Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Blasé ? Aigri ?

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'me prétends pas l'homme le plus intelligent sur terre (une bonne petite concession pour bien faire comprendre ma théorie !!), mais vous vous rendez pas compte, qu'à force d'expérimenter, la vie devient de plus en plus ennuyeuse (et surtout les gens). C'est comme le fait de devenir adulte (le sentiment d'avoir tout vu). On s'est tous (je suppose) bourré la gueule maintes et maintes fois (c'est peut-être pour cela qu'on s'est intéréssé à d'autres substances) et on a donc vu maintes et maintes fois les mêmes soirées...

Par exemple, les soirées alcoolisées m'ont lassées, devoir boire de l'eau en fin de soirée, et s'endormir dans le fauteuil sans s'en rendre compte...
De même, l'expression : mieux vaux être seul que mal accompagné. Qu'en pensez vous ? Comme je le disais avant, je me prétend pas l'homme le plus intelligent sur terre (mais malheureusement je suis dans une filière management, et je me sent vraiment seul, je me fais chier dans mon domaine). Je me considère comme quelqu'un d'ouvert, et j'aimerais partager des choses.

Le fait de prendre des drogues ne vous rend pas "blasé" comme on peut l'être à force de faire des soirées alcoolisées ?

De même : Votre entourage consomme t-il des drogues ? Car l'intérêt de se procurer des molécules sur internet est, bien sur, le fait que l'on ne cotoie pas de "mauvaises fréquentations". La dernière fois, par exemple, je me posais la question de prendre des buvards avec une connaissance... avec internet la question ne se pose pas... devoir choper un truc avec une personne que l'on apprécie pas particulièrement.

Mais il est, bien sur, possible de parler de ses propres trips avec ses potes. Cependant, heureusement ou "malheureusement" je ne connais pas beaucoup de personnes dans le milieu. Cela me permet d'un côté, de ne pas cotoyer des personnes qui consomment régulièrement mais d'un autre côté, il m'est difficile de parler de mes trips avec mes amis (ou alors qu'en j'en parle, j'ai l'impression de passer pour un uluberlu, marginal...).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On ne se connait pas encore mais ce dont tu parles on le connait tous ou presque ici, le fait de se sentir seul avec cette passion pour les psychotropes notamment, et de façon plus générale.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Poulinos a dit:
vous vous rendez pas compte, qu'à force d'expérimenter, la vie devient de plus en plus ennuyeuse (et surtout les gens). C'est comme le fait de devenir adulte (le sentiment d'avoir tout vu).
I think you missed the point...

Voilà mon avis :
Tu crois connaître les choses et du coup tu les mets dans des petites cases.
Du coup tu ne vois plus les choses telles qu'elles sont mais les petites cases.
Bien sûr que c'est triste et ennuyeux.
Genre voir "un parapluie mouillé" sans voir "les myriades de gouttes reflétant le monde qui perlent sur une douce toile tendue".
Voir des "gens tourner bêtement en rond" sans sentir la flamme de vie qui les anime, sans se perdre dans la profondeur abyssale de leurs brillants iris.

Je crois que tu t'es blasé tout seul car "tu crois avoir tout compris".
N'est-ce pas dans cet esprit que tu te sens obligé de répéter "J'me prétends pas l'homme le plus intelligent sur terre" ?
Laisse un peu tomber toutes tes idées, tes compréhensions intellectuelles.
Elle ressortirons au moment opportun (quand ya besoin quoi).

Pour moi les psychédéliques permettent un lien avec la "magie ordinaire".
Je suis très touché par la musique en général aussi...
Par les couchers de soleils...
Les plantes et arbres...
Les enfants...
Rien de très original.
Autorise toi à être touché à travers tes sens.
L'intellect est utile mais ça ne sert à rien d'en faire un voile froid recouvrant la réalité.

