Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Big ban en Chine, info ou intox ?

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
C'est génial comme ça d'autres nouvelles molécules encore plus crades dont on connait encore moins les effets vont voir le jour! 8)
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
497
Yo !

Effectivement ça sonne le glas de bon nombre de produits (certains ne sont pas d'une grande perte mais certains sont plus problématique, fini la mxe qui était vraiment trés intéréssante, la les conditions de synthèses et de puretés vont suivre le même schéma que les street drugs et les qualités suivront pas forcément, a quand la mxe a 40%de pureté acheté a l'arrache en festival ? :( ) Sérieusement au bout d'un moment ils vont comprendre que leur jeu du chat et de la souris n'as pas de fin ? Surtout un truc qui est chelou (même si au final tant mieux) je comprend pas pourquoi ils s'obstinnent a choisir quelques molécules aux compte gouttes alors qu'il faut pas un doctorat pour savoir qu'il suffit d'illégaliser toute une classe de produit (et hop au hasard plus d'arylcyclo par ex cela dit vue que certains produits sont utiles il faudrait pas que ca deviennent problématique pour le gouvernement chinois de les produire... )

Mais bon c'est quoi la prochaine étape de leur guerre perdus d'avance on illégalise la chimie ?)
Bon ca fait un peu chier mais a la fois y'a tellement de nouvelles molécules qui vont arriver que ce sera surement intéréssant (molécules crades ou pas crades la n'est pas la question^^)

De toute façon la Chine n'était pas non plus le seul pays a produire des Rc's même si une bonne partie en proviennent effectivement, d'autres prendront le relais de toute façon d'ailleurs les shops européens ont encore pas mal de stock des produits listés par le ban qu'ils continueront a vendre jusqu'a épuisement des stocks, et a l'avenir s'il trouvent de nouveaux fournisseurs ;)
Je vous joint un petit message d'un shop assez bien noté qui éclaire un peu sur la situation, et qui enlève certaines inquiétudes :

"China did ban 116 chemicals at the beginning of October! This means that we will not be able to restock many of the products that we currently sell.Here is a list of the products that got banned:SEE THE LIST!
We still have enough stock on most products for a few more month, but we will not be able to supply most chemicals in bulk amounts anymore! We are working on solutions to still be able to supply the best selling products also in the future, but some of our current product range will definitely disappear in the near to mid future!"

Au final rien de trop inquiétant et la populations est rassurée elle peut dormir tranquillement les drogues chinoises ne détruiront plus des vies et des situations familiales ou sociales ! ;)
On avance on avance !
:roll:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Jhi-dou a dit:
mais curieusement, la PV n'a pas l'air d'être dedans...

Je pense que c'est simplement parce que la pyrovalérone (PV) est déjà enregistré comme médicament depuis bien longtemps (même si elle n'est plus utilisée aujourd'hui) et donc est déjà contrôlée/interdite partout dans le monde.

Je n'ai jamais vu de PV offert à la vente en tout cas, je pense que c'est un produit introuvable aujourd'hui, pareil pour de nombreux autres médicaments psychoactifs retirés du marché il y a longtemps comme par exemple la 4-methylaminorex ou la α-ethyltryptamine (cette dernière m'a toujours intrigué : une tryptamine apparemment moins psychédélique que ses cousines, mais plus empathogène, et autrefois utilisée à faible dose comme antidépresseur dans les années 60s).
 
J

Ji-doo

Invité
Dimitrip a dit:
C'est génial comme ça d'autres nouvelles molécules encore plus crades dont on connait encore moins les effets vont voir le jour! 8)

Effectivement, mais en même temps, personne ne met de couteau sous la gorge des usagers pour les forcer à consommer ça...
Si les UD étaient plus exigeants sur ce qu'ils souhaitent consommer, ce genre de trucs n'auraient aucune chance de fonctionner.


Cosmodope a dit:
Effectivement ça sonne le glas de bon nombre de produits (certains ne sont pas d'une grande perte mais certains sont plus problématique, fini la mxe qui était vraiment trés intéréssante, la les conditions de synthèses et de puretés vont suivre le même schéma que les street drugs et les qualités suivront pas forcément, a quand la mxe a 40%de pureté acheté a l'arrache en festival ? :( )

Pour la MXE, de toute façon elle est déjà illégale en France et en Europe, donc pour nous ça ne change pas grand chose.
Et la pureté était déjà problématique...regardes différentes analyses de MXE il y a 6 mois/ 1 an en arrière par exemple:
https://www.ecstasydata.org/view.php?id=3585
https://www.ecstasydata.org/view.php?id=3583
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs-4.html#post871615

Et les molécules les plus "intéressantes" (avec une forte demande) seront toujours trouvables illégalement, c'est une certitude...si tu regardes le 2C-B par exemple, ça fait des années qu'il est banni en Chine et ça n'empêche pas que ça circule toujours.


dehn a dit:
Je pense que c'est simplement parce que la pyrovalérone (PV) est déjà enregistré comme médicament depuis bien longtemps (même si elle n'est plus utilisée aujourd'hui) et donc est déjà contrôlée/interdite partout dans le monde.

Je n'ai jamais vu de PV offert à la vente en tout cas

Arf, désolé je voulais parler de la mdPV. Moi non plus j'ai jamais vu de pyrovalérone à la vente.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ah ok je me disais bien.

Je pense que la MDPV avait déjà été interdite (chez nous ainsi qu'en Chine) précédemment, d'où l'omission dans la liste j'imagine.

Mais pour les produits les plus populaires je pense qu'ils continueront à être produit, clandestinement s'il le faut. Je ne crois pas à une disparition de la MXE par exemple, et le shop d'où provient la citation de Cosmodope vendait même encore du MDPV (mais en gros seulement) il y a à peine une semaine (je suppose qu'ils voulaient se débarasser de leur stock en vitesse après le ban, ils allaient pas le jeter).

Je soupçonne d'ailleurs qu'il existe encore des gros batchs de MXE (et autres produits) dans les caves de certains shops ou dealers et qu'il faudra un petit temps avant que le stock soit épuisé.

Par contre je suis étonné par l'absence de la méthylone sur cette liste... C'est ma cathinone préférée, en fait c'est même une des seules cathinones que je trouve réellement intéressante, elle est courante, est une des toutes premières cathinones à avoir fait son apparition (elle prédate la méphédrone et a même été ouvertement vendue dans les smartshops néerlandais au début des années 2000s) et je suppose qu'il doit s'agir d'un "best-seller" des shops RC.
Pourtant ce produit reste légal dans pas mal de pays européens et ne semble pas être visé par ce changement de loi en Chine. Too big to fail ?
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
497
Yes !

C'est vrai que ça change pas grand chose non plus pour la mixie, et que la pureté était ces derniers temps en trés grande baisse, mais ce ui m'inquiéte c'est que évidemment on en trouvera toujours clandestinement, mais la pureté aura encore plus de chances d'en patir, mais bon aprés comme tout produits et sources, ca variera forcémement, mais je me voit pas acheté une mxe sur le marché noir, alors qu'on la toucher pour peu cher dans de trés bon shop et avec une certaine assurance niveau pureté (elles étaient rarement coupés même si ca s'est détérioré comme tu le montre dans tes liens Jhi-Dou ;) )

Yep le shop dont je parlais a encore des restes de batch pour de la MDPV (mais en gros seulement ils doivent vouloir s'en débarasser, dommage qu'il n'ont plus de mxe)
Effectivement par contre ca m'étonnerait même pas que des batchs de mxe (et autre best seller rc's) gisent dans les caves de certains shops ;) Mais bon aprés si vente ils veulent faire ce sera sur via le deep ou dans la street quoi...
Pour la Méthylone j'avoue que c'est bizarre, et il me semble que certains pays euros ne l(ont toujours pas classé par contre en France elle est bien classé comme stupéfiant il me semble...

On verra bien comment le marché évolue aprés ce ban, en positif ou négatif en espérant que l'avenir nous réserve quand même quelques nouveautés intéréssantes ;)

Wait and see :)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Si je ne me trompe pas, la methylone est légale en Belgique, aux Pays-Bas, et en Espagne par exemple. Elle est par contre classée comme stupéfiant au Royaume-Uni et en France (pas étonnant pour ces deux-là) ainsi qu'en Suède et au Danemark (probablement parce que beaucoup des shops RCs "pionniers" en Europe étaient basés dans ces pays... je pense même que c'est un shop danois qui avait été le premier à introduire la méphédrone en Europe, bien avant la panique médiatique anglaise autour de ce produit).

C'est encore plus étonnant que ce soit encore légal aux Pays-Bas puisque dans ce pays on pouvait en trouver dès 2004, vendus dans les smart-shops sous des noms comme "Implosion", et avec tout un packaging marketing autour. Mais je pense que le gouvernement néerlandais a seulement interdit la vente en smart-shop de tout produit synthétique, mais sans interdire un produit en particulier (comme la methylone).

D'ailleurs, d'après une connaissance qui a connu cette époque, il paraît que jusqu'aux débuts des années 90s il était encore possible d'acheter des ecstasy (contenant de la MDMA) dans certains smart-shops néerlandais (mais peut-être le faisaient-ils "sous le comptoir", je doute que la MDMA était encore légal à l'époque).



Sinon je suis d'accord pour la MXE, sa qualité va sûrement (encore plus) baisser, et son prix monter, car elle sera produite par des labos clandestins (si ça se trouve, c'est déjà le cas). Mais en cherchant bien et avec un peu chance (et d'argent...) il sera sans doute encore possible d'en trouver de très bonne qualité. J'ai déjà trouvé du speed vendu comme étant "pur à 96%"... j'ai demandé une analyse labo via une association de RDR, et les résultats ont montré que le vendeur se trompait : ce speed était en fait pur à plus de 99% de sulfate d'amphétamine ! Donc tout est possible...
 
J

Ji-doo

Invité
Cosmodope a dit:
on la toucher pour peu cher dans de trés bon shop et avec une certaine assurance niveau pureté (elles étaient rarement coupés même si ca s'est détérioré comme tu le montre dans tes liens Jhi-Dou ;) )

Cosmo, sans vouloir mettre ta parole en doute, j'aimerai bien savoir si tu as des preuves concrètes (autres que les analyses que fourguent les shops bien sûr ^^) de ce que tu avances ?

Non parce que, même en 2013 y avait déjà des doutes sur la pureté:
http://www.cedre-bleu.fr/telechargement/rapport_trend_2013
Page 66 de ce rapport, une analyse SINTES montre qu'une MXE vendue comme pure à 99% était en fait à 80% de pureté. J'ai su par le biais d'un autre forum, que la mixie analysée provenait d'un "très bon shop", qui avait fusionné avec un autre, puis changé de nom une énième fois (anciennement R-S). Ce shop a d'ailleurs été épinglé sur son 6-APB.

Autre exemple, il y a 1 an un shop connu (BB) aurait vendu de la MXE à 55% de pureté et qui contenait de la MDPV :roll:...enfin d'après un usager* qui a fait analyser son produit aux Pays-Bas par le laboratoire d'une asso.

Bref, c'est pas ce que j'appelle pas coupé...

* Il témoigne de ça sur un forum anglophone (je ne vais pas le citer car ça serait contraire aux règles...).
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Jhi-dou a dit:
Page 66 de ce rapport, une analyse SINTES montre qu'une MXE vendue comme pure à 99% était en fait à 80% de pureté. J'ai su par le biais d'un autre forum, que la mixie analysée provenait d'un "très bon shop", qui avait fusionné avec un autre, puis changé de nom une énième fois (anciennement R-S). Ce shop a d'ailleurs été épinglé sur son 6-APB.

Ah ben justement je comptais prochainement demander une analyse pour la dernière MXE provenant de ce shop. Je posterai les résultats si ça en intéresse quelques uns ici, mais vu que de toute façon ce produit n'est plus en vente ce n'est plus tellement utiles (à part peut-être pour ceux qui ont fait une petite réserve personnelle avant l'interdiction).

En tout cas c'est clair que cette MXE, c'est pas la même que celle provenant du même shop à ses tous débuts. J'ai jamais retrouvé la qualité de 2011-2012 (si je me souviens bien).
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
497
Jhi-dou a dit:
Cosmo, sans vouloir mettre ta parole en doute, j'aimerai bien savoir si tu as des preuves concrètes (autres que les analyses que fourguent les shops bien sûr ^^) de ce que tu avances ?

Non parce que, même en 2013 y avait déjà des doutes sur la pureté:
http://www.cedre-bleu.fr/telechargement/rapport_trend_2013
Page 66 de ce rapport, une analyse SINTES montre qu'une MXE vendue comme pure à 99% était en fait à 80% de pureté. J'ai su par le biais d'un autre forum, que la mixie analysée provenait d'un "très bon shop", qui avait fusionné avec un autre, puis changé de nom une énième fois (anciennement R-S). Ce shop a d'ailleurs été épinglé sur son 6-APB.

Autre exemple, il y a 1 an un shop connu (BB) aurait vendu de la MXE à 55% de pureté et qui contenait de la MDPV :roll:...enfin d'après un usager* qui a fait analyser son produit aux Pays-Bas par le laboratoire d'une asso.

Bref, c'est pas ce que j'appelle pas coupé...

* Il témoigne de ça sur un forum anglophone (je ne vais pas le citer car ça serait contraire aux règles...).

Yo Jhi-Dou !

Nop effectivement j'ai pas vraiment de preuve du tout de ce que j'avance (Et les analyses des shops iront toujours dans leur sens j'imagine...), mais ayant gouté a pas mal de MXE provenant de différents shops, et donc surement de multiples batchs par la même occasions, j'ai toujours fait la différence entre une mixie qui me semblait faiblarde (et donc surement pas aussi pur qu'annoncé c'est sur ptet même coupé a la diph qui sait même si pour avoir gouté la diph, la mxp et pas mal d'arylcyclos, je pense que j'aurais discerner ces produits de coupe de par les temps de montées et d'action, et le gout en trace ou la solubilité en plug des composées susnommées par rapport a la mxe, idem je pense pas avoir eu de mixie coupé a la MDPV je pense que je m'en serait rendu compte assez rapidement^^)

Mais ouais la mxe a partir de 2012 je dirais a la louche était sur certains batchs carrément faiblarde mais c'était pas systématique... Ca m'étonne aussi pour le shop ancienemment (R-S) même si sur la fin leur mxe cartonnait moins que certaines mais avec la tolé aussi c'est dur a dire...
Aprés comme je dit c'est full subjectif et je suis pas un kit test sur patte, mais j'ai vu passer plusieurs grammes quoi ;)

dehn a dit:
Sinon je suis d'accord pour la MXE, sa qualité va sûrement (encore plus) baisser, et son prix monter, car elle sera produite par des labos clandestins (si ça se trouve, c'est déjà le cas). Mais en cherchant bien et avec un peu chance (et d'argent...) il sera sans doute encore possible d'en trouver de très bonne qualité. J'ai déjà trouvé du speed vendu comme étant "pur à 96%"... j'ai demandé une analyse labo via une association de RDR, et les résultats ont montré que le vendeur se trompait : ce speed était en fait pur à plus de 99% de sulfate d'amphétamine ! Donc tout est possible...

Yep Dehn c'est précisément ça qui m'inquiéte vis a vis de la mixie, mais aprés tout est encore possible juste que la qualité va pas s'arranger quoi en plus de la disponibilité restreinte...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Pok, la M1 est déjà illégale en chine depuis au moins 2 ou 3 ans, je me souviens dans certains endroits d'internet y'a des 100g qui circulaient pour 300e a l'époque, incroyable, bref ca n'existe plus en chine. Je traine plus trop sur les shops mais le ban avait plutöt bien marché la ou je trainais ca avait disparu rapidement.
 
J

Ji-doo

Invité
Cosmodope a dit:
la populations est rassurée elle peut dormir tranquillement les drogues chinoises ne détruiront plus des vies et des situations familiales ou sociales ! ;)

Peut-être que c'est plus lié à la situation en Chine même (développement de la consommation), qu'a la pression internationale ?

La Chine, considérée comme « l’une des principales sources d’approvisionnement en nouvelles substances psychoactives », est l’un des pays les plus touchés, avec les Etats-Unis, par les « nouvelles drogues », ou drogues de synthèses, avait rapporté, dans son rapport de 2014,l’Organe international de contrôle de stupéfiants (OICS), rattaché aux Nations unies.

La drogue a fait 49 000 morts en Chine en 2014
 
Haut