Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Back to the “rienvembre”

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
BACK TO THE “RIENVEMBRE”

Set & Setting

On est vendredi, je ne bosse plus depuis un peu plus de 2 semaines suite à ma démission. Un peu stressé par le flou qui entoure mon futur, je suis quand même mieux dans ma tête qu’avant, où mon boulot m’abrutissait.

C’est la soirée retour du Rienvembre, où l’on avait pris pour la première fois un psyché (hors empathogène) tous les quatre, et où on s’était plutôt bien marré, mais où je m’étais mis dans un sale état à cause du mélange MXE/Alcool.

M veut proposer à ma copine (on l’appellera A) de tester le LSD, mais je n’en ai pas parlé avec elle, il va lui mettre le buvard sous le nez sans discussion sur le sujet, et ça m’embête. Son expérience avec les produits hors alcool se résume au cannabis, à la MDMA, au Methylone et à une très faible dose de 2C-D lors du premier Rienvembre. Mais quand j’émets des réserves par rapport au fait de prendre de l’acide “comme ça”, j’installe un climat de stress jusque là non présent pour A. P arrive trouver la bonne approche en racontant leur premier essai avec M sur ces buvards.

Mon expérience personnelle avec le LSD est assez faible, une lors de la Psyhood en combo avec d’autres produits, une avec un demi-carton lors d’une soirée Ethereal Decibel Company, et une autre avec un carton très faible mais où j’ai profité en fin de teuf avec un gros pétard et des copains. Tous les autres essais ont été des échecs dans le sens où les cartons étaient vierges de LSD ou trop faibles, ou où mon esprit n’a pas “coopéré” (une fois où j’ai pris deux buvards qui ne m’ont presque rien fait mais où toutes les autres personnes présentes à la teuf étaient archi perchées sur les même buvards).

Début de soirée

On a bu l’apéro et finalement tous avalé le buvard. On mate des vidéos à la con et écoutons de la musique comme à notre habitude. La montée commence en moins d’une heure et ressemble à une montée de phénéthylamine, petite tension dans la mâchoire et le reste du corps. Puis les visuels classiques apparaissent, rien de bien étonnant, j’ai même tendance à trouver ces visuels redondants après avoir testé plusieurs 2C-X.

On s’amuse à retrouver chez chacun nos comportements déjà présents lors du premier Rienvembre. Rien à avoir avec l’effet du produit encore, simple jeu entre nous. Mais le rapport à la boucle s’installe déjà via ce petit jeu.

Plateau

Tout le monde est déjà très excité, et je vis un petit moment de bonheur musical en écoutant le 3e album de Kap Bambino. Je me rends à un moment dans la cuisine, et parle aux autres à distance. Ils ne m’entendent pas avec la musique, et plaisantent sur le fait que je parle tout seul, ou avec le lavabo. Quand je reviens dans le salon, et que M me regarde en plaisantant sur cela, je me prends ce que j’appellerais un “taquet mental” extrêmement violent. J’ai l’impression de pouvoir percevoir plein de sous-entendus derrière sa phrase et son regard amusé, et surtout je me pose pendant une demi-seconde la question, sans la formuler dans ma tête (l’esprit sous LSD va à cent à l’heure), de savoir si effectivement j’ai pété un câble et parlé au lavabo. Cette plaisanterie a réveillé une peur très présente au fond de moi depuis que je prends des psychés, et qui s’est exprimé violemment lors de la rencontre chez Lulla où j’avais mélangé 6-APB et champignons, et avait eu l’impression d’absences où j’aurais pu délirer.

Je capte finalement très vite que je n’ai pas déliré et que ce n’était qu’une blague, mais le choc du “taquet mental” est toujours là, je ressens une état d’étrangeté extrême, comme si j’avais fait une “décompensation” mentale, et je me demande fatalement si ça y est, je vais rester bloqué. Ce type de réflexion revient très couramment sur des expériences mentales, et je vois ça comme une forme d’EMI (expérience de mort imminente). On a beau savoir qu’on ne risque rien, l’esprit est persuadé qu’on va devenir fou ou mourir.
J’ai l’impression de percevoir des sous-entendus dans les phrases, et surtout j’arrive à une sorte d’état de lucidité où je constate (je gamberge énormément) que les 3 autres partent dans des délires (dans le sens “classique” du terme cette fois, pas médical) chacun de leur coté sans se comprendre. Voir ça me perturbe encore et me met mal à l’aise, me sort des conversations que je reprends toujours en cours, et qui sont évidemment toujours pleine d’imagination et de créativité. Notamment plus tard où on s’allonge dans la chambre et où P et A imaginent des scènes en écoutant de la musique (nous sommes un courant d’eau, nous sommes dans l’espace, nous sommes un bouillon de légumes...).