Voilou, je me suis un peu étendu et je suis peut-être complètement à côté...
"C'est tellement triste de croire connaître les choses"
J'avais envie de partager ça avant de voir ton message en fait.
[youtube]B256L3MSEK4[/youtube]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est très intéressant ce que tu dis Castle. Les psychédéliques nous forcent à voir ce qu'on ne veut pas voir dans la vie de tous les jours, la beauté du monde.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Sludge a dit:
C'est très intéressant ce que tu dis Castle. Les psychédéliques nous forcent à voir ce qu'on ne veut pas voir dans la vie de tous les jours, la beauté du monde.

[mode straight edge bouddhiste on/]

Je ne sais si c'est effectivement ce que voulais dire Castle, mais je m'insurge!

Heureusement qu'on a pas besoin des psychédéliques pour voir la beauté du monde, bordel!

Les psychédéliques nous la font voir autrement...

Je ne suis même pas vraiment convaincu qu'ils nous aident vraiment à nous découvrir nous même, même si j'aime m'en donner l'illusion en traînant par ici histoire de pouvoir (me) dire d'un ton hyper snob :"Non, je ne suis pas un putain de droguay, je suis un Psychonaute, tavu?!"

Mais la beauté du monde, je m'en délecte presque tous les jours devant la couleur du ciel, un oiseau dans mon jardin, un bel étron dans la cuvette...La beauté du monde, elle est LA...
[/punk no future on]
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Poulinos a dit:
Le fait de prendre des drogues ne vous rend pas "blasé" comme on peut l'être à force de faire des soirées alcoolisées ?

De mon point de vue, ce n'est pas seulement la drogue qui me rend "blasée". C'est une combinaison complexe de ce que la vie/le monde me montre, mes propres réflexions sur les choses, les discussions hautement désabusées avec mes quelques rares amis, ET la drogue. Cependant, la drogue seule, oui, on peut avoir l'impression de tourner en rond, comme avec l'alcool, où les soirées se ressemblent toutes ; avant c'était des bourrés qui couraient partout en racontant des conneries, et finissaient par gerber, maintenant c'est des gens penchés sur un bouquin en train de se taper une trace, en dissertant et en philosophant sur "les sujets vrais". Il faut réussir à poser sur tout ça un regard un peu rétrospectif, se demander ce qu'on retire de tout cela...

J'ai été très touchée par ton message, Castle, ça fait écho à un de mes mantras depuis que je me sens toucher le fond : "tant que tu sauras rire, et qu'un réveil par grand soleil te fera sourire, de même que la nature fascinante, tu pourras encore être sauvée". En d'autres termes "tu n'es pas perdue tant que tu verras la beauté".
Le problème fondamental à mon sens, c'est que conserver ce regard enfantin et émerveillé, ne pas mettre "un voile froid recouvrant la réalité" demande beaucoup de travail. Je dois me répéter chaque jour de ne pas mépriser ces gens que je vois, ne pas pleurer sur la bêtise, etc. C'est harassant. Je reconnais volontiers m'être mise "au ban" moi-même, par pure prétention, mais j'ai de grandes difficultés à revenir sur les rails. Je ne sais pas si je m'exprime correctement.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Sludge a dit:
C'est très intéressant ce que tu dis Castle. Les psychédéliques nous forcent à voir ce qu'on ne veut pas voir dans la vie de tous les jours, la beauté du monde.
Je n'aime pas trop le verbe "forcer" dans ce cas.
Ils offrent une opportunité de nous ouvrir à la beauté du monde, je crois.
Cha(s)do tu t'insurges un peu vite, non ? :p Sludge parle de ce qu'on ne VEUT pas voir pas de ce qui n'est pas là.
J'aurais aussi plutôt dit "ce qu'on voile habituellement" mais bon.
Mais la beauté du monde, je m'en délecte presque tous les jours devant la couleur du ciel, un oiseau dans mon jardin, un bel étron dans la cuvette...La beauté du monde, elle est LA...
:D :thumbsup:

