, gathered in the living room of a redwood house deep in the woods to help Shulgin with his research into psychedelic cacti. A few months earlier, the anthropologist had told Shulgin that this particular variety was worth looking into - a cave painting in Mexico suggested it might have psychoactive properties. Through chromatography, Shulgin determined that P. pringlei probably was a mild psychedelic, but "the establishment of its human pharmacology requires that it be consumed by man." So Shulgin dissolved the extract of the cactus into fruit juice, then poured a 4-ounce cup for each person. But his experiment went awry. "At about the two-hour point, my visual experiences became totally swamped by an overwhelming fear of moving," recalls Shulgin, the 77-year-old chemist who introduced ecstasy to the world. His wife, Ann, had an even more severe reaction. Out on the deck, she remembers, "I could see the full moon shining down on me with what felt like chilling contempt, and I thought, What an awful, stupid way to die." With her pulse racing, she went inside to check on her husband, who was upstairs in one of the bedrooms, lying still in the dark. "He said he was OK as long as he didn't move." Early the next morning, Shulgin assembled his test group, still in pajamas, to assess the effects of the cactus extract. All 12 of them had taken the same compound, but half had become violently ill, while the other six had the kind of pleasant but unremarkable experience Shulgin expected. The results, he decided, were inconclusive."
De : http://www.mdma.net/alexander-shulgin/professor-x.html

Ca n'a pas l'air très réjouissant! Mais tu peux tenter l'expérience et venir nous faire part de tes résultats![/u]
 
D

Deleted

Invité
han mais javais meme pas capté que l' imao etait censé etre contenu dans le cacté ..
ouais donc autant kingkong a parlé chimie autant je peux te dire que Non il n' y a pas d' IMao ou precurseurs dans ce cactus .
une catcté ne metabolise pas ce ca type (sauf execptions ?) du tout ce type de molecule la .
j' avais meme pas compris . :confused:
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
merci pour vos reponses, voila ce que j'ai lu (le seul article en francais que j'ai trouvé):

Découverte d'une nouvelle psychédélique
Le point culminant de la conférence Sacred Elixir (San Jose, Californie, octobre 22 - 24) était la présentation par Earl Crockett's d'un 'nouvel élixir'. Pendant la présentation Crockett a décrit ses aventures en Baja California et sa découverte d'une grotte pleine de peintures rupestres d'un cactus ingéré par les habitants (qui, selon Crocket, vivaient là des millénaires avant les Indiens). Il a partagé la scène avec Alexander Shulgin qui a expliqué comment il analyse les nouveaux composants chimiques et que le cactus de Crockett - Pachycereus pringlei - était effectivement une substance psychédélique toute neuve.

Cactouasca

Sasha mentionnait quatre types de psychédéliques consistant d'un seul composant et décrivait ensuite l'ayahuasca qui un psychédélique de deux composants: l'un analogue du DMT et l'autre un inhibiteur de la MAO pour prévenir que le premier est décomposé. Il y a beaucoup de variétés d'ayahuasca, toutes composées d'une plante contenant du DMT et d'une plante qui contient des inhibiteurs de la MAO. Il existe même la soi-disante 'pharmauasca' qui n'est pas tout dérivée des plantes, mais qui est une simple combinaison de DMT synthétique (dans une gélule) et un inhibiteur de la MAO synthétique.

Le cactus de Crockett est différent de tout cela: il contient une grande quantité d'inhibiteur de la MAO, mais pas de DMT. (Selon Shulgin, on trouve le DMT partout dans la nature, mais jamais dans les cactus). En revanche, le cactus contenait des substances proches de la mescaline qui normalement n'ont pas d'effets psychoactifs sur l'homme. Instead in Earl's cactuses there were mescaline-like substances that have no psychoactive effects on humans--by themselves. Shulgin suppose que la présence de l'inhibiteur de la MAO protège la molécule du type mescaline de la dégradation. Ainsi les substances proches de la mescaline peuvent agir dans le cerveau. Le cactus est donc un élixir tout neuf: un psychédélique à deux composants inconnu auparavant pour lequel Shulgin a introduit le terme 'cactouasca'.

