Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aux frontières de la Folie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
N'importe quoi, j'vois c'que tu veux dire Joe Bad mais j'pense si justement c'est subjectif.
Mon meilleur trip aux champis a commencé par Tentacles of whorror de Leviathan et j'ai bien apprécié.
Puis il lui a foutu du Shpongle, j'vois pas ce qu'il te faut de plus niveau "good vibes"


Sinon j'vais vous laisser vous taper dessus par rapport au TR haha (avec une introduction pareille t'façon c'est évident que t'étais pas là pour te faire des amis :yawinkle:)
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
MrBathory a dit:
Concernant la musique ma copine et moi partageons beaucoup de groupes en commun. Peste Noire en fait parti. Ce n'est pas une néophyte en musique extrême. Et puis, malgré certains groupes aux atmosphères malsaines, il faut d'une part faire la part des choses, ce que chaque personne connaissant ce style fait, surtout à propos des concepts traités mais aussi d'autre part que le psychédélisme est très subjectif. De plus des groupes comme Wolves In The Throne Room sont plus psychédéliques que de la vieille hardtek ou de la mauvaise dub, les deux jouant sur des tempo soit très rapides soit très lents, pouvant participer à la désorientation. Il n'y a pas de musique parfaite pour tripper, la preuve c'est The Doors qui ont fait badder ma chérie et Shpongle qui l'a fait replonger. Ce n'est pas qu'une question d'ondes mais plus de feeling. C'est dans ce sens qu'elle a pu comprendre qu'elle n'avait que peu de groupes à se rattacher, qu'elle devait s'affirmer musicalement.

Oui je ne pense pas que l'on puisse s'attaquer à un style musical comme "moteur" du bad trip. Les goûts sont personnels et très subjectifs. Qu'écoutez-vous dans le fond ? Je suis personnellement passé par énormément de styles musicaux et aujourd'hui je peux dire que j'écoute autant de reggae, que de métal, que de rock, de rap, d'électro, bref, et les gens qui ne peuvent pas comprendre que l'on puisse autant s'extasier devant la voix de Mikael Akerfelds du groupe Opeth, tout en ayant des frissons de plaisir à écouter le magnifique Bob, ou encore à admettre la puissance de la guitare d'Angus Young, n'on pour moi peut être pas compris le concept de liberté ?

J'ai déjà eu des frissons de plaisir à écouter un homme grunter (le hurlement du métal), il ne faut pour moi pas baser la musique sur un enchevêtrement de fréquence juste disposé à faire vriller notre cerveau, mais sur un art qui se situe au dessus du reste, et qui est en totale adéquation avec notre âme.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Joe Bad : Avec tes dix trips tu penses être à l'abri de faire badder quelqu'un ? Je te conseille de pas trop prendre la confiance car ça ne prouve absolument rien. Personnellement quand j'ai lu ce TR j'ai au contraire trouvé que le set & setting était bien préparé et adapté. Ce qui s'est passé était vraiment imprévisible.
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Laura Zerty a dit:
La pauvre...heureusement que tu es là.


Okay, si vous avez écouté ce genre de son sous acide, tu sais pourquoi vous avez badé...
Comme dit précédemment Peste Noire ca duré genre 5 minutes, face aux deux heures de Malicorne, à une heure de Doors et de Jefferson Airplane et une heure de Shpongle.. Du coup niveau musique c'était pas dans le genre badant, et puis concrètement Morrison est clairement plus ravagé qu'un musicien comme Peste Noire, néanmoins son son est plus in donc c'est plus cool. C'est sur si on s'arrête à la musique des Doors bah oui c'est joyeux, mais c'était surtout un moyen pour Morrison (et à travers lui le mouvement hippie) d'exprimer ses émotions, de faire de la poésie et d'écrire des texte tous plus psychopates les uns que les autres. Alors ok Peste Noire comme ça ça parait pas très joli pour un néophyte, néanmoins c'est moins glauque que The Doors.

