Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de l'analyse de la formule topologique d'une Molécule

bobyboom

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2011
Messages
28
Hello , pourriez vous me dire ce que vous pensez de ça ? surtout concernant la dépendance enfin, je sais pas si vous pouvez mais la dernière fois que j'ai vu ce genre de représentation j'étais en Term.

Merci
Modafinil-300x221.png
 
C

CheesePizza

Invité
modafinil...

mmmmh moins intéressant que la ritaline qui elle, est déjà moins intéressante que beaucoup de stims. Niveau dépendance ça dépend si tu as ce traitement pour toi ou si tu le chopes à un de tes potes.

Si c'est pour toi et que tu suis un traitement de fond à une narcolepsie / hyperactivité ou hypersomnie, ca ne devrait pas trop poser de problème.

si tu prends ça de façon récréative, tu peux développer une addiction psychologique mais je pense que l'addiction physique doit être moindre que certaines amphétamines plus courantes. En gros, ca doit te réveiller un bon coup, sur du long terme mais tu t'en lasseras vite (le modafinil n'étais pas une molécule couramment abusée)
 
D

DasFrog

Invité
:shock:

Impressionné, juste sur le cul...
Chapeau bas !
 
C

CheesePizza

Invité
Edit :

C'est de loin rattaché à la ?-Phenylmethamphetamine (photo) qui est un stim de longe durée. Le double groupe phenyl est réputé pour augmenter la longueur des effets : le modafinil est fait pour durer du matin au soir. Après le groupe S=0 et le =0 juste avant l'amine doit vachement diminuer en euphorie.

220px-Betaphenylmethamphetamine.png


Beta-phenyl-Alphamethyl-phenyl-ethyl-amine

Un des groupes Phenyl doit être "cassé" par les recepteurs, faisant de la methamphetamine une metabolite secondaire qui, une fois demethylée, fait de l'amphetamine DCI une metabolite tertiaire. D'où le temps de traitement et d'effet accru.
 

bobyboom

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2011
Messages
28
Oui c'est bien de la modafinil ... Mais c'est surtout pour réviser, j'ai des concours, mais j'ai un peu peur de tester ça vous en pensez quoi ? merci pour vos messages
 
C

CheesePizza

Invité
Ca doit concentrer à mort et pendant longtemps. Mais je ne sais pas si ca fixe en mémoire à long terme (le gros soucis des stims d'ailleurs ;) ). Pour étudier, je sais pas si c'est prudent mais si tu n'as pas le choix c'est une bonne initiative de tourner au modafinil plutot qu'a d'autre emphets carrément pas adaptées au boulot (ah.ah).

Par contre revoie grave au bas les dosages (conseillés pour les hypersomniaques entre 100mg et 200mg) sinon tu vas passer de très longues nuits (la structure moléculaires est faite pour rester très longtemps active).

Bon après je dis ça j'ai jamais essayé hein :wink:
 

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
Huh??? J'avoue, impressionnant.

Comment tu fais pour en savoir autant sur une molécule sans l'avoir essayée?
 

DrChem

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
40
Tes un fou ChapelierFou pire que oogie !
D'un coté c'est bien :)
 

DrChem

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
40
Oui comme tu fait rien qu'a voir le dessin de la molécule tu connait ces effet?
 
D

DasFrog

Invité
Euh si j'ai bien compris, c'est un médoc alors j'imagine qu'il a une notice qui va avec...
 
C

CheesePizza

Invité
Nan nan je n'ai pas la notice ahahah. C'est juste que depuis plusieurs mois je traite ce genre de molécules tous les jours alors à force, ca fait des automatismes :wink:

C'est juste que la structure moléculaire ressemble à plusieurs trucs en même temps (lointain Methylphenidate et +/- sur la même strategie que la Beta-Phenyl-meth) et que la pharmaco peut s'obtenir par recoupe d'informations.

Dans tous les cas ca reste une phenylethylamine (1 groupe Phenyl au moins + 1 groupe Amine) donc ca aide pour trouver quel medoc c'est.
 
D

DasFrog

Invité
Par "notice" je sous-entendais que les effets de cette molécule sont plutôt connus et que tu n'as pas "deviné" les effets d'une molécule totalement inconnue ;) .

Que ça n'enlève rien au talent pour la reconnaître aussi rapidement et nous documenter sur le sujet ! :)
J'adore les "structure moléculaire proche de intel, machin qui fait penser à..." :p . La clâsse américaine, au moins (référence...).
 
C

CheesePizza

Invité
Georges est un fasciste de merde ! Un fasciste de merde ! Qu'est-ce que j'ai à voir avec lui ? Rien au juste !

Perso ce que je kiffe dans ce thread c'est que, si tu regardes les heures auxquelles j'ai écrit chacun des messages, tu te rends comptes que ca fait trois jours que je n'ai pas dormi :shock:
 
D

DasFrog

Invité
La bonne aubèèèrge...
Trop bon ce truc :p .

Et j'avoue, quand je vois quelqu'un qui poste après moi, alors que je suis déjà pas loin d'aller au pieux, et que j'ai 7h de moins, ça veut dire en général qu'il pionce pas des masses XD .
 

bobyboom

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2011
Messages
28
Moi ce qui m'impressionne le plus c'est pas de reconnaitre la molécule : (clique droit propriété sur l'image que j'ai donné : buymodafinilonline et encore deux ou trois modafinil dans le lien , il faut pas être bon en chimie pour comprendre ce que c'est :lol:

Mais les informations sont bien sympathique, c'est non amphétaminique, donc j'attend de recevoir ça, ça ne doit pas être trop violent.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
bobyboom a dit:
Mais les informations sont bien sympathique, c'est non amphétaminique, donc j'attend de recevoir ça, ça ne doit pas être trop violent.
Si tu en reçois bientôt hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé.
Car moi ça fait un bon moment que je suis intrigué par cette substance, sachant que ce que je recherche c'est un truc pour remplacer le speed que je prend parfois pour étudier.
En plus, c'est ce qu'on donne aux pilotes d'avions de chasse et aux astronautes parait-il 8)
 

bobyboom

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2011
Messages
28
Je donne mon report dans la semaine en espérant ne pas recevoir du fake pourrit caca !
 
Haut