Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'info sur la kétamine

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Faux. Definintion du premier passage :

L’effet de premier passage est le phénomène de métabolisation d'un médicament par l'organisme, qui conduit à diminuer la fraction de substance active à atteindre la circulation sanguine générale et donc le site d’action au niveau des organes.


Et la punchline finale :

Chronologiquement, la première phase est l'absorption, qui correspond au passage du médicament jusqu'à la circulation systémique. Un des facteurs limitant cette absorption est la métabolisation (c'est-à-dire la destruction par des enzymes, des bactéries, ...) de la substance active avant que celle-ci atteigne son site d'actionvia la circulation sanguine générale



Donc sauter le premier passage hépatique, c'est s'assurer d'avoir une défonce au produit qu'on s'enfile, et moins le fruit d'une métabolisation.

Ce que je ne comprend pas, et tu pourra peut être m'éclairer, c'est que si tu met plus de drogue non métabolisée dans ton sang (IV), ça fera moins de métabolites pour tout de suite, mais plus pour plus tard non? Donc esquiver le premier passage hépatique ne sert pas pour te protéger des effets secondaires des métabolites? Tu as juste plus d'effet du produit principal, moins du métabolite sur le coup, mais il sera tôt ou tard excrété par la même voie en passant par le foie. Esquiver le premier passage hépatique pour avoir moins d'effets secondaires? Je pense que c'est faux de raisonner comme ça! Le premier passage hépatique est là pour te protéger justement, c'est pourquoi tout ce qui va par voie orale passe par le foie avant la circulation sanguine.

Qu'en dit tu?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
En tout cas moi j'en dis que tu m'as fais trop rire avec ton microtox XD
Et ensuite avec ton délire de cuisiner les drips XD
Yeurk =X
En tout cas j'ai beaucoup appris et j'ai moins peur de taper ma ké grâce à toi !
Reste plus qu'à éliminer ces problèmes de vessie et là on est au top.
Pour être rdr avec la ké faut taper combien, tous les combien max ?
Et pourquoi quand je tape de la ké, quand je fume un joint même 3 jours après, il me fait un effet de ké ?!
é_è
Pourquoi ça me fais pas ça avec le lsd ? :(
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
En tout cas j'ai beaucoup appris et j'ai moins peur de taper ma ké grâce à toi !
Reste plus qu'à éliminer ces problèmes de vessie et là on est au top.

Mon dieu... Le pouvoir de nos posts, j'ai peur...
 
P

PaRaLLeL

Invité
@GuyGeorge :

Oui, mais le produit dit actif, biodisponible, qui fait tourner ta tête, dit comme tu veux, qui agit quoi, il est de 93% en IM pour la K. Bon, ces 93%, c'est 93% qui ont une durée d'action neuropharmacologique, donc le produit va aller se "fixer" sur des "organes" (les tout petits trucs dans le cerveaux là), et ne plus être dans le sang à proprement parlé à ce moment, plus en circulation. Donc en IM, les 7% restant seront capté par les ennzymes et transformés en nor-ketamine. Pendant que les 93% agissent, quand ils n'agissent plus, ils retournent dans le sang, sont filtrés par le foie, puis capté par les enzymes, qui vont casser la molécule etc... Et donc l'afterglow bien posé, t'as compris encore un peu mieux à quoi c'est du, là, normalement. BON, en orale, on a plus que 15% environ, le reste de ces 15% se font niquer la gueule par tes enzymes, et dans le cas de la K (jeu de moooottt) le produit de cette dégradation enzymatique c'est un truc psychoactif, la nor-ketamine. Qui va être rebalancer dans le sang et aller se fixer etc.. Donc entre une ROA et une autre ça peut être tout un monde de possibilité, parfois. Là, c'est un peu le cas, on peut "jouer" on va dire. Le ressenti différent suivant IM/sniff/orale/autre, c'est ça.