Le problème fondamental à mon sens, c'est que conserver ce regard enfantin et émerveillé, ne pas mettre "un voile froid recouvrant la réalité" demande beaucoup de travail.
L'habitude de vivre dans "son monde" est très ancrée donc c'est sûr que ça peut paraître loin comme objectif.
Sinon le "regard enfantin et émerveillé" est toujours là, mais on le cache derrière les lunettes des appropriations mentales.
Peut-être que la bonne démarche pour "se remettre sur les rails" est du type :
- reconnaître les fonctionnements mentaux et leurs conséquences
- être suffisamment doux et lucide envers soi-même pour laisser se déposer les habitudes néfastes, sans jugement
:heart:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Plus j'en apprend, plus je me rend compte que je ne sais rien... Qu'est-ce que notre misérable petite expérience biographique perso face a la conscience transpersonnelle?
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Je dis pareil que Castle (comme bien souvent d'aileurs), les pdl ne "doivent" pas blasés par contre Poulinos ton problème est autre, j'en dirais pas plus que Castle par contre c'est vrai que c'est triste de pas pouvoir partager ça avec ses potes..... :idea:
Change de potes...moi y a eu une periode post BAC grosso modo ou les personnalité s'affirment et on s'apperçoit qu'on trips plus vraiment avec ceux qu'on croyait rester ami à vie et puis le temps passe et tu t'entoure de pleins de vrais amis qui te comprennent et que tu comprend.....whoua c'est trop trop beau ...
P.S. : au passage Bijord j'ai essayé de répondre à un autre de tes posts... tu serais pas en pleine immersion grofienne et psycho new age?
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
CastlesMadeOfSand a dit:
Voilà mon avis :
Tu crois connaître les choses et du coup tu les mets dans des petites cases.
Du coup tu ne vois plus les choses telles qu'elles sont mais les petites cases.
Bien sûr que c'est triste et ennuyeux.
Genre voir "un parapluie mouillé" sans voir "les myriades de gouttes reflétant le monde qui perlent sur une douce toile tendue".
Voir des "gens tourner bêtement en rond" sans sentir la flamme de vie qui les anime, sans se perdre dans la profondeur abyssale de leurs brillants iris.

Non je ne prétend pas connaître les choses. Je sais trés bien qu'il me reste énormément à découvrir (que même en une vie, il est impossible de tout voir).

Quand tu parles de Cases, tu parles d'idées préconçues ? Que je me fais des idées des personnes ou des choses ? A vrai dire, avant j'étais le premier à dire que l'habit ne fait pas le moine. Que ce n'est pas parce qu'une personne a l'air cool, qu'elle l'est etc... Cependant, maintenant j'me rend compte que pas mal de ces idées préconçues sont vrais. Bien sur, il est impossible de tout connaître d'une personne en l'espace d'une seconde/minute/heure... Mais certains faits et gestes peuvent être prédits car prévisibles. Je trouve la plupart des gens assez prévisibles et peu ouverts.

J'aime la diversité autant que le fait de se plonger à corps perdu dans un thème en particulier (le cinéma moldave, la musique country ; ne vous inquiétez ce ne sont que des exemples foireux mais j'trouvais ca marrant). J'aurais envie de dire à certaines personnes qui ne se cantonnent qu'à un style de musique, qu'ils peuvent aussi bien apprécier un autre style de musique.

Par contre, le fait de cotoyer des personnes "peu" intéréssantes chaque jour nous fait apprécier les quelques rencontres surprenantes (en général c'est en soirée et ca peut vite partir en couille quand on rencontre une personne avec qui on a des putains d'affinités surtout quand on s'y attendait pas).

Mais je pense aussi que pour éviter ceci, il est bien sur essentiel de savoir choisir ses amis et de bien s'entourer. En ce moment, je suis dans une ville depuis 3 ans à peu près pour mes etudes (management international : vous comprendrez p'tet pourquoi à certains moments j'ai un peu de mal avec les gens de ma classe, mais pas tous bien heureusement et puis c'est pas non plus une école de commerce (encore une idée préconcues !!)). Je commence à me faire une petite bande de potes que j'apprécie. J'ai aussi une bonne bande de potes (avec qui je traine depuis le collège/lycée) que je kiffe par dessus tout. On se connait depuis trés longtemps et du coup on se connait par coeur. Et dans nos soirées, même si ca pas paraitre une soirée comme les autres, on essaie toujours de trouver un nouveau truc à faire, une nouvelle connerie. Et c'est ca que j'aime chez eux.

