Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Bad Trips redondants] Mais que se passe t-il ? Oh mais qu'est ce qui se passe ?

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bonjour à tous,

J'avais déjà posé la question à certains, mais je n'arrive plus à retrouver le topic sur lequel j'avais fait ma demande. J'en profite donc pour en créer un bien à moi :)

Je me trouve dans une impasse et j'ai peur de faire une connerie. Il y a quelques mois, j'avais pas mal bad avec 22g de High Hawaiians (vendu à Amsterdam comme "les plus forts"). Depuis ce bad, j'ai re tenté l'expérience 3 fois, il m'a été impossible de profiter des champignons comme au début. J'ai l'impression d'avoir développé une forme de " paranoïa des champi " qui serait du au fait que j'ai de nouveau re peur de bad comme avant, et du coup effectivement je me bloque sur ça donc je re bad. Même en étant consicens que j'ai pris des champi, rien à faire, mon crane est persuadé que je vais mal et je m'invente des trucs plutôt ouf :


1e bad qui a tout déclenché pour ceux que ça intéresse : http://www.psychonaut.com/champigno...t-la-realite-high-hawaiians-22g-bad-trip.html

- 1e bad : J'ai cru que la police Hollandaise voulait m'arrêter car les gens dans la rue aurait détecté notre (moi & un pote) folie du fait qu'on avait pris des champis. Du coup, je me suis mis à rejoindre direct l'hotel où des potes (eux aussi complètement trippés) étaient là
- 2e bad : Une pote était chez moi, je voulais l'initier aux champi : échec total : elle n'aime pas la psytrance, ni l'ambiance et se sent mal. Elle a du demandé à son frère de venir la chercher, tout allait bien mais moi je me suis encore fait une paranoia de fou : j'ai cru que son frère allait venir (il est venu) et tout raconter à ses parents, qu'elle était devenu complètement folle et que ses parents allaient me le reprocher toute ma vie
- 3e bad (ma dernière prise en date du 11 Mars 2014) : j'étais dans une chambre d'hôtel, toujours avec les mêmes gens. Encore cette impression qu'un pote était devenu skyzo à cause des champis, et moi j'ai eu l'impression qu'un truc avait éclaté dans mon cerveau provoquant une libération de sang dans le cerveau (j'ai limite eu le gout du sang dans le crane, je sais pas trop comment l'expliquer mais sans saigner évidemment).

Je suis vraiment déçu de moi même. Le seul point positif c'est qu'à chaque bad, je réussi quand même à me dire que j'ai pris des psychés et que ma réaction est normal, mais ça ne suffit pas pour faire disparaître le bad et profiter pleinement. Les psychédéliques sont vraiment une drogue que j'ai envie d'exploiter car je trouve cela vraiment très intéressent. Pour une fois qu'on peut allier le coté récréativité et spirituel .. Puis sur mes 8 prises, cela m'a vraiment fait passer de très bons moments avec des personnes que j'ai découvert autrement que dans la vrai vie.

Donc ma question : Est-ce dangereux au niveau de la santé, de mon mental, de tenté une autre prise dans de nouvelles conditions ? La peur de resté perché ou de déclencher des problèmes psychologiques grandi en moi hélas ...

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande

Bonne soirée à tous amis psychonautes ;)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Santé : non clairement pas.

Mental : je sais pas... Déjà, à ta place, je commencerai par essayer de comprendre le pourquoi du comment de ces bad. Tant que t'aura pas trouvé le vrai probleme du trauma, t'arrivera pas à prendre des champis. Faut pas essayer avant d'avoir résolu ca, tout ce que tu risque c'est d'enchainer les bad !

Ton TR y'a quelques pistes, mais à mon avis, soit t'as pas trouvé la source "principale", soit tu l'as pas encore digéré.

Laisse couler, et prend patience...
 
D

Deleted-1

Invité
MushRocks a dit:
- 3e bad (ma dernière prise en date du 11 Mars 2014) : j'étais dans une chambre d'hôtel, toujours avec les mêmes gens. Encore cette impression qu'un pote était devenu skyzo à cause des champis, et moi j'ai eu l'impression qu'un truc avait éclaté dans mon cerveau provoquant une libération de sang dans le cerveau (j'ai limite eu le gout du sang dans le crane, je sais pas trop comment l'expliquer mais sans saigner évidemment).

Je suis vraiment déçu de moi même. Le seul point positif c'est qu'à chaque bad, je réussi quand même à me dire que j'ai pris des psychés et que ma réaction est normal, mais ça ne suffit pas pour faire disparaître le bad et profiter pleinement.

Ba euh quand tu baddes vraiment c'est pas en te rassurant avec ce genre de pensées que tu vas retrouver la réalité, disons que les belles paroles rassurent les esprits apeurés par...rien, ou juste par l'intensité du trip, en gros suffit de les rassurer en leur donnant une direction à suivre et tout roule, il leur faut juste un sens pour qu'ils se retrouvent lorsque la dissociation d'esprit les déstabilise de trop (ou un geste affectif peut très bien redonner le smile dans ces cas là).

Toi c'est plus un problème d'ordre psychologique, disons que tu subis une peur raisonnée qui risque de te faire boucler tant que tu ne la résout pas.

Et en l'occurrence tu boucles en ayant l'impression "qu'un pote était devenu skyzo à cause des champis, et moi j'ai eu l'impression qu'un truc avait éclaté dans mon cerveau provoquant une libération de sang dans le cerveau".

Pour moi tu flippes de rester perché et ayant développé un mécanisme de défense, tu ne fais qu'esquiver cette vérité et ça te fait partir en bad, la réalité te rattrape bien évidemment puisque tu es conscient de ton problème, c'est marrant comment on échappe pas à soi même sous trip arf.

Bref tant que tu transféreras ta peur de rester perché sur un de tes potes pour oublier que tu as peur de toi même, ba tu flipperas (c'est comme si tu regardais à droite ce que tu veux voir, alors que le plus important se passe à gauche).

Le trip est décidé à te mettre cette vérité sous le nez, donc tant que tu ne poseras pas des mots précis te permettant de comprendre la situation dans laquelle tu te retrouves à chaque trip, ba tu badderas. Ton esprit ne veux pas avoir peur, donc il transfère cette peur, mais faut croire que ta conscience n'arrive pas à masquer toute cette peur puisque le trip pousse trop et que tu en viens à badder.

Pour t'en sortir il y aurait deux solutions :

- dès que tu imagines un truc sur un de tes potes, rapportes le à toi et demandes toi si tu n'es pas en train de projeter ce que tu ne veux pas voir chez toi sur un de tes potes, et tu verras que tu avanceras à grand pas, c'est un très bon moyen de faire tomber les barrières de l'égo, d'éliminer les mécanismes de défense de ton esprit t'empêchant de t'avouer ce qui te dérange au fond de toi...mais attention à ne pas tomber dans l'égocentrisme en rapportant tout à toi constamment, c'est un coup à finir parano...sinon au début c'est super plaisant mais attention à la tolérance inversée, plus on en découvre sur soi plus on ne se sent plus, et c'est quand on part tête baisée comme un électron libre dans son introspection que l'on fait des conneries, genre en ouvrant trop sa gueule ou en pensant être meilleur que les autres, ça peut en vexer plus d'un...en plus de se rendre compte que l'on a été un sale con imbus de sa personne.

- oubli les gros trips, et ne gobe plus que des petites doses jusqu'à flirter avec ta paranoia, au moment où tu retrouves la sensation de bad, normalement tu ne seras pas over trippé puisque tu n'en auras pas pris une grosse dose, et alors tu pourras réfléchir à ce qu'il t'arrive plutôt que de le subir.

Franchement en prenant des gros trips, à part violer ton esprit en le soumettant à des forces et intensité qui le dépassent, ça ne sert à rien, tu risques de te dégouter des psychés si t'es raisonnable, ou de te rayer le casque pour quelques temps si tu t'obstines à gober comme un furieux.

Si t'es décidés à continuer tes expériences, je pense que le mieux c'est de redécouvrir les champis en augmentant progressivement les doses sans chercher à être trippé (l'autre monde où l'on est spectateur et où l'on ne maitrise pas grand chose), et tu verras que tu pourras poser des mots sur toutes tes sensations, et t'auras su gérer ton introspection au lieu de te faire gérer par elle (et des fois elle est carrément méchante avec soi).
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
J'ajouterais que la ville n'est clairement pas le bon setting pour les champis, trop de stress ambiant etc... Ils ont clairement plus de potentiel dans un environnement plus proche de leur environnement naturel, c'est là que les petits lutins se sentent les plus heureux :)
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Yo :)

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

Sinon tes s&s sont juste pas terribles j'ai l'impression, préfère la nature et des moments relaxs...

ensuite je comprends pas pourquoi tu t'obstines... ça ne fait qu'empirer les choses apparement...
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Salut,

Merci à tous pour vos réponses, désolé je n'ai pas eu le temps de repasser plus tôt (boulot & préparations d'épreuves :/).

@ Gorkha : j'ai actuellement 21 ans, 22 dans 2 mois :) Pourquoi, j'en fais 8 ? :O

Sinon tes s&s sont juste pas terribles j'ai l'impression, préfère la nature et des moments relaxs...

ensuite je comprends pas pourquoi tu t'obstines... ça ne fait qu'empirer les choses apparement...

C'est vrai. Après tout, il serait peut-être temps que je passe à d'autres s&s. Ils se répètent tout le temps. En 8 prises, je peux pas dire qu'un trip ne ressemble pas à l'autre.



@ Laura Zerty : que dire à part merci pour cette énorme pavé qui m'a bien fait réfléchir. Effectivement j'ai l'énorme peur de resté perché, et ce, je pense que c'est du au fait que je sillonne les forums sur les psychés, je cherche des infos partout dans le bon comme dans le mauvais pour être informé au maximum et pour moi informé les gens avec qui j'en prends.

- dès que tu imagines un truc sur un de tes potes, rapportes le à toi et demandes toi si tu n'es pas en train de projeter ce que tu ne veux pas voir chez toi sur un de tes potes, et tu verras que tu avanceras à grand pas, c'est un très bon moyen de faire tomber les barrières de l'égo, d'éliminer les mécanismes de défense de ton esprit t'empêchant de t'avouer ce qui te dérange au fond de toi...mais attention à ne pas tomber dans l'égocentrisme en rapportant tout à toi constamment, c'est un coup à finir parano...sinon au début c'est super plaisant mais attention à la tolérance inversée, plus on en découvre sur soi plus on ne se sent plus, et c'est quand on part tête baisée comme un électron libre dans son introspection que l'on fait des conneries, genre en ouvrant trop sa gueule ou en pensant être meilleur que les autres, ça peut en vexer plus d'un...en plus de se rendre compte que l'on a été un sale con imbus de sa personne.

Tu as tout dit. Et tout est juste. C'est totalement ça. Je rejettes sur les autres ce que je ne veux pas qui m'arrive. Car en me disant "ils sont devenu fou", moi j'y entends "ils sont fou mais toi non tu peux encore réfléchir ouf".
En fait, ça me fait vraiment peur de me dire que je suis en trin de partir en couille, j'ai vraiment peur de finir en HP. Je n'avais pas du tout cette peur avant, elle est vraiment venu suite au 1e bad à Amsterdam. pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment. J'étais avec un pote avec qui je n'avais jamais pris de champis mais que je connais très bien dans la vie de tous les jours, et que je vois grave souvent (même encore à l'heure d'aujourd'hui). On discutait tranquillement. Par contre, je ne le sentais pas à l'aise du tout lors du trip et je pense que ça s'est répercuté ensuite sur moi ? Lui avait l'impression de "partir trop loin et que c'était pas normal" moi j'avais juste l'impression de délirer tranquillement avec mon pote. Lorsqu'on a commencé à ressentir ce malaise d'un côté comme de l'autre, nous n'en avons pas parlé et je pense qu'on a du se conforter tous les deux dans notre bad sans vraiment y prêter attention.

