Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca et extraction du DMT

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Bonjour, ou bonsoir à vous,

je cherchais quelqu'un ayant déjà posé cette question mais, plus je remonte dans le forum, plus les messages sont vieux... (2008 !) Et du coup, 4ans plus tard, sans doute chacun de vous, ou en tout cas, ceux qui restent, avez acquis de nouvelles connaissances et expériences.
Alors voilà, serait-il possible (à simple titre d'expérience chimique bien sûr !), d'extraire du DMT base à partir de l'Ayahuasca, et si oui, comment ? Je ne sais pas si j'utilise les bons termes, je suis un énorme noob en physique-chimie (j'ai eu 2 de moyenne sur l'année en 2de !) donc pardonnez le profane que je suis... Mais je ne demande qu'à apprendre !
De plus, que pensez-vous du 5-MeO-DMT ? Et comment l'extraire (et à partir de quoi ?)
Merci d'avance
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
http://www.psychonaut.com/dmt/41343-extraction-stb-mhrb=-dmt.html


C'est en sticky mec ??

Qui plus est l'Ayahuasca est un mélange de plusieurs plante, dont la liane du DMT

Composition[modifier]



Préparation de l'ayahuasca dans la province de Pastaza en Équateur.​



Préparation de l'ayahuasca en Équateur.​

L’activité pharmacologique de l’ayahuasca est particulière du fait qu’elle dépend d’une interaction synergique entre les alcaloïdes actifs des plantes qui constituent le breuvage. L’un des constituants - les feuilles de Psychotria viridis ou une espèce apparentée - contient l’alcaloïde N,N-diméthyltryptamine (DMT), qui se trouve être inactif lorsqu’il est ingéré oralement, car il est rapidement dégradé par des monoamines oxydase(MAO) périphériques, naturellement présentes dans l’appareil digestif. L’absorption simultanée de β-carbolines, inhibitrices puissantes des MAO, apportées par le deuxième constituant du breuvage - l’écorce de la liane Banisteriopsis caapi - confère à la DMT une protection contre la dégradation enzymatique et lui permet alors d'exercer son effet sur le système nerveux central. Cette interaction est la base de l’action psychotrope de l’ayahuasca.


Ayahuasca - Wikipédia



Donc tu ne peux pas extraire le DMT de l'ayahuasca.
Tu peux faire de l'ayahuasca avec du DMT.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
"Qui plus est l'Ayahuasca est un mélange de plusieurs plante, dont la liane du DMT"

"Donc tu ne peux pas extraire le DMT de l'ayahuasca.
Tu peux faire de l'ayahuasca avec du DMT."

Houlà... Attends c'est moi là ou y a un truc qui cloche ? Parce que j'ai le cerveau qui chauffe... Le DMT est une plante ???? Et tu peux faire de l'ayahuasca avec du DMT ? C'est un troll c'est ça ? :D
Qu'on remette les choses au clair... L'ayahuasca est consommé depuis la nuit des temps par les hommes, car elle contient du DMT on est d'accord ? Donc pourquoi ne pourrait-on pas extraire cette molécule (la synthétiser) de l'ayahuasca alors qu'on le peut avec Mimosa, ou l'autre qui est mentionnée dans le topic principal d'extraction. J'avoue, j'ai jamais eu la main verte, et je préfèrerais commander de l'ayahuasca à un shop bien connu, plutôt que d'acheter des graines, de faire pousser, etc... En gros, j'ai envie de galèrer le moins possible. Eh oui, j'avoue je suis un peu fainéant mais bon... ;)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Le mieux pour satisfaire tes recherches sur ce forum tu tapes sur Google soit "dmt" soit "Ayahuasca" tu fais un "espace" et tu colles derrière ça : http://www.psychonaut.com/". Tu auras tous les posts du forum qui traîtent ces deux sujets.
 
D

DasFrog

Invité
CORRECTION DE MJOLK :
"En fait les MAO c'est les enzymes de ton estomac qui détruisent la DMT.
C'est la liane des morts (Banisteropsis caapi) qui contient des β-carbolines qui inhibent les MAO et du coup la DMT peut être consommée oralement."
Merci !

Stonix a raison, t'as juste pas bien compris ce qu'il a dit :

L'ayahuasca c'est un breuvage, pas une plante. C'est une infusion de plusieurs plantes. Il y a deux types de plantes :
- Celles qui contiennent du DMT.
- Celles qui contiennent des -merdiers MAO, voir début du post- (grosso merdo des antidépresseurs si je ne m'abuse).

Le DMT étant quasi impossible à consommer oralement les indiens ajoutent ces plantes qui contiennent des MAO afin de décupler les effets du DMT. La présence de ces -merdiers MAO, voir début du post- explique aussi les précautions essentielles à prendre lors des séances d'ayahuasca à cause des nombreuses interactions dangereuses.

Le DMT est rarement synthétisé mais en général extrait de plantes telles que la mimosa. Tu pourrais en théorie extraire du DMT du mélange ayahuasca des shops mais c'est prendre le risque de se retrouver avec des -merdiers MAO, voir début du post- dans ton produit et d'avoir des réactions dangereuses.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Houlà... A oui, j'ai fait mon bon gros noob sur le coup... Je regarde ça et je reviens vous taquiner après.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Dasfrog :

En fait les MAO c'est les enzymes de ton estomac qui détruisent la DMT.
C'est la liane des morts (Banisteropsis caapi) qui contient des β-carbolines qui inhibent les MAO et du coup la DMT peut être consommée oralement.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Okok... Du coup, autre question. J'ai vu pas mal de vidéos sur You qui traitent du DMT, et les chercheurs qui sont interviewés, Joe Rogan aussi... disent que la DMT est partout dans l'univers. Que chaque plante, chaque animal, insecte, produit du DMT.
Pourtant sur Wikipédia, sur la page de l'ayahuasca, il n'est dénombré que 5 plantes produisant du DMT... Vos avis ?
 
D

DasFrog

Invité
Merci mjolk ! J'ai corrigé mon post.

Les plantes ou animaux contiennent du DMT en différentes quantités. Est-ce qu'il est présent partout partout d'ailleurs ? Il me semble que c'est pas sûr.
Du coup wiki cite probablement les plantes avec la plus haute concentration.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Je vais créer un nouveau topic pour ma prochaine question. ;)
 
Haut