CastlesMadeOfSand a dit:
N'est-ce pas dans cet esprit que tu te sens obligé de répéter "J'me prétends pas l'homme le plus intelligent sur terre" ?
Laisse un peu tomber toutes tes idées, tes compréhensions intellectuelles.
Elle ressortirons au moment opportun (quand ya besoin quoi).

Ouais assez d'accord sur ce point. Le fait de répéter cette phrase fait un peu penser que j'me prétends l'homme le plus intelligent etc... Je ne le suis pas. Par contre, j'ai l'impression que les psychés m'ont permis de prendre beaucoup plus confiance en moi. Avant je ne posé pas la question mais maintenant j'ai quand même une certaine fierté car je pense avoir vu pas mal de choses.
Par contre, bien sur, il reste énormément de truc à découvrir, à travailler.

Le fait d'être blasé me fait pas mal pensé à certaines descentes de champis quand il n'y a pkus aucun effet. Et la on se dit "Je retourne dans le monde réel. Du coup, le monde réel est un peu moins rigolo, beau (j'ai pas dit qu'il était pas beau).

-Gre- a dit:
Je dis pareil que Castle (comme bien souvent d'aileurs), les pdl ne "doivent" pas blasés par contre Poulinos ton problème est autre, j'en dirais pas plus que Castle par contre c'est vrai que c'est triste de pas pouvoir partager ça avec ses potes..... :idea:

Non mais ca va j'ai quand même j'ai quand même des potes avec qui partager ca. Je ne fait pas non plus mes trips en solo.

Et puis ca peut poser le problème du mauvais entourage. La derniere fois, j'ai rencontré un type en soirée qui m'avait fourni des buvards. Je ne l'ai rappellé qu'une fois et j'aurais été bien intéréssé pour en reprendre. Mais disons que je ne l'ai pas fait car je n'ai jamais vraiment voulu cotoyer des personnes qui prennent régulièrement des drogues, de peur de vouloir les rappeler sans cesse ou de me droguer régulièrement (en même temps, j'dois pas être un exemple non plus mais bon j'essaie toujours d'espacer le plus possible mes prises même si à certains moments...)

Mes potes ne se droguent que rarement, mais ca ne les empecheraient pas de se prendre un p'tit trip sous champotte ou lsd. Et puis la plupart de ces potes sont parti ailleurs (études, boulot...).

Svizdha a dit:
Le problème fondamental à mon sens, c'est que conserver ce regard enfantin et émerveillé, ne pas mettre "un voile froid recouvrant la réalité" demande beaucoup de travail.

Tout à fait d'accord. Je suis toujours un grand enfant et fier de l'être. J'aime faire des blagues de gamins (en mode carambar, un principe : plus la blague est pourrie plus elle est marrante (après faut savoir les raconter)), je rigole toujours quand quelqu'un péte (et je ne m'indigne pas comme un adulte)... Je veux tout simplement rester un enfant et pouvoir rire et m'amuser de rien, d'une simple connerie... Il est loin le temps où on s'amuser avec des p'tites tutures et des mighty max...
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
CastlesMadeOfSand a dit:
Cha(s)do tu t'insurges un peu vite, non ? :p

Toutafay, j'ai volontairement et provocativement forcé le trait! :lol:
Mais j’avais bien compris que tels n'étaient pas tes propos...puisque je sais comme toi que tes propos, comme les miens,comme tout, sont vides de sens...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Poulinos a dit:
Quand tu parles de Cases, tu parles d'idées préconçues ? Que je me fais des idées des personnes ou des choses ?
Oui, je veux surtout dire que c'est facile de limiter la réalité à ces idées (si justes soient-elles).
Alors que c'est juste un aspect.
Poulinos a dit:
Je trouve la plupart des gens assez prévisibles et peu ouverts.
C'est pas une raison pour se fermer tristement, au contraire je pense.
Poulinos a dit:
le fait de cotoyer des personnes "peu" intéréssantes
Ok ça me gave de parler de foot (par exemple) MAIS il peut toujours y avoir des discussions supers intéressantes avec n'importe qui. J'en suis convaincu (et j'en fait l'expérience).

