Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Balance de précision

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je l'avais,acheter sur ebay, elle fait effectivement jusqu'a 30 gr, il y à plusieurs modèle!

mais elle c'est mise à déconner au bout de peu de temps, je préfère celle de dealextreme mais je l'achete sur ebay pour 14 euros en verssiopn 30gr avec niveau à bulle.

à noté: le plateau noir en plastique est compatible avec la verssion 30 gr que j'aime bien de la balance dealextrem.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Est-ce que tu peux me filer par MP le la page où tu as commande la balance de DX sur eBay parce que si celle que j'allais prendre a déconne.. Autant attendre !
Cimer
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Perso j'en ai acheté une dans un growshop de ma ville. Par contre je suis pas sur qu'ils en avaient allant jusqu'au millième de gramme. Centième oui !!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Xochipilli94 a dit:
Est-ce que tu peux me filer par MP le la page où tu as commande la balance de DX sur eBay parce que si celle que j'allais prendre a déconne.. Autant attendre !
Cimer
je vceux bien mais ça serviras pas à grand chose, car:

1 la balance à surement changer de prix entre temps.

2 l'annonce à surement disparue

par contre je peut t’apprendre à bien chercher sur ebay:

tape "digital scale 0.001" dans le moteur de recherche ebay, ça va afficher peu de balances! pas "digital scale 0.001gr"

ensuite regarde tout en bas de la page, et clic sur afficher les vendeurs étranger: ça va afficher plein de balance.

ensuitetu regarde en haut de la page tu clic sur pertinance qui te propose des trucs, et tu prend "prix + livraison les moins cher.

et là c'est fini t'a plus qu'a choisir parmi ie les moins cher , avec un vendeurs noté top fiabilité.

comme dealextrem ça vient de chine donc ça met 3 semaines minimum à arriver.

bonne balance!!!

edit avec cette methode je trouve la même balance que dealextreme en version 30 gr,à seulement 14 euros frais de port compris. http://dx.com/p/backlit-lcd-ultra-precision-digital-jewellery-scale-20g-max-0-001g-resolution-19826

elle fait vraiment 30 gr mais elle est partie à la poubelle 2 mois apres reception

je préfère: http://dx.com/p/cptcam-20g-1-4-led-...-scale-white-silver-2-x-aaa-20g-0-001g-257126
mais en verssion 30 gr sur ebay!
 
G

Guest

Invité
Zboubixx a dit:
Perso j'en ai acheté une dans un growshop de ma ville. Par contre je suis pas sur qu'ils en avaient allant jusqu'au millième de gramme. Centième oui !!
Ce qui ne servirait pas a grand chose pour notre ami Xochi.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai tkt psycho j'en est trouvé vraiment plein des balances mais la qualité et les délais de livraison laissait à désirer.
Donc à la limite j'essaierai d'en trouver une qui durera pour 20€.

Et effectivement Zboubixx j'en est besoin d'une au milligramme :/
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Désolé du petit double post mais j'ai une nouvelle question.

Quand vous dite délai de livraison très long pour dealextreme, c'est de l'ordre de 2 semaines ou 3 semaines ? Ou plus ?
 
G

Guest

Invité
Ouais c'est ca Xochi entre 2 et 3 semaines...
A chaque fois que j'ai commandé un truc chez eux ca a toujours été le même délai.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ça marche merci les gars, je commande ce soir, j'espère y'aura pas trop de semaine de retards avec les jours fêtes parce que j'aimerais pas les louper ^^
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Perso, j'ai remplacé ma balance hs (celle à 20e dealxtrem) par celle la :

G&G Balance de précision numérique 0,001 g / 20 g: Amazon.fr: Cuisine & Maison

À part les 2 languette du petit support qu'on pose sur le plateau (morceaux en plastique tout fin) qui se sont cassé (des la réception, je m'en doutais qu'elles feraient pas long feu) elle est vraiment pas mal pour le prix, elle me semble légèrement plus réactif que l'autre, niveau précisions, ça a l'air de se valoir. Par contre, elle a l'air bien plus solide que l'ancienne, on sent que c'est conçu pour durer un minimum de temps (plateau hermétique et protégé avec une couche de plastique) .
Par contre, je trouve ça con qu'on puisse pas commander en pièce détachées les support, surtout quand ils sont en plastique.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je m'en suis justement acheter une comme ça sur un shop ebay allemand !

c'est kif kif avec celle de DX, sauf que c'est plus cher, elle est plus classe aussi, et foournie avec une vrais pochette, franchement c'est un mauvais raport qualité prix, et c'est made in china!
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
J'étais assez pressé et c'était la seule balance potable disponible en livraison chronopost sur Amazon, à la base je voulais reprendre la mêmen qu'avant . Et ouais, c'est pas un truc de fou, c'est sur, je verrais bien à long terme si elle tient un minimum sur la durée. 35e fdpi,c'es pas abusé je trouve.
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Bonjour à tous ! (expert dans l'excavation de posts oubliés)
Je cherche une balance au mg, un modèle fiable mais pas trop cher non plus.
Plutôt que de chercher dans le top des chinoiseries (qui parfois induisent l'erreur plus qu'autre chose) j'ai cherché dans l'entrée de gamme de marques reconnues et je suis tombé là-dessus : KERN EMB 100-3
https://www.kern-sohn.com/fr/EMB
100g max
Lecture 0,001
Reproductibilité 0,001
Linéarité 0,005

Trouvable sur quelques sites marchands pour 160-170€.
Des retours d'expérience sur ce modèle ?
Quelqu'un pour m'expliquer les notions de reproductibilité et linéarité ? J'ai essayé de m'instruire mais j'ai pas tout pigé :-s
Ou en bref, quel précision je peux attendre de cette balance ?
Merci d'avance pour vos avis avisés :)
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Pour la linéarité, imagine toi une courbe du poids réel contre le poids mesuré
Pour une balance complètement linéaire, cette courbe sera parfaitement droite (en montant dans
Une faible linéarité fera que ta courbe sera un peu tordue, je ne sait pas quelle est l'unité utilisée ici mais a priori tu n'a pas de souci à te faire si tu reste dans les mêmes zones de dosages

Par contre, la balance qui pèse jusqu'à 100g c'est complètement sur-dimensionné (mais c'est standard... fait comme ca t'arrange)

Si tu veut tester la précision de la balance une méthode simple consiste à aller en papèterie et acheter du papier de bonne qualité (fin), et comme le papier est calibré en g/m² tu peut découper des grands triangles d'aire connue et donc de masse très précise
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
C’est une bonne chose de chercher une bonne balance, par contre je la trouve un peu too much, surtout niveau prix.

Le truc avec les balances pas chère, qui marchent très bien aussi, c’est justement leur linéarité/reproductibilité(leur précision en fait) dans les poids très petits (ce qui est le cas pour toutes les balances en fait, mais à des échelles différentes). je m’explique, si tu essaye de peser 10mg et 500mg le lundi, le mardi et le jeudi, du fait de sa linéarité dans un premier temps, elle te pèsera un truc du genre 4/5 mg et 500mg, a le lundi, 6 et 505mg le mardi et 5 et 492mg le jeudi. Avec une balance, qui a une bonne linéarité et une faible reproductibilité, tu aura genre 10 et 501mg le lundi,7 et 491mg le mardi et 12 et 512mg le jeudi. Le reproductibilité, c’est la capacité à donner la même valeur au pour le même poids. La linéarité, c’est on va dire, la précision absolue de ta balance. en gros, pour un poid fixe de 500mg, 500±0.1mg c’est une bonne linéarité et une bonne reproductibilité, 500±20mg c’est linéaire, mais pas reproductible, et 520±0.1, c’est pas linéaire mais reproductible…

j’entends déjà "Et le mercredi alors ? =P"

en tout cas, j’espère avoir été clair…

Au labo on a celle là GemOro Platinum PCT101 PCT-101 Precision Carat Milligram Scale 100 x .005ct 20 x .001g ; et j’ai perso la même qui franchement est je trouve parfaite si ce n’est la chiantise parfois a nettoyer, elle est précise, avec une sacoche et un poids de calibration, et divers ustensiles qui sont biens utiles =D.
Mais beaucoup ici on des balances à 20 boules qui marchent très bien. C’est les précautions prises qui ne sont pas les mêmes.

En tout cas, faut toujours penser à calibrer sa balance avec un poid qui est souvent fournis avec… pourquoi ? Ben parce que suivant qu’il fait chaud, froid, humide ou même avec le temps qui passe, la balance pèse pas la même chose.

Pour la technique du papier de Astwogate, franchement trop classe xD j’y avais jamais pensé et maintenant j’y penserais.

Désolé pour l’orthographe, j’suis sur mon écran de TV, c’est pas précis, j’suis loin, et j’ai pas mes putains de lunettes xD du coup j’arrive pas à lire ce que j’écris ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
La balance de dealextreme, citée plus haut n'est pas si imprécise que ça. Et pour 16 euros environ !! T en achete cash une de secours si la première bugge !!!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
grivois a dit:
La balance de dealextreme, citée plus haut n'est pas si imprécise que ça. Et pour 16 euros environ !! T en achete cash une de secours si la première bugge !!!

exactement et j'ajoute que c'est la meilleur balance dans sont genre (pas cher).8)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut ,

j'ai acheter une balance en promo à 16 boules, elle à littéralement fonctionné 1 minute, puis après l'avoir éteinte, impossible à rallumé, j'ai tester 6 pilles différente, ça marche pas....

dealextreme rechigne à me rembourser et me demande une video.....

la tof de la pochette arriver moisie et le poids rouillé ne l'es on pas interloqué.

 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Sinon amazon la homgeek j'sais plus quoi a 14 euro frais de port comprit 50g-0.001 perso ca marche nickel !
 
Haut