Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[BAD TRIP cannabis fumé] Le THC dans toute sa démonicité

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
Contexte :

Je suis des tests dépistages au cannabis et d'autres prods depuis le mois de janvier à intervalle de 3 semaines ; 1 mois entre chaque screening. De ce fait, j'ai l'opportunité de fumer environ 1 semaine par mois. Au début c'était très difficile d'arrêter etant donné que je fumais quotidiennement mes persos dans ma chambre sans trop de soucis. Les débuts furent très difficile. Et j'arrive aujourd'hui très facilement à suivre ce rythme. Même si toute fois, j'ai perdu toute tolérance à cette fameuse plante.
Cette soirée, j'étais depuis 1 semaine sous antibiotiques pour un problème d'infection urinaire contractée avec ma douce et tendre. Dans le passé, je n'avais jamais eut de problème avec le mélange. J'ai pris souvent des prods sous antibio, neuroleptiques et compagnie. Je m'attendais vraiment pas à ce qui allait s'en suivre.

C'est parti :
J'vais chercher ma copine à la gare en voiture. On se pose ensuite dans ma chambre et on choisit un film à regarder pour se poser dans le lit. Le choix est vite fait, mon frère a regardé Flight, un film de 2013 sur un accident d'avion avec Denzel Washington, traitant de l'alcoolisme etc. Je profite pour vite rouler un joint de Low Rider, une beuh "bio" suisse en exté qu'un ami me fournit assez régulièrement. On fait tourner vite le joint à deux en jouant à puff-puff et d'autres jeux. Ma copine a très peu d'expérience avec la beuh alors on décide de déposer le joint dans le cendrier après avoir consommé plus ou moins la moitié. Bien entendu, j'ai fumé bien plus qu'elle, etant donné qu'elle a du mal à inhaler la fumée. Je me dis que ça va m'faire du bien de refumer. Ca fait 3 semaine que j'ai pas touché un bedo et à mes habitudes, une dizaine de lattes ça m'fait jamais de mal.


On se pose donc sur le lit, on démarre le film et direct je commence à être bien posé. On est couché l'un contre l'autre, ma douce est devant moi et je peux bien ressentir sa chaleur corporelle.
Au début du film, y'a l'accident d'avion. L'accident est filmé avec enormement de réalisme. Etant foncedé, j'ai vraiment l'impression de prendre part au film. J'sens l'anxiété monter en moi, la scène me fait tricotter. Je réfléchis au fait que mes parents partent voir la famille en belgique le lendemain en avion et j'commence un peu à paranoyer pour eux. Et là, plus ou moins en même temps ; tout commence :
Je sens mon corps s'enfoncer gentiment dans le lit. C'est assez agréable. Mais ça tourne direct, après quelques secondes, en un écrasement violent comme après une grosse dose de champi. Je suis scotché au lit et ça m'fait mal. Mon corps tremble de peur avec les secousses de l'avion du film. J'fais remarqué à ma copine que j'me sens bizarre et que je suis trop captivé et envouté par le film. Tout à coup, sa chaleur corporelle commence à me bruler le corps au niveau des jambes, du ventre et des bras. Je me retire vite d'elle en étant surpris de ce qui vient de se passer. Je me recolle alors contre elle et paff ; ça revient instantanément. Je commence à paniquer. J'comprends pas ce qui se passe. Je me dis que j'aurais pas du fumer autant, que y'a trop de facteurs négatifs... De un, le film qui m'angoissait. Les antibios. Mes parents qui partent... Je me lève alors du lit et j'sens mes forces me quitter. J'cours vite éteindre le film en prévenant ma copine de mon état. Que ça va vraiment pas. Que je sais pas ce qui se passe. On met donc pause sur le film et j'me rallonge sur le lit.