Et si tu avais bien lu c'est plutôt ça qui l'a fait badder :

[video=youtube;m2kkaJWeFWo]

Et puis à la fin tu vas arrêter un peu, ça devient lassant, j'ai pas à poster la playlist de la soirée ni à justifier mes goûts musicaux. Et puis oui Peste Noire, et le metal en général, moi ça me rassure, ça m'envoie plus loin qu'un set de Darkpsy/Tribe/Hardtek à la con.
Et oui, c'est ce genre de musique qu'on écoute avec ma copine (donc c'était logique de la raccrocher à un son connu) donc crois moi ce genre de musique il y a que toi que ça fait badder.

Quand on badde tout seul, on vient pas la ramener, tu baderais jamais encore je dirais rien mais rien que ton dernier TR nous narre une attitude digne d'un sot et d'une personne pas bien dans ces pompes.

ALORS maintenant on arrête le pugilat, j'attends les lettre d'insultes en PM uhu (surtout que ça commence à tourner en rond n'est-il pas?).



NB : en gros, c'est pas la musique qui fait badder, c'est ce qu'on y associe.


EDIT : Je pense que les critiques qui me sont adressées ici ne concernent pas mon erreur centrale, ne font pas ressortir le message que je voulais faire passer. On peut savoir se gérer personnelement. Je trippe beaucoup, un peu trop même. Néanmoins, j'ai déjà initié des personnes, à la mescaline ou à certains RCs ça s'est très bien passé. Ce que je voulais mettre en évidence, c'est le fait que tripper en couple est à double tranchant, et que savoir gérer ses propres angoisses c'est une chose, mais il faut aussi avoir assez de force d'esprit pour se libérer de l'affect, garder son sang-froid quand il s'agit d'une personne aimée. Cette fois-ci, par chance, tout s'est bien passé, à part moi personne ne m'en veut mais les conséquences auraient pu être plus lourdes. On me reproche d'avoir voulu faire un trip en mode chaman, initiateur ou je sais pas trop quoi, et bien non, à la base c'était prévu pour être la grosse marrade mais bon le hasard en a décidé autrement.
Quant à certaines insinuations, j'aimerais voir ces personnes assister au bad de la femme qu'ils aiment et leur dire qu'ils l'ont fait exprès pour se présenter comme un sauveur. J'aimerais voir dans leur regard la haine contre eux-même et l'incompréhension face à un phénomène qui les dépasse. J'aimerais leur faire ressentir la peur psychédélique, le fait d'être un habitué à gérer ces propres bads, nombreuses crises d'angoisses depuis maintenant plusieurs années, le fait de savoir gérer les crises d'angoisses d'autrui mais de comprendre que cette fois-ci, ça ne marchera pas. De plus, ce trip lui a ouvert les yeux sur le fait qu'elle ne se conaissait pas assez, et qu'il fallait qu'elle pense plus à elle qu'a votre humble serviteur angoissé et dépréssif. J'y gagne de la culpabilité, elle y gagne en conaissance d'elle même. Je vois pas qui est le sauveur.
Enfin, je vous demanderais s'il vous plait de critiquer ce TR, ce que j'y a écrit, mon attitude, plutôt que de s'attacher à mes goûts musicaux.
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Peut être que l'acide qui est au fond de la discussion fait tourner toute la discussion en boucle car il empreigne tellement nos convictions que l'on place l'égo au centre de tout. Faut peut être juste ce l'admettre, le tort n'est-t-il pas de tout les côtés ?
 
S

Styloplume

Invité
Je tiens à soutenir Mr Bathory dans sa démarche, parce que je sais ce que c'est que de publier un TR où on se fout à poil, et de s'en prendre plein la gueule après :)

Faut faire le tri entre les posts un minimum constructifs et ceux qui sont réacs... sachant que même dans les posts réac il y a de la vérité... on s'en prends vraiment plein la gueule, et ça demande du courage de tenir tête, ET de prendre en compte l'avis des gens.

Bref, pour une fois j'observe ça de l'extérieur, et waw. Courage, Mister !
 
D

Deleted-1

Invité
MrBathory a dit:
Comme dit précédemment Peste Noire ca duré genre 5 minutes, face aux deux heures de Malicorne, à une heure de Doors et de Jefferson Airplane et une heure de Shpongle.. Du coup niveau musique c'était pas dans le genre badant, et puis concrètement Morrison est clairement plus ravagé qu'un musicien comme Peste Noire, néanmoins son son est plus in donc c'est plus cool. C'est sur si on s'arrête à la musique des Doors bah oui c'est joyeux, mais c'était surtout un moyen pour Morrison (et à travers lui le mouvement hippie) d'exprimer ses émotions, de faire de la poésie et d'écrire des texte tous plus psychopates les uns que les autres. Alors ok Peste Noire comme ça ça parait pas très joli pour un néophyte, néanmoins c'est moins glauque que The Doors.

Effectivement écouté les Doors perché c'est badant, testé et désapprouvé même, mais enchainé avec la peste noire, que ça dure 5 minutes ou une heure, c'est voué à replier son esprit sur lui même et badder si on ne connait pas le fonctionnement du trip, et ça à part être un fan de ce genre de musique c'est sur et certain.

Bref comme je l'ai dis dans mon premier post, quand son petit ego chéri se sent menacé on change de sujet, et je t'avouerai que j'en ai rien à carrer que tu me dises que Morrison est le porte parole du mouvement hippie et qu'il exprime ses émotions via la musique, tout ça pour ne pas avouer que t'as imposé un style de musique à ta copine qui apparemment te plait plus qu'à elle, en tout cas les faits le prouve, toi tu ne bades pas tout seul, tu fais badder les autres arf, petits plaisirs malsains du métaleux ou quoi ?

Après si tu veux te justifier vazi, mais je lirais en diagonale sans y répondre...

En tout cas ce que je sais c'est que niveau égocentrisme tu en tiens une bonne grosse couche et que ça ne sert à rien de discuter avec toi...discussions stériles qui bouclent, tkt je suis passé par là, je vois le délire, pas grand chose de constructif à part tenter de ne pas perdre la face...typique de l’égocentrique...

TchousS
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Concernant Eliade je lui en ai déjà parlé, je vais lui en prêter deux-trois. L'interêt pour moi de ce bouquin réside plus dans la première (General Introduction) et dans la troisième (Some technical comments about psychedelic sessions) que dans la partie sur le Bardo en lui même. Je ne lui ai pas fait lire le bardo en lui même, je n'en voyais pas l'interêt. C'est évident qu'une seule lecture faite par un esprit occidental non élevé dans la culture et la religion bouddhiste, ça n'apportera pas grand chose. Bien sur qu'il faut des années d'apprentissage de concepts nouveaux, complexes pour notre esprit occidental. Mais je pense que ce petit livre permet une rapide introduction écrite plutôt sérieuse concernant le psychédélisme, son usage et des notions importantes telles que le set and setting.

OUI le Black est psychédélique, enfin un bon gars !! *grande tape fraternelle dans le dos*
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
En tout cas ! C'est gentil Stylo de pas m'avoir prise pour ta patiente , enfin, j'suis heureuse de l'apprendre déjà .

Après, je tiens à rappeler que les expériences sur les humain(es) ça se faisait surtout chez les nazi, mais bon, après chacun son trip.
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Les fêtes vont faire du bien à tout le monde, bonne année à tous, même à ceux avec qui j'ai eu une discussion plutôt animée. Chacun son point de vue, c'est ça la liberté et ça me plait.


[video=youtube;1AdfkejJDao]


J'ai mes côtés égocentriques, mais j'aime surtout pas les entêtés. Je suis plus misanthrope et élitiste qu'égocentrique. :heart:
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
:pai:
 

Psychédéclique

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2012
Messages
44
Bon, c'était long à lire tout ça et j'suis fatigué mais j'ai quand meme envie d'faire venir jouer mon entité !

Il est vrai que ton TR ne développe pas tant en profondeur l'introspection, mais c'est normal au vu de ce que t'as dut gérer et puis ça reste un TR, et content que ta copine s'en soit sorti, quitte à mettre quelques jours à aller mieux mais se préparer quand même un bon come back. En espérant que les choses continuent de se positiver !

J'trouve ça vraiment domage par contre que sur ce forum dés qu'il est question d'aller titiller l'ego des autres ça parte en boucle, ouais c'est le contexte mais on aurait tellement plus de trucs à s'dire, partager des cultures (ce que certains apparement ne peuvent vraiment pas faire malgrès qu'on soit tous des semblables avec chacun leur vécu leur égo malgrès d'éventuelles substances en communs)

J'te trouve vachement sur tes gardes quand même, pour un mec qui défend la part d'apprentissage de soi par le psychédélique et non son côté récréatif. Par exemple ta réponse à Or@nge, Laura Zerty parle justement de cette idée de s'imaginer vu de l'extérieur, par un étranger qui ne nous épargnerait pas (chose que personnellement je fais beaucoup mieux, voir je fais tout court depuis que j'ai connu les psychédéliques) qui en apprend pas mal sur soi, et d'après cette réponse tu ne veux même pas chercher à comprendre où il voulait en venir, en parlant en plus d'inculture, alors que t'as des arguments assez douteux sur la qualité de cultures qui ne sont pas tiennes. Chacun sa culture, mais on est tous dans l'même bateau, des semblables, qui ne sont pas fait pour se comprendre mais pour agir, seulement nous on aime bien s'apprendre, on se retrouve tous sur ce point :p, seulement, on arrivera jamais à une précision parfaite de notre connaissance de soi. Si j'ai bien appris une chose avec l'introspection, c'est qu'il ne faut JAMAIS croire tout savoir, et que même si de par des expériences ou d'autres on se connait un peu ou beaucoup mieux, sur l'échelle de la boucle, de l'infini, on n'en sait jamais plus ! Donc on est de toute façon jamais à l'abri de l'erreur, même pour les meilleurs.

Et comme il est déjà dis, plus tot dans les posts, je trouve que moi aussi, avec mes expériences, surtout au LSD, j'accepte plus qui je suis, le fait d'être déjà un perché de nature, mais aussi de m'être en plus perché volontairement, j'accepte mieux mes défauts pour pouvoir mieux réanimer mes "qualités", et pourquoi pas travailler sur les défauts, meme si y a pas de miracle pas de secrets. J'ai aussi remarqué mon egocentrisme personnel, j'pense qu'on en a tous un, juste pas le même et pas à la même dose.

Tu dis aussi que t'aimerais en voir certains dans ce genre de situation, par contre qui es-tu pour souhaiter aux gens de dérailler ? Et qui te dit qu'ils ont pas déjà eu l'exemple voir vécu pire ?

Bon enfin j'ai pas mal écrit, j'trouve que y a quand même des choses qui devraient t'être dite, comme tout le monde d'ailleur, pas obligé de gober ce qu'on nous raconte, mais faut pas oublier d'analyser son extérieur et son intérieur. J'suis pas là pour te faire culpabiliser plus ou te casser en deux, j'voulais juste apporter mon point de vue, on est tous là pour ça d'ailleur, après tu peux aller voir mon TR comme apparemment t'as fais pour d'autres lecteurs du tiens, te comparer pour au final te boucher les oreilles, et venir me répondre froidement que toute façon j'suis un hippie qui écoute de la tribe hardtek à la con, donc que jsuis un moins bon perché, mais bon, moi au moins j'serai toujours attentif à ce qui se dit.

Enfin bref je m'éloigne un peu et le topic a assez parlé des choses qui fachent, mais manque peut etre un peu de parler des bons côtés, pour en revenir au TR, oui je le dis, je n'aurais pas aimé ta place, et j'compatis, t'as fais ce que t'as pu et j'pense pas que t'ai super kiffé ta perche, et aussi de devoir regarder les yeux de tes beaux parents et d'avoir des tas d'idées de ce qu'ils pourraient penser. Sinon niveau boucle, pour ma part j'trouve pas ça forcément porteur de bad, c'est vrai suffit de pas grand chose pour être pas bien au mauvais moment et de plus supporter, mais pour moi comme a dit je ne sais plus qui, le plus important était de se souvenir que c'est les effets d'une drogue, à partir de là on s'dit "Bon ok, ça envoie à mort jvais encore m'paumer, mais, dansons pour ne pas rester scotché au paysage". Pour moi le lacher prise ce n'est pas comme tu as dit la "Surintellectualisation" de manière orgeuilleuse ou humble, pour moi c'est justement de s'abandonner en soi et de ne pas chercher la connaissance infuse, qui n'existe pas.

Sinon j'approuve, y a vraiment des choses qui passent entre les gens sous LSD, après, télépathie ou grandes déductions je peux pas dire, mais ça se ressent beaucoup !

Voila voila j'avais d'autres trucs à dire mais plus j'écris plus j'm'emmele les pinceaux ! Bonne continuation à toi et ta copine en tout cas et franchement hésite pas à avoir des doutes dans la vie, et reviens nous voir :D

Et Bonne Année !!

EDIT: Désolé, je pensais vraiment pas avoir écrit autant !! :retard:
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Je vais juste me permettre de faire une conclusion. Je sais pas après si il y aurait possibilité de locker ce TR ou pas mais là n'est pas la question. Je suis sur le forum depuis bientôt deux ans, je ne poste que très rarement bien que venant tous les jours et lisant avec interêt les différents posts. En rédigeant ce TR, je souhaitais exterioriser une expérience marquante. Je trouvais RDR de raconter un bad-trip. De plus ne participant que rarement aux discussions sur le forum je trouvais l'idée intéressante de me livrer un peu plus en racontant cette expérience marquante. Peut_être que certains dès le départ ce sont sentis agressés mais ce n'était pas le but principal. Je faisais ça pour raconter un évenement et en fin de compte ça à dégénéré comme parfois sur le forum en pugilat. Je suis quelqu'un sur la défensive, fier peut-être prétentieux, je réagis peut-être aussi un peu trop vite, j'écris peut-être de façon maladroite je ne sais pas. Après réflexion je ne reposterais plus de TR sur psychonaut. Je croyais que ça allait me faire du bien, et bien pas spécialement plus que ça au vu des réactions, bien que je ne demande pas que tout le monde soit d'accord avec moi. J'admire les rédacteurs obstinés de nombreux TR de ce forum et je pense que bien que leurs intentions soient bonnes, les discussions qui les suit sont souvent stériles. Je préfère rester dans un coin, faire mon truc et vous regarder vous animer. Ce ne sont pas les gens qui m'ont déçus mais bien le fait qu'il y ait beaucoup de mechanceté et de critiques sur le forum, auxquelles je participe et ça ne me plait pas. Il y'a des cons partout et j'arrive difficilement à l'accepter, en étant moi même un gros.

Je me permettrais de terminer par un petit extrait des paroles de cette chanson qui résume bien mon ressenti

"Dans les sous-bois je suis chez moi, il y'a personne pour m'emmerder moi je vis en autarcie"


[video=youtube;EPCi1ogJTD4]
 
S

Styloplume

Invité
C'est clair que sur le forum, on n'échange que des mots, et pas de communication non-verbale (hormis les smileys), ce qui handicape systématiquement la communication entre personnes de point de vue différents. Pour avoir rencontré un bon nombre de gens du forum IRL, je me permet d'affirmer que les malentendus qui viennent d'avoir eu lieu ne se seraient JAMAIS produit en vrai.

Si tu veux plus rien poster, bon, je comprends très très bien l'envie. Après, sache un truc : ton TR et la discussion ont servi, t'as été à l'initiative d'une très bonne réfléxion pour moi. Et je peux que t'encourager à remettre ça le jour où tu voudras vraiment partager quelque chose de significatif.

Allez, un câlin.
 

Psychédéclique

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2012
Messages
44
Voila, comme j'me doutais j'ai pondu un pavé destiné à s'écraser au sol, ça aurait été trop prise de tête de l'attraper... Je suis tout à fait d'accord avec Styloplume à propos des malentendus, y en a beaucoup à voix orale donc j'te laisse imaginer sur un forum... À sa différence, SURTOUT ces derniers temps, la connerie m'étouffe, et déjà vécu des agressions moins futiles, donc aurevoir et merci, je ne fini pas sur un calin (respect à lui d'ailleur). On verra si tu connais si bien la solitude, et combien d'années tu la supporteras, parce que je sais pas du tout quel âge tu peux avoir, mais le temps c'est une dimension qui se vit sur l'instant, qui se prévoit pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Disons que comme le départ du TR sentait un peu le règlement de comptes, ça ne lançais pas forcément la discussion dans les meilleures conditions. Mais je trouve également que les réponses qui s'en sont suivies se sont contentées d'attaquer la personne de MrBathory, on a perdu en intérêt sur le fond, et surtout il avait besoin d'extérioriser, d'arriver à accepter ce qui s'était passé, de comprendre, et vouloir le culpabiliser n'était ni pertinent ni juste.

Lock à la demande de l'auteur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut