Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avis sur le combo 4-HO-DET et 4-HO-EPT (similarité champignons, intérêt enthéogène)

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Bonjour,

Quels retour pouvez vous me faire svp sur le combo : 
4-HO-EPT et 4-HO-DET ? 

Déjà est-ce que cela à une "utilité" introspective/enthéogène ? 
Est-ce que l'on s'approche par ce mix aux composants naturels des champi ? 
Et des infos sur les dosages conseillés. 

Merci d'avance :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Salut, j’ai l’impression que tu as raté le point de la Charte qui interdit de donner des adresses de shop.

A part ça, je doute que tu aies des retours de ce mélange. Mais en théorie : tu as là deux produits très similaires (je me trompe ?), dont le mélange ne devrait pas donner des résultats différents de chacun seul. Leurs effets devraient au moins s’additionner, donc il vaut mieux réduire le dosage de chaque de moitié. Concernant les propriétés introspectives / enthéogènes, ce sont des psychédéliques donc il n’y a « pas de raison » que ce ne soit pas le cas, même si en définitive ça dépendra surtout de ton set and setting.

Tu as déjà essayé chaque produit séparément ?
 

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Sorence a dit:
Salut, j’ai l’impression que tu as raté le point de la Charte qui interdit de donner des adresses de shop.

A part ça, je doute que tu aies des retours de ce mélange. Mais en théorie : tu as là deux produits très similaires (je me trompe ?), dont le mélange ne devrait pas donner des résultats différents de chacun seul. Leurs effets devraient au moins s’additionner, donc il vaut mieux réduire le dosage de chaque de moitié. Concernant les propriétés introspectives / enthéogènes, ce sont des psychédéliques donc il n’y a « pas de raison » que ce ne soit pas le cas, même si en définitive ça dépendra surtout de ton set and setting.

Tu as déjà essayé chaque produit séparément ?

Désolée, le lien du shop n'était pas prévu. C'est en copiant-collant. Je l'ai supprimé. 

Non pas encore testé. 
Ma question vient du fait que j'avais peut-être à tord, l'impression que les champignons à l'état naturel étaient composés de ces 2 composants... je me demandais donc s'il pouvait y avoir un intérêt à combiner ces substances pour s'approcher au plus près des champignons naturels.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Psilocybine : 4-PO-DMT
Psilocine : 4-OH-DMT

Donc non !

Mais en regardant cette chouette infographie, tu peux constater que la 4-AcO-DMT se métabolise en 4-OH-DMT et donc que c’est le prod que tu cherches.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Infographie-des-tryptas

Ensuite, sur la question plus fondamentale de est-ce qu’il y a un intérêt à se rapprocher le plus possible des champignons… moi je ne vois pas, chaque prod me semble intéressant indépendamment de son origine. Mais si c’est ton truc, let’s groove !
 

Simplity

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
32
Sorence a dit:
Psilocybine : 4-PO-DMT
Psilocine : 4-OH-DMT

Donc non !

Mais en regardant cette chouette infographie, tu peux constater que la 4-AcO-DMT se métabolise en 4-OH-DMT et donc que c’est le prod que tu cherches.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Infographie-des-tryptas

Ensuite, sur la question plus fondamentale de est-ce qu’il y a un intérêt à se rapprocher le plus possible des champignons… moi je ne vois pas, chaque prod me semble intéressant indépendamment de son origine. Mais si c’est ton truc, let’s groove !

Super merci ! C'est ce que je voulais savoir :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Hello, alors, je n'ai jamais eu la chance d'essayer la 4-HO-DET malheureusement, cependant j'ai pas mal expérimenté avec la 4-HO-EPT, et pour une 4-HO, bien que j'y ai retrouvé des effets tryptamine typiques, j'étais très surpris .

J'ai fait un essai en sniff, 25mg, mood tryptamine, assez stimulant, très lumineux, à part ça, très décevant pour une tryptamine selon moi, de quoi donner un peu plus de vibrance à une soirée ?

En oral j'ai essayé d'abord entre 15 et 30mg , plus stonant en oral, toujours cette vibe tryptamine mais il manque un truc et pas vraiment de visuels, on sent un potentiel mental assez marqué cependant .

Entre 40 et 60mg, c'est MON Sweet Spot (essayez d'abord des dosages bien plus bas !!!) , j'ai très peu de visions étonnamment, genre 1g de cubensis, par contre, c'est parti pour 3H de pleine conscience / méditations , ressenti enthéogène chamanique dans le mental style champignons contrairement à la 4-HO-MET qui est plus "confuse" dans ses effets mentaux .

Pour les doses que j'ai prises, cette tryptamine me semble assez clean sur mon corps, alors ouais la montée a 60mg faut s'accrocher mais en 45mn chez moi, je me retrouve dans un body high hyper agréable qui me rappellerait presque la DPT en Oral ou les champis . Plutôt sédatif dans son coin à haute dose pas comme la 4-HO-MET qui me fait danser meme seul dans ma chambre et plus stone posé que "neutre" comme l'était la 4-HO-MIPT qui pouvait me motiver a bien gambader si j'étais dans le contexte mais sans forcer !

On peut partir vraiment loin si on pousse les doses que je décris et qu'on est dans le set and setting pour et qu'on ajoute du cannabis, mais on est pas catapulté dans un monde de visions c'était plus oublier qui j'étais, me confondre avec ma couette et mon plaid ...

Très solitaire et difficile de communiquer pour moi si je dépasse les 25-30mg .

J'y ai personnellement trouvé un intérêt thérapeutique sur mon humeur et ma gestion des émotions extremes en association avec la méditation, mais une tryptamine très peu récréative.

Pour la durée, c'est franchement court je trouve, les champis peuvent me durer bien 8H à haute dose, là c'est du 3-5H max chez moi en oral, encore moins en sniff .

Voilà mon petit retour subjectif sur la 4-HO-EPT de feu Ra****
Oui, mon produit était conservé au frais et sous forme de poudre mais il a genre 2 ans mais mes premiers tests datent d'il y'a 2 ans . Peut etre une dégradation mais la poudre est toujours grise claire , pas spécialement d'oxydation visible .

Sinon, pour ce qui est de mélanger différentes tryptamines, à part ajouter de la confusion, je ne vois pas l'intérêt que ca apporte de faire un combo plutôt que de prendre une full dose de l'un ou de l'autre .
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Acacia a dit:
Sinon, pour ce qui est de mélanger différentes tryptamines, à part ajouter de la confusion, je ne vois pas l'intérêt que ca apporte de faire un combo plutôt que de prendre une full dose de l'un ou de l'autre .

Pas de lien direct avec le topic, mais je vois souvent des gens dire que les mélanges sont "confus". Quand on consomme des plantes enthéogènes, il y a souvent plus d'une substance active, et je n'ai pas l'impression que cette idée de "confusion" revienne dans les retours d'expérience. Au contraire, en consommant plusieurs molécules, on va plutôt avoir différentes pharmacocinétiques, donc une montée moins brutale (et potentiellement un bodyload moins costaud, si ça "tape" à différents endroits en plus de monter moins fort), non ? Ma question porte plutôt sur le mélange à l'intérieur d'une catégorie : tryptamines, phényléthylamines, dissos, etc), et évidemment en faisant attention aux interactions dangereuses et en baissant les doses de chaque substance.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
@TristesPsycho je pense que ta question serait plus claire avec des cas précis, parce qu’en ce qui concerne les plantes psychotropes (personnellement, je préfère ça à « entheogène »), on peut retrouver dans la même bestiole des molécules avec des effets très différents (typiquement, le cannabis qui combine THC et CBD).

En plus, je suis pas grand consommateur de plantes mais j’ai au contraire plutôt l’impression que les gens rapportent davantage d’effets négatifs de type nausée, tension musculaire, confusion (tout ça étant à mon avis lié, car c’est difficile de rester frais et alerte quand les boyaux te tordent en plein trip psychédélique)… typiquement si l’on compare LSA et LSD.

PS: ton pseudo est chiant, pourquoi y’a pas de pluriel à Psycho ? Je me trompe tout le temps
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Il me semble bien que le seul principe actif dans les champignons, ce soit psilocine et psilocybine mais la dernière étant convertie en la première, ça reviens au meme ?

A part les champignons et le LSA tous les psychédéliques sérotos que j'ai consommés étaient soit extraits / synthétisés soit des molécules qu'on trouve pas dans la nature .
Je manque donc d'expérience avec les autres plantes psychédéliques, mais j'ai tendance a etre d'accord avec Sorecne, je me rappelle par exemple que, mis à part l'étape atroce du sniff, pour ce qui est des graines de Yopo, j'avais pris bien plus cher qu'en vaporisant de la DMT ou en plug de 5-MeO-DMT à doses normales .

Genre je dis souvent que je me sens mourrir avec le coeur qui explose en montée de DPT ou 5-MeO-DMT bah là ... je sais pas comment ils ont fait c'était pire, ben j'avais une nausée flippante en plus de la tache de mort mais dans cet état euh si j'avais vomi sans etre accompagné je me serais bien vu m'étouffer dedans en confondant l'intérieur et l'extérieur de ma gorge ...
Pis vomis pendan ce genre de montée mort imminente fulgurante ça doit pas etre le fun ...

Je n'ai encore jamais franchi le pas des IMAO mais de tous les TR que j'ai pu lire, les expériences semblent vachement plus faciles à gérer en Pharmahuasca qu'en Ayahuasca au niveau des effets secondaires physiques.

Après, on peut les ritualiser pour les rendre supportables ces effets secondaires, typiquement le concept de Purge que j'ai volé aux usagers d'Aya pour la montée de LSA lol .

Après oui, y'a des plantes qui font un mélange vraiment magique de molécules, là je pense au Cannabis, au Kanna, au Kava-Kava, y'a toujours un principe actif principal mais si on l'isole et le consomme pur, c'est de la merde a coté e l'effet d'entourage .

Mais à part si on considère le Cannabis psychédélique (oui mais pas séroto), j'ai jamais trouvé de psychédéliques qui étaient mieux en combos que par eux-mêmes.

Cela dit, j'aimerais beaucoup comparer le Cactus qui a d'autres principes actifs à la Mescaline HCL extraite si j'en ai l'occasion !

Suis pas fermé à l'idée, mais mon expérience semble me démontrer l'inverse .

PS : J'adore ton pseudo, le S qui manque à Psycho renvoie à un sentiment d truc qui manque et de solitude avec la Tristesse et l'arbre mort c'est PAR-FAIT
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sorence a dit:
PS: ton pseudo est chiant, pourquoi y’a pas de pluriel à Psycho ? Je me trompe tout le temps

C'est une abréviation de Psychotropiques et les abréviations sont invariables tant qu'elles ne sont pas devenues des mots indépendants  :aangel:

Pour répondre aussi à @Acacia, j'ai vu beaucoup de gens déconseiller les mélanges et conseiller les plantes, mais en effet rien ne force à tomber dans ce paradoxe.

Le LSA c'est particulier, y'a des alcaloïdes bien énervés et on les sent passer... ma question portait plus sur la mescaline en effet (que je n'ai pas testée) et le cannabis (qui n'est certes pas un psyché au sens où je définis les psyché). Mais il n'y a probablement pas de loi générale de toute façon. Certaines molécules de certaines plantes ont tendance à "brouiller" l'expérience généralement attendue d'un psyché (parce que actives mais pas psychédéliques), certains combo (naturels ou non) de molécules psychédéliques peuvent probablement rendre l'expérience plus confuse, par exemple en mettant une montée secondaire en début de premier plateau si la pharmacocinétique est différente.
 
Haut