Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Brugmansia: pas touche ?

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Yop tout le monde :eek:
Un ami m'a raconté aujourd'hui l'épisode fort étrange qui est arrivé à son père il y a deux jours.
Ils avaient une plante de Brugmansia dans leur jardin et son père a voulu la couper (pour la tailler, j'sais pas ? ou la couper totalement). Il a donc commencé à jardiner....
Et puis il a repris conscience plusieurs heures plus tard, au poste de police, ne se souvenant plus de rien (sauf de quelques hallucinations). Il a apparemment pris la voiture et fait plusieurs accidents (la voiture est complètement détruite), grillé plusieurs feux rouges et terminé sa route contre le poteau d'un feu. Il était sous l'effet de la plante.
Heureusement pour lui, il s'en est sorti avec quelques blessures seulement... mais vu l'état de la voiture, il aurait pu mal finir... ou pire, blesser/tuer quelqu'un.

Maintenant, le problème c'est que la police peine à croire que l'intoxication à la scopolamine a été involontaire ^^
Et c'est justement ça la question que je me pose: est-ce possible d'absorber la scopolamine rien qu'en jardinant avec la plante ? o_O
Le pollen peut-être ?
Ou alors le père de mon ami a-t-il quelque chose à se reprocher ? ;)


Décidément, ces solanacées...
 
G

Guest

Invité
Hello Ipom !

Je sais qu'il existe des patchs de Scopolamine, mais de là à en arriver à la situation du père de ton pote, y'a quand même un gros pas.

De plus, on trouve (entre autres) de la Datura absolument partout, s'il était si facile de partir en light en faisant un peu de jardinage, je pense que ça se saurait depuis un moment.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Salut mec ! :wink:

Oui pareil,je pense que pour les solanacées agisse sur le corps humain,il faut les ingéré ou les fumé et ne pas juste les côtoyées,sinon,imagine,ça serais un peu le bordel chez nos amis les botaniques.

En tous cas ces vraiment pas une situation agréable à vivre et à gérer pour se père,je le plaint vraiment,car si les lois de chez vous en Suisse concernant la consommation de substances stupéfiantes au volant d'une voiture est la même que par chez moi en France...Et bien il est mal et risque de le payer assez chère !

Sa doit vraiment pas être évident pour lui en ce moment...
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
J'avais lu un message d'un mec jardinier (sur lucid ou ici jsé plus) qui recommandait de porter des gants lorsqu'on manipule ce genre de plante. Enfin son patron lui recommandait. Et un autre mec disait qu'il tripotait du datura, comme ça pour l'amour du truc, parce qu'au moins s'il se retrouvait perché il pourrait dire "j'ai pas fais exprès". Le con.

Et puis les onguents hein. Je crois que des sorcières se tartinaient les parties intimes avec un onguent à base de datura (ou d'autres plantes du même genre). Donc ça doit passer par la peau, ou au moins par les muqueuses.

Il a pas du se marrer beaucoup le père de ton pote.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
A mois qu'il ne déracine avec les dents, ça me parait également assez compliqué :wink:

Mais bon qui sait, la nature peut nous réserver bon nombre de surprises...

Edit: L'explication de Tagada est probable, mais reste à savoir combien de temps il est resté au contact de la plante. Si c'est juste le temps de la couper c'est plutôt surprenant étant donné que celle-ci était unique, ça n'a pas dû lui prendre l'après-midi
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Ouais, c'est assez étrange....
Je ne sais pas s'il voulait couper la plante ou simplement la tailler (je n'ai pas vraiment compris), c'est que ça pousse vite ces trucs.

Et ouais, il est un peu dans la merde le pauvre.
Il ne lui reste plus qu'à prouver que c'était involontaire :wink:
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Juste une question : ne vous est il jamais arrivé de vous gratter les yeux ou d'éponger la sueur dégoulinante qui vous pique les lèvres alors que vous jardinez en plein soleil ?

Ce n'est qu'une supposition mais en tout cas je plains ce pauvre homme :(
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Oui, j'avais aussi pensé à cette hypothèse.
Ou alors exposer la sève de la plante (s'il a taillé la plante, il y en a nécessairement qui a coulé) à une muqueuse ou coupure voir même une simple égratinure faite en jardinant pourrait peut-être suffire?
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Les hypothèses de Dash et Fire_butterfly me paraissent correct. La sève (ou autre chose contenant la molécule active) par contact prolongé sur la peau a pu pénétrer dans son organisme, ou bien par les yeux ou bien encore ingérée par mégarde. Après faut regarder si il y a besoin d'une grande dose pour que ça soit actif. Juste par contact vite fait je pense que ça fait rien à mon avis.
 
D

Deleted

Invité
reponse non .
moi meme je taille 2 brugmansias (genre 15 "troncs" par pied et plus de 4m de haut) , le contact avec la seve , provoque au pire grattements et irritations .
en aucun cas (a part scopolamine en cataplasme avec des feuilles mais bon faut tartiner) cela ne passe de maniere transdermique .
idem pour le datura ...
seule la solandra maxyma a tige fibreuse et creuse contient enormement de seve , et de trucs lypophiles/lyposolubles , qui en contact avec des muqueuses fines (bouche , sexe, anus ..putain ca doit faire maaaalllll) ou des plaies ouvertes , peut causer des intoxications type atropiniques.

par contre , toutes (surtout brugmansia et solandra ) peuvent et provoquent des reactions cutanées type allergique (peut etre est il allergique ? et encore)

donc , la honnetement (et connaissant tres bien cette famille) a part si il est resté la bouche ouverte en le taillant , ou a consommé du miel d' abeille ayant butiné de la solanacée a outrance, ou d' avoir elagué avec une plaie béante et sanguinolante ....
manque un maillon ou explication (type transpi +allergie .. et encore) dans l' histoire la ....

menfin cque j' en dit
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
:shock:
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
:shock:
 

lheha

Matrice périnatale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
18
J’éprouve lol il m'es arrivé une petite montée avec la Damtura les pupille dilatée le coeurs qui bat vite la bouche seche rien qu'en écrasant les pucerons sous les feuille. O_O si c pas magique et puissant ce truc ?
 
Haut