Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Balance de précision

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je sais pas elle m'a pas encore lâchée.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ce ue je voulais dire avec ironie ,c'est, j'ai acheter des 10 aine de balance de précision et à chaque promo, paf, elle tombais vite en panne....

à mon avis les promo c'est des balance défectueuse souvent.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ou ici présent du déstockage, après a gifi par exemple ils sont fort pour acheter des lots de produits défectueux à revendre au prix de matos neuf.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, je remarque qu'il est de plus en plus difficile de trouver une balance fiable à prix mini!

sur ebay, j'ai trouver une bonne balance (que je connaisais déja) à 46 euros environs, la marque "G&G", elle pèse apparament corectement, pour l'instant, je me rapelle avoir acheter le même modèle qui à duré 3 ans de bon et loyaux services!

voila la bète:

https://i.ebayimg.com/images/g/kkQAAOSwLk9cyDsQ/s-l500.jpg

d'un vendeur Allemand noté 0% de noite négative et la balance est chinoise bien sûr.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ma balance est toujours vivante et fonctionnelle. :D
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Effectivement mes dernières balances ont toutes été défectueuses alors que mes 2 premières ont longtemps fonctionné correctement. Au début je pensais que c'était les piles mais non! Toujours acheté la même, la Gemini machin truc je crois. Ma dernière balance est d'une autre marque dans les mêmes prix qui est ok  et qui ressemble furieusement à celle postée par Psychocrack ci-dessus.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Je suis tombé sur ça, je ne l'ai pas encore donc je saurais pas dire ce que ça veux et c'est un peu cher mais en général j'ai trouvé ce smartshop legit pour l'instant .

https://******.nl/product/tools/precision-scale-20gx0-001g/

Après pour tout ce qui se dose vraiment au milligramme près je pense que seule une dilatation volumique bien faite est vraiment safe .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Après pour tout ce qui se dose vraiment au milligramme près je pense que seule une dilatation volumique bien faite est vraiment safe .
 je sais mais je ne veux pas en faire pour des prods qui se dose à partire de 20mg, je me vois mal acheter de la vodka spirit pour faire une dilution vue le prix......
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Yes bah perso j’ai trouvé celle la , https://www.********.fr/2148-on-balance-ct-250-50-0001g.html
en plus elle est en reduc donc :)

J’en cherchais une pour pouvoir mesurer le kanna est je pense qu’elle ma l’air legit

Vaut mieux pas commander sur amazon a mon avis


Je cherche voir si je trouve pour moins cher mais je crois pas , donc bah ca va partir sur celle la nan ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Uhm pourquoi faudrait éviter Amazon? À part qu'ils ont des conditions de travail dégueu et que tu files indirectement des thunes au mec le plus riche du monde je vois pas trop le souci.
Enfin y a probablement d'autres sites où tu peux acheter des balances au mg moins chères, généralement ça tourne entre 20 et 30€.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Bah amazon c’est dla merde

Nan plus sérieusement, je me fierais plus a une balance vendu par un smartshop plus qu’a une balance vendu d’amazon
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Uhm perso j'aurais confiance en aucun des deux haha ^^
Les bonnes balances au mg elles ont une baie vitrée autour, une bulle de mise à niveau etc. Ce genre de balance cheap tu peux être sûr que ça ne sera pas très précis de toute façon.
Analytical_balance_mettler_ae-260.jpg
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
snap2 a dit:
Uhm perso j'aurais confiance en aucun des deux haha ^^
Les bonnes balances au mg elles ont une baie vitrée autour, une bulle de mise à niveau etc. Ce genre de balance cheap tu peux être sûr que ça ne sera pas très précis de toute façon.
Analytical_balance_mettler_ae-260.jpg
Bah toi exemple ? 

T’aurais une balance en 0.001 à recommander ?
 
V

Visiteur

Invité
@snap2 il y a de multiples raisons d'éviter amazon, dont des raisons comme celles que tu as citées, ou encore l’appauvrissement et la fermeture indirecte des plus petits commerçants, le monopole des achats via une seule boîte qui s’étend de plus en plus sur beaucoup de domaines, l'aspect environnementale des avalanches de petits achats quotidiens qui transitent dans le monde, enfin la liste est super longue.

Mais c'est pas pour ça que je suis là : juste de la curiosité : la petite vitre autour c'est pour l'air ou/et la protection ? Et le système de mesure est-il le même au final que sur des plus petites balances, je veux dire dans son principe ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Y a plusieurs systèmes, je pense que sur les petites balances c'est selon la pression grâce à un baromètre mais sur les balances pro qu'on a à la fac c'est généralement un soulèvement électromagnétique du plateau et donc le voltage va varier selon la distance plateau-support. C'est beaucoup plus sensible et précis d'où l'intérêt de mettre une vitre pour les courants d'air et un niveau à bulle pour éviter que la répartition de la charge sur le plateau ne soit asymétrique.
Et comme balance au milligramme j'en ai pas à recommander en dessous de 600-700€ éhé ^^
 
Haut