Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Barack Obama et la législation

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Hello

Commencons ce topic sur une éventualité !

Imaginez que Barack Obama sera le futur président des états unis dans quelques temps....

D'apres vous , il y a t'il des chances d'ésperer un leger assouplissement sur la législation des drogues aux états unis ? ( je parle du Cannabis bien sur , les autres drogues ? n'y pensons meme pas !)

Une révision des lois amenant a une prochaine modification de celles ci ?

Je réflechis a ca , vous demandant vos avis car il me semble que , Barack Obama fut un ancien consommateur de Cannabis et de Cocaine pendant une période de sa jeunesse .....
Cela laisse penser qu'il sera succeptible d'avoir un regard moin diabolique sur le cannabis par example...
Le sujet sera peut etre moin tabou...

Ou alors..peut etre que ca sera encore pire , un renforcement des lois anti-drogues , une répression plus accentuée ?

hé ba oui ! pourquoi pas ? !

Vos avis ?? :p
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
psychéderick a dit:
Barack Obama fut un ancien consommateur de Cannabis et de Cocaine pendant une période de sa jeunesse .....

Il l'a dit, ou ses adversaires l'on dit ?

Mais il me semble que le président des états unis n'a pas à interdire ou non une drogue dans son pays, c'est à chaque gouverneur de s'en occuper pour son territoire.
 
G

Guest

Invité
j'ai lu un article a ce propos ou il declarait qu'il était favorable a la legalisation thérapeutique au meme titre que la morphine ou comme une drogue paliative.
Ne revez pas trop non plus... :roll:
 
G

Guest

Invité
Obama...

P'tet que j'suis trop naif, mais boudiou c'que j'peux l'apprécier ce mec.

J'pense qu'il aura déjà fort à faire vu le merdier dans lequel se trouve son pays en ce moment, mais qui sait ? Il a l'air intelligent et ouvert en tout cas, j'doute qu'il aura le temps d'assouplir suffisament les mentalités durant son mandat pour lancer un tel projet (si cela relève de sa juridiction), mais peut etre qu'il arrivera à initier le processus.
 

@syd

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2006
Messages
74
Je crois que c'est assez spécial aux Etats-Unis, j'ai vu il y a peu un reportage ou on voyait des jeunes ultra conservateurs qui se déclaraient favorable à la légalisation de toutes les drogues sans restriction au nom de la liberté de l'individu.
Après en effet il faudrait savoir ce qui relève de chacun.

Franchement j'y crois pas trop, la drogue est une mine d'or pour eux, pour criminaliser une partie de la population, et pour justifier certaines de leurs actions à l'étranger (notamment en amérique du sud). Ils perdraient quand même pas mal de crédibilité sur le coup...
 
Haut