Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boucle de pensée sans avoir pris de trip!

richarddd

Matrice périnatale
Inscrit
4 Fev 2012
Messages
12
Bonjour,

Après les bons conseils que ce forum ma données, je vais essayer de parler d'un "bad trip" que j'ai eu et qui me poursuit encore plus d'un an après et qui a l'air de ressembler a ce qu'on appelle une boucle.

Je tiens a signaler les mecs angoissé de pas forcement lire ce qui suit, histoire de pas repenser a cette histoire une fois sous trip et de passer peut être un très sale moment comme c'est mon cas.

J'etait devant la telé, ca faisait un mois que j'etais tombé en depression, un truc qui m'arrive tout les ans en eté généralement, la on etait en hiver, je regardait la telé, lagaffe, je me rappelle en pleine tristesse, c'est a dire gout pour rien et hyper renfermé sur moi même, pas de la timidité mais vraiment vivant a l'interieur de moi et de ma pensée.

Depuis ma premiere depression,, ce qui me fait le plus mal c'est de me voir pensée, genre je pense a une meuf a qui je fais l'amour et je remarque que je pense a ca, du coup ca me casse ma motivation a penser et laisser mon esprit divaguer.
J'ai souvent des débats dans ma tete, quand je regarde la telé ou je regle un conflit avec un ami, je l'imagine parler et je lui reponds, la pareille quand je deprime, je me vois faire ca et je stoppe aussi sec, et la ca me fait ca non stop depuis 1 an.

Le bad trip ou plutot la bouffée delirante qui m'est arrivé c'est:
je pensais a un truc debile, je me vois y penser, je stop ma pensée et je pense au fait que j'ai stoppé ma pensée et ansi de suite, bloqué dans le fait que je suis bloqué dans une pensée, celle d'etre bloqué dans ma pensée.

je tourne en boucle comme ca depuis 1 an, et j'en souffre tres tres fortement

J'ai aussi d'autre stress, comme celui de penser a l'inverse de ce que j'eprouve, par exemple manger et je me questionne sur ce qu'est le bon gout, pareil pour la musique, parfois et souvent je me dit que la musique n'est que du bruit, et je ne sais plus vraiment pour qu'elle raison je l'aime (embetant pour un musicien)

Voila un peu pres ce que je vis depuis 1 an, heureusement je sors, je vois des amis, d'ailleurs si je sors pas ou travaille pas je compte les heures et c'est aussi un supplice.

Mon psy m'a surement aidé un peu, les medicaments aussi, mais je crois qu'il comprend pas du tout ce que j'ai, j'aimerais bien en aller voir un autre mais pour ce genre de probleme precis, je ne sais pas quelle specialiste allez voir.

Vous en pensez quoi?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Sur la depression, j'en pense rien, je connais pas.

Mais les boucles, c'est pas négatif, c'est meme le moteur meme au niveau philosophique, mais la boucle doit etre réalimentée de matériel neuf, plutot que d'etre un carousel psycho-angoissant-repetitif, la boucle doit etre la brasserie des idées, une ronde endiablée autour du feu...

J'ai l'impression d'etre sur la meme boucle que toi : toujours prendre conscience, faire ce pas en arrière, revenir sur soi meme pour voir ce qu'on pense; mais j'alimente d'un tas de nouveau concepts, de lectures, d'expériences, qui font que ce regard en perspective est toujours constructif! Cette boucle c'est la dialectique meme avec toi meme non? A toi de l'accepter et de jouer avec correctement!
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Salut richarddd.

Je voulais te dire que, à moi aussi ça m'arrive très souvent de tourner en rond comme ça dans mes pensées. Quand j'en parle autour de moi on ne me comprend que très rarement et je dois avouer que c'est super frustrant.
J'ai aucune solution miracle, à part peut être que lorsque ça m'arrive ces "bouffées délirantes" que tu dis, bah j essaie de me concentrer sur une autre pensée...(ça ne marche pas tjrs, vu qu'après avoir pensé à autre chose volontairement, bah la boucle revient toute seule ah ah ...)
T imaginer débattre avec tes amis ou nimporte qui d autres ça me le fait tout lz temps aussi, meme par ex s'imaginer des questions/réponses un peu futiles. Trop réfléchir ça fait mal au crâne!

C'est incontrôlable.
 
T

Towelly

Invité
WE FOUND IT, MARIGUANNA ! THE HOT CHILI SPICY PEPPER GIRL §§§



*enlève son slip*
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu vas vraiment la faire fuir avec ton humour de répétition stoned... -_-
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Mais nooooon. Il a juste envie d'une énorme saucisse braisée en ce moment stone! Ça se voit ahah.
Remets ta serviette!
 

richarddd

Matrice périnatale
Inscrit
4 Fev 2012
Messages
12
Ce qui est compliqué c'est que c'est un an, que ca me fait ca, sur une boucle de pensée qui est la plus bete possible, si je pensais a mon ex ou a une fille que j'aime, ou a ma famille ou au boulot, sur des trucs qui peuvent etre des obsessions pour tout le monde, ca serait moins dur, mais la pense a "rien" et ce "rien" est en boucle...

Je suis parti voir un nouveau psy hier, je vais voir comment ca se passe avec lui, peut etre aussi aura t'il des medicaments miracle, j'aimerais bien qu'il me donne un remede de cheval, mais malgré tout ce qu'on dit sur l'industrie des medocs, franchement c'est tres galere d'avoir un truc qui te fait penser a rien, je crois que ca n'existe pas et que les medocs sont plus placebo qu'autre choses.

Ben, ayant decouvert que sous drogue on peut se faire des boucles et avec vos reponses, je me dit que je dois aprrendre a vivre avec ca et en faire une force ou en tout cas une nouvelle facon d'apprehender les meandres de la pensée..

le probleme c'est que j'ai super mal vecu, cet etat quand ca m'est arrivé, je crois que je me fait des hallu de pensée, d'ailleurs c'est ce que mon psy m'avait dit, que cette angoisse etait une hallu..
 

Kubilay

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2011
Messages
84
Une question un peu a la con la comme ca, ne le prend pas mal mais est ce que tu fais du sport?

Parce que pour ma part ca m'a vraiment aidé a gérer mes montées d'angoisses et mes boucles de pensées négatives après mon voyage sous mescaline et les deux trois séquelles qu'il a laissé.

Et cette phrase:

richarddd a dit:
Voila un peu pres ce que je vis depuis 1 an, heureusement je sors, je vois des amis, d'ailleurs si je sors pas ou travaille pas je compte les heures et c'est aussi un supplice.

me donne vraiment le sentiment de me voir à l'époque ou ca allait pas.

Dès que je sentais venir une boucle angoissante, je posais mon pétard dans le cendar (ca venait souvent en fumant) j'allai courrir, nager ou soulever de la fonte 1h30 et ca m'a vraiment aidé. Perso j'ai tenté d'occuper mon esprit qui tournait sur rien avec des objectifs betes style faire 20 pompes de plus qu'hier. Et il y a un coté très bon pour soi quand on atteint tout objectif qu'on se donne, et c'est encore plus satisfaisant si on affronte la difficulté seul (enfin je trouve).

J'espère que tu trouveras le moyen de lutter contre ce soucis qui doit te ronger la vie.

Amicalement, kubilay.
 
Haut