Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avez-vous déjà entrevu ce qui se cache derrière ? (élévation de conscience)

Neo

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2023
Messages
10
Bonjour a tous, pendant des années j'ai lu ce forum et ça m'a énormément appris aujourd'hui j'aimerais vous raconter un peu mon histoire avec les drogues et surtout mon envie récente d'utiliser a nouveau des psychédéliques pour retrouver un état de conscience, voir d'omnipotence que j'avais autrefois.
Pour la faire courte j'ai 25ans et j'ai commencé les drogues a 18ans, avec mes amis on allait chaque weekend en rave party et on prenait des doses énormes pour notre âge. Heureusement rien de mal ne nous est jamais vraiment arrivé (merci a notre mental d'acier, nous étions chanceux) et j'ai à peu près testé toutes les drogues, actuellement je ne fume même plus de weed et je prend juste un peu de ketamine en festival (très rarement).
J'ai fini par laisser tomber toutes les drogues qui durent plusieurs heures car j'étais fatigué de rester dans cet état aussi longtemps, de devoir interagir avec les autres, de subir de longues redescentes. Et à force, avec les années, j'ai fini par ne ressentir que les mauvais côtés des drogues (j'étais enfermé sur moi même, je me souciais du regard des autres et les effets positifs étaient moins importants).
Mais j'ai toujours gardé un rapport spécial au LSD et hallucinogènes, je prenais des doses énormes a une époque (je n'ai jamais aimé les champignons), dès le début je préfèrerai en prendre seul et méditer, je voyais ces drogues comme un moyen de m'élever spirituellement et plusieurs fois (par exemple avec une énorme dose de LSD ou de la salvia) j'ai entrevu des choses que je n'aurai pas du voir, des secrets du monde qui restent encré en moi même si c'est flou. Des choses qui te font voir au delà des hommes et du monde a jamais. Je ne m'en plains pas, j'aime cet état de conscience et je souhaite le retrouver. Je pense qu'avec la méditation on peut atteindre l'illumination après des années de travail mais qu'avec les psychédéliques, on l'atteint sans passer par tout cela, c'est un raccourci éphémère qui nous fait entrevoir la vraie nature du monde.(pour celui qui le cherche bien, sinon ça peux juste être festif).
A une époque, je vivais un calme intérieur incroyable, je sentais les maux du monde glisser sur moi sans jamais m'atteindre, je pouvais même deviner le chiffre auquel vous pensiez si vous étiez devant moi haha. Malheureusement avec les années, j'ai l'impression d'avoir dégradé (perdu des neurones et vieilli aussi), d'avoir complètement perdu cet état de puissance que j'apprécie tant (j'avais cet état même sans être sous l'influence des drogues).
Après plusieurs années j'ai encore envie d'entrevoir ce qu'il y a derrière cette porte, de sentir a nouveau cet état qui me semble être l'état dans lequel je suis fait pour être. Pour donner un peu plus de contexte, hormis une mémoire pourri, je ne souffre d'aucune conséquences de ma consommation toute ces années, je pense être assez intelligent et je viens d'avoir ma licence de psychologie.
J'ai plusieurs idées :
-prendre un psychédélique seul dans le noir, sans personne (car c'est ce qui me stresse) et vraiment méditer (a vous de me conseiller une drogue de préférence courte avec peu d'effets négatifs type nausées etc)
-du microdosing tout les jours (mais j'ai peur de ne pas avoir la grosse révélation que je cherche, juste un petit sentiment de bien être)
-a vous de me donner des idées, même autres que la drogue (type de méditation, technique, ce que vous voulez), j'avoue que c'est cette solution qui me plaît le plus.
Ceux qui ont entrevu ce qui se cache derrière l'existence, ceux qui ont le secret mais qui ne peuvent pas le dire tout comme moi (pas par envie mais parce que c'est trop flou et compliqué pour en parler avec des mots), ceux qui appellent cela le troisième oeil, la loi d'attraction, les cellules miroir, l'illumination, qu'importe vos théories et le nom que vous leur donnez.
Donnez-moi des conseils ou une marche à suivre pour retrouver l'être que j'étais quand jai entrouvert la porte. Qu'es ce qui a marché pour vous ? J'avais le monde dans le creux de ma main. J'arrive encore à deviner les gens autour de moi et à avoir une très très bonne prémonition et intuition mais c'est tout.
Voilà je sais que ça peut paraître décousu mais j'aime parler naturellement et tout écrire d'une traite.
Merci d'avance pour vos réponses !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Salut, je n’ai pas la réponse à ta question mais avant toute chose je t’invite à aller lire (ou relire) la Charte, où tu verras qu’il est interdit de conseiller des produits ainsi que de demander de tels conseils. J’ai pas eu le courage de lire ton message en entier, verifie bien qu’il n’y a pas d’autres points qui entrent en contradiction avec, et modifie ton message en fonction stp.
Tchuss
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
il y a des moments propices pour amorcer les phases de révélation à mon avis... Ce n'est pas toujours égal d'accès... Les incidences sont multiples. Elles sont familiales, sociologiques, les ressources de solidarité, d'entraide qui font toute la sphère sur le même mood (le Set approche cette définition).

Une bonne métaphore met en vue de l'esprit un surfeur qui scrute l’environnement pour mettre la voile au bon moment... Les conditions de tempête ou d'une nature tombée en léthargie ne favorise pas la bonne glisse. Il faut le moment favorable.

Edit: perso grâce à ça j'ai eu suffisamment de révélations résultant de mes trips et j'ai assez de matière à méditer aujourd'hui. Je ne me drogue plus...

une expérience trip ne donne pas la fortune mais elle compense.

Sinon pour la sérénité (sobre ou à l'indica), une large berge herbeuse en pente douce de canaux de batellerie comme cela existe dans le Nord... Avec les chalands qui passent et personne pour t'emmerder... (j'ai fait ça uniquement avec le cannabis, pas le LSD... j'aurais dû??)
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Si tu recherches des révélation je ne peux que te conseiller l'isolement total.

Genre passe deux semaine seul.e dans la montagne en ne portant que de quoi dormir manger et boire, n'emporte pas de drogue, et normalement la seule vue de paysage non déformé par l'homme couplée à l'absence de contacts humains te ferra voir la vie sous un autre angle.

Par exemple le vent glacial du matin à 2500m d'altitude te paraîtra désagréable les premiers jour, alors tu lutteras contre. Mais au fil des jour tu l'accepteras comme une partie de toi, tu n'auras plus froid en son contact et pourras l'apprécier comme une caresse.

A force d'être seul.e tu comprendras mieux pourquoi tu as besoin de rapport humain. À force, notamment, de pensé à haute voix, les objets extérieur prendront pour toi un aspect humain, et tu leur confieras tes plus sombres secrets.

En fait tu ne sera pas seul.e, tu sentiras les âme tout autour de toi, et la moindre marmotte t'apportera de l compagnie.

Tu pourrais ressentir sobre les même genre de vibs à propos du tout vivant que ce que l'acide t'apporterais, sans effets secondaires notables.
 

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
Salut !

Je ne sait pas si je vois exactement de quoi tu parles
Mais ça me fait penser à un post que j'ai lu il y a quelques temps et qui pourrait t'intéresser ;)

https://www.psychonaut.fr/Thread-100h-Méditation-en-10j-just-WOOOOW

Et par ailleurs si tu es en psycho peut être que ce bouquin aussi pourrait t'intéresser 
"Passez a l'ACT" de Russ Harris.
C'est en plus une méthode pas mal étudiée en complément de la prise de psilocybine à visée thérapeutique 

https://psyarxiv.com/u6v9y/


Bonne lecture !
Beaucoup d'amour pour tous
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
J'ai lu ce tread oui. C'est dans le genre mais sans les dogmes religieux, et avec plus de sport parce que faut marcher et porter. Et ya la gestion de ses ressources qui ajoute de la charge mentale. L'aspect méditatif est bien là malgré tout, mais ya moins d'ennuis.

Par curiosité, qu'est-ce qui te fait penser que peut-être je suis en psycho ?

Il est clairement marqué qu'il y a conflit d'intérêt sur le doc a propos de la psylo.
 

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
forêt a dit:
J'ai lu ce tread oui. C'est dans le genre mais sans les dogmes religieux, et avec plus de sport parce que faut marcher et porter. Et ya la gestion de ses ressources qui ajoute de la charge mentale. L'aspect méditatif est bien là malgré tout, mais ya moins d'ennuis.

Par curiosité, qu'est-ce qui te fait penser que peut-être je suis en psycho ?

Il est clairement marqué qu'il y a conflit d'intérêt sur le doc a propos de  la psylo.


Je répondais essentiellement à Neo (qui disait avoir une licence de psychologie)

Effectivement il est indiqué qu'il y a un conflit d'intérêt, après ça ne signifie pas pour autant que les idées ou les pistes de recherches explorées ne sont pas pertinentes.

Mais pour l'aspect méditatif, l'une ou l'autre option est valide. Ça dépend juste de ce qui est accessible à chacun.
 

Neo

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2023
Messages
10
Sorence a dit:
Salut, je n’ai pas la réponse à ta question mais avant toute chose je t’invite à aller lire (ou relire) la Charte, où tu verras qu’il est interdit de conseiller des produits ainsi que de demander de tels conseils. J’ai pas eu le courage de lire ton message en entier, verifie bien qu’il n’y a pas d’autres points qui entrent en contradiction avec, et modifie ton message en fonction stp.
Tchuss

Juste au dessus il y a le topic "vos drogues préférés", est il possible de voir ma demande comme un simple avis de votre part? En prenant en compte ce que je recherche, qu'elle est votre drogue préférée? (Je précise aussi que je ne cherche pas forcément une drogue, une technique de méditation etc marche aussi).

Cordialement
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Non : le topic « vos drogues préférées » incitent les gens à parler de leur expérience. C’est du témoignage. Toi, tu les invite à parler de ton expérience. C’est un avis qui est un conseil. Mais tu peux leur demander - à condition de changer la formulation - si certaine drogues leur ont permis de trouver, eux, cet état.

En te lisant, je me dis que si tu veux retrouver cet état, tu n’as qu’à refaire ce que tu as fait la première fois. Genre prendre trop de LSD etc. Je pense pas que ce soit une bonne idée car je suis pas dans le même système de croyances que toi, mais ça me semble le plus logique. Mais tu ferais bien de bien te renseigner auparavant sur des trucs d’esprit critiques genre les différents biais cognitifs, le syndrome du prophète etc.
 

Neo

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2023
Messages
10
amicale_du_pc a dit:
il y a des moments propices pour amorcer les phases de révélation à mon avis... Ce n'est pas toujours égal d'accès... Les incidences sont multiples. Elles sont familiales, sociologiques, les ressources de solidarité, d'entraide qui font toute la sphère sur le même mood (le Set approche cette définition).

Une bonne métaphore met en vue de l'esprit un surfeur qui scrute l’environnement pour mettre la voile au bon moment... Les conditions de tempête ou d'une nature tombée en léthargie ne favorise pas la bonne glisse. Il faut le moment favorable.

Edit: perso grâce à ça j'ai eu suffisamment de révélations résultant de mes trips et j'ai assez de matière à méditer aujourd'hui. Je ne me drogue plus...

une expérience trip ne donne pas la fortune mais elle compense.

Sinon pour la sérénité (sobre ou à l'indica), une large berge herbeuse en pente douce de canaux de batellerie comme cela existe dans le Nord... Avec les chalands qui passent et personne pour t'emmerder... (j'ai fait ça uniquement avec le cannabis, pas le LSD... j'aurais dû??)
 Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir écrit ta réponse, si tu as des ouvrages, des vidéos ou tout autre chose lié à la méditation a me conseiller je suis preneur.

Agréable journée !


forêt a dit:
Si tu recherches des révélation je ne peux que te conseiller l'isolement total.

Genre passe deux semaine seul.e dans la montagne en ne portant que de quoi dormir manger et boire, n'emporte pas de drogue, et normalement la seule vue de paysage non déformé par l'homme couplée à l'absence de contacts humains te ferra voir la vie sous un autre angle.

Par exemple le vent glacial du matin à 2500m d'altitude te paraîtra désagréable les premiers jour, alors tu lutteras contre. Mais au fil des jour tu l'accepteras comme une partie de toi, tu n'auras plus froid en son contact et pourras l'apprécier comme une caresse.

A force d'être seul.e tu comprendras mieux pourquoi tu as besoin de rapport humain. À force, notamment, de pensé à haute voix, les objets extérieur prendront pour toi un aspect humain, et tu leur confieras tes plus sombres secrets.

En fait tu ne sera pas seul.e, tu sentiras les âme tout autour de toi, et la moindre marmotte t'apportera de l compagnie.

Tu pourrais ressentir sobre les même genre de vibs à propos du tout vivant que ce que l'acide t'apporterais, sans effets secondaires notables.

Merci de ta réponse, sans téléphone on est d'accord ? Haha, je vais y penser
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Zak a dit:
Je répondais essentiellement à Neo (qui disait avoir une licence de psychologie)

Effectivement il est indiqué qu'il y a un conflit d'intérêt, après ça ne signifie pas pour autant que les idées ou les pistes de recherches explorées ne sont pas pertinentes.

Mais pour l'aspect méditatif, l'une ou l'autre option est valide. Ça dépend juste de ce qui est accessible à chacun.



Ah oui donc réponse essentiellement à côté de la plaque hihi
Les méfaits du hashish... Sorry x)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Explore tes limites. Expérimente la peur. Dépasse toi.
Je suis certain qu'il y a plein de choses là dedans que t'as pas encore vues.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Neo a dit:
Merci de ta réponse, sans téléphone on est d'accord ? Haha, je vais y penser

Avec un téléphone éteint tout le temps mais avec assez de batterie pour pouvoir l'allumer et appeler les secours en cas de pépins :)

Zak a dit:
.

Effectivement il est indiqué qu'il y a un conflit d'intérêt, après ça ne signifie pas pour autant que les idées ou les pistes de recherches explorées ne sont pas pertinentes.

https://www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2012-3-page-48.htm
"sur l’efficacité thérapeutique, Lexchin et alii (2003) ont montré que les études financées par l’industrie pharmaceutique communiquent des résultats qui lui sont favorables quatre fois plus souvent que les études ayant un autre financeur. Schott et alii (2010) arrivent à la même conclusion sur la base de 23 synthèses portant sur des domaines divers (oncologie, maladies cardiovasculaires, psychiatrie, etc.)."

Donc selon par qui iels ont été.es payé.es  ça peut poser problème.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Ensuite, le modèle actuel de la science repose sur une pure recherche du savoir délivrée des intentions personnelles, mais c’est un mythe. Quiconque fait de la recherche est a minima intéressé par son sujet et la plupart du temps continuera de l’exporer en dehors du labo. Nouera des liens d’intérêt amicaux, hiérarchiques, financiers. C’est inhumain (dans le sens : à côté de la plaque) de s’attendre à autre chose. Il y a la fosse des Mariannes entre la science telle qu’on la promet et la science telle qu’on la pratique.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Ensuite, le modèle actuel de la science repose sur une pure recherche du savoir délivrée des intentions personnelles, mais c’est un mythe. Quiconque fait de la recherche est a minima intéressé par son sujet et la plupart du temps continuera de l’exporer en dehors du labo. Nouera des liens d’intérêt amicaux, hiérarchiques, financiers. C’est inhumain (dans le sens : à côté de la plaque) de s’attendre à autre chose. Il y a la fosse des Mariannes entre la science telle qu’on la promet et la science telle qu’on la pratique.

A mon humble avis ce qu'il se passe en dehors du labo (sous entendu de la recherche) n'est déjà plus de la science. La science ne promet rien et ne se pratique pas en dehors du système épistémique clos de celle-ci. Il y a la science en tant que corpus de connaissance et la recherche qui vient enrichir ce corpus. Pour le reste c'est à la politique de prendre le relai pour restreindre ou approuver les usages, de poser des limites etc..
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Et quand les politique ne font rien faut foutre le feu
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Tu vas trop loin Sandman, je parlais simplement du fait qu’un des chercheurs ait déclaré des liens d’intérêts.
Ce que je voulais dire, c’est que la plupart des chercheurs ont des liens d’intérêt et c’est normal. Il y en a qui l’avouent et d’autres pas. Les chercheurs ont aussi des convictions, et des intérêts carriéristes, et ça ne reste pas à la porte du labo.
Une partie du travail scientifique consiste à faire passer pour clean et désintéressés des travaux qui ne le sont pas.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Donc en fait quand ya marqué qu'iels certifient l'absence de conflits d'intérêts c'est des conneries ?

Comment je fais du coup je pars du principe que c'est generalisé et qu'il faut faire avec ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
@Sorence Ha ok j'avais pas compris. En soi tout le monde à des liens d'intérêts mais quand ça concerne les chercheurs (et surtout en médecine) c'est gênant en effet.

La bonne nouvelle c'est que j'ai des places vacantes dans mon goulag.

forêt a dit:
Donc en fait quand ya marqué qu'iels certifient l'absence de conflits d'intérêts c'est des conneries ?

Comment je fais du coup je pars du principe que c'est généralisé et qu'il faut faire avec ?

Ben l'absence de conflits d'intérêts ce n'est pas aux intéressés d'en faire la démonstration première, si les individus ont justement des conflits d'intérêts ils vont tout faire pour les dissimuler.

Il faut se pencher sur des organismes indépendants ou sur la surveillance de comités ou de citoyens dont c'est l'expertise. Mais également sur le consensus scientifique à un instant t et sur la concordance avec la science et les preuves scientifiques à notre disposition.

Oui en théorie tous les secteurs humains peuvent subir de la corruption. Maintenant on peut trier en filtrant les informations. Et il y a des disciplines plus touchées que d'autres. En physique théorique il y a peut-être moins de pot-de-vin mais plus d'articles volés ou falsifiés par exemple, par convoitise de la renommée. Bref c'est multifactoriel et multidisciplinaire il faut être vigilant à tout les niveaux.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
J'espère qu'il n'y a pas de fenêtres dans ton goulag


Comment on s'informe sur le degré de corruption d'un organisme ? Ya des sites exprès pour ?
 
Haut