Bref tant que tu transféreras ta peur de rester perché sur un de tes potes pour oublier que tu as peur de toi même, ba tu flipperas (c'est comme si tu regardais à droite ce que tu veux voir, alors que le plus important se passe à gauche).

Donc il faudrait que j'affronte, avec des champis moins fort évidement, cette "peur" tout seul. Me dire en quelque sorte "non, les autres vont bien. Toi non. Mais est-ce si grave ?" ?

Si t'es décidés à continuer tes expériences, je pense que le mieux c'est de redécouvrir les champis en augmentant progressivement les doses sans chercher à être trippé (l'autre monde où l'on est spectateur et où l'on ne maitrise pas grand chose), et tu verras que tu pourras poser des mots sur toutes tes sensations, et t'auras su gérer ton introspection au lieu de te faire gérer par elle (et des fois elle est carrément méchante avec soi).


C'est exactement ce que je pensais faire. Ton post me rassure vraiment ... En fait, tu as réussi à écrire toute ma personnalité et ma façon de penser, sans me connaitre. Juste en lisant quelques TR pourris .. Chapeau bas !

Merci à tous. Désolé si j'embête un peu mon monde avec mes petits soucis, je n'ai juste pas envie de faire n'importe quoi. J'ai souvent lu que les psychés ne sont pas fait pour tout le monde, reste à savoir s'ils sont faits pour moi :)


 
D

Deleted-1

Invité
Oh ba tu sais on ne ressent pas tous la drogue de la même façon, mais comme elle agit sur nous de la même façon, c'est plus simple de voir les effets de chacun comme des schémas communs...en gros faut pas s'arrêter aux apparences mais voir la logique derrière ce qui a été écrit :D

Sinon vis à vis de la peur que tu as ressenti avec ton pote à Dam, quand elle prend part de ton esprit c'est hyper dur de s'en sortir, j'ai moi même trippé avec un très bon à l'époque et étant resté sur une peur non formulée, on en est venu à se distancer du fait de ma paranoïa.

Bon après il y a plein d'autres facteurs, mais je vois bien le fait de la peur qui s'installe en toi. Pour en revenir au trip avec mon pote (c'était au DxM), la peur inconsciente c'est installée en moi au détour d'une émotion, puis de trip en trip j'ai développé cette parano en la rendant de plus en plus consciente, je ne me rendais pas vraiment compte que ça me nuisait puisqu'en m'analysant tout le temps je savais où j'en étais, je pensais maitriser la chose, mais au moment où je suis passé d'une conso modérée à une conso quotidienne, ma parano a explosé et là j'en ai plus que chié pour m'en sortir, encore aujourd'hui depuis deux ans elle est toujours en moi, mais heureusement je ne la subis plus, j'ai appris à ne plus rentrer dans les délires que créé mon esprit et à en rire quand je me dis, "ah tient, là j'aurais pu flipper mais c'est cool je ne l'ai pas fais" lorsque je suis confronté à des événements ou actions que j'ai déjà vécu. Au lieu de tout prendre au premier degré je me suis ré-appris à rigoler, à me tourner en dérision au second degré.

Au final je m'en sort bien, mais j'y ai perdu quelques amis en qui je n'accordais plus aucune confiance, bref je flippais comme un con et socialement ça me nuisait, en plus de me nuire personnellement. D'ailleurs dès que je refais une grosse soirée où je fume beaucoup de Cannabis, sur le moment et les jours suivant je retrouve la parano, le fait de tout remettre en question, de ne croire en rien, comme lorsque l'on est dépersonnalisé, on cherche consciemment des repères pour se retrouver, mais inconsciemment on a peur de soi et donc de tout ce qui nous entoure (les projections encore une fois).