il s'agi bien d'imao maintenant ils peuvent se tromper
j'suis dacord que l'experience n'a pas etait concluente la moitié a mal vecu le voyage
mais ca me laisse suposer que certains cactus pourais agir en sinergie, je suis peut etre dans l'erreur...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
J'avais lu ce texte, mais j'ai franchement des doutes sur son exactitude, pour les raisons mentionnées ci dessus. D'ailleurs, aucuns dires tirés directement de shulgin fait mention d'IMAO.

Même, dans le texte tiré des questions à shulgin ce dernier dit qu'il n'a trouvé aucunes substances actives chez l'homme pris de manière isolée. Un IMAO est une substance active chez l'homme! Donc si le cactus contenait une grande quantité d'IMAO (ce que d'autres études non jamais mis en évidence), shulgin n'aurait tout simplement pas dit ça.

Oui, ce cactus est surement actif, comme bon nombre d'autres, mais certainement pas grâce à un IMAO!
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
KingKong a dit:
J'avais lu ce texte, mais j'ai franchement des doutes sur son exactitude, pour les raisons mentionnées ci dessus. D'ailleurs, aucuns dires tirés directement de shulgin fait mention d'IMAO.

Même, dans le texte tiré des questions à shulgin ce dernier dit qu'il n'a trouvé aucunes substances actives chez l'homme pris de manière isolée. Un IMAO est une substance active chez l'homme! Donc si le cactus contenait une grande quantité d'IMAO (ce que d'autres études non jamais mis en évidence), shulgin n'aurait tout simplement pas dit ça.

Oui, ce cactus est surement actif, comme bon nombre d'autres, mais certainement pas grâce à un IMAO!

voila . et shulgin ... "maitre" dans son domaine ... qui n' est pas la botanique de toure facon .
et en cherchant , ce style de metabolisme , avec des aports nutritifs tels que disponibles dans les sols pour lesquels ce genre de cactée a des affinitées , ne permetent en aucun cas en biochimie vegetale de synthetiser une molecume type IMAO sous forme de metabolite dans les tissus de la plante .. ça je peux dire.Certain (sauf LA eventuelle exeption)

apres par contre peut etre que l' ingestion de ce vegetal , en ayant au préalable inhibé l' oxydase des amines , avec autre produit ou plante ait des effets psychoactifs.
l'oxydase des mono aminés , est quand meme correlé (desolé king kong , je pense , meme si pas mon domaine -C Oogie au fait ^^) a la pharmacodynamie et cinetique des substances meme certaines n' ayant rien a voir avec les tryptamines /et substituées comme amphet (ok meme squelete Carbone) ou la morphine (ha ....) la salvinorine (...) ..donc bref , un paquet , meme dans l' absolu , chaque acide aminé
jaffirme pas , chuis pas nutritioniste non plus , mais il me semble bien , et d' apres experience perso , des IMAO + phenetylamine , ou +Zolmitryptan (ouais je sais :drool: ) ou meme parfois avec IMAO+ TMA (atention TMA pas le frere du TMA-2 , je parle des precurseurs des tropanes solanacées ) lors de l' ingestion d' IMAO +Hyosciamusreticulatus (treeees rare je sais) qui ne contient aucun alcaloide familliaux , juste de la Triméthylamine (!)

bref pas bosser sur ce cactus + IMAO , mais un truc certain ....

y' a pas d' imao metabolisés de maniere "endo" ou "exogene" par ce cactus.point ^^
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
oui ******* est le seul qui plarle d'imao
shulgin parle d'un produit proche de la mescaline contenu dans pachycereus
qui pris iselement n' a pas d'effet, mais absorbé avec un autre produit contenu dans pachycereus il devient actif.
je trouve ca etrange j'aimerais en savoir plus mais c'est difficile
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
cactusman a dit:
oui ******* est le seul qui plarle d'imao

******* n' est pas une reference en bio-chimie/physio vegétale
shulgin parle d'un produit proche de la mescaline contenu dans pachycereus.
la on est OK . mais shulgin comme tonton bicyclette , ne sont pas des "inventeurs de drogues" , ils sont respectivement chimiste travaillant dans le pharmaceutique .
donc que albert ou alex , soient tres heureux d' une decouverte , ne veut pas dire qu' elle peut s' appliquer telle qu'elle en chimie ou medecine :
l' eventualité d' une simple perspactive des nouveaux derivés les enthousiasmait deja .je rappelle au passage que albert n' a pas fait que le LSD , il est le pere de nombreux antiparkinsoniens , antimigraineux et bien d' autres.
idem pour alexander, a qui l' on doit pas mal de medicaments , directement ou indirectement (cf venlafaxine/mdma)..bon ok le alexander s' est un peu(et en a perdu son job) etallé sur le sujet ^^
bref ... la substance interressante pour lui ne l' est pas forcement pour un psychonaute ou un non "chercheur en chimie"
ensuite oui en efet il y a des substances proches , et des precurseurs (ou metabolites ca depend dans quel sens) voir analogues de la 3?4?5 trimethoxyphenylethylamine (mesca) dans ce cactus .
mais leur proportion sont trop faible comparées aux autres substances (desolé pas tout en tete ) plutot sedative , convulsivante ou laxative .

donc interressant au niveau de l' etude , ou extraction ne veut pas dire bon a "gober"

qui pris iselement n' a pas d'effet, mais absorbé avec un autre produit contenu dans pachycereus il devient actif.
NON . le produit (la flemme de regarder dessuite dsl) n' est surement pas actif (ou trop peu) pour etre utilisé par ingestion du materiel végétal .
moi j' en comprend que pour cela , il faut au préalable ingerer un inhibiteur de la MAO pour les ressentir (qui ne se trouve pas dans la meme plante) .
je rejoins ensuite kingkong (une de nos "references" parmis d' autres en la matiere -chimie-) pour dire que la prise d' un IMAO pour un derivé de phenylethylamine n' est pas necessaire ... donc remise en cause meme de l'action des substance du catus .
un IMAO est indispensables pour certaines tryptamines , indoliques (ou pas) cela depend de la maniere dont elles sont metabolisées (donc degradées) par notre organisme .
donc .... je doute .

et pour conclure IMAO + mescaline oui ca a un effet , mais je pourrais pas te dire lequel (meme si j' ose imaginer) etant donné que je n' ai jamais eu (ha oué c vrai ca ) d' en prendre en "combo" (par contre champis IMAO OMG roxx .. mais hard ... connerie e ne plus refaire XD)


je trouve ca etrange j'aimerais en savoir plus mais c'est difficile

bref voila , notre gorille tas bien expliquer la chimie (sans rentrer dans trop de details) de ce type de mollecule et l' interet relatif qu' y porte un scientifique , de mon coté , j' ai essayé d' expliquer fidelement et sans trop vulgariser le concept ...

voila .... je serais toi , je la laisserais continuer a photosynthetiser librement le pauvre cactus ...

amicalement
signé *l'ombre de Oogie* :roll:
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
bon je suis desolé je m'exprime mal
a ce que j'ai compri shulgin et un "collegue" a lui ont decouvert dans une grotte des peintures de ce cactus montrant sont utilisation
de la il extrait les produits du cactus et les assaye sur lui et d'autres personnes
SANS IMAO (la moitie des personnes ont mal reagi) il explique ceci a une conference :sacred elixirs
pour le moment il n'est pas question pour moi d'essayer la plante, mais de trouver des infos et de comprendre
jusqu'a present je reste dans le flou, je n'ais accés qu'a des traductions google
 
Haut