Sans tout ça, tu te dis que la biodisponibilité c'est X% qui agissent, et le reste ? Le reste c'est ça, ce qui va être dégradé tout de suite. Donc quand c'est un métabolite actif, c'est pas mal, sinon ça fait juste partir tout plus vite.

Après on va parler du système circulatoire en lui même, la barbe. Et puis on va commencer à faire chier du monde. Mais cette histoire de circulation sanguine principale à avoir avec quelque chose. Et puis il faut imaginer que tous ses mécanismes vont à une vitesse folle, la molécule se balade dans le sang, se fait "capter" par différents trucs, va se fixer et jouer avec d'autres, se fait transformer et a donc encore une autre action.... etc...etc... C'est pas tout dans l'ordre comme j'explique, enfin un peu, mais pas tout à fait, c'est très "imagé".

Ah oui, et pour en revenir à la potentielle toxicité de la K par rapport à ce premier passage hépatique, c'est la concentration de métabolites qui va être plus grande plus rapidement. Suivant le schéma ci-haut. Donc avec mes histoires de métaboltes de plus en plus toxiques etc... Tu me suis ?

Et si mes post peuvent permettre d'être moins effrayé par un produit c'est tant mieux, mais en effet ça empêche en rien de se faire mal. Alors te lache pas trop Aiskhynê hein ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Nan tranquille j'vais être sage comme à mon habitude HAHA
De toute façon c'est pas la neurotoxicité supposée qui m'a rebuté sinon j'aurais pas pris là ! <_<
Alors j'vais pas plus taper que ça dans mon 5g au final.
Vous aussi quand vous fumez de la beuh après une bonne conso, ça vous fais tout remonter ou y'a que moi ?
Genre c'est pas comme si j'étais absolument sous K, mais ma beuh ne me donne plus le même high, plus de high du tout d'ailleurs, 0 euphorie, seulement un état dissociatif cannabisé, c'est toujours plaisant, mais bien moins que l'euphorie d'une amnesia haze indoor de compétition.
Et du coup ça me gâche ma beuh ! :(
Et ça me fais ça qu'avec la kétamine et le dxm.
D'ailleurs je reste dissocié un bon moment entre chaque séances !
Fin quand j'ai un disso, j'ai tendance à en taper pas mal !
Là c'est un test, sois je gère, sois je gerbe !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour être rdr avec la ké faut taper combien, tous les combien max ?
Ca ne marche pas comme ça la RdR, ça n'a pas de sens comme question. Pour annuler les risques, ne consomme pas, et pour les réduire, consomme-en le moins possible... Pour la ROA... Faudrait que je relise tout ça. x)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouai bah pour la roa comme le dit guygeorge le produit sera bien relâché dans le sang, filtré par le foie, etc... Donc à la limite l'iv serait le ratio biodisponibilité/produit détruit et/ou métabolisé (un peu pareil), l'iv permettra le minimum de produit pour une action directement plus dissociative. Puisque la biodisponibilité c'est 100%, on prend forcément moins de produit donc moins à filtrer pour le corps. Bien lire ce que j'écris la...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui enfin après l'I.V. expose à des risques d'une autre nature...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'suis totalement pas d'accord avec vous pour l'avoir essayé, certes l'iv est puissante et direct et est vraiment dissociative et hallucinogène, car j'ai quand même vu mon ex avec sa mère, alors qu'il n'y avait personne...
Seulement, ça dure 10 minutes à tout casser ! (Ou alors j'en ai eu l'impression)
Pas de quoi "triper", c'est immédiat, puissant, mais rapide, très rapide.
Je m'en suis fais 2 à la suite, à chaque fois dans le cosmos, mais pour une durée d'action complètement ridicule !
En IM peut être, d'ailleurs ce sera le prochain mode d'action que je vais tester avec la ké.
En IV le produit m'a fait vraiment penser à un trip de dxm, exactement la même sensation corporelles et visuelles que quand je prend du dxm.
Alors qu'en sniff cela n'a rien avoir, absolument rien avoir !
Pourtant quand je lis ça, ça me laisse vraiment perplexe !
I.V. Ketamine Dosages
Anaesthetic 1 - 4.5 mg/kg body

Onset : 1 - 4 minutes (depending on dose and injection location)
Duration : 30 - 60 minutes
Normal After Effects : 2 - 4 hours

En IV, y'a pas vraiment de dosage établis par rapport aux effets attendus...
Ils disent 1-4.5 mg/kg mais c'est pour l'anesthésie donc... inconscient !

Perso moi c'était des fioles de ketalar de 5ml à 10mg/ml donc 50mg, j'en avais deux.
J'ai procédé en m'injectant une fiole par sessions.

Et puis c'est pas en IM que la biodisponibilité est la meilleure ?

J'ai vu des tr de gens qui ont prit de la ké en iv et j'comprend pas ça leurs dure 1H les effets...
J'ai peut être cru que ça durais 10 minutes, c'était asses intense...
C'est quand même bizarre, j'me suis shooté et c'est parti direct, ensuite j'étais vraiment LOIN !
Comme un trip de dxm asses fort, sans les inconvénients physiques !
Et c'est redescendu aussi vite que c'est monté et j'étais juste normal, du coup j'm'en suis refais un et la même j'ai pas compris.
J'ai vraiment eu l'impression que ça a duré genre 30 minutes en tout entre les 2 séances.
J&#8217;essaierai pas avec de la ké en cristaux j'ai peur qu'il y ai de la coupe et j'suis pas prêt de ravoir du ketalar de si peu...
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Seulement, ça dure 10 minutes à tout casser ! (Ou alors j'en ai eu l'impression)

Oui je pense aussi, check ta montre la prochaine fois, comme tu as dit t'avais l'impression d'être sous dixie et dès fois on fait des petites pertes de consciences. Le dixie ça m'arrive très souvent je suis tellement à l'ouest que c'est comme si je perdais conscience et me réveillais, tripper à nouveau et retombé, mais les minutes s'écoulent. D'ailleurs pas que le dixie, la plupart des dissos me font se genres d'effets.

Et puis c'est pas en IM que la biodisponibilité est la meilleure ?

Nope, mais c'est pas beaucoup plus, tu risque pas de dire "putain ouais, 3% ça change tout".
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais alors en faite ouais, c'est bien ce qu'il s'est passé et d'ailleurs c'est chelou, j'viens de me rendre compte que c'est pas la première fois que ça m'arrive avec les disso's et pourtant j'ai l'impression de ne jamais perdre conscience et on vient de me donner la preuve que non et à regarder c'est violent comment j'ai l'aire naze...
Parfois j'suis rouge à mort et j'respire plus du tout ou alors je respire au contraire comme un dingue en mode hyperventilation, j'suis les yeux révulsés, tellement rouge, ça fais un peu peur à voir, alors que dans l'effet y'a aucune rupture apparente à chaque fois j'pense être toujours conscient, du coup ça fais un peu flipper de se voir fonsdé comme ça à avoir des problèmes respiratoires et de ne pas s'en souvenir...
Ca calme à voir comme videos...
En faite c'est asses trash les disso >.<
Enfin je voyais pas ça aussi trash avant de voir ces videos...
Enfin là j'ai dévié sur le dxm, même si 50mg en iv, ça semble être légèrement trop aussi en tout cas ! (niveau souvenirs)
Sans doutes que 35-40 max, ça aurait été bien plus clair et donc largement plus ludique du coup.
Pour en revenir au dxm, c'est vraiment fou, parce que par moment on dirait vraiment que je vais y passer, mon père me disait ça à chaque fois que je me prenais un 3 boite de tuss' et je me suis toujours dis qu'il affabulait, ou qu'il avait peur car ouais les disso's ça te transforme en robot chelou, que ouais normal les disso's ça fais peur à voir, mais parce qu'intérieurement le voyage est différent, extérieurement c'est sur que ça fais pitier, enfin là y'a 3 video de moi sous dxm et une sous ké, on voit pas trop la diff, sauf que sous dxm, je suis rouuuuuuuuuuge et mon père prend ma tension et elle est à 19.5 et il parait que le .5 est plus mauvais que le 19 à coté...
On dirait vraiment que j'suis en train de crever...
Donc bon perso m'en fallait pas plus surtout dans cette période pour me calmer et commencer à retourner vers les voies d'admission plus standards et d'arrêter définitivement le dxm (tfaçon j'en prenais plus).
Déjà que sur moi le dxm augmente l'acétone que j'ai dans le sang de façon asses excessive, si ça me rend rouge et que j'respire plus et que j'm'en souviens pas...
Ça change de délire !
Après j'crois que c'est le mélange imao, je sais c'est con, en cherchant je viens de me rendre compte que je prend du millepertuis en comprimés (entre autre dans la compo) pour détendre et c'est un imao !
J'sais pas si c'est ça... j'trouvais pas excessif de taper 3 boites de tuss', voyant les images, si clairement !
Est-ce à cause de ce petit comprimé en +, ou bien j'en prend trop mais 1080mg pour 80kg environs j'pense pas que ce soit trop ?!
Tain mais j'viens de voir ça c'est flippant, en tout cas putain j'prends plus rien de ce que ma mère me donne sans bien savoir ce qu'il y a dedans...
J'aurais pu crever pour pleins d'autres raisons avec un imao dans la gueule...
J'pense pas qu'en mélange c'était la substance la plus dangereuse que j'ai pris en association avec son truc naturel la... :/
Entre ça et la griffonia qu'elle m'a donné pour mes trips de md, HAHA ! Elle veut me tuer ma mère en faite... XD
Et moi j'suis con aussi de pas regarder, c'est pas parce que c'est des trucs naturels aux plantes que c'est pas putain de dangereux mélangé à d'autres trucs moins naturels...
Mais j'ai aussi pris le dxm avant de prendre ça et déjà quand j'vois que j'ai 0.7 mmol d'acétone par L de sang ou mol j'sais plus, bref, j'pense pas que le dxm soit tout gentil non plus.
Enfin bon la on parlait de la ké.
Mais j'pense que j'vais être traumatisé pour un moment de ces videos et je comprends maintenant pourquoi mon père me disait qu'on aurait dit que j'étais en overdose ou que j'allais crever, c'est vraiment impressionnant à voir...
C'est marrant, en ce moment j'ai de + en + de drogues à disposition et j'me prend de plus en plus de claque vis à vis des drogues dans le genre de cette claque que je viens de recevoir et c'est vraiment pas plus mal, au moins ça m'dissuade de faire des bétises !
Mais là quand même, c'est poussé comme claque !
Franchement si j'savais pas que l'od de dxm fallait grave abuser genre plusieurs grammes dans la tronche, j'me disais en me voyant que j'étais bien dedans pourtant...
Et pourtant j'ai toujours pris 1200mg de dxm par trips le plus souvent, avant de changer de marque...
Mais j'entends toujours mon père me dire la même chose, avant de le voir en image donc de le comprendre... (ce pourquoi il a fait des video de moi d'ailleurs)
Avec ou sans millepertuis...
Il se peut que je réagisse très mal à ce prod à forte dose, comme j'en ai vu qui à faible dose se mettent à gonfler comme des bonhommes michelins...
Pourtant j'ai toujours pensé que je vivais ces trips de façon très linéaire, sans interruptions et que physiquement ça passait crême, sans même un mal de tête le lendemain.
J'ai commencé à paranoyer sur le dxm quand j'ai commencé à avoir de violentes nausées voir des vomissements quand j'en prennais trop souvent et c'est là que j'ai vu en analysant mon sang que mon corps produisait de l'acétone quand je prennais du dxm, c'est pour ça que j'ai arrêté d'en prendre et de toute façon les nausées étaient devenu trop violentes.
Mais là, vraiment ça calme vraiment ça calme de se voir rouge les yeux révulsés sans respirer...
J'me suis toujours dis que pour ces raisons je ne prendrais jamais de rc, mais en faite avec le dxm, j'ai fini par plus ou moins le faire, c'est une substance dont on ne sait pas encore tout, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'on en sait, enfin bref on a pas plus de recule avec du dxm qu'avec certains autres nouveaux prods...
J'suis sûr qu'on a plus de recule sur les 2c-x que sur le dxm... (faut dire j'en entend parler depuis bien plus longtemps que le dxm)
Bref, j'vais cultiver des champignons et bouffer plus que ça l'restant d'ma vie ça vaut mieux !
En plus les envies de pénis on l'aire pas mal.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Ton père te filme quand tu hole ???
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais, là c'était plus pour que je me rende compte par moi même de mon état, vu que je ne pensais pas que ça me rendais à ce point, comme si j'étais en train de crever violemment...
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
En même temps personne est beau dans cet état. Une fois j'ai traversé un hopital entièrement nu en beuglant partout qu'il fallait me rendre mes clefs parce que je rentrais chez moi. en plus j'avais déjà trop pris de xanax donc ils pouvaient pas me calmer, ils ont mis 1/4 d'h à 9 sur moi pour m'attacher.

Au moins ton père t'as laissé un choix
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
lol, ouais c'est sur...
Moi dans cet état j'deviens juste le 3eme coussin du canapé, j'bouge plus ou prèsque, dans les videos de mon père par contre j'suis légèrement beaucoup plus animé et inconscient, on dirait que j'suis vraiment en train de mourir ça fais flipper, sur la video sur la kétamine par contre j'suis la caméra du regard normal etouh, j'ai juste aucune émotions, aucune expression du visage, rien.
Effet classique d'un dissociatif j'dirais.
Mais sur celles sur le dxm, j'étais rouge, j'suivais rien du regard vu qu'il était révulsé, j'respirais plus ou trop suivant le moment.
Tain j'comprend une pote maintenant à qui j'ai foutu une trouille bleue dans cet état aussi...
Pourtant elle tape de la ké, elle fait des k-holes etouh.
J'comprenais pas justement... Mais si à chaque fois je me souviens de rien et que j'ai l'impression de ne jamais avoir perdu conscience, alors qu'en faite j'ai eu pleins d'épisodes violant à coté...
J'sais pas c'est vraiment psychotant de voir ça !
Rien avoir avec mon état sous ké d'ailleurs mon père me l'a dit, il me dit ok avec la ké t'as l'aire tout mort, inexpressif, on te regard t'as un regard de "poisson mort" et t'as l'accent belge en +, mais ces medocs tu les prends, t'es vraiment en train de mourir...
Toute façon j'vais faire une longue pause sur tout ce qui est chimique et sur ce qui est vert aussi, plus que des champis, c'est ni chimique, ni végétale, s'parfait.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Mr Sandman a dit:
Connoté Junky tu t'en bat la race mec.

Tu prend ta poutre et t'es dans le cosmos. Dans le cosmos y'a plus ces considérations...

J'crois que j'ai trouvé ma phrase de signature ^^ !!!


Edit : Merde j'viens de griller que j'avais déterrer un topic.


Mr Sandman a dit:
Je vois pas pourquoi le plug n'est pas conviviale. Faut se décoincer un peu. Tant que tu fais pas la blague du smelly finger à tes potes.

Hahahahahaaha

Mr Sandman a dit:
De toute façon les dissos c'est pas ce qu'il y a de plus convivial...

Mais si c'est hyper conviviale !! Enfin si tu trouves que passer une soirée dans ton coin tout seul à contempler le cosmos, c'est le genre de truc conviviale.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Moi aussi avec la ké je fais que dire "mon gars" avec un accent de mec bourré mais pas trop
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien personnellement.

La kétamine si je n'en prend pas trop, sa me fait carrément parler et dire + de conneries que n'importe quel autre drogue.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
La ké c'est bien pour rester frais, à l&#8217;intérieur :3
 
Haut