Donc je ne saurais quoi te conseiller à part ce que j'ai déjà marqué, ça reste général mais chacun peut en faire ce qu'il veut, tout ce que je peux te dire c'est que la parano est un jeu dangereux, et faut pas trop s'amuser à la titiller si on est pas prêt à douiller derrière arf.

Enfin quand l'émotion prend le dessus t'espère juste que tout ça va s'arrêter, parce qu'en essayant consciemment de te raisonner tu tournes en boucle et au final à force d'avoir eu peur de devenir fou tu l'es vraiment devenu...tu t'es rendu fou...

Relou j'avais une super citation dans mes toilettes mais le papier n'y est plus, en gros ça disait un truc du genre "si tu ne réalises pas ce que tu désires, ce que tu as crains arrivera".

C'est clair que plus tu as peur d'une chose, moins tu la contrôle et plus elle risque de t'arriver, c'est pour ça que j'aime pas les vieilles rumeurs du genre "tu vas restés perché" et cie...à part faire flipper les gens et les terroriser ça ne sert à rien, quand leur trip les dépasse ils se remémorent cette peur de rester perché et au final ils câblent dessus, et ils finissent par imprégner leur esprit de cette peur pour retrouver la réalité une fois que le trip est fini avec une jolie parano en prime...après ça entraine la dépersonnalisation et cie, enfin que des trucs cool quoi. J'ai vu ce que ça a fait sur mon esprit, ba vaut mieux sensibiliser les usagers avec des vraies arguments plutôt que de s'arrêter aux faits que ça peut faire anéantir ta vie, il n'y a rien de constructif là dedans, bon j'ai dérapé j'arrête le HS là :D
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Je vais faire dans le rapide et précis:

Ne jamais te forcer, et suivre son instinct. Si tu as le moindre doutes, ce qui est compréhensible vu tes différentes expériences, ne tente pas. Avec le temps, il est fort probable que ces doutes disparaissent ou deviennent mineurs. A ce moment là tu sauras au fond de toi que tu peux retenter l'expérience, en mettant tout de ton côté pour que cela réussisse. C'est à dire un bon set and setting, et surtout une dose qui correspond à ton retour sur la scène! Peace!
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
je te demande quel âge tu as car l'âge (pas biologique mais social, disons un certain niveau de maturité) peut beaucoup jouer dans la prise de psychédéliques.

je pense toute simplement que tu devrais lever un peu le pied, faire d'autres trucs qui t'intéressent, mettre un peu les substances de coté (ça fait jamais de mal, je te le promet) pour arriver avec un nouveau point de vue la dessus !! ça permet d'avoir de nouvelles attentes et regards sur les substances, de changer de s&s, d'être plus serein, de redécouvrir quoi...

j'ai fait comme ça l'année dernière, dernier acide en plein moi d'août à berlin. plus de prod sauf un excta au nouvel an. j'ai repris de l'acide la semaine dernière en belgique, ben c'était totalement nouveau !!! en plus les psychés (peut être moins les champottes que le lsd) s'adaptent beaucoup à toi, au final c'est toi et ton environnement qui créez le trip et pas l'inverse, donc avoir de nouvelles choses à apporter est super intéressant !!!

psychonot'ment vot !!
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Encore désolé pour le retard de réponse, j'étais en période d'examens :(

Vos réponses sont très constructives et je vous en remercie. Je pense que je vais suivre vos conseils, surtout celui de stopper un moment et de reprendre afin de redécouvrir.

Ce que dit Laura Zerty est vrai. J'ai tellement eu peur de devenir fou, que je le suis devenu (bon quand même faut pas abuser, j'ai visiblement pas la même parano que toi). D'ailleurs, c'est marrant car quand j'y réfléchis j'ai l'impression de vraiment paranoiaquer sur la médecine.