J'attends que ça passe, allongé à côté d'elle sans chercher à la toucher. Mais même le fait qu'elle soit proche de moi, me chauffe le corps. Comme si elle était un four m'iradiant de chaleur. C'est insoutenable. Je me relève alors à nouveau, et là ; c'est le drame. Je me sens tomber. Mais pas physiquement... Psychiquement. Mon âme s'écroule au sol. Je saurai jamais comment illustrer par des mots ce qui s'est passé dans ma tête mais c'était épouvantable. J'avais l'impression que y'avait un trou dans mon corps par lequel s'échappait mon âme. Mes forces physiques disparaissaient de plus en plus et j'perdais complètement la tête. En même temps, vroom... remonté d'acide alors que j'ai pas pris un buvard depuis 4 mois. Les images s'entrechoquent, j'vois ma copine entourée d'une aura forte. Ca me fait mal au yeux, j'ose plus la regarder, de peur de recommencer à bader, de psychotter.

Je décide alors de me poser et d'essayer de méditer un peu, je me dis que ça va me calmer. Que ça ira mieux et que c'est qu'un joint. Ca va pas durer bien longtemps. Faut juste que je tienne jusque là. Rien à faire... J'arrive pas à me concentrer. Je suis désaxé. Chaque point que mon corps touche le sol, j'ai l'impression qu'il se fait broyer par l'attraction terrestre. Je rêve de léviter pour ne plus avoir à souffrir psychiquement. Je sais que tout est dans ma tête. Mais j'arrive pas à passer au dessus. Alors je fonce dans la cuisine, changer d'air. Penser à quelque chose d'autre. Fallait que j'agisse sinon j'devenais fou. J'ai fais chauffé l'eau dans le thermos dans le but de me faire une tisanne de milpertui pour faire descendre les angoisses. J'arrive à redescendre mon rythme cardiaque qui bat à 3000000 de battements par minute. Plus tôt, je croyais que mon coeur me lâchait.

Remonté dans ma chambre, je me pose avec ma copine. Le rush d'angoisse part gentiment. J'mets de la chill out à fond sur mes enceintes et j'me pose sur mon lit. Face à face avec ma copine, j'ai toujours des remontées d'acide alors je me dis qu'autant en profiter ; j'ferme les yeux... Et là, pfouah... Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Dans mes yeux fermés s'enchainent des patterns psychés à toute vitesse, comme un rush de DMT mais à petite dose. Je profite de la vague en me laissant aller. J'me sens déjà beaucoup mieux. J'ai moins peur que mon âme se tire de mon corps. Mon coeur descend gentiment ses pulsations et j'reprends gentiment conscience de mes membres. Cette impression d'écrasement s'en va gentiment et j'attéris en douceur avec plusieurs réflexions plutôt balèze dans ma tête. (Un peu une théorie de perché mais, les spermatozoides lors de la conception d'un être, parcourrent proportionnellement à leur taille la distance Terre-Lune en environ 1 à 3 jours. Je me dis qu'ils doivent avoir énormement d'énergie dans leur flagèle et qu'il faudrait trouver un moyen de créer des petits moulins et récupérateurs d'énergie de leur force de sorte à créer une nouvelle Energie propre et renouvellable. L'énergie sexuelle, haha.)

Voilà, j'ai essayé de noté le plus que je pouvais. Ma première crise d'angoisse de ma vie. J'fumerai plus jamais un bédo sans apréhension, et sans modération :p.
Merci pour ceux qui m'ont lu.

Peace !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Woah.

Javais jamais lu quoi que ce soit concernant le combo antibio + weed. Tu penses vraiment que le bad est dû à ça ?

Si mes souvenirs sont bons, il faut environ 3 semaines ~ 1 mois pour que la tolérance au cannabis disparaisse presque complétement (ça varie en fonction des gens, bien sûr). D'ailleurs tu l'as dit toi-même, donc je t'apprends rien en fait. Ta weed semble en tout cas assez forte (en même temps, elle est suisse, y en a des sympas là-bas ! x).

Après, pour ce qui est des effets, ça me rappelle cette différenciation que font certains usagers entre le "high" et le "stone" du cannabis. Le high serait la défonce mentale, ce qui te perche, t'entraine dans les nuages, te fait avoir des réflexions très poussées et des hallus (avec un vraiment gros joint et une ambiance qui correspond, la chillstep je trouve que c'est une musique propice aux hallus, justement) - le high semble rejoindre les effets d'hallucinogènes comme le LSD et les champis, d'ailleurs. Pour ce qui est du stone, c'est plutot la défonce physique, l'augmentation des sens, l' "ivresse", l'impression de s'enfoncer dans le sol, etc. Un gros stone me refile une sacrée tachycardie à tous les coups.
Ta weed semble être plus stone que high, d'où la sensation de
un écrasement violent comme après une grosse dose de champi
Un effet stone violent, s'il n'est pas accompagné d'un s&s approprié, me fait passer dans le côté obscur de la weed presque à chaque fois. C'est pénible, et du coup je l'assimile plutôt aux effets négatifs de la plante...

Mais tout ça fait partie de mon propre ressenti de consommateur.

Pour ce qui est du reste, je compatis, un bad cannabique c'est jamais chouette, surtout cette foutue parano. La sensation de l'âme qui "fuite" par le corps a failli m'arriver, c'est malsain comme ressenti je trouve (coucou, j'ai mon spirit qui se barre par mon anus, personne a du PQ ? - bon, c'est peut-être parce que la weed est laxative x).

Et ta copine devait être bien stone elle aussi, mais elle n'a rien fait pour chercher à te rassurer ? Elle aurait au moins pu te préparer ton thé ! :p
 
D

Deleted-1

Invité
EmpathoCouac a dit:
(coucou, j'ai mon spirit qui se barre par mon anus, personne a du PQ ? - bon, c'est peut-être parce que la weed est laxative x).

Je m'en remet pas de celle là !!! :grin:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
lol Moksha le tatillon
 

exorciste94

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2012
Messages
84
c'est bizarre que les antibio puisse jouer sur la weed parce que pour le coup c'est un mechant bad il faudrai vraiment reussir a determiner si c'est le combo qui t'a mis dans cette etat

a par sa c'est un tr très intéressant
 
D

Deleted-1

Invité
Moi je ne pense pas que ça soit vraiment du aux antibios, j'ai déjà fais des soirées où j'ai tisé et fumé sous antibio, et ça ne changeait rien à d'habitude.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Je compatis, un bad Cannabique peut être très violent...;)
Le dernier en date m'a dégouté pendant un bon mois de cette chère plante.

Pour ce qui est des hallus, j'en ai pour ainsi dire à chaque fois que je trippe en solo, en même temps quand je me fais une session lumière rouge fluo insupportable sobre, bougies, et position du lotus devant mes tentures psychédéliques de 220X140cm dans mon 27m2 je cherche un peu...^^
Au début ça choque un peu, mais après ça fait complètement partie du Trip et (essayer de) les contrôler est juste magique...

Peacee
 

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
EmpathoCouac : Je pense pas que c'est dû aux antibios, ou j'sais pas. J'ai déjà eut fumé sous antibios et autre prod médicales genre morphine, tramal &compagnie et jamais de problème. A mon avis, j'ai juste psychotter avec la montée d'angoisse du film et tout le reste c'est fait de fil en aiguille.~ M'enfin... Qui sait ?
& pour ma copine, j'voulais pas qu'elle m'aide enfaite... J'étais assez dans ma bulle. J'supportais pas qu'elle me touche et mes hallus de remonter de lsd m'faisaient bader. Et ces hallus, je les avais surtout quand je la regardais~. Après pour le thé, certes elle aurait pu le faire elle même. Mais je préfèrais sortir moi de la chambre histoire de changer de trip, d'ambiance et m'relancer un peu. C'est ce qui m'a aidé le plus, selon moi.

Moksha : ??? Bah... Je le fume quoi. Pourquoi faire compliqué.

CannaManPeace : J'vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais perso, j'avais jamais eut d'hallu yeux ouvert, comme yeux fermé avant de prendre des psychés. Ca a complètement changé le rapport que j'ai avec la weed. En bien, comme en mal suivant les soirées. Après, j'ai aussi souvent des hallus sans aucunes prods, j'médite entre 1h et 3h tous les jours. J'suis végétarien alkalin pour essayer d'booster ma glande pinéale. J'suis un peu chéper de nature si on veut. J'vois genre l'aura de beaucoup de personnes et j'ai un instinct très prononcé. J'sens les gens, et les choses :).

Peace up & merci des feedbacks ! J'ai fais mon premier trip DMT hier soir, j'attends encore de le décortiquer un peu plus pour le mettre à votre disposition :).
 

Le Pnume

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Avr 2010
Messages
54
Ce qui t'es arrivé c'est juste une angoisse morbide j'ai l'impression, la peur de mourir, la peur de la mort, javais ça aussi vers 20 ans, because antécédents parentaux assez chargés, le deux sont orphelins, la mère de ma mère à 8 ans ( grand mère morte en HP en 1946 ) mon père de père à 10 ans ( le coeur + hyiène de vie de prolo/chantier naval en 1942)

Chez moi ça s'exprimais par crises d'angoisse et spasmophilie

Si j'en crois ma propre expérience ça passe avec le temps

Je te souhaite bon courage, il y a des blessures qui se refilent entre générations, même que des fois elles s'expriment plus consciemment chez les héritiers
 

Cashayme

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
2
Un conseil , ton ou tes vendeurs connaissent bien la weed qu'il te vende ( bah oui y'en a qui vendent l'animal sans connaitre la race :roll:) , demande s'il y'a moyen qu'il te trouve une weed à dominance Sativa. Je m'explique , le cannabis est répartie en 2 "race" , les Indica et les Sativa , ce qui fais le "High" stone et le "low" stone , les variété Sativa font le High et vice versa quand j'ai débuté dans la weed j'était quelqu'un de très anxieux et les variété indica j'évitais car au moindre petit coup de stress je partait dans un méchant bad trip ( je préfére toujours les variété Sativa). Parcontre c'est plus difficile d'en trouver car les pieds de sativa sont très grand donc plus difficile de les faire pousser discrètement .
 
G

Guest

Invité
Cashayme a dit:
Un conseil , ton ou tes vendeurs connaissent bien la weed qu'il te vende ( bah oui y'en a qui vendent l'animal sans connaitre la race :roll:) , demande s'il y'a moyen qu'il te trouve une weed à dominance Sativa. Je m'explique , le cannabis est répartie en 2 "race" , les Indica et les Sativa , ce qui fais le "High" stone et le "low" stone , les variété Sativa font le High et vice versa quand j'ai débuté dans la weed j'était quelqu'un de très anxieux et les variété indica j'évitais car au moindre petit coup de stress je partait dans un méchant bad trip ( je préfére toujours les variété Sativa). Parcontre c'est plus difficile d'en trouver car les pieds de sativa sont très grand donc plus difficile de les faire pousser discrètement .

C'est surtout que les sativas ont une période de floraison très longue et que leur culture en extérieur sous nos latitudes est quasi impossible car l'hiver les rattrapes avant qu'elles ne soient arrivées a maturité.
Cette histoire de "hauteur" est bidon,tout bon cultivateur sait s'exercer au bondage de ses pieds....

Sinon pour en finir avec les idioties énoncés ci dessus,il vaut mieux une indica si tu bad,les sativas ont un high psyché très puissant et sont donc plus propices a te faire bader^^

Cashayme tu en es encore a tes débuts et il te reste beaucoup a apprendre...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pensais aussi que la Sativa était plus propice à avoir la théière en ébullition et donc à aller vers le mal. Dans tous les cas, le bad à mon avis arrive surtout quand il y a surdose, donc prendre une beu light en THC, et fumer doucement.
 
G

Guest

Invité
Oui Sludge tu es dans le vrai,les sativas ont un high psyché puissant,et les indicas sont plus réputées pour leur coté soporifique et apaisant....
(Je m'appelle pas yoshinabis pour rien:weed:)
 

Tchoufu

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Je pense que la connexion avec la scène "flippante" du film que t'as crée la ganja t'as chamboulé tout simplement, étant moi même angoissé je sais à quel point il est dur de maîtriser une crise d'angoisse. Conseils: mets toi du son que tu as l'habitude d'écouter en étant reposé, fais des exercices de respiration et laisse toi aller. (les antiobios ça fatigue)
Moksha a raison la ganja contient énormément de principes actifs, les effets ressentis ne sont pas dûs qu'au THC, un exemple: Terpènes et modulation des effets du cannabis « Blog du Growshop Alchimia

 
Haut