Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Asthme et DXM

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Bonjour tout le monde ;)

Comme le dit le titre du Topic, j'aimerais savoir si la prise d'Ergix ou de Tuxium pour une personne Asthmatique était réellement dangereuse ?

La personne n'a pas non plus de gros problème d'asthme mais ça l'inquiète ^^

Sur la boîte, il est spécifié que le médicament est contrindiqué pour les asthmatiques mais pas sur Lucid State :p

Alors si quelqu'un au courant pouvait nous répondre :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
non t'inquietes, j'ai jamais eu de soucis moi tout en etant asthmatique (un peu) puis au cas ou, si jamais cette personne a un soucis respiratoire durant la perche, hop un petit coup de Ventoline et c'est reparti :wink:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Okay, merci pour cette réponse si rapide ^^

De toute manière, vraiment dans le pire des cas, l'endroit où on va tripper se trouve à 150m de l'hôpital :D

Encore merci ;)
 
G

Guest

Invité
Le DXM inhibe certains réflexes psycho-moteurs (le but pharmacologique étant d'inhiber la toux)... Or, si tu as une crise d'asthme, c'est bien un réflexe de toux/respiration forcée/tachypnée/spasmes qui est en jeu.

Si ces réflexes sont justement inhibés par le DXM, la crise d'asthme risque de passer plus ou moins inaperçue, et tu risques d'avoir des problèmes de ventilation...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ah :/

Et la ventoline fera toujours effet ? Il n'y a pas d'aggravation ?

Au pire si, elle avait le moindre doute pendant le trip, il suffirait de l'utiliser, non ?
 
G

Guest

Invité
Ben... tu as dit toi-même qu'elle n'a pas de l'asthme grave... donc il ne devrait pas y avoir de soucis... à moins que la personne se mette à sniffer du pollen ;)

Et puis réflexes ou pas, une crisme d'asthme ça se remarque.
Donc pas trop de soucis... c'est juste une notice d'emballage pour pas avoir des emmerdes au cas où.

Par contre... je lui déconseille d'utiliser la ventoline à tout va, comme ça, au moindre doute... :lol:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Bon ben cool ^^

On va faire un peu attention à elle, au cas où :D

En tout cas merci beaucoup ;) Je n'ai jamais vu de forum où le temps entre le postage de topic et la réponse était aussi court >_<

A la prochaine !
 

koudjdj

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Oct 2008
Messages
306
A mon avis, tu risques pas grand chose. Essaie de te detendre et de pas penser à ca pendant le trip. Sous DXM à bonne dose, t'as tendance à tout dramatiser. Fais gaffe à ce que trop de préoccupations ne te causent pas un bad.
 
Haut