Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boom 2016

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Revenue du Boom je viens faire un feedback qui pourra s'avérer utile à d'autres personnes cherchant à se faire un avis sur la question "le Boom : y aller ou non ?" (ouais, j'suis ptet une grande malade mais perso j'avais déterré les vieux topics des éditions précédentes).

Déjà, pour contextualiser, à la base je m'étais dis que le Boom ce n'était pas pour moi : trop grand, trop de monde, trop chaud (quand j'y repense, toujours écouter son intuition...). Puis à force de lire tout le monde (ou presque) qui dit à quel point le Boom caytrogénialhan, c'est le plus grand, le plus fou, le plus merveilleux, faut au moins le faire une fois dans sa vie si on aime la trance, on n'en ressort pas pareil, etc, bah ça finit forcément par influencer. J'étais prévenu des côtés négatifs (chaleur, poussière, marche) mais je m'en faisais une sorte de défi personnel, quelque chose pour me sortir de ma zone de confort. Bref je vais passer au bilan (qui, vous devez déjà vous en douter, ne vas pas énormément être dans le positif).

Les côtés négatifs
- Le côté trèèèès grand du site est pour moi LE point central qui "gâche" le festival. Notre campement n'était pas du tout perdu dans les profondeurs du camping, mais de la tente jusqu'au Main stage il fallait quand même bien compter 20 bonnes minutes de marche (rajouter 10-15min de plus s'il fallait aller à la scène du Sacred fire ou au Being Fields). Et quand cette marche se fait sous un soleil écrasant, c'est moyen l'fun et on n'a pas trop la motiv de bouger ses fesses du campement et on reste en mode sieste à l'ombre, bouffe en conserve (parce que sinon c'est pareil, faut se taper la marche pour aller acheter à manger ou se faire un truc à la cuisine commune).
- Une fois sur le site du Boom en lui-même, à moins d'avoir geeké tous les artistes et de savoir exactement quel style de musique ils jouent et si on aime ou non, on se retrouve vite à en avoir marre de marcher des plombes entre les différentes scènes (4 voire 5 si on compte celle avec les spectacles de danse) pour trouver du son qu'on aime. Du coup, personnellement j'ai quasiment pas profité de la musique sur le Boom parce que c'est vraiment relou de devoir se taper 15min de marche à chaque fois pour savoir si le son est bien à tel ou tel endroit, à telle heure et finalement revenir en arrière parce que c'était mieux là-bas -_-. Ouais, on va dire que je suis flemmarde mais pour moi des vacances c'est censé être des bons moments et de "perdre mon temps" à errer (sous la chaleur ou non) pour trouver du bon son, c'est pas vraiment de supers bons moments, de mon point de vue.
- Le côté très grand et beaucoup de monde, ça fait aussi que j'ai trouvé très dur de discuter avec les gens. Au final tu croises jamais 2 fois les mêmes personnes du coup même les petits moments où t'arrives un peu à discuter viteuf avec quelqu'un pour raconter un peu des conneries, beh ces gens là tu les recroises pas de tout le festoch. Donc pas moyen d'approfondir vraiment la relation. Après je suis pas du genre hyper extravertie et très à l'aise avec les gens, donc sûrement que pour quelqu'un de plus à l'aise, les rencontres se font plus facilement. Ou peut-être que je me prodais pas assez pour aller tchatcher avec tout le monde ^^ (fort probable haha).
- Bon, sinon, on m'avait vendu le Boom comme étant archi ouf, tu t'en prends plein la vue, etc, etc. Mais... sérieusement, c'était quoi ce Main :eek: ? Y'avait genre quasiment zéro mapping et zéro jeux de lumière/lasers. Putain, pour un aussi gros festoch de trance, je trouve ça (ultra) décevant. Après, je suis pas une grande connaisseuse des teufs/festoch trance donc je sais pas si c'est ultra répandu les jeux de lasers mais pour avoir été au festoch de l'asso EDC, bah ça envoyait carrément grave du lourd en comparaison. Et c'était un événement à 500 personnes, donc trèèèèèès loin du boom. Donc ouais, non, je comprends vraiment pas é_è.
- Niveau qualité/volume du son, parfois j'ai trouvé que c'était un peu n'importe quoi. Je sais pas, c'est ptet moi qu'ai pas les oreilles assez défoncées mais y'a des moments le son était tellement poussé dans tous les sens que ça devenait carrément inaudible (le credo du Boom ça doit être "toujours plus"). Perso, sur Solar Fields j'ai trouvé le son ignoble... C'était bien dommage... M'enfin, au moins ça m'a permis de migrer pour aller voir le coucher de soleil :p.
- Qui dit monde dit aussi masse de vendeurs de bouffe (et même de vendeurs tout court... Faut aimer le côté supermarché). Alors c'est bien on a le choix mais au final on se retrouve à pas savoir ce qui vaut vraiment le coup en terme de qualité/prix (sensation de jeter un peu l'argent par les fenêtres parfois...). Puis dès que tu veux manger c'est un bordel pas possible, attente interminable. Un de mes potes qui avait fait le ZNA festival l'année dernière n'en revenait pas de devoir attendre autant (facile 30 voire 45min d'attente). Enfin, si on veut pas attendre on peut aller là où y'a presque personne mais tout en sachant que du coup c'est qu'il y a une raison.
- J'ai au final trouvé l'ambiance pas si "peace and love" que ça. J'ai vraiment eu plus la sensation d'être dans un Disneyland pour gens perchés avec tout les côtés "toujours plus" et assez impersonnel...

Bon, je vais passer aux points positifs. Parce que bon, tout de même, y'a toujours du positif.
- Le premier truc que j'aimerais dire c'est : merci la nature. Heureusement qu'elle était là. Les meilleurs jeux de lumière c'était grâce à elle. Putain, ces couchers de soleil étaient absolument magnifiques... Ensuite, le cadre du Being Fields était vraiment un petit coin de paradis pour moi. Des arbres, de la verdure et des fleurs un peu partout :heart:. Rien à voir avec le côté plus aride du reste du festoch. Le fait qu'il y ait le lac, ça aussi c'était top pour se rafraîchir et se détendre.
- Les petites ou grandes installations un peu partout qui font que la nuit on peut se retrouver à scotcher dès qu'on se balade un peu.
- Les spectacles de feu. Il y en a un qui a été particulièrement impressionnant. Je ne l'ai vu qu'un soir (le deuxième jour) et wouah, la claque ! Une mise en scène au top et des jongleurs et jongleuses avec un niveau de malade. Bref, rien que pour ça, merci le Boom.
- La flotte trouvable un peu partout. Juste dommage qu'une fois le soir les "spots" d'eau ne soit pas plus visibles...
- La galerie d'art qui est clairement impressionnante.
- Le son en 3D sur le chill. Je l'ai entendu qu'une fois en mode vraiment bien, avec du son bien planant et l'illusion que ça tourne autours de soi, et c'était vraiment kiffant (j'ai regretté d'être sobre à ce moment là, haha....).
- Pour la musique que j'ai pu écouter, j'ai vraiment passé de bons moments avec les sets de Gaudi et d'Atmos.

Bon, et quelques autres moments cools mais comme je l'avais pressenti, ce n'est clairement pas le type de festoch trance qui est fait pour moi. J'ai mon billet pour le Connection Festival et je sens que je vais 10 fois plus kiffer (bon, reste à voir si je pourrai y aller, maaaybon). M'enfin après je regrette pas d'avoir fait le Boom (j'en ai chié et j'ai survécu, donc dans un sens mon côté défi perso est accompli ^^). J'ai vu par moi-même, je sais maintenant à quoi m'en tenir. Juste je ne ferai pas partie de team des gens qui reviennent tous les 2 ans au Boom :) (mais tant mieux que ça plaise à certain-e-s). Juste, pour moi, ça n'en vaut pas le prix et même si y'a des choses positives, les côtés négatifs sont tellement plus importants que ça suffit pas pour rattraper.

(et j'ai pondu un pavé mais bon, comme j'ai dis, si ça peut après aider...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Aaaaah ! Merci pour ce rapport ! Bon ben on a la même façon de recevoir les festivals, et effectivement le Boom n'est pas pour moi. Du coup le fait de ne pas l'avoir fait cette année, qui m'avait quand même un peu fait regretter, me convainc d'en rester à ce que j'aime : les bonnes parties avec du son que je sais que je vais aimer, en comité réduit. Les grands festivals loin, j'ai tendance à avoir toujours une partie de moi qui regrette pour tout un tas de raisons que tu exposes très bien.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bon du coup je balance aussi mon ressentie... comme toi on me l'a vendu et revendu.. j'ai finis par craquer !
C'est pas mon délire à la base alors j'y suis allé plus pour les copains.

Ce que je peux en dire c'est que c'est quand même un festival grandiose! Peut-être un peu trop, je suis, aussi, plus pour les soirées familiales (la bonne vieille free casi-private).
Je crois qu'au BOOM la composante qui joue beaucoup c'est, où et comment t'es placé. Nous on était au top, meilleur campement du festival (parce-qu'on a fait nos connards de Français et qu'on a rien écouté aux instructions des "parkeurs", résultat: énorme campement en carré 8 camions 4 tonelles etc :) (tout ça au plus prêt du festival + la moto, bref pas de problème de marche etc.)
Après, ce genre d'évènement n'étant pas mon dada je l'ai plus vécu à la punk, drugs drugs sound drugs drugs sleep drugs drugs sound sleep sleep etc...
C'est très beau, il y-a moulte activités, de très belles choses à voir et à entendre...
Mais, oui, c'est trop, trop grand trop gros, trop de monde!
Mais je reste sur que ceux qui savent quoi y faire et pourquoi ils y viennent peuvent s'en mettre plein les mirettes !!
Pour ma part, mon ressentie, j'ai adoré, mais grâce à l'équipe qu'on était plus qu'au festival en lui même.

Conclusion: C'est quelque chose à faire si tu sais ce que tu vas y faire et que le "mouvement" trance te parle :)

Quand même un bon point sur l'entretien des sanitaires et l'effort fait sur le tri des déchets.
C'était toujours très propre (relativement hein, on est dans un festival de je ne sais combien de personne, y-en a toujours un pour chier au milieu des douches ... )

Bref... bonne expérience, à faire une fois pour les non-amateurs du genre, peut-être 'da-place-to-be' pour les VRAIS.

A chacun son BOOM
Voir la pièce jointe 18826
 

[Pandora]

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
64
Bonsoir les poulets,
une question à ceux qui étaient là-bas comme moi : il y avait quoi en guise de "surprise" la dernière nuit (je suppose sur la scène principale) ? Nous avons loupé la "surprise" et on s'en est rendu compte quand on a vu les gens repartir dans le sens opposé à notre marche. Du coup, on aimerait bien savoir. :D
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
C'était Atomizers ;). D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai trouvé ça franchement abusé de couper le son sur le main à 1h30. J'ai vraiment eu l'impression de m'être faite avoir. Dans le genre on marque que le festoch se termine le 18 juste parce qu'on a passé minuit d'à peine 5min (à peu près quoi)... Mouais . Il restait certes le chill, m'enfin sans le main c'est déjà plus vraiment le Boom. (Non non, je suis pas du tout frustrée que ça se soit terminé alors que j'étais encore à balle et que j'étais en train de grave kiffer la musique, chose qui m'étais pas trop arrivé depuis le début du festoch :lol:...)
 

[Pandora]

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
64
Merci beaucoup pour ta réponse. Un mystère de résolu.
Je te rejoins là-dessus : quelle déception quand on s'est rendu compte que la musique n'était plus. Heureusement, on avait la parlotte.
Bref, je comprends très bien vos déceptions à chacune/chacun.

Pour ma part, ce qui m'a aussi frappé coté négatif : la putain de déco moisie pas aboutie de la main !! Sérieux... On aurait dit qu'il manquait purement et simplement la totalité de la déco' au "plafond"...
Et la chaleur... Et la chaleur. Elle aurait en effet pu être bien plus supportable si on n'avait pas eu à marcher 20 minutes pour rejoindre les différents points stratégiques.
Apparemment, la bouffe hors de prix ne vous a pas choquée plus que ça. Moi oui. Bon sang, 7 putain d'euros et 50 putain de centimes pour un Kebab Végétarien ? Voir la pièce jointe 18836
Franchement, je ne demandais pas beaucoup. L'assiette de riz à 1€ de l'Ozora m'aura manqué. Alors après, oui, j'ai eu assez de deniers à verser dans certaines joyeusetés, mais merde quoi, là il s'agit de bouffe !
Le feu. Mais quel gâchis de l'avoir mis aussi loin ! Sainte merde toute puissante, pourquoi ne pas l'avoir mis carrément sur l'autre rive du lac. Si vous comptiez vous la jouer comme à l'Ozora, c'est raté. Niveau sécurité, c'est top mais niveau amusement on repassera. Le feu était gardé par un cerbère (une petite vieille possédée mais rigolotte).

