Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Atomoxétine] Au cœur du diagramme de Venn

MindWalker

Cauchemar des labos
Adhérent·e
Inscrit
1/11/24
Substance consommée : Atomoxétine
Qualité : Inconnue pour l'instant (analyse en cours). Bonnes chances qu'il s'agisse d'un produit pharmaceutique Atomoxet-10.

Documentation :
Article PsychonautWiki "Talk: Atomoxetine"
Vault Erowid "Atomoxetine"

Expérience :
Date : 18.04.2026
Poids : 95kg
Heure de consommation : 19h et 20h30
Quantité : 20mg (10+10)
Redosage : Une fois
ROA : Voie orale
Substance cumulative : Aucune

***​

Contexte : Fin de journée
Après une journée un peu chargée, je me pose enfin chez moi. J'ai avec moi des cachets d'atomoxétine, une substance connue pour jouer un peu sur tous les tableaux : à la fois stimulant et dépresseur, hallucinogène et antipsychotique. Bref, une substance bien intrigante, peut-être la substance ultime réunissant le meilleur de tous les mondes ? Mmh... c'est pas vraiment ce qu'en dise les quelques TR sur Erowid et il n'y a pas beaucoup d'informations à son sujet. La dose de 40mg semble déjà être au-delà de la limite des effets inconfortables à base de vomissements, nausées, etc. Vu que les effets semblent monter en une heure et durer 5 à 7h, je décide d'avancer incrémentalement par tranches de 10mg.

Au moment de l'expérience, le résultat en laboratoire du produit n'a pas encore été rendu mais j'ai là aussi, bon espoir qu'il s'agissent bien d'atomoxétine vu la fiabilité du vendeur et son packaging sous blister.

T+0mn : Prise
Je prends les 10 premiers milligrammes en fin d'après-midi, vers 19h.

T+1h : Bizarreries
Je me sens assez étrange, dans un état très paradoxal de high et de concentration à la fois. Les TRs indiquent pour beaucoup une amélioration de la concentration mais comparé à d'autres nootropes, c'est très en dessous car fortement parasité par une impression de flottement général. Les effets sont encore faibles mais je laisse écouler une demi-heure supplémentaire histoire d'être bien sûr de ne pas être surpris.

T+1h30 : Reprise
Je reprends 10mg supplémentaires pour passer à 20mg.

T+2h30 : Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Ce TR va être très compliqué à écrire tant la sensation est franchement étrange et je n'arrive pas vraiment à la raccrocher à d'autres sensations ou substances. On a effectivement l'impression qu'il se passe beaucoup de choses en même temps. Je sens que j'ai une certaine acuité mentale mais pas réellement comme un nootrope, plus avec cette capacité d'analyse qu'on croit avoir sous dissociatif. Mais en même temps, tout est enveloppé dans une sorte de brouillard général de high un peu planant. En gros, c'est comme si le centre de mon attention et de ma vision bénéficiait d'une acuité supplémentaire mais au détriment de tout ce qui est périphérique qui sombre dans le flou. Au niveau du corps, je me sens effectivement un peu barbouillé au niveau du ventre mais rien de bien méchant. Je sens aussi une détente musculaire mais surtout une stimulation. Il n'y a pas de tension particulière ou d'excitation mais juste un besoin de marcher. Ce que je fais d'ailleurs et je sors dans la nuit pour déambuler en ville. Déambuler non, plutôt errer oui. Je marche sans but, observant le monde comme un enfant alors que les effets se stabilisent.

Mais surtout : c'est désagréable. Le tout est d'une telle bizarrerie que c'est assez destabilisant. Si je devais le rapprocher de quelque chose, ce serait la méthoxphénidine (MXP), cette sensation un peu de perte de contrôle comme si c'était maintenant le produit qui me contrôlait et que je devenais un peu passager. A ce dosage, je reste encore largement maître de moi-même mais j'ai la sensation très désagréable de "m'échapper". C'est pour cela que je décide de ne pas redropper une heure et demie après car je n'aime pas vraiment ce qu'il se passe. Je m'endors avec des images bizarres devant les yeux à base de rayons lumineux et de chutes dans des cubes. Ce ne sont pas du tout des hallucinations mais des images convoquées par mon esprit.

T+1j : Rien à signaler
Pas d'effets secondaires notables.​

***​

Conclusion : Le pire de tous les mondes
Bon j'abuse de fou en disant ça mais ce n'est clairement pas la substance miracle (sinon ça se saurait). Je ne sais pas trop quoi en dire, la sensation est franchement bizarre. Un psychonaute d'Erowid décrit l'expérience à 40mg avec ces mots : "Elle m'a aidé à me concentrer, mais beaucoup moins dans un sens d'aide à la concentration que dans le sens où si j'arrêtais de me concentrer, j'allais mourir". Et je trouve qu'il y'a de ça : comme avec la méthoxphénidine, il y'a ce sentiment qu'un espèce de corps étranger qui essaye de prendre notre contrôle et qu'il s'engage une lutte silencieuse. A la différence des psychédéliques et dissociatifs, ça ne donne pas envie de se laisser submerger. Bref, moi je vais en rester là pour cette substance, je n'ai pas du tout aimé.​

Dernière édition:
Et je trouve qu'il y'a de ça : comme avec la méthoxphénidine, il y'a ce sentiment qu'un espèce de corps étranger qui essaye de prendre notre contrôle et qu'il s'engage une lutte silencieuse. A la différence des psychédéliques et dissociatifs, ça ne donne pas envie de se laisser submerger. Bref, moi je vais en rester là pour cette substance
La MXP EST un disso .__. C'est juste une diarylethylamine et non une arylcyclohexylamine.
(Et perso qu'est-ce que je l'aimais...)

Merci pour le TR!

La MXP EST un disso .__. C'est juste une diarylethylamine et non une arylcyclohexylamine.
Oui tout à fait, ma phrase était mal tournée. J'ai toujours aimé les dissos mais dans ce cas-là, je classe la MXP à part comme l'atomoxétine dans le sens de cette folie sombre qui rôde tapie dans l'ombre.

Retour