Sinon c'est super important de découvrir qu'on peut se faire confiance.
Comme ça par exemple :
Stylo paye sa plume
C'est même pas forcément lié à la drogue (Heureusement ! ^^).
Bon le post de stylo me parle bien parce que je me projette facilement dans une situation similaire...
Deux filles qui parlent d'amis communs inconnus, du shit (j'y suis bien sensible aussi)...
Je ressens bien la pression et le lâcher prise nécessaire :)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
CastlesMadeOfSand a dit:
C'est pas une raison pour se fermer tristement, au contraire je pense.

Je ne me ferme pas , j'pense toujours être ouvert etc... Mais disons que quand j'suis bourré j'aurais souvent tendance à être un peu plus fermé en revanche (même aigri en fin de soirée mais ca c'est p'tet un autre problème.

CastlesMadeOfSand a dit:
Ok ça me gave de parler de foot (par exemple) MAIS il peut toujours y avoir des discussions supers intéressantes avec n'importe qui. J'en suis convaincu (et j'en fait l'expérience).

Moi même j'suis dans la comptabilité et la finance. Et à certains moments je trouve des choses super intéréssantes. A haut niveau, il y a toujours de trucs intéréssant car il énormément de critères à prendre en compte. C'est comme le foot, ya des personnes qui vont réussir à se faire de l'argent en pariant sur les matchs. Ils connaissent tout sur tout (les joueurs bléssés, les joueurs qui se sont pris un carton etc...). World of Warcraft pour certaines personnes qui ne connaissent pas le jeu vont penser que c'est un passe temps inutile. J'y ai joué quelques mois et je comprends pourquoi c'est si addictif.

C'est juste que je pense que certaines activités sont plus nobles que d'autres, qui véhiculent des idées de partage. La finance pour moi n'est qu'un moyen de se faire de la thune en jouant avec de l'argent virtuel, que l'on ne possède pas. Le football par exemple jouit d'une mauvaise image car trop porté sur la question de l'argent. Bref je pense qu'il faut être ouvert à tout afin de pouvoir discuter facilement en soirée. Mais certaines personnes seront toujours plus intéréssantes que d'autres (après c'est super subjectif).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
-Gre- a dit:
P.S. : au passage Bijord j'ai essayé de répondre à un autre de tes posts... tu serais pas en pleine immersion grofienne et psycho new age?

Désolé je post un peu les trucs qui me passent par la tête en ce moment histoire de digérer tout ces nouvelles données. Je m'excuse si ça éclabousse.
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
CastlesMadeOfSand a dit:
Voilà mon avis :
Tu crois connaître les choses et du coup tu les mets dans des petites cases.
Du coup tu ne vois plus les choses telles qu'elles sont mais les petites cases.
Je crois que tu t'es blasé tout seul car "tu crois avoir tout compris".
N'est-ce pas dans cet esprit que tu te sens obligé de répéter "J'me prétends pas l'homme le plus intelligent sur terre" ?

Entièrement d'accord et je dirais même que tout viens de là.

Plus je le lis et plus je l'imagine au dessus de sa boule de cristal... Je pense surtout que tu as une fierté interieure un peu trop épanouïe qui juge toutes les choses et tous les gens que tu vois, même sans le vouloir, en prenant beaucoup plus en considération les éléments négatifs que les éléments positifs. Tu vois ton intelligence comme une tare de naissance, car tu te dis que si tu étais un peu plus candide les bassesses de ce monde seraient peut-être moins perceptibles, et d'un autre coté tu fais tout pour te rassurer quant à tes capacités...