Depuis le trip qui a mal tourné (1e bad), où je pensais être dans le coma etc. et bien j'ai l'impression d'être hypocondriaque. Le moindre petit souci : j'ai un cancer, j'ai ceci, j'ai cela. Alors que pas du tout, mais c'est plus fort que moi. J'ai beau savoir que c'est faux, ça me trotte quand même énormément dans la tête. J'espère que ce n'est pas les champi qui ont déclenchés ou accentué du moins ce côté parano, car je l'étais un peu, je l'ai toujours été (surtout que je fume du cannabis h24 depuis 4 ans).

Merci beaucoup.
 
D

Deleted-1

Invité
Si tu fumes autant de Cannabis cherche plus d'où vient ta parano...à haute dose c'est anxiogène comme pas permit, je me suis débarrassé de ma parano en réduisant plus que considérablement ma conso.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
+1
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
A ce point la ? vous me faites peur lol !
De toute façon je suis dans une phase de ralentissement total du canna. J'essaie d'en fumer que 2/3 /j même si j'ai du mal

Merci à vous ..
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Salut Mushrocks !

En général, quand tu prends des psychés, tu as tendance à revivre les trips que tu as déjà tapé. Comme si tu mettais en suspens tes anciens trips, et qu'ils reprenaient son cours lorsque tu reprends des drogues hallucinogènes. Donc je pense qu'il est normal que tu repsychotes après ton bad trip. De plus, les Psychés font ressortir tes peurs mais il faut les affronter. Plus facile à dire qu'à faire...

J'en ai fait aussi des gros bad trip, à taper des grosses déréalisations, à penser que j'étais mort ou que j'étais resté bloqué à vie. Je revivais tout ce que j'avais pu vivre jusque là en me disant que j'avais trop abusé sur la picole ou sur la drogue, que j'avais fait n'importe quoi toute ma vie. Tout le monde fait des erreurs et tu te dois de ne pas les refaire. Maintenant, je te conseille de te ménager un peu. Et aussi d'éviter de fumer trop de joint, car cela a pu jouer sur ta parano.

Après c'est une question de mental et de savoir se raisonner en se disant que tu es juste en train de tripper. Que le trip a se terminer à un moment ou à un autre, et se dire que rester bloqué n'est qu'une légende urbaine (??). Quand tu prends des psychés, tu ressens de très fortes émotions. Et cela peut-être assez dur à vivre. J'en paie les frais en ce moment même. D'avoir abusé le week-end dernier, et la semaine dernière.

Trouves toi une activité pour arrêter de penser à tes petits (ou gros) soucis. Fais du sport. Manges des légumes. Bois du thé vert. Et évites de reprendre des psychotropes pendant un p'tit moment.

Bon courage pour la suite.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Si je peux y aller de ma petite expérience, j'ai vécu plus ou moins la même chose que toi, c'est à dire qu'en gros pour ma première fois j'ai fait une surdose avec des champis (parce que j'étais jeune, débile, et vierge en matière de psyché), et bref j'ai tapé le plus gros bad trip de ma vie (le seul en fait...). Par la suite j'ai voulu réessayer les champotes, des différents, de plus petites doses, mais rien à faire la parano est là et ça me gâche le trip à chaque fois.

Du coup je me suis juste dit que j'y toucherais plus. Mon dernier trip date de cet été avec des Dragon's Dynamite c'était pas jojo... Mais pour satisfaire ma soif de psyché je me suis tournée vers d'autres substances qui à mes yeux sont moins à même de créer cette "parano champis" dont j'entends souvent parler. Et même si le trip n'est pas pareil évidemment, je ne suis pas du tout restée sur ma fin.

On t'a donné de très bon conseils plus haut, bien plus pertinent que cette petite histoire. Moi j'ai juste transposé ma peur sur les champis en eux mêmes genre "ah avec ça je vais bader c'est sur, mon corps aime pas blablabla", du coup avec d'autres substances je ne ressens aucune appréhension. Ca peut être une solution.

