Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Beaudelaire : Les paradis artificiels

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Paradis_artificiels

Voila bah j'ai découvert ce bouquin aujourd'hui, ça parle d'opium, de vin, et de cannabis, c'est très bien écrit (beaudelaire rpz ^^), enfin, voila un petit bout pour vous donner envie :
Voici une confiture verte, singulièrement odorante, tellement odorante qu’elle soulève une certaine répulsion, comme le ferait, du reste, toute odeur fine, portée à son maximum de force et pour ainsi dire de densité. Prenez-en gros comme une noix, remplissez-en une petite cuiller, et vous possédez le bonheur ; le bonheur absolu avec toutes ses ivresses, toutes ses folies de jeunesse, et aussi ses béatitudes infinies. Le bonheur est là, sous la forme d’un petit morceau de confiture ; prenez-en sans crainte, on n’en meurt pas ; les organes physiques n’en reçoivent aucune atteinte grave. Peut-être votre volonté en sera-t-elle amoindrie, ceci est une autre affaire.

(cet extrait est dans la partie "Du vin et du haschisch")

Vous pourrez trouver le bouquin en téléchargement sur google books en pdf, la couverture est particulièrement jolie :)
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
wouah la confiote verte nique tout ^^

ça a l'air sympa, je le lirais a l'ocaz...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Vous auriez pas une petite recette pour la confiture au tamien bonne maman? :lol:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le dawamesk, si tu trouve une recette fiable et complète, fait tourner...
En gros c'est un mélange de cannabis, d'opium, parfois de datura...
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Guigz a dit:
Le dawamesk, si tu trouve une recette fiable et complète, fait tourner...
En gros c'est un mélange de cannabis, d'opium, parfois de datura...

VLAN ! funky ^^

ils rigolaient pas à l'époque :p
 
Haut