Je reprends toujours ces délires en cours, mais ne rentre pas dedans, je commente bêtement ou confirme ce qui se dit, je me sens à l’écart, je réfléchis trop. M trip les yeux fermés et reste silencieux pendant ce temps. Je me demande s’il ressent la même chose que moi. Je rationalise en me disant qu’on est tous dans le même état puisque les autres partent dans des délires sans toujours se comprendre (toujours ces sous-entendus que je trouve parfois négatifs, je trouve que les vannes n’ont plus leur place sous LSD). Mais en même temps, je me dis qu’aborder le sujet risque d’installer un malaise, surtout si je suis finalement le seul à ressentir cet état de bizarrerie.

Cela se confirme d’ailleurs plus tard. Mon cerveau semble avoir réajusté le tir, et même si je suis presque dans le même état que tout à l’heure, je suis plus positif et accepte plus volontiers le trip. Je passe un bon moment ! Du coup j’en profite pour dire aux autres que j’ai été complètement à l’Ouest tout à l’heure, que mon cerveau est parti en couilles, et les autres répondent par la question “et ça va mieux ?”. J’en conclus qu’ils s’inquiètent, qu’ils me revoient chez Lulla. Ça y est, j’ai baddé une fois, je suis celui qui va toujours passer pour le type qui risque de dérailler, plus personne ne voudra tripper avec moi. Finalement, cet épisode oublié, j’ai complètement rationalisé le trip et en profite, je rigole bien avec P et A. Mais quand plus tard une nouvelle référence à l’épisode du lavabo est faite par les autres, et que M me tapote l’épaule, me fait un clin d’oeil et me dit “si tu vois ce que je veux dire” ou un quelque chose du genre, ce retour à la Boucle initiale qui avait engendré le trip sonne comme une prophétie. Ça ne me remet aucunement dans le mal, mais je suis marqué par la façon dont la chose retentit en moi.

Descente

M dort et on regarde des passages de Fantasia. Je regrette de ne pas avoir profité de tout, de ne pas avoir vécu de synesthésie encore une fois, une chose qui me fait rêver avec le LSD. Je n’ai pas non plus eu de visuels remarquables, mais j’ai passé un moment étrange et inoubliable avec mes amis, et réappris ce qu’était le LSD, et à quel point son aspect mental pouvait être profond et dérangeant. Je pense qu’avec l’acide, le potentiel d’extase est aussi grand que celui de bad trip. Être avec des gens de confiance est primordial lors de ce type d’expériences, ainsi qu’un set & setting béton.

Lors du retour chez nous avec A, on redécouvre plein de choses dans la ville qu’on n’avait pas remarqué jusque là, comme si tout avait l’air différent, et ça me rappelle encore à quel point le LSD et les champignons sont uniques comparés aux autres psychédéliques que j’ai pris. L’aspect créatif m’a aussi encore beaucoup surpris. C’est absolument dingue ce à quoi on peut penser et dans quels délires on peut entrer sous acide, et j’ai l’impression de n’en avoir entrevu qu’un millième du potentiel.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
je trouve que les vannes n’ont plus leur place sous LSD

Mais si on devient tellement joyeux, opportuniste, équilibré.
En plus je trouve qu'on lit tellement facilement dans le regard que le comparse rigole :mrgreen:

Et puis il y a pire que parler à un lavabo enfin.
Il faut je pense parler au arbre ou au oiseaux!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
OOUUHHhhhh t'as parlé au lavabo!!! La honte mec !
Moi lors d'un de mes trips champote j'ai bien discuté avec la photo d'un berger allemand sur un paquet de croquettes,mais ça c'est normal (vu qu'il me répondait). Mais le lavabo... !!!! Ouhhhhh ^^

Sinon j'ai bien aimé ton TR. En fait,j'ai jamais prit de LSD,mais ça semble vraiment proche des champotes. Je me retrouve assez dans tes moments de malaise/parano/conspiration.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Sludge a dit:
on regarde des passages de Fantasia

<333

L&#8217;aspect créatif m&#8217;a aussi encore beaucoup surpris. C&#8217;est absolument dingue ce à quoi on peut penser et dans quels délires on peut entrer sous acide, et j&#8217;ai l&#8217;impression de n&#8217;en avoir entrevu qu&#8217;un millième du potentiel.

Bien + que sous champotes, ça dépend de pleins de paramètres aussi hein: Set&, humeur initiale... Mais les délires lysergiques c'est, souvent juste inimitables!
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
sulman a dit:
j'ai bien discuté avec la photo d'un berger allemand sur un paquet de croquettes,mais ça c'est normal (vu qu'il me répondait).

Sous lysergique jsuis entré dans l'émission Chasse et Pêche.
Même aujourd'hui c'est pas racontable. J'aimerais bien mais je n'arrive pas à mettre des mots dessus.
 

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
Très bon TR. J'ai apprécié te lire. Tout comme Sulman y a denouveau fait référence, je ne trouve pas que parler à un lavabo soit si grave. Et j'arrive pas forcement non plus à comprendre pourquoi ça a engendré autant de paranoya, mais on a tous nos appréhension par rapport aux psychés. Perso, j'ai déjà eut parlé avec un chien, j'ai parlé avec le sol et même ma voiture. T'as un peu l'air con mais du moment que ça reste que dans le cadre de ton trip et que ça s'étire par sur les moments de consciences après :)p), ca fait partie du jeu, alors autant l'accepter pleinement.

Après pour le cerveau qui tourne à 100 à l'heure et le fait d'interpréter tous ce que les gens te disent, c'est moche ouais. Tu l'as très bien retranscris. Ca m'a rappelé pas mal de souvenirs enfouis.
Je pense que ces interprétations sont dues aux faits que l'égo et le mental sont en conflict au moindre problème lors d'un trip sous acide. T'es beaucoup plus instable. Et du moment que tu passes du mauvais côté de la balance, plutôt qu'analyser comment à été créer un rouleau de PQ, tu essaies de savoir à quoi pense les autres. Chose impossible, alors autant arrêter tout de suite. :) Après, suivant comment, je dis pas que c'est impossible-impossible, mais si t'es biiiiien sur les mêmes fréquences avec quelqu'un de proche et que vous êtes perché à la même violence, y'a moyen de pratiquer un peu de télépathie. De lire au travers de tes amis/copines comme dans un livre ouvert. M'enfin bref.

Merci pour le TR. Les acides ça me manque quand même. :x
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mais j'ai pas parlé au lavabo ! :p

Ça aurait pu être une blague comme on s'en fait tout le temps mais le fait est que quand j'ai entendu ça, je suis passé de mon état mental normal à l'état mental LSD, j'ai pu palper la différence entre une fraction de seconde. En gros je me suis pris une claque. Peu importe le fond, c'est ce que j'ai ressenti à ce moment qui importe.
 
T

Towelly

Invité
Stonix a dit:
Et puis il y a pire que parler à un lavabo enfin.
Il faut je pense parler au arbre ou au oiseaux!

Bah il y a pire que parler à un lavabo c'est vrai... comme parler à deux lavabos.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Sludge a dit:
Je reprends toujours ces délires en cours, mais ne rentre pas dedans, je commente bêtement ou confirme ce qui se dit, je me sens à l&#8217;écart, je réfléchis trop. M trip les yeux fermés et reste silencieux pendant ce temps. Je me demande s&#8217;il ressent la même chose que moi. Je rationalise en me disant qu&#8217;on est tous dans le même état puisque les autres partent dans des délires sans toujours se comprendre (toujours ces sous-entendus que je trouve parfois négatifs, je trouve que les vannes n&#8217;ont plus leur place sous LSD). Mais en même temps, je me dis qu&#8217;aborder le sujet risque d&#8217;installer un malaise, surtout si je suis finalement le seul à ressentir cet état de bizarrerie.

C'est difficile de sortir de ce genre de boucle, cependant je trouve que c'est plus facile sous LSD que sous phéné, j'ai jamais réussi à sortir d'une boucle sous phéné :smoke:
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Chouette TR !

Pour avoir fait partir un ami en bad suite à une blague (sur la réalité en plus...) sous LSD, je confirme que l'humour des sous-entendus est difficile à manier. En revanche, les bonnes blagues de degré 0 façon carambar sont plus qu'efficaces ! ;)

Pour la synesthésie, je pense que la condition principale est le lâcher prise, si tu es tendu y a peu de chances que ton esprit t'offre ce spectacle. Mais quand ça arrive, c'est vraiment magique.
 
Haut