Take care et ne force pas trop si ça te fait autant psychoter :)
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Merci pour vos deux réponses :)

En fait je sais que je suis en trin de tripper, mais sur le moment c'est tellement dur de revenir à la raison. Je sais que tout va se terminer, mais " j'attends en crevant " le lendemain avec impatience, pressé que les effets s'estompent et limite heureux de retrouver la "vraie vie". Alors qu'avant, je chialais de retourner dans la "vraie vie".

En tout cas merci, je vais essayer d'attendre un petit moment avant d'en reprendre.
@Nour: tu parles de quel substances ?
 

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
Bonjour MushRocks

J'ai aussi vécu ce dont tu parles, lors de ma première prise, très dosée. J'ai pensé comme toi à reprendre les psyché mais je ne l'ai pas fait pendant 2 ans presque. Maintenant, lors que je m'imagine en train de prendre un psyché, je n'ai plus cette petite sensation d’appréhension qui semblait me dire "non t'es pas encore prêt, il reste des choses à régler". Du coup, j'ai pris il y a quelques jours une dose moyenne de HBW et tout c'est super bien passé.

Pour t'aider voilà quelques conseils que j'applique :

- Souris/rigole, même forcé, ton inconscient perçoit lorsque les muscles servant à sourire sont sollicités, et va essayé de s'adapter. Prouvé scientifiquement ;)

- Essaye de te convaincre que tout ne doit pas nécessairement mal se passer et imagine la scène qui te fait badder d'un autre œil. Lorsque la peur de rester perché commence à émerger, remémore-toi la sensation la plus agréable que tu aies ressenti (sous champote par exemple), souris imagine toi être en train de vivre ça en ce moment, la perspective de resté perché ne posera plus problème si tu élimine l’aspect négatif. C'est vrai, qui ça dérangerait de rester dans une boucle temporelle à ressentir extase et euphorie ^^

- Lâche prise, pas facile mais perso, je prends toujours 3 grande inspiration en essayant de bien ressentir le moment présent, afin de remarquer le subtil changement qui s'opère. Et si tu arrives à te persuader que cette action va grandement diminuer ton anxiété, c'est ce qui va se passer. Les thérapies cognitivo-comportementale utilisent un procédé très proche.

- L'astuce d'avant fonctionne aussi avec des phrases que j'appelles des "vérité absolue" du moins tu dois les percevoir comme telle. Elles neutralisent l'angoisse et te permettent de passer à autre chose. Lors des périodes de déréalisation/dépersonnalisation, j'avais souvent l'angoisse que rien autour de moi n'était réel et je doutais même de ma propre existence. La phrase "je pense donc j'existe" de Descartes m'a littéralement libéré de mon anxiété et m'a fait prendre conscience que peu importe si ce que je vis est réel ou non, le fait même que doute ne peut être sujet... aux doutes.

- Bien sûr soigne ton S&S et identifie les stimulis qui te réussissent comme la musique, faire une activité, parler, chanter etc... A l'inverse, évite les situations imprévues si possible, elles te donneront l'impression de perdre le contrôle et mêleront angoisse et culpabilité.

- Si tu as identifier tes peurs intérieurs, vois les comme un défi qui doit être surmonté pour en être débarassé :
La plupart des peurs possèdent la propriété de pouvoir être surmontées. En effet pour une personne donnée, il suffit souvent de surmonter sa peur une fois pour la faire disparaitre définitivement.
by wikipedia.

Pertinente ou non, ces astuces m'ont beaucoup aidé et maintenant je sais que si je les appliques, que je reste raisonnable sur les doses, il n'y aura pas de bad. J'en ai fait une "vérité absolue".

Perso, je considère le bad-trip comme une "erreur" qui n'est pas si différent d'un "succès" à l'exception que ce n'est pas le résultat attendu, cette erreur n'est pas pour autant dénuée d'intérêt pour qui en tire parti. Elle te permettra de comprendre ce qui ne va pas et ne pas la réitérer. C'est plus difficile de bien échouer que de réussir, du moins c'est ce que m'a appris mon premier bad-trip et j'espère que tu apprendras de tes "erreurs" ;)
 
Haut