*Heureux les simples d'esprit*

Contente toi des choses positives, des belles choses et ignore le reste, utilise ta cervelle à autre chose qu'à émettre un jugement de valeur ou de comparaison, tu devrais juste te demander si ça te rend plus heureux ou moins heureux...
Enlève toi le bâton intellectuel que t'as dans le cul, peu de gens juge tout comme toi (J'dis ça parce-qu'à te lire le regard des autres tu peux pas t'en défaire...)...
Si t'es aigri à ton âge ça va être quoi plus tard...

Enfin, pour finir, jte dirais juste de vivre!

PS : rien n'est méchant, j'ai eu une période un peu similaire, j'ai eu cette réflexion apres avoir perdu pas mal de temps dans ma spirale intérieure...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Le Musicien Dose a dit:
Entièrement d'accord et je dirais même que tout viens de là.

Plus je le lis et plus je l'imagine au dessus de sa boule de cristal... Je pense surtout que tu as une fierté interieure un peu trop épanouïe qui juge toutes les choses et tous les gens que tu vois, même sans le vouloir, en prenant beaucoup plus en considération les éléments négatifs que les éléments positifs. Tu vois ton intelligence comme une tare de naissance, car tu te dis que si tu étais un peu plus candide les bassesses de ce monde seraient peut-être moins perceptibles, et d'un autre coté tu fais tout pour te rassurer quant à tes capacités...

Cette fierté, j'ai l'impression que je l'avais pas avant mes différents expériences sous psychédéliques. J'me posais pas la question de ce que je valais ou quoi. C'est peut-être aussi pour ca que je fais maintenant plus une fixette sur comment sont les gens.

Par contre, le regard des autres, ca fait un moment que je ne m'en préocuppe que guère (le fait d'avoir fait des soirées raides bourrés à faire de la merde me permet de ne plus avoir "honte" de rien et de me dire que même si j'peux paraitre extravagant pour moi c'est une force). Bon bien sur, j'y fais quand même attention, j'ai pas envie de passer pour un con mais disons que je prend beaucoup plus de recul par rapport aux gens.

Je pense que ceci peut être lié au fait de se "droguer". Le cliché de le personne qui fume des joints et qui se replie sur soi. J'pense pas non plus être à ce point car je pense être quelqu'un de sociable car ouvert à tout ce qui m'entoure. Ce qui me rend peut-être aigri (mais je le suis pas tant que ca non plus, à vrai dire, le coup de gueule que j'ai passé, j'étais un peu alcoolisé mais j'avais encore toute ma tête, ou une partie lol) c'est de voir la majorité des gens peu ouverts. J'aime lire, écouter des musiques assez variés, regarder le plus de films ou séries possibles.

Et je pense que tout le monde même sans drogue peut s'enfermer dans son monde (musical, cinématographique, littéraire et j'en passe).

Le Musicien Dose a dit:
*Heureux les simples d'esprit*

Tout à fait d'accord. Et de même le fait de se poser trop de questions des fois ne fait pas obligatoirement du bien. D'un côté, ca permet de prendre du recul face aux gens et aux choses, mais d'un autre côté, on peut s'enfermer dans une mélancolie. D'où le fait, sous psychés (on en revient toujours à ca) et en soirée, d'essayer à certains moments de s'occuper à parler avec des gens ou de faire des activités, afin d'éviter de se poser trop de questions et de sombrer dans une sorte de bad (même si l'introspection reste quelque chose d'extraordinaire). C'est pour cela que certaines fois, j'essaie juste de garder un regard enfantin lorsque j'en prend (et d'ailleurs ce n'est pas trés dur non plus vu qu'on a l'impression de rédécouvrir le monde).

Tout ca pour dire, je pense, qu'il n'est pas super bien à certains moments de se poser trop de questions.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Se poser des questions, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que plus tu passes de temps dans ta tête, plus tu es deconnecté, plus tu perds le sens des choses simples. Redescends un peu dans ton corps :D Tu verras que les réponses viennent simplement.
La question, c'est qu'est-ce que tu as envie de faire maintenant ? Maintenant que l'alcool t'ennuie, que les pdl te blasent, tu te rends compte que l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est plus dans les vraies relations avec les gens.

Au lieu de voir les gens comme fermés, si tu les voyais comme une fleur un peu fermé par manque de soleil (trop de sérieux) ? C'est à toi de les ouvrir ! Tu peux te donner cette mission, de chercher ce qu'il y a de plus beau dans chaque personne que tu rencontres. D'ailleurs, c'est en cherchant la beauté partout où elle est que tu la trouveras ;)
 

LFA

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
102
J'ai un peu l'impression de me retrouver dans l'histoire de Poulinos et de son "bâton intellectuel dans le cul" mais perso je sais pas... j'ai pas vraiment envie de l'enlever, j'ai pas l'impression que ca me rende malheureux ou blasé, mais plutôt l'inverse en fait. Enfin je suppose que le principale c'est de regarder le monde avec un regard optimiste.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
On doit être beaucoup à passer là, par ce sentiment.
Je rejoins Castle.
Faut voir la beauté en toute chose, toussa...
Pour ma part maintenant, moins qu'avant mais par moment, c'est comme si je passais en mode 'analyse des gens'. C'est plus fort que moi et j'aime pas ça. J'en deviens associable et je méprise pas, mais presque, tous le monde. Et ca en sachant que je me trompe et que mon raisonnement est dans le fond du fond surement très con!
Donc je me juge et me dévalue après avoir dévalué tous le monde x)
Enfin heureusement ça arrive rarement et la plupart du temps je suis un bisounours naïf qui aime tous le monde sans même avoir mangé d'aimeday <3

Et gros bisous à tous les psychos... Je fais un passage éclair! Tien je vais aller poser un son pour la peine!
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Je n'arrive même pas vraiment à comprendre , comment on peut être blasé de la vie ( ou certaine choses de la vie ) ...

C'est un manque de respect total , envers tout ce que nous offre la nature !

Il y a tellement de choses à faire sur terre , qu'il faut vraiment être "tombé bas" ( désolé si mes propos peuvent limite avoir l'air agressifs :p ) pour oser dire , que des choses nous blasent.

Car si même c'était "vraiment" le cas , il y a une infinité d'autres choses à faire ( donc celui qui se plaint , n'a qu'à faire quelque chose pour y remédier , même si ça va lui changer de sa routine ; Il faut choisir ! ).

( Il peut arriver de s'ennuyer quelques fois , mais nous sommes les "seuls" responsables ).

Surtout que personne sur ce forum , n'est en train de mourrir de faim.

---

Pour moi , la vie , c'est avant tout de l'émerveillement. S'émerveiller face à la nature , si simple ( en théorie , mais c'est vrai que notre société actuelle , avec ses idées de pensée/raison "juste" , va parfois presque à l'encontre de celà ^^ ).

S'émerveiller face à toutes les merveilles de la nature , la société en général ( le "milieu" ) et les immondises de la nature ( car c'est surtout ces dernières qui mettent en lumière la beauté en général , non ? ^^ ).

---

Pour conclure ( je n'aime pas spécialement partir dans de long débats "philosophiques" ) , j'aimerai juste partager une chose que m'a dit un inconnu dans la rue , à qui j'avais demandé une cigarette , et qui n'en avait plus qu'une. Plutôt que de la garder pour lui , ou me la donner en se privant de son plaisir , il l'a coupée en deux , en disant --> Hakuna matata ! :)

( L'émerveillement que j'ai alors éprouvé , a duré un moment , car c'est quand même magnifique , même si sûrement insignifiants pour de nombreuses personnes ! ^^ )

Il en faut peu , pour être heureux , vraiment très peu pour être heureux ... ( Vive Disney ? :D )

---

Edit : Et la "drogue" dans tout ça ? Un émerveillement parmis d'autres ( selon moi ).

Edit 2 : Je préfère m'émerveiller face à quelque chose, que croire la connaître ! :p
 
Haut