Coté positif, j'ajoute aussi mon "merci" à la nature pour cette délicieuse pluie d'étoiles filantes (on a arrêté de compter à partir de 70 étoiles filantes).
J'ai aimé le fait qu'il y ait plein de petites déco éparpillées partout à défaut d'avoir des scènes qui en jettent.
Le Dark Dome sous acide c'est quand même jouissif. Je l'ai fait deux fois d’affilée!
Ça a déjà été dit mais l'expo de peintures psychées était divine. Je crois que c'est l'endroit où j'ai passé le plus de temps avec le Being Fields.
A propos du Being Fields, chers tournesols magiques, à défaut d'avoir perdu mon âme soeur cette soirée là, je vous ai trouvé vous.

Bref, j'oublie des dizaines et des dizaines d'éléments positifs et négatifs mais c'est le gros de la chose.

Pour conclure, je dirais tout de même: allez-y ! Vraiment, allez-y. Prenez un vélo si vous le pouvez ainsi que de la bouffe. S'il fait très chaud la journée, il fait très froid la nuit. Prévoyez un fucking pull-over sa mère si vous êtes frisquet comme moi.
C'est un festival à faire au moins une fois.

Pour ma part, j'y retournerais si le line up en vaut la peine.


EDIT : je remarque que j'ai parlé plusieurs fois de l'Ozora; alors ne vous y trompez pas, il y a du négatif (différent) à l'Ozora aussi hein.
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
[Pandora];934842 a dit:
Coté positif, j'ajoute aussi mon "merci" à la nature pour cette délicieuse pluie d'étoiles filantes (on a arrêté de compter à partir de 70 étoiles filantes).

70 :Oo: ? Woooh ! J'en ai pas vu autant (bon, faut dire qu'on a maté le ciel surtout le soir des balances) mais pour le peu que j'ai vu, c'est les plus belles étoiles filantes que j'ai vu (pour l'instant) !

Côté bouffe, c'est vrai que c'est cher, surtout si effectivement à l'Ozora (donc assez équivalent en grandeur de festival) y'a de la bouffe correcte pour 1€ (la différence de prix m'hallucine !). Perso j'étais déjà au courant des tarifs du Boom avant d'y aller, du coup on avait prévu des conserves, et heureusement ! C'est hyper casse couille à transporter à l'aller mais après ça fait bien plaiz' de pas avoir à se ruiner et bouger pour aller se nourrir.

Pour le feu, tu me fais penser que je l'ai même pas vu xD. Il devait sûrement être bien bien planqué du coup. Dommage :/.

Sinon, je l'avais pas mis dans mon post mais de mon point de vue, je dirais pas que le Boom est à faire au moins une fois. En fait, plus globalement je pense pas qu'il y ait dans la vie des trucs qui soient "obligatoire" de faire/voir. J'pense qu'il faut avant tout se connaître et savoir ce qu'on aime, ce qui nous attire pour prendre la décision de faire telle ou telle chose. Perso je savais déjà que j'avais une grosse préférence pour les soirées plus intimistes et les cadres plus verts. Bon, beh d'aller au Boom au final ça n'a fait que confirmer tout ça. Du coup beh, j'ai vraiment pas pris autant mon pied que si j'avais été dans un petit festoch en forêt. Dans le fond j'ai l'impression d'avoir un peu gâché mon argent et mon temps (parce que j'ai pas du tout autant profité / aimé que ce que j'espérais) (fin, vu le prix que ça coûte d'y aller, j'pense qu'il faut quand même être pas mal sûr de son coup !). Je regrette pas d'y être allé parce que j'ai passé de bons moments et que je suis sortie de ma zone de confort, mais en m'écoutant plus j'aurais sûrement pu faire un choix plus judicieux. Bref. C'est ptet pour éviter un peu la même déceptions à d'autres personnes que je préfère dire tout ça. Suivre son intuition d'abord et non l'avis des autres :).
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Astree a dit:
j'étais en train de grave kiffer la musique, chose qui m'étais pas trop arrivé depuis le début du festoch...)
Parmi mes meilleurs moments musicaux, y'avait sans doute l'ouverture du chill (de moins en moins chill pour finir sur de l'explosif avec tout le monde qui saute partout) et l'ouverture du Dance Temple. Et Wild Marmelade... je crois que j'ai un grave problème avec les percussions... Constat général sur le festival plutôt mitigé mais je sais que ça vient de moi (de l'absence de rapports aux autres pourtant souvent très ouverts à la discussion et moi qui n'ose bafouiller de l'anglais) et pas de la taille du festoch en terme d'espace et de monde qui m'a pas tellement dérangée, ni même de la prestation des orgas, à part sur l'annulation de la loge de sudation complètement frustrante.
 
Haut