Bon, c'était long à lire tout ça et j'suis fatigué mais j'ai quand meme envie d'faire venir jouer mon entité !
Il est vrai que ton TR ne développe pas tant en profondeur l'introspection, mais c'est normal au vu de ce que t'as dut gérer et puis ça reste un TR, et content que ta copine s'en soit sorti, quitte à mettre quelques jours à aller mieux mais se préparer quand même un bon come back. En espérant que les choses continuent de se positiver !
J'trouve ça vraiment domage par contre que sur ce forum dés qu'il est question d'aller titiller l'ego des autres ça parte en boucle, ouais c'est le contexte mais on aurait tellement plus de trucs à s'dire, partager des cultures (ce que certains apparement ne peuvent vraiment pas faire malgrès qu'on soit tous des semblables avec chacun leur vécu leur égo malgrès d'éventuelles substances en communs)
J'te trouve vachement sur tes gardes quand même, pour un mec qui défend la part d'apprentissage de soi par le psychédélique et non son côté récréatif. Par exemple ta réponse à Or@nge, Laura Zerty parle justement de cette idée de s'imaginer vu de l'extérieur, par un étranger qui ne nous épargnerait pas (chose que personnellement je fais beaucoup mieux, voir je fais tout court depuis que j'ai connu les psychédéliques) qui en apprend pas mal sur soi, et d'après cette réponse tu ne veux même pas chercher à comprendre où il voulait en venir, en parlant en plus d'inculture, alors que t'as des arguments assez douteux sur la qualité de cultures qui ne sont pas tiennes. Chacun sa culture, mais on est tous dans l'même bateau, des semblables, qui ne sont pas fait pour se comprendre mais pour agir, seulement nous on aime bien s'apprendre, on se retrouve tous sur ce point
, seulement, on arrivera jamais à une précision parfaite de notre connaissance de soi. Si j'ai bien appris une chose avec l'introspection, c'est qu'il ne faut JAMAIS croire tout savoir, et que même si de par des expériences ou d'autres on se connait un peu ou beaucoup mieux, sur l'échelle de la boucle, de l'infini, on n'en sait jamais plus ! Donc on est de toute façon jamais à l'abri de l'erreur, même pour les meilleurs.
Et comme il est déjà dis, plus tot dans les posts, je trouve que moi aussi, avec mes expériences, surtout au LSD, j'accepte plus qui je suis, le fait d'être déjà un perché de nature, mais aussi de m'être en plus perché volontairement, j'accepte mieux mes défauts pour pouvoir mieux réanimer mes "qualités", et pourquoi pas travailler sur les défauts, meme si y a pas de miracle pas de secrets. J'ai aussi remarqué mon egocentrisme personnel, j'pense qu'on en a tous un, juste pas le même et pas à la même dose.
Tu dis aussi que t'aimerais en voir certains dans ce genre de situation, par contre qui es-tu pour souhaiter aux gens de dérailler ? Et qui te dit qu'ils ont pas déjà eu l'exemple voir vécu pire ?
Bon enfin j'ai pas mal écrit, j'trouve que y a quand même des choses qui devraient t'être dite, comme tout le monde d'ailleur, pas obligé de gober ce qu'on nous raconte, mais faut pas oublier d'analyser son extérieur et son intérieur. J'suis pas là pour te faire culpabiliser plus ou te casser en deux, j'voulais juste apporter mon point de vue, on est tous là pour ça d'ailleur, après tu peux aller voir mon TR comme apparemment t'as fais pour d'autres lecteurs du tiens, te comparer pour au final te boucher les oreilles, et venir me répondre froidement que toute façon j'suis un hippie qui écoute de la tribe hardtek à la con, donc que jsuis un moins bon perché, mais bon, moi au moins j'serai toujours attentif à ce qui se dit.
Enfin bref je m'éloigne un peu et le topic a assez parlé des choses qui fachent, mais manque peut etre un peu de parler des bons côtés, pour en revenir au TR, oui je le dis, je n'aurais pas aimé ta place, et j'compatis, t'as fais ce que t'as pu et j'pense pas que t'ai super kiffé ta perche, et aussi de devoir regarder les yeux de tes beaux parents et d'avoir des tas d'idées de ce qu'ils pourraient penser. Sinon niveau boucle, pour ma part j'trouve pas ça forcément porteur de bad, c'est vrai suffit de pas grand chose pour être pas bien au mauvais moment et de plus supporter, mais pour moi comme a dit je ne sais plus qui, le plus important était de se souvenir que c'est les effets d'une drogue, à partir de là on s'dit "Bon ok, ça envoie à mort jvais encore m'paumer, mais, dansons pour ne pas rester scotché au paysage". Pour moi le lacher prise ce n'est pas comme tu as dit la "Surintellectualisation" de manière orgeuilleuse ou humble, pour moi c'est justement de s'abandonner en soi et de ne pas chercher la connaissance infuse, qui n'existe pas.
Sinon j'approuve, y a vraiment des choses qui passent entre les gens sous LSD, après, télépathie ou grandes déductions je peux pas dire, mais ça se ressent beaucoup !
Voila voila j'avais d'autres trucs à dire mais plus j'écris plus j'm'emmele les pinceaux ! Bonne continuation à toi et ta copine en tout cas et franchement hésite pas à avoir des doutes dans la vie, et reviens nous voir
Et Bonne Année !!
EDIT: Désolé, je pensais vraiment pas avoir écrit autant !! :retard: