Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bhang Lassi en Inde

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Salut!

Juste un petit sujet sur le bhang lassi que j'ai testé en Inde!
Pour ceux qui ne connaissent pas, un lassi est une sorte de yaourt à boire qu'on trouve partout en Inde, généralement à la banane, à la mangue, simplement nature, etc. Et le bhang lassi est donc un yaourt à boire au haschich.

Cependant je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne section, car le lassi qu'on a reçu, ce n'était pas du cannabis...
J'ai testé ça avec le pote avec lequel je suis parti en Inde. Chacun un lassi acheté au resto de la guesthouse et qu'on a bu tranquillement en jouant aux échecs.
Tout se passe bien au début, ça monte doucement, on est très mou, on rigole bêtement, bref ça semblait bien être du cannabis. On décide alors de sortir se promener dans Varanasi (la ville indienne où nous séjournions) et c'est là que tout commence à foirer. En 10 minutes on est déjà complètement perdu (cette ville est un vrai labyrinthe de marchés et de petites ruelles encombrées), à ce moment on s'en fout encore, c'est rigolo, c'est un peu comme si on avait trop fumé, tout va bien.
Mais l'intensité du truc continue encore et encore à monter, je pense qu'au total la montée a bien durée 3 heures, et avec ça un sentiment d'angoisse et de parano. On a vraiment l'impression d'être dans un "trip" (même si rien de psychédélique), càd tout semblait irréel comme dans un rêve. On a peur de tout le monde, on a plusieurs fois frôlé la panique (les rues sont bourrées de monde, étant dans un lieu très touristique tout les Indiens viennent nous parler pour mendier, vendre leurs trucs, etc). On commence à se demander si ce bhang lassi ne contenait pas autre chose que du cannabis, car même si les effets ressemblent (mais en beaucoup beaucoup plus fort), ça nous semble bien trop étrange pour être du shit.
On tente alors de retrouver l'hôtel, mais impossible, on est complètement perdu, et bien trop parano pour oser demander notre route. Finalement, on aura erré 5 heures dans la rue, sans rien boire ni manger, avant de retrouver notre hôtel plus ou moins par hasard. Une fois de retour à l'hôtel on se calme et se repose dans la chambre - le soir avant de se coucher on se sent encore un peu déphasé, et le lendemain matin on est très fatigué.

Plus tard, on parlera avec un occidental ayant testé le même lassi, qui lui aussi a fait un bad trip (car oui je considère cette expérience comme un bad trip). Il nous dit avoir entendu d'un Indien que c'était connu que dans notre hôtel ils mettaient un truc chimique dans le bhang lassi, bref il nous confirme ce qu'on pensait déjà. De plus le lassi ne coûtait vraiment rien du tout, alors que le shit est pourtant assez cher (pour le pays) à Varanasi, c'était donc assez louche.

Voila, est-ce que d'autres gens ont été confrontés à la même chose que moi? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pouvait bien contenir notre lassi? Je suppose un truc genre benzodiazépine ou barbiturique bref un médoc pas cher qui défonce mais si quelqu'un a des infos précises...
En tout cas si vous testez un bhang lassi en Inde, faites bien attention, genre buvez seulement une moitié pour essayer ou assurez vous d'avoir un pote sobre avec vous.

Voila voila...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Comme ils le disent très bien sur wikip' il y a de serieux risques d'intoxication avec le Bhang lassi, le bhang n'etant pas du cannabis mais un dérivé liquide de celui-ci, je pense que si tu essaie un autre Bhang lassi, du moins dans un autre endroit, tu auras droit à la même désorientaton. Peut-être que celle-ci sera moins intense... mais le Bhang en lui-même sera le même. Pour moi il n'y avait donc rien de chimique dans ton lassi... C'est simplement le système digestif occidental qui t'as fait défaut!
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Mais cela me semble quand même beaucoup trop fort pour être du cannabis - ou alors il faudrait une dose énorme!

Notre guesthouse vendait discretement des bhang lassi et du haschich ; sans dire de prix, un gramme de shit coûtait environ 4 fois plus qu'un seul verre de lassi.
C'est ça le plus louche, car pour nous mettre dans un état pareil avec juste du cannabis, il en aurait fallu bien plus que 1g de shit (même s'il est très bon en Inde), et je ne vois pas pourquoi ils vendraient le shit beaucoup plus cher que le lassi au shit.
Je pense que pour préparer un bhang lassi ils mixent simplement le lassi nature avec du shit (et des bananes et du sucre dans notre cas). Mais peu importe la préparation, ça reste du cannabis par voie orale non? Je ne vois pas pourquoi mettre du shit dans un lassi décuplerait les effets.
En tout cas il y avait tout de même un peu de shit dans notre lassi (ça se goûtait et se voyait), mais j'ai vraiment du mal à croire que c'était uniquement ça.

En tout cas la défonce n'était pas agréable du tout - mais elle aurait peut-être pu l'être dans des bonnes conditions (genre entre potes en intérieur).
Au final je regrette rien, ça fait quand même une chouette anecdote à raconter :p
Mais si on en avait bu deux chacun (bon on aurait jamais fait ça ce serait idiot), je pense que ça aurait pu être vraiment dangereux.
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Et voila encore du grand n'importe quoi,
Le bhang est utilisé lors de rituel afin de rentrer en contact avec la déesse, il n'est pas fait pour etre pris pour jouer aux echecs tout comme les champis ne sont pas fait pour etre pris en teuf.
Il faut respecter un minimum les plantes ainsi que les esprits.
Le bhang sera toujours plus fort que n'importe quel weed que tu pourra fumer et c'est normal. Plus tu le travaille en le confectionnant plus il sera intense.
J'espère que tu y réfléchira avant de consommer la prochaine fois, tout se respect, rien dans la nature n'a été crée pour se taper un trip.
 
L

lililysterik

Invité
Pour ma part, un ami voyageur m'a dit qu'ils leur arrivait de rajouter de la datura dans la petite mixture....
Mais le tout est effectivement de prendre le bhang lassi dans de bonnes conditions;
On en a prit à Hampi, petit village magnifique et spirituel dans le Karnataka et tout s'est relativement bien passé... On nous a servi un bhang lassi avec de la noix de coco, plutot bon dans un petit restau pres de la riviere et nous nous sommes dirigés vers un autre restau pour le déjeuner pendant que le produit commencait à agir...
Une fois installés (face à la rivière encore une fois, dans un cadre idyllique), la montée a débuté, plutot douce et agréable, mais le seul probleme est que la montée ne s'arrete jamais... 4h de combat avec soit même, ou l'on essaye de rester dans de bonnes conditions pour pas bad tripper, un peu comme une montée aux champi... L'acoustique me jouait quelques tours (tantot le son etait lointain, tantot franchement trop fort!), mais l'ambiance super cool et naturelle a fait que ça reste l'un des meilleurs et des plus inattendus trip "drogue" du séjour indien..
A bon entendeur, il suffit de communier, et de ne pas lutter!
 

malatreboy

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2006
Messages
72
Ben déja il faut dire que les effets de la chose sont bien différents selon qu'on la fume ou l'avale... Il arrive que des fumeurs invétérés soit déconcerté par l'expérience space cake...

Deuxièmement, selon les pays, peut utiliser différents végétaux pour le bhang lassi. Par exemple, au Laos on utilise des champignons dans la confection de ce breuvage.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
lililysterik a dit:
On en a prit à Hampi, petit village magnifique et spirituel dans le Karnataka et tout s'est relativement bien passé... On nous a servi un bhang lassi avec de la noix de coco, plutot bon dans un petit restau pres de la riviere et nous nous sommes dirigés vers un autre restau pour le déjeuner pendant que le produit commencait à agir...
Une fois installés (face à la rivière encore une fois, dans un cadre idyllique), la montée a débuté, plutot douce et agréable, mais le seul probleme est que la montée ne s'arrete jamais... 4h de combat avec soit même, ou l'on essaye de rester dans de bonnes conditions pour pas bad tripper, un peu comme une montée aux champi... L'acoustique me jouait quelques tours (tantot le son etait lointain, tantot franchement trop fort!), mais l'ambiance super cool et naturelle a fait que ça reste l'un des meilleurs et des plus inattendus trip "drogue" du séjour indien..
A bon entendeur, il suffit de communier, et de ne pas lutter!

Comment t'apelle ça? Le paradis